J'ai enfin reçu mon Zalman hier (bravo rueducommerce pour les plus d'un mois d'attente avant que j'annule, et merci à cdiscount pour la commande reçue en 4 jours !).
Etape 1 : quitage de MSN en disant à qqs contacts que j'espère ne pas faire de conneries
Etape 2 : démontage de la tour, et démontage de la carte mère (indispensable pour monter le Zalman), lors du dévissage mon tournevis électrique à ripé, et a à moitié arraché un petit composant... ça commence bien...
Etape 3 : démontage / montage du ventirad : pas de soucis
Etape 4 : soudage du petit composant (situé en bas à droite, près des connecteurs pour les bouton power et reset) ... c chaud car la pièce est toute petite... je renverse même une goute d'étain (à droite des emplacements pour la ram)... j'arrive à faire une soudure qui me semble correcte et j'enlève la goutte tombée, ça me semble ok...
Etape 5 : redémarrage... et là j'ai des séries de 3 bips consécutifs et rien à l'écran
Je ne pense pas avoir mal rebranché qqchose sur la carte mère, donc je suppose que ça vient de ma soudure ou de la goutte d'étain qui est tombée
Je l'envoie chez le réparateur demain (à moins que qq1 ici ai une idée de comment le réparer ?), j'espère le récupérer vite car avec mon BTS qui arrive, c'était pas le moment de tomber en panne de PC...