Nuvolari a écrit:Désolé mais même si certains points de ce traité constitutionnel sont contestables, je ne veux pas la cassage de l'europe comme toi.
De l'Europe comme vaste zone de libre-échange veux-tu dire ?
Nuvolari a écrit: Et je ne partage pas du tout ton argumentation nationaliste qui, tu sembles l'oublier, à mener à la guerre.
Ou à la paix...Mais tu as raison, la nation c'est ringard. Ton pays, ta culture, ta langue, ton histoire, cela n'a rien à voir avec ta nation.
Nuvolari a écrit:Le but recherché dans tout çà c'est quand meme de faire contre poid à la domination américaine.
C'est un mensonge. Entre l'Europe libérale et les USA, il n'y a pas de guerre. Croire qu'il y a la moindre différence entre Total et Exxon, c'est de l'ordre du fantasme. L'objectif est au contraire la soumission de tous à l'ordre économique, le tout sous la botte diplomatique, militaire et économique des USA qui fixent les règles du jeu.
Nuvolari a écrit:Ce traité est aussi fait pour que les institutions fonctionnent à 25.
Ne me dis pas que tu es plus naïf que Rocard qui lui (même s'il ne le clame pas sur les toits) a très bien compris que l'Europe qui se construit n'a rien à voir avec le fédéralisme, avec une volonté politique commune, mais prépare simplement un grand marché. Ton union avec ses 30 pays, tu y crois vraiment ?
Nuvolari a écrit:Ce traité est égalemment une négociation. Donc meme en renegociant on aura pas mieux en l'état actuelle des forces politiques en Europe. D'ailleurs le centre droit comme le centre-gauche appelent à la rattification. Ceux qui appelent au NON ne represente rien electoralement. Comment pourrait-il être legitime dans de nouvelles negociations ?
Ce n'est pas l'enjeu pour l'instant. Encore une fois, tu ne regardes pas le texte. Il est anti-démocratique, libéral, contraire à toute l'histoire sociale des grandes nations européennes et politiquement nul.
Nuvolari a écrit: Bref avec le non on prendra juste du retard face à Bush qui est en train de nous laminer diplomatiquement. La Georgie, l'Ukraine le Liban... ce n'est pas grace à nous qui seront la main de Poutine.
Silverwitch