von Rauffenstein a écrit:ferrarrows a écrit:Arnaud a écrit:ferrarrows a écrit:enfin!!!!!!!!
le csa a decidé d'agir!!!!!
je n'en pouvais plus de tout ce tapage en faveur du oui!
c'est une veritable propagande ce que l'on vit actuellement, j'ai honte pour la france avec ces campagnes, un pays censé respecter les droits elementaires agit comme une dictature en imposant ses idées par la propagande et la peur.
ce genre d'action n'est meme pas digne de l'extreme droite. on a justement critiqué l'extreme droite pour avoir surfer sur la vague de l'insecurité en 2002, et voila que tous les partis pour le OUI s'y mettent!
ils font peur, mentent et trompent les francais.
"si vous votez non, c'est la fin de l'Europe et l'arrivée de Le Pen, si vous votez OUI, c'est le paradis assuré!!"
quelle campagne honteuse!
j'ai honte de ces dirigeants politiques, et dire que ce sont les meme qui vont se presenter en 2007...!
voila donc une bonne action du CSA, meme si elle est bien tardive.
Comment ça se fait que t'es pour le "non" ? Le TCE est pas assez libérale ?
P.S. Ca va le PSG ?

la n'est pas la question, pour moi la constitution n'est pas "liberale" ou "sociale" etc., elle doit etre je crois au dessus des clivages entre les partis.
cela dit la constitution est illisible, et le manque d'information honteux, c'est pour cela que je vote non.
car ce n'est pas en nous matraquant des arguments comme "il faut voter oui ou c'est la fin de l'Europe" qu'on en sort plus renseigné sur ce que contient vraiment cette constitution.
ils cherchent trop a prendre les francais pour des abrutis dans le camp du oui. c'est peut etre une technique qui a fait ses preuves en politique mais personnellement elle m'exaspere.
pour moi la constitution est encore un espece de sombre texte de centaines de pages que personne n'a osé regarder et encore moins lire.
ps
non!

Alors c'est pas difficile mon grand et je te l'ai déjà dit.
Dans l'enveloppe, y'a deux cahiers. Un petit qui explique ce que l'on te demande de faire. Un deuxième contenant le traité de constitution.
Ce deuxième fait 200 pages. Et je crois qu'il est assez simplement écrit. Alors Ferrarrows, je crois que tu fais des études supérieures. Que tu es plutôt brillant et intelligent. Et que donc ce document est à ta portée. Comme il est aussi à la portée de n'importe quel citoyen moyen. T'es un citoyen ou t'es un spectateur de la nouvelle star ? Il te faut du prédigéré ? De plus je crois que t'es feuj' non ? Qu'on t'a fait étudier la Bible dans un yechivot non ? Bon bin alors si t'as su digérer la Bible, tu devrais pouvoir bouffer cette constit sans problèmes.
De plus, tous les jours dans tous les journaux, quelles que soient leur obédiance, on parle et discute et glose à l'infini de chaque article, jour après jour, édition après édition. Donc tu es censé quand même pouvoir te faire une opinion. En positif comme en négatif.
Alors ton argument du trop long, il ne tient pas.
j'ai recu en effet chez moi la constitution hier et j'en suis plutot heureux!
le fait que meme dans cet envoi ils ont mis un petit livret de propagande pour le oui est tres honteux mais l'on est plus a ca pres.
sinon, ton "en positif comme en negatif" penche plutot vers le "en positif" a 65% ce qui est la aussi assez genant.
puis on parle peu des articles de cette constitution au final.
le camp du oui ne fait qu'apeurer la population et dire des conneries, tandis que le camp du non n'a pas le droit à la parole.
quand on voit raffarin sortir qu'on doit voter oui pour etre "digne" des vainqueurs de 45 (
http://fr.news.yahoo.com/050507/202/4ecyx.html ), je pense qu'on peut considerer qu'on se fout de notre g*eule.
sinon, le texte envoyé fait 187 pages recto verso, ecrit en tres petit (il equivaut a 485 pages web sur le site de la commission
http://europa.eu.int/constitution/print_fr.htm )
donc c'est tout de meme assez long.
menfin, je suis content de l'avoir recu.
je vais le survoler d'un peu plus pres.
cela dit l'exemple de Blair et de la reussite economique de l'Angleterre est le contre-exemple parfait du discours bidon du camp du OUI, pour qui sans l'Europe un état n'est rien...
avancer pour avancer, ce n'est pas mon truc.
si demain on baisse encore le temps de travail a 30 heures, on aura avancer dans la baisse, mais pour moi on aura pas progresser, et ca ne sera pas une bonne chose.
il est inutile de vouloir avancer si l'on ne sait pas ou on va.
j'ai le meme sentiment pour l'Europe.
on elargit encore et encore, comme si l'elargissement etait un objectif en lui-meme alors qu'il ne devrait etre qu'un moyen pour atteindre un objectif.
pour moi l'Europe n'a plus d'objectif. Et ce ne sont pas ceux enoncés dans la constitution qui en sont des veritables.