La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Shunt le 25 Avr 2005, 14:17

J'ai vu l'Esquive, je comprends pas comment ce film a pu obtenir autant de Cesar (il faut dire que la promo était faiblarde). Sara Forestier surjoue la banlieusarde (au point de froler le comique involontaire), le film est totalement dépourvu du moindre humour (c'est pas parce qu'on vit en banlieue qu'on fait forcément la gueule tout le temps et qu'on prend tout avec gravité). La scène des flics est caricaturale, manichéenne et foncièrement démago. Le réalisateur ne sait pas comment finir son film. Et je ne parle pas de la forme, style j'ai fait mumuse avec ma caméra DV. Mais bon, il a caressé dans le sens du poil la critique bo-bo parisienne à sensibilité sociale (et qui glorifie la "culture banlieue" sans jamais y avoir foutu les pieds). Ca suffit à transformer un petit film anecdotique en chef d'oeuvre proclamé. Belle arnaque.

PS : je n'ai pas de chance depuis que je me suis abonné à Canal, je n'ai vu que des nanards... Les Choristes (gnangnan qui pisse pas loin), Equilibrium (sorte de mix foireux entre Matrix et Farenheit 451), Les Rivières Pourpres 2 (un monument de crétinerie)...
Shunt

Messagede oz.1 le 25 Avr 2005, 14:22

2 DVD loués ce week-end :

Les Sentiments avec Jean-Pierre Bacri, Nathalie Baye,...

Isabelle Carré apporte de la fraicheur au film mais l'histoire est plutôt banale et surtout entrecoupée de séquences de chants insupportables et ridicules. Moyen.

Nos enfants chéris avec Mathieu Demy, Romane Bohringer,...

Scénario classique des couples réunis en vacances avec des secrets dévoilés et autres attirances malvenues. Pas mal sans plus.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Maschum le 25 Avr 2005, 14:32

T'avais un coup de blues pour acheter, ça, Oz ? :? :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ze le 25 Avr 2005, 14:48

Moi j'ai vu The Ring 2 :D

beurk !
Ze
Patron tyrannique

Messagede oz.1 le 25 Avr 2005, 15:06

Maschum a écrit:T'avais un coup de blues pour acheter, ça, Oz ? :? :D

On les a loués pas achetés...et c'est sympa en général ce genre de films, je suis pas trop blockbusters avec des lasers qui tuent la terre moi...
Image
oz.1
objecteur

Messagede Maschum le 25 Avr 2005, 15:09

oz.1 a écrit:

On les a loués pas achetés...et c'est sympa en général ce genre de films, je suis pas trop blockbusters avec des lasers qui tuent la terre moi...

ok lol :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ze le 25 Avr 2005, 15:14

oz.1 a écrit:

Ouf, heureusement dans Star Wars ça tue pas la Terre :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede oz.1 le 25 Avr 2005, 15:23

Johan a écrit:
oz.1 a écrit:

Ouf, heureusement dans Star Wars ça tue pas la Terre :D

J'aime pas Star Wars :x
Image
oz.1
objecteur

Messagede lovecraft le 27 Avr 2005, 06:14

J'acheté Alien versus Predator, et j'ai bien aimé le film, bon le scénario casse pas trois pattes a un canard, mais on passe un agréable moment
lovecraft
Apérobic

Messagede Cortese le 27 Avr 2005, 08:56

Je suis allé au cinoche pour la première fois depuis 4 ans. J'ai trouvé ça toujours aussi décevant. C'était "Million Dollar Baby". La fille joue très bien, mais je m'attendais à tout moment à voir James Cagney faire irruption.
Cortese
dieu

Messagede Maschum le 27 Avr 2005, 11:20

lovecraft a écrit:J'acheté Alien versus Predator, et j'ai bien aimé le film, bon le scénario casse pas trois pattes a un canard, mais on passe un agréable moment

ouaip ;) Et vive les prédators :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede oz.1 le 27 Avr 2005, 11:23

Maschum a écrit:
lovecraft a écrit:J'acheté Alien versus Predator, et j'ai bien aimé le film, bon le scénario casse pas trois pattes a un canard, mais on passe un agréable moment

Et après on me trouve bizarre quand je loue 2 petits films français :roll:
Image
oz.1
objecteur

Messagede Maschum le 27 Avr 2005, 11:32

oz.1 a écrit:
Maschum a écrit:

Bin qu'est-ce tu veux, on peut aussi passer du bon temps devant un film au scénario merdique mais qui enfin fait rencontrer deux monstres sacrés de la sciences fiction. Genre de film qu'on attendais depuis des lustres et qu'on pensais qu'il se ferait pas :P
C'est pour ca que j'avais vu le film, et que j'ai trouv" ca fort les prédators qui font la nique aux Aliens, enfin bref :roll:
Et puis je me dis pas "pffff c'est nuuuul encore un film hollywoodien avec un gros budget et des zéfé spécioooo :roll: " Rien a foutre de la provenance du film, tant que je passe du bon temps.
Tout comme j'ai hate de voir Star-wars (tu sais le gros film à gros budget plein d'effet spéciaux) pour passer du bon temps, voir la "naissance" de Dark Vador, boucler la boucle.

