Gloups a écrit:il suffit de baisser les impôts et de financer le budget de l'Etat par des taxes sur les flux de capitaux et une tva acrue sur des produits de luxe comme les grandes berlines, les grosses baraques, les piscines, les livres chers, les films américains, les vacances dépassant un coût raisonnable,...c'est une des solutions et des économistes rigoureux enparlent. Il y a encoire d'autres idées.
il suffit de supprimer le budget militaire qui est de loin le plus gros budget de l'Etat et revendre une partie du matériel dans les braderies, diminuer celui de la justice en vendant des prisons et des bagn,es qui ne disent pas leur nom, celui de la police, supprilmer les aumôneries sur les lycées, vendre les cathédrales qui appartiennent à l'Etat, attirer des investissements étrangers...
Gloups, avec de telles idées, tu es bien parti pour être le Ministre de l'Economie et des Finances du futur gouvernement de Son Altesse Sérenissime Panzer Von Choumi zu Rauffenstein.
Ceci dit, à part ton délire dans la deuxieme partie de ton post (vendre les prisons !! avec ou sans les occupants ? Vendre les cathedrales !! pour les transformer en MacDo ou en mosquées avec l'argent des saoudiens whallabites), je suis plutôt d'accord avec ta proposition de baisser les impots sur le revenu du travail et de taxer le revenu du capital et d'augmenter la tva sur les produits de luxe.
Faut être con pour s'acheter une BMW ou en Porsche alors que la vitesse maxi est de 130 km-h. Une Clio pour les couples sans enfant et une C3 break pour les familles moyennes c'est plus que largement suffisant . La différence de prix entre une Porsche ou une Merdeseche ou une béhéme et une Clio devrait être taxée à 100%.
Autre exemple : J'ai un collègue qui s'est acheté (et pire : qui s'en vante comme un gamin de 10 ans !) une montre à 1000 Euros. Toute montre de plus de 10 Euros (prix largement suffisant pour cet objet moche et plutôt inutile) devrait être taxée à 100% etc.
Et encore 10 Euros, je suis généreux; On peut se faire facilement (c'est mon cas) une collection de 10 montres obtenues gratuitement suite à un abonnement de 3 mois au Nouvel Obs ou à l'Express...
Malheureusement, la gauche caviar est contre l'augmentation de la TVA et pour l'augmentation des impôts sur le travail (on comprend pourquoi !)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.