Il fera pas partie de mes classique comme peuvent l'etre Easy Rider, 2001, Full metal Jacket, (entre autre), mais je crache pas dessus non plus 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Garion le 27 Avr 2005, 11:52

Je suis tombé par hasard sur un film interessant la semaine dernière : "Les 4 saisons d'Espigoule", mi-film mi-documentaire, on pourrait croire que c'est caricatural, mais en fait ça ne l'est pas.
Comme dit le réalisateur : "tout n'est pas vrai, mais rien n'est faux".

Du coup, j'ai récupéré du même auteur "Travail d'arabe", j'ai regardé les premières scènes, ça à l'air très bon aussi.
Dernière édition par Garion le 27 Avr 2005, 11:53, édité 1 fois.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede oz.1 le 27 Avr 2005, 11:53

Maschum a écrit:
oz.1 a écrit:
Maschum a écrit:

Bin qu'est-ce tu veux, on peut aussi passer du bon temps devant un film au scénario merdique mais qui enfin fait rencontrer deux monstres sacrés de la sciences fiction. Genre de film qu'on attendais depuis des lustres et qu'on pensais qu'il se ferait pas :P
C'est pour ca que j'avais vu le film, et que j'ai trouv" ca fort les prédators qui font la nique aux Aliens, enfin bref :roll:

Je te conseille "King Kong contre Mozilla" alors, tu devrais adorer...

Et puis je me dis pas "pffff c'est nuuuul encore un film hollywoodien avec un gros budget et des zéfé spécioooo :roll: " Rien a foutre de la provenance du film, tant que je passe du bon temps.

Je n'ai rien contre les films Hollywoodiens à gros budget, j'ai adoré les Matrix, les Terminator et autres...mais les films stupides à gros budgets pour faire du grand spectacle avec un scénario écrit sur un ticket de métro, ba non, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule.

Tout comme j'ai hate de voir Star-wars (tu sais le gros film à gros budget plein d'effet spéciaux) pour passer du bon temps, voir la "naissance" de Dark Vador, boucler la boucle.

Il fera pas partie de mes classique comme peuvent l'etre Easy Rider, 2001, Full metal Jacket, (entre autre), mais je crache pas dessus non plus 8-)

Ouais ouais, comme tant d'autres qui ont été déçus par les nouveaux Star Wars, qui s'attendent à être déçus à nouveaux mais qui vont y aller quand même parce que "c'est obligé"...j'adhère pas trop au concept. T'es pas obligé de te taper une bouze pour faire comme tout le monde.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Maschum le 27 Avr 2005, 13:21

oz.1 a écrit:
Maschum a écrit:
oz.1 a écrit:
Maschum a écrit:

Ah ouais, tiens ca doit etre sympa :good Mais Gozilla est plus méchant que King Kong :(

Je n'ai rien contre les films Hollywoodiens à gros budget, j'ai adoré les Matrix, les Terminator et autres...mais les films stupides à gros budgets pour faire du grand spectacle avec un scénario écrit sur un ticket de métro, ba non, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule.

Ouais ouais, comme tant d'autres qui ont été déçus par les nouveaux Star Wars, qui s'attendent à être déçus à nouveaux mais qui vont y aller quand même parce que "c'est obligé"...j'adhère pas trop au concept. T'es pas obligé de te taper une bouze pour faire comme tout le monde.

Je n'ai pas été déçu par les 2 derniers Star-wars, j'ai passé du bon temps et je les ai ensuite acheté en DVD.
J'ai vraiment envie de voir le 3eme, et les bandes annonces me confortent 8-)

Le coup du "t'es pas obligé de te taper une bouze pour faire comme tout le monde", je peux te répondre "T'es pas obligé d'ignorer ce film pour faire le rebel qui ne fait pas comme tout le monde", c'est du meme calibre :roll:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede oz.1 le 27 Avr 2005, 13:36

Maschum a écrit:
oz.1 a écrit:
Maschum a écrit:
oz.1 a écrit:
Maschum a écrit:

Ah ouais, tiens ca doit etre sympa :good Mais Gozilla est plus méchant que King Kong :(

Je n'ai pas été déçu par les 2 derniers Star-wars, j'ai passé du bon temps et je les ai ensuite acheté en DVD.
J'ai vraiment envie de voir le 3eme, et les bandes annonces me confortent 8-)

Ah ouais quand même... :?

Le coup du "t'es pas obligé de te taper une bouze pour faire comme tout le monde", je peux te répondre "T'es pas obligé d'ignorer ce film pour faire le rebel qui ne fait pas comme tout le monde", c'est du meme calibre :roll:

Ba non, c'est une merde que je n'ai pas envie d'aller voir parce que je n'aime aucun Star Wars depuis le début...je fais pas le rebelle, ça me gonfle. Mais tu as un peu raison, si ça m'avait plu, voir les gogols qui y vont avec leurs sabres laser ou leur costume de ChewBacca, ça m'aurait salement refroidi.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Maschum le 27 Avr 2005, 13:44

Eh bin tu vois, t'aimes pas, bin t'aimes bin, c'est bien je suis heureux pour toi.

Maintenant moi j'aime bien, j'ai le droit quand meme. Sans etre catalogué comme un mouton qui y va juste parce que c'est populaire :roll:

Et le coup de la "merde" qu'on a pas envie de voir, ca me fais bien marrer, ca. Si tous les films qu'on aime pas sont de la merde, alors tous les films du monde le serait, meme les film géorgiens réalisé par un arménien au bengladesh qu'aime tant Silver et autre :roll:

Chacun ses gouts. De là à ce qu'on respecte les gouts des autres, c pas gagné :roll:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede oz.1 le 27 Avr 2005, 14:13

Désolé Masch. Vive Star Wars et Alien Vs Predator, vive Independance Day, vive Armageddon, vive le vrai cinéma grand spectacle.

Font chier ces cons à vouloir des scénarios dans les films, pas besoind e scénario du moment que ça pète fort le son Dolby.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Ze le 27 Avr 2005, 14:18

Chouette une baston !

tu veux un sabre laser pour te defendre Oz ?
Et toi masch tu veux une baguette de pain ? (cf les films français :P )

:D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Maschum le 27 Avr 2005, 14:32

oz.1 a écrit:Désolé Masch. Vive Star Wars et Alien Vs Predator, vive Independance Day, vive Armageddon, vive le vrai cinéma grand spectacle.

Font chier ces cons à vouloir des scénarios dans les films, pas besoind e scénario du moment que ça pète fort le son Dolby.

:roll: Laisse tomber

Dsl Ze.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 27 Avr 2005, 14:33

Johan a écrit:Chouette une baston !

tu veux un sabre laser pour te defendre Oz ?
Et toi masch tu veux une baguette de pain ? (cf les films français :P )

:D

Oh pis aller :D

t'es vraiment chiant quand tu t'y met, Oz :roll:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede oz.1 le 27 Avr 2005, 14:37

Maschum a écrit:t'es vraiment chiant quand tu t'y met, Oz :roll:

Je sais :D :P
Image
oz.1
objecteur

Messagede Garion le 27 Avr 2005, 14:42

C'est quand même vrai que "ne pas aimer" ça ne veut pas dire que c'est de la merde, à moins de considérer son propre goût comme universel :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maschum le 27 Avr 2005, 14:47

Garion a écrit:C'est quand même vrai que "ne pas aimer" ça ne veut pas dire que c'est de la merde, à moins de considérer son propre goût comme universel :D

Ce qui doit surement etre le cas d'Oz, le bien pensant du forum...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede oz.1 le 27 Avr 2005, 15:21

Maschum a écrit:
Garion a écrit:C'est quand même vrai que "ne pas aimer" ça ne veut pas dire que c'est de la merde, à moins de considérer son propre goût comme universel :D

Ah le bon vieux "tu dis que t'aimes pas et pas que c'est nul", le bon argument bien démago pour éviter de dire que les gens achètent ou vont voir des merdes parce que ça froisserait leur sensibilité...

Allons ensemble voir Star Wars, on s'écoutera le dernier album de Jenifer en route et après, on se fera une nuit "Taxi" en DVD en mangeant du McDo. Ce sera l'éclate totale, cerveau off pour 24h. :o
Image
oz.1
objecteur

Messagede Xave le 27 Avr 2005, 15:30

Moi, là ou j'ai quand même du mal, c'est qu'on aille jusqu'à acheter le DVD Aliens vs Predator :eek: . Le louer à 2 ou 5 €, je veux bien, je suis bien allé le voir en salle un jour de pluie :lol: , mais l'acheter :? .

Mais bon, on est bientôt en Mai, hein, alors chacun fait fait fait... :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 27 Avr 2005, 16:16

oz.1 a écrit:
Maschum a écrit:

Ah le bon vieux "tu dis que t'aimes pas et pas que c'est nul", le bon argument bien démago pour éviter de dire que les gens achètent ou vont voir des merdes parce que ça froisserait leur sensibilité...

Allons ensemble voir Star Wars, on s'écoutera le dernier album de Jenifer en route et après, on se fera une nuit "Taxi" en DVD en mangeant du McDo. Ce sera l'éclate totale, cerveau off pour 24h. :o

Qu'est ce que t'as contre la grande Jenifer ?! :evil: :evil: :evil:

Nan j'déconne. :D
Maverick
Bête de sexe

Messagede echoes le 27 Avr 2005, 17:37

Petit lien sympatoche pour les cinéphiles, les vrais :

http://www.nanarland.com/accueil.php

:lol: :D
echoes

Messagede Maschum le 27 Avr 2005, 17:42

oz.1 a écrit:
Maschum a écrit:

:lol: Tu nous fais du gloups, là ? Il te manque tant que ça :?

AvsP je n'ai pas peur de dire que j'aime bien :lol: "Peur" de dire qu'on aime bien :? :D
Il n'est pas extraordinaire mais je l'ai bien aimé.

Pas besoin que le réalisateur ai été primé au festival du film cours lituanien pour apprécier un film :roll:

Je ne vais pas au cinéma avec mon petit carnet du parfais chasseur de film culte pour cocher les bon et moins bon éclairage, mouvement de personnage, subtilité des dialogues, ect...

Je peux regarder StarWars après avoir regardé 2001. Je n'aurais pas le meme regard sur les deux, des appréciations différentes, ect... mais j'aurais aimé les deux.
Je peux regarder à la suite Easy rider puis Hot shots. Full métal Jacket et The Truman show...
Mon but quand je regarde un film c'est de passer du bon temps et pas m'emmerder. Avec des approches différentes pour chaque film...

Mais bon, ca tu ne semble pas comprendre ni respecter, d'ailleur. :?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Garion le 27 Avr 2005, 17:55

oz.1 a écrit:Ah le bon vieux "tu dis que t'aimes pas et pas que c'est nul", le bon argument bien démago pour éviter de dire que les gens achètent ou vont voir des merdes parce que ça froisserait leur sensibilité...

Ah ouai quand même... Tu considères vraiment que ton goût à valeur de référence... :?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Silverwitch le 27 Avr 2005, 18:00

Garion a écrit:
oz.1 a écrit:Ah le bon vieux "tu dis que t'aimes pas et pas que c'est nul", le bon argument bien démago pour éviter de dire que les gens achètent ou vont voir des merdes parce que ça froisserait leur sensibilité...

Ah ouai quand même... Tu considères vraiment que ton goût à valeur de référence... :?

Je suis bien d'accord avec Oz sur le coup. Le cinéma est aussi une vaste entreprise d'abrutissement spectaculaire. Mais il ne faut pas le dire...

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Toma le 27 Avr 2005, 18:01

echoes a écrit:Petit lien sympatoche pour les cinéphiles, les vrais :

http://www.nanarland.com/accueil.php

:lol: :D

excellent :D :good
Toma
is so

Messagede Skapu le 27 Avr 2005, 18:04

ah, hier, il y avait la soupe aux choux :D

magnifiquement niais, c'etait génial :good
Skapu
michouforever

Messagede Maschum le 27 Avr 2005, 18:10

silverwitch a écrit:
Garion a écrit:

Je suis bien d'accord avec Oz sur le coup. Le cinéma est aussi une vaste entreprise d'abrutissement spectaculaire. Mais il ne faut pas le dire...

Silverwitch

Doit-on comprendre que ceux qui aime se divertir devant Starwars, ou bien qui rate pas la sortie d'AvsP (pour mon cas, c surtout parce que j'étais un assidu du jeu vidéo il y a des années !) sont des abrutis ?

Merci, c toujours sympa.

On peut aussi dire que ceux qui regardent les films qui font 3 entrées en salle, ou bien qui ne sont diffusé que sur ARTE sont des vieux coincé du cul, et qui se couche à 22h après la fin du film :roll:

On peut aller loin avec ce genre de préjugé, et ca va dans les deux sens, messieurs-dame "je-suis-supérieur-car-je-fais-mon-rebel-en-regardant-pas-starwars" :roll:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 27 Avr 2005, 18:12

Enfin bon, c'était un plaisir de venir discuter cinéma sur ce topic.

Sur ce, j'te rend ta baguette, Ze :P...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Silverwitch le 27 Avr 2005, 18:14

Maschum a écrit:Doit-on comprendre que ceux qui aime se divertir devant Starwars, ou bien qui rate pas la sortie d'AvsP (pour mon cas, c surtout parce que j'étais un assidu du jeu vidéo il y a des années !) sont des abrutis ?

Merci, c toujours sympa.

On peut aussi dire que ceux qui regardent les films qui font 3 entrées en salle, ou bien qui ne sont diffusé que sur ARTE sont des vieux coincé du cul, et qui se couche à 22h après la fin du film :roll:

On peut aller loin avec ce genre de préjugé, et ca va dans les deux sens, messieurs-dame "je-suis-supérieur-car-je-fais-mon-rebel-en-regardant-pas-starwars" :roll:

Il y a plus simple. On peut simplement parler des films et les critiquer, plutôt que de parler des gens qui regardent tel ou tel film. Un bon film est un bon film qu'il soit vu par mille ou un million de spectateurs.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 27 Avr 2005, 18:16

Ceci dit, les deux premiers volets de cette suite qui n'en est pas une, sont asez chiants. On verra ce que donnera le troisième. A mon avis, pas grand chose de bien. La seule chose réussie dans ces derniers films, c'est la bande annonce.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maschum le 27 Avr 2005, 18:20

silverwitch a écrit:
Maschum a écrit:Doit-on comprendre que ceux qui aime se divertir devant Starwars, ou bien qui rate pas la sortie d'AvsP (pour mon cas, c surtout parce que j'étais un assidu du jeu vidéo il y a des années !) sont des abrutis ?

Merci, c toujours sympa.

Il y a plus simple. On peut simplement parler des films et les critiquer, plutôt que de parler des gens qui regardent tel ou tel film. Un bon film est un bon film qu'il soit vu par mille ou un million de spectateurs.

Silverwitch

Oui m'enfin, le cinéma c'est sensé etre de l'art, non ? Donc l'appréciation des spectateurs est subjective.

Alors quand un gus débarque en disant qu'un film est une daube monumentale, que seul des abrutis peuvent regarder, ca n'insite pas vraiment à la discussion, vois-tu... j'ai pourtant essayé (là j'ai été abruti, oui) mais c comme si j'pisse dans un violon, alors.

Tiens, Oz, tout à l'heure je vais voir Robots avec des amis. Je sais pas du tout de quoi ca parle :?
Mais dit moi si c'est une merde ou pas, j'ai encore le temps d'y aller ou pas :roll:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Silverwitch le 27 Avr 2005, 18:26

Maschum a écrit:Oui m'enfin, le cinéma c'est sensé etre de l'art, non ? Donc l'appréciation des spectateurs est subjective.

Que l'appréciation de certains spectateurs soit éminemment subjective ne change rien au fait que le film existe objectivement et qu'on peut aisément démontrer une mauvaise appréciation ou interprétation.

De plus, la plupart des films de cinéma n'ont aucun rapport avec la création artistique. Bref, c'est un débat qu'on a déjà souvent et on va vite se répéter.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maschum le 27 Avr 2005, 18:41

Mais je suis d'accord au sujet de la qualité d'un film. Qu'il puisse etre plus ou moins bien réalisé, ect. C'est comme tout, il y a des critères d'évaluation.

Donc bon si je vous suis bien, Starwars c'est de la merde en boite. Je ne suis pas vraiment d'accord, mais admettons. Pourtant il y a des gens (et dans ce cas là, il y en a des centaines de millions) qui aiment bien ce film.

Tous des abrutis ?

De plus, il y a nombre de film que toi, Silver, tu apprécie par leur qualité de mise en scene, de jeu d'acteur, ect... Pourtant ces films là, des centaines de millions de spectateurs ne se divertiraient pas vraiment devant, se fairait chier, tout simplement.

Tous des abrutis ?

Bon bin voilà, c'est soit "oui" soit "non".

C'est pareil pour tout. Certains aiment le punk, d'autre le rap, d'autre les variétés, ect..., ect... D'autres versent des larmes devant des peintures, d'autre trouve ca banal, certains aiment les belles voitures sportives, d'autres trouvent ca completement inutile et moche, ect...
Chacun ses critères, chacun a une sensibilité différentes, ect...ect...

Qui vous etes pour dire que tels ou tels gens sont des abrutis pour aimer telles ou telles choses, franchement :roll: Faut dégonfer un peu le melon, hein.
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin