La "constitution" européenne (analyse page 8)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede von Rauffenstein le 18 Déc 2004, 21:22

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:que tu vives une discussion comme un conflit qu'il faut à tout prix gagner te regarde.

C'est ton analyse psychologique. Je t'en laisse la paternité.

von Rauffenstein a écrit: Je ne cherche pas à être en désaccord systématiquement avec toi. Mais là, je te laisse avec tes "convictions".

Je me contente de corriger le n'importe quoi, la désinformation que toi tu entérines à ce sujet. Donc je corrige: tu as des convictions et c'est tout, moi j'ai en plus des faits.

Silverwitch
C'est parfait. :o
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 21:25

von Rauffenstein a écrit:C'est parfait. :o

Et là tu te retires comme un prince dans l'honneur et le front haut. Tout ce que tu as pu écrire sera oublié quoi qu'il arrive. Allez pars sans te retourner, tes propos encore chauds.

Silverwitch :P
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 18 Déc 2004, 21:28

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est parfait. :o

Et là tu te retires comme un prince dans l'honneur et le front haut. Tout ce que tu as pu écrire sera oublié quoi qu'il arrive. Allez pars sans te retourner, tes propos encore chauds.

Silverwitch :P
T'es un peu vindicative comme gonzesse hein ? :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 21:30

von Rauffenstein a écrit:T'es un peu vindicative comme gonzesse hein ? :D

:o

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 18 Déc 2004, 21:32

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:T'es un peu vindicative comme gonzesse hein ? :D

Silverwitch
Je retiendrai que je suis un grand seigneur. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 18 Déc 2004, 21:33

Toma a écrit:
Nuvolari a écrit:
C'est pas Dayton ?

non non

c'est --Dayrton qui a signé les accords ..il avait l'air con comme ca, mais c'est un chic type en fait :D

C'est vrai quoi, comment des amateurs éclairés de sport automobile peuvent ils écorcher l'orthographe de la ville de Dayton, universellement connue pour son Soap Box Derby, la plus célèbre course au monde de voitures à propulsion gravitationnelle !
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 21:40

Cortese a écrit:C'est vrai quoi, comment des amateurs éclairés de sport automobile peuvent ils écorcher l'orthographe de la ville de Dayton, universellement connue pour son Soap Box Derby, la plus célèbre course au monde de voitures à propulsion gravitationnelle !

:D

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maverick le 19 Déc 2004, 16:04

Quand j'ai pas d'arguments à apporter dans une discussion, je ferme ma gueule et j'évite pas la même occasion de critiquer la personne quand je peux pas contre argumenter.

Voilà voilà :D

P.S. Merci Silverwitch pour ce post sur la constitution Européenne. :good
Maverick
Bête de sexe

Messagede Silverwitch le 11 Fév 2005, 21:35

Pendant que la propagande internationale bat son plein (on envoie la Constitution dans l'espace parait-il? Qu'elle y reste), et à une semaine du référendum en Espagne, un rappel de l'engagement d'ATTAC pour le "Non":

http://www.france.attac.org/a4025

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 11 Fév 2005, 21:43

Le "non" massif des militants de la CGT fera-t-il tache d'huile?

http://www.liberation.fr/page.php?Article=274944

http://www.cgt.fr/internet/html/lire/?id_doc=2245

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 11 Fév 2005, 21:53

le blitz est interdit par la charte la miss ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 11 Fév 2005, 22:21

Merci Silverwitch pour ces liens. Même pour moi qui pourtant rejette radicalement ces machines à abrutir que sont les grands medias (télé, radio et quotidiens), j'avais tendance à oublier à quel point la démocratie occidentale est en train de faire le grand plongeon dans le néant. Toute personne sensée devrait réagir contre ces projets affreux. Et sans tarder.
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 11 Fév 2005, 22:22

von Rauffenstein a écrit:le blitz est interdit par la charte la miss ! :D

:oops:

Après réflexion, je pourrais paraphraser Louis XIV: "La Charte c'est moi". M'enfin il vaut mieux que je m'abstienne!

Silverwitch :D
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 11 Fév 2005, 22:25

Cortese a écrit:Merci Silverwitch pour ces liens. Même pour moi qui pourtant rejette radicalement ces machines à abrutir que sont les grands medias (télé, radio et quotidiens), j'avais tendance à oublier à quel point la démocratie occidentale est en train de faire le grand plongeon dans le néant. Toute personne sensée devrait réagir contre ces projets affreux. Et sans tarder.

Je t'avoue que je ne suis guère optimiste.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Orion le 11 Fév 2005, 23:53

La jeunesse dit "Oui" à la constitution européenne :
http://www.yes-campaign.net/

Say YES !
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Silverwitch le 12 Fév 2005, 00:08

Orion a écrit:La jeunesse dit "Oui" à la constitution européenne :

Say YES !

En anglais c'est tout de suite mieux...Je ne pourrais d'ailleurs pas mieux exprimer mon refus: les yes men. L'expression est significative et péjorative.

Quant à la jeunesse: après les jeunesses hitlériennes, pétainistes, communistes, la jeunesse européiste? Heureusement la jeunesse s'est auto-proclamée. Je suis désolée d'être limite, mais toute association de "jeunes" me fait irrésistiblement penser aux jeunes fascistes mussoliniens qui clamaient "Giovinezza". Dans un tel contexte, est-il étonnant que le mythe le plus niais, le plus fédérateur emporte l'adhésion?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 12 Fév 2005, 01:13

silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:Merci Silverwitch pour ces liens. Même pour moi qui pourtant rejette radicalement ces machines à abrutir que sont les grands medias (télé, radio et quotidiens), j'avais tendance à oublier à quel point la démocratie occidentale est en train de faire le grand plongeon dans le néant. Toute personne sensée devrait réagir contre ces projets affreux. Et sans tarder.

Silverwitch

Tient çà me manquait :D
Rien de nouveau sous le soleil 8-)

Ah si ! d'apres les mecs du réseau Voltaire, la banque centrale du Chili vient d'emettre des bons du trésor en Euros !
Le vent tourne, et c'est à ce moment là que vous voudriez foutre l'Europe par terre ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 12 Fév 2005, 01:24

silverwitch a écrit:

Silverwitch

Le "oui" n'a pas encore gagné qd même.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 12 Fév 2005, 01:27

Nuvolari a écrit:
Ah si ! d'apres les mecs du réseau Voltaire, la banque centrale du Chili vient d'emettre des bons du trésor en Euros !

Alors que la constitution n'a pas encore été ratifiée...C'est fou, non?

Le vent tourne, et c'est à ce moment là que vous voudriez foutre l'Europe par terre ?

Pourquoi la victoire du "non" foutrait l'Europe par terre, au fait?
B.Verkiler

Messagede Orion le 12 Fév 2005, 02:02

silverwitch a écrit:
Orion a écrit:La jeunesse dit "Oui" à la constitution européenne :

Say YES !

En anglais c'est tout de suite mieux...Je ne pourrais d'ailleurs pas mieux exprimer mon refus: les yes men. L'expression est significative et péjorative.

Quant à la jeunesse: après les jeunesses hitlériennes, pétainistes, communistes, la jeunesse européiste? Heureusement la jeunesse s'est auto-proclamée. Je suis désolée d'être limite, mais toute association de "jeunes" me fait irrésistiblement penser aux jeunes fascistes mussoliniens qui clamaient "Giovinezza". Dans un tel contexte, est-il étonnant que le mythe le plus niais, le plus fédérateur emporte l'adhésion?

Silverwitch

Comparer les jeunes fédéralistes avec la jeunesse hitlérienne, il faut le faire :good

Si on parle de jeunesse fédéraliste c'est parce que c'est nous qui faisons des organisations basé sur le web comme :
- http://www.giveeuropeaface.net
- http://www.cafebabel.com/fr/
- http://www.jeunes-europeens.org/
- http://www.europanova.net (Collectif EuropaNova)
Et d'autres

Et que cela donne naissance à une véritable citoyenneté européenne basé notament sur des médias européens (en plus de CaféBabel sur le web, de nombreux magazines papier sont en train d'etre créé ou viennent d'etre créé dans une perspective européenne).

Les fédéralistes (ADLE) sont la troisième force politique au Parlement Européen et les habitants de l'Europe se sentent de moins en moins français, allemands, italiens, tchéques... mais de plus en plus européen (et d'aillleur un récent sondage montre que 36% (si je me souviens bien) des français se sentent européen avant d'etre français).
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Nuvo le 12 Fév 2005, 02:18

B.Verkiler a écrit:
Nuvolari a écrit:

Alors que la constitution n'a pas encore été ratifiée...C'est fou, non?

Pourquoi la victoire du "non" foutrait l'Europe par terre, au fait?

Tout le monde est d'accord pour dire que Nice n'est pas bon. La constitution est un compromis à l'echelle européenne. un non signifierai un désavoeux de tout ce qui est entrepris.
Je ne sais pas ce que toi tu penses de l'europe, mais je sais que Silver est carrément pour la destruction de l'europe actuelle. et au buldozer s'il vous plait. elle ne s'en cache pas. son attitude vis à vis de ce traité n'est en rien constructive. on detruit et après ?... on verra...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 12 Fév 2005, 02:20

Nuvolari a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire que Nice n'est pas bon. La constitution est un compromis à l'echelle européenne. un non signifierai un désavoeux de tout ce qui est entrepris.
Je ne sais pas ce que toi tu penses de l'europe, mais je sais que Silver est carrément pour la destruction de l'europe actuelle. et au buldozer s'il vous plait. elle ne s'en cache pas. son attitude vis à vis de ce traité n'est en rien constructive. on detruit et après ?... on verra...

Donc si le "non" l'emporte, tous les traités actuels deviennent caduques?
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 12 Fév 2005, 02:27

Orion a écrit:Comparer les jeunes fédéralistes avec la jeunesse hitlérienne, il faut le faire :good

Ou avec les jeunesses communistes, note. C'est peut-être que l'analogie doit résider ailleurs que dans la cause défendue.
B.Verkiler

Messagede Nelson le 12 Fév 2005, 02:35

Nuvolari a écrit:Tout le monde est d'accord pour dire que Nice n'est pas bon. La constitution est un compromis à l'echelle européenne. un non signifierai un désavoeux de tout ce qui est entrepris.

Nuvolari, j'espere que tu as bien compris qu'il s'agissait d'un réferendum sur la constitution européenne et non d'un réferendum sur l'Europe hein?
Nelson

Messagede Silverwitch le 12 Fév 2005, 03:04

Nuvolari a écrit:Ah si ! d'apres les mecs du réseau Voltaire, la banque centrale du Chili vient d'emettre des bons du trésor en Euros !

L'Europe libérale oui.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 12 Fév 2005, 03:15

Orion a écrit:
Comparer les jeunes fédéralistes avec la jeunesse hitlérienne, il faut le faire :good

Merci. Tu auras bien compris que ce qui m'interroge c'est la récurrence de la "jeunesse" et pas un rapprochement entre les jeunesses hitlériennes et les "jeunes fédéralistes". En politique on trouve la jeunesse, ou plus exactement ceux qui exploitent ou croient au mythe de la jeunesse, c'est à dire un âge ou état radicalement séparé de l'âge dit adulte, dans tous les mythes les plus niais. D'où mon interrogation: où naissent les vieux?

Orion a écrit:Si on parle de jeunesse fédéraliste c'est parce que c'est nous qui faisons des organisations basé sur le web comme :
- http://www.giveeuropeaface.net
- http://www.cafebabel.com/fr/
- http://www.jeunes-europeens.org/
- http://www.europanova.net (Collectif EuropaNova)
Et d'autres

Génial...

Orion a écrit:Et que cela donne naissance à une véritable citoyenneté européenne basé notament sur des médias européens (en plus de CaféBabel sur le web, de nombreux magazines papier sont en train d'etre créé ou viennent d'etre créé dans une perspective européenne).

Très franchement, je ne vois pas l'intérêt d'une citoyenneté européenne. C'est un concept redoutablement naïf, qui revient à confondre le problème avec un drapeau. Le mythe de Babel (un échec justement) est vraiment explicatif pourtant de cette confusion des esprits. La frontière c'est une chance: elle stimule l'intelligence et permet aux hommes de dresser des ponts. Croire qu'un monde unifié supprimera la notion d'altérité...

Orion a écrit:Les fédéralistes (ADLE) sont la troisième force politique au Parlement Européen et les habitants de l'Europe se sentent de moins en moins français, allemands, italiens, tchéques... mais de plus en plus européen (et d'aillleur un récent sondage montre que 36% (si je me souviens bien) des français se sentent européen avant d'etre français).

Si tu le dis...Une Nation ne naît pas d'un doux fantasme, c'est une langue, une culture et un peuple. Le processus de l'Europe libérale est montrueux...Et même si je ne suis pas optimiste, je sais qu'une réaction aura lieu contre cette erreur.

Silverwitch
Dernière édition par Silverwitch le 12 Fév 2005, 03:47, édité 1 fois.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 12 Fév 2005, 03:19

Nuvolari a écrit:Tout le monde est d'accord pour dire que Nice n'est pas bon. La constitution est un compromis à l'echelle européenne. un non signifierai un désavoeux de tout ce qui est entrepris.

Alors il ne fallait pas accepter Nice. La politique du compromis, l'horizon indépassable des technocrates ne produit jamais que la médiocrité.

Nuvolari a écrit:Je ne sais pas ce que toi tu penses de l'europe, mais je sais que Silver est carrément pour la destruction de l'europe actuelle. et au buldozer s'il vous plait. elle ne s'en cache pas. son attitude vis à vis de ce traité n'est en rien constructive. on detruit et après ?... on verra...

Tout changer n'est pas tout détruire: c'est sauver tout.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 12 Fév 2005, 03:22

Nelson a écrit:Nuvolari, j'espere que tu as bien compris qu'il s'agissait d'un réferendum sur la constitution européenne et non d'un réferendum sur l'Europe hein?

J'ajoute que je suis toujours amusée devant l'enthousiasme de certains (je pense à Orion principalement) devant un projet de médiocre compromis. Le centre mou est le principe révolutionnaire fédérateur d'aujourd'hui: Bayrou, Lecanuet et les autres centristes sont nos nouveaux héros. Tout en sachant que de fait, c'est une politique qui fait la part belle à une politique très à droite économiquement. Bref, ceux qui votent "Oui", ou bien n'ont pas lu réellement le traité ou bien votent avec un bandeau sur les yeux...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 12 Fév 2005, 13:28

B.Verkiler a écrit:
Donc si le "non" l'emporte, tous les traités actuels deviennent caduques?

non. on reste sur le traité de nice qui est un vrai merdier au niveau de l'elargissement.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 12 Fév 2005, 13:29

Nelson a écrit:

Nuvolari, j'espere que tu as bien compris qu'il s'agissait d'un réferendum sur la constitution européenne et non d'un réferendum sur l'Europe hein?

t'inquiete pas Nelson, moi y a en avoir bien compris :o
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 12 Fév 2005, 13:31

silverwitch a écrit:

Alors il ne fallait pas accepter Nice. La politique du compromis, l'horizon indépassable des technocrates ne produit jamais que la médiocrité.

Nuvolari a écrit:Je ne sais pas ce que toi tu penses de l'europe, mais je sais que Silver est carrément pour la destruction de l'europe actuelle. et au buldozer s'il vous plait. elle ne s'en cache pas. son attitude vis à vis de ce traité n'est en rien constructive. on detruit et après ?... on verra...

Tout changer n'est pas tout détruire: c'est sauver tout.

Silverwitch

Comme c'est beau, ya du Baudelaire là dedans.
Pour ce que tu as ecrit au dessus, tu devrais te reconvertir en diplomate ou en négociatrice de grandes institutions tu ferais un malheur. :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 12 Fév 2005, 13:35

silverwitch a écrit:
Nelson a écrit:Nuvolari, j'espere que tu as bien compris qu'il s'agissait d'un réferendum sur la constitution européenne et non d'un réferendum sur l'Europe hein?

J'ajoute que je suis toujours amusée devant l'enthousiasme de certains (je pense à Orion principalement) devant un projet de médiocre compromis. Le centre mou est le principe révolutionnaire fédérateur d'aujourd'hui: Bayrou, Lecanuet et les autres centristes sont nos nouveaux héros. Tout en sachant que de fait, c'est une politique qui fait la part belle à une politique très à droite économiquement. Bref, ceux qui votent "Oui", ou bien n'ont pas lu réellement le traité ou bien votent avec un bandeau sur les yeux...

Silverwitch

Le disque commence à s'user. Cela dit, je commence à comprendre pourquoi Fabius ne comprend pas qu'il est mort. Avec une partie de la gauche qui tient se discours avec les mécontents et la droite nationaliste, une victoire de "non" reste jouable.
Tu nous diras alors que le peuple a tout compris alors qu'il ne s'agira que d'un pur defoulement.
çà ne sera pas mieux pour les partisans du "oui" qui diront que le peuple a su montrer qu'il savait passer au delà du mécontentement contre raffarin pour sauver l'essenciel etc...
Je crois qu'on a pas fini de se marrer dans cette campagne.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nelson le 12 Fév 2005, 13:53

Nuvolari a écrit:
Nelson a écrit:

C'est pourtant pas ce qui ressort de tes posts. Ta position semble être de dire qu'il faut à tout prix voter "oui" à ce texte, sinon c'est la mort de l'Europe.
Non seulement c'est faux, et puis surtout ça évite de répondre à la vraie question: en quoi ce traité constitutionnel est-il bon?
Nelson

Messagede Nuvo le 12 Fév 2005, 14:08

Nelson a écrit:
Nuvolari a écrit:
Nelson a écrit:

C'est pourtant pas ce qui ressort de tes posts. Ta position semble être de dire qu'il faut à tout prix voter "oui" à ce texte, sinon c'est la mort de l'Europe.
Non seulement c'est faux, et puis surtout ça évite de répondre à la vraie question: en quoi ce traité constitutionnel est-il bon?

Tu sais très bien ce que je veux dire. ce n'est pas la mort de l'europe c'est son blocage. moi je ne suis pas un révolutionnaire. donc l'europe du compromis je l'accepte parfaitement. les européens votent majoritairement à droite. donc les textes ne sont pas les meixu que l"on puisse souhaiter. mais ils sont ce qu'ils sont et sur beaucoup de point ce traité constitutionnel est bien meilleur que nice et meme necessaire pour que l'elargissement marche correctement.
j'ajoute que si la france dit non avec la grande-bretagne et que tous les autres pays disent oui, on fait quoi ?
parce qu'ils sont géniaux tout ceux qui veulent dire non. mais après qu'ont-ils prévus ? c'est un non sans aucun projet derrière.
moi je reconnais que je ne suis pas un hyper spécialiste. qui l'est d'ailleurs ? j'ai lu pas mal de texte pour et contre, je me suis fait mon idée.
j'ai suivi les longues discussions silver-panzer et silver-shunt.
je ne pourrais pas mieux argumenter qu'eux. et pourtant elle a pas bougé d'un pouce. quelque soit le niveau du debat ici, personne ne bouge beaucoup...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nelson le 12 Fév 2005, 15:03

Nuvolari a écrit:Tu sais très bien ce que je veux dire. ce n'est pas la mort de l'europe c'est son blocage.
Moi je ne suis pas un révolutionnaire. donc l'europe du compromis je l'accepte parfaitement. les européens votent majoritairement à droite. donc les textes ne sont pas les meixu que l"on puisse souhaiter. mais ils sont ce qu'ils sont et sur beaucoup de point ce traité constitutionnel est bien meilleur que nice et meme necessaire pour que l'elargissement marche correctement.

Bien meilleur que Nice?
Allons allons, le traité constitutionnel n'apporte quasiment rien si ce n'est un dépoussierage des institutions permettant de fonctionner à 25 ou plus.

Pour ce qui est du fond du débat, pour ce qui est de la réponse à la question "vers quelle Europe va t-on?", ce traité n'innove en rien, et ne fait au contraire que valider la direction prise par Maastricht, Amsterdam et Nice. A savoir une Europe très très libérale et au fonctionnement démocratique plus que douteux (il n'y a que dans les Republiques bananières qu'on voit une telle répartition des pouvoirs et un Parlement avec si peu de pouvoirs)

Bref, t'es prêt à voter "oui" à un texte parcequ'il met de l'huile dans les rouages d'un système bloqué, mais tu ne sembles même pas vouloir te demander si le système en lui-même est bon ou pas. C'est pourtant ça la seule question qui importe.

Nuvolari a écrit:J'ajoute que si la france dit non avec la grande-bretagne et que tous les autres pays disent oui, on fait quoi ?

Quel argument décisif! Puisque les autres vont voter "oui", il faut surtout faire pareil!
T'as raison de dire que t'es pas un révolutionnaire. Moi non plus d'ailleurs. Attention de ne pas non plus être un mouton et de ne pas voter pour un texte juste parcequ'on nous a bassiné que c'était là le sens de l'histoire, et même si la question "en quoi ce texte est bon?" a visiblement du mal à trouver sa réponse, y compris chez les partisans acharnés du "oui". Pourtant, vu que une fois adopté, ce texte sera quasiment innamovible et qu'on va se le taper pour le reste de notre vie, il serait bien de sérieusement commencer à se demander si l'Europe qu'il consacrera est l'Europe dans laquelle on a envie de vivre.
Nelson

Messagede Nuvo le 12 Fév 2005, 15:32

Tu vois même toi tu utilises ce mot de "libéral" comme s'il devait à lui seul faire peur...

Dans le domaine du réél, j'aimerai que l'on m'explique quelle Europe alternative et aussi démocratique que l'actuelle vous voudriez pondre ?
Parce que si comme Silver c'est une Europe des nations avec des coopérations d'état à état, ce sont les meme proposition que de Villiers.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 12 Fév 2005, 18:00

Nuvolari a écrit:Pour ce que tu as ecrit au dessus, tu devrais te reconvertir en diplomate ou en négociatrice de grandes institutions tu ferais un malheur. :D

La politique n'est pas la diplomatie.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 12 Fév 2005, 18:06

Nuvolari a écrit:Le disque commence à s'user. Cela dit, je commence à comprendre pourquoi Fabius ne comprend pas qu'il est mort.

Je m'en fous de Fabius. Encore une fois son discours aurait été plus crédible s'il avait affirmé s'être trompé. Parce qu'un homme politique comme lui qui a voté Maastricht, et qui aujourd'hui se rend compte que la construction de l'Europe est catastrophique, c'est un peu...étrange.

Nuvolari a écrit: Avec une partie de la gauche qui tient se discours avec les mécontents et la droite nationaliste, une victoire de "non" reste jouable.

C'est ça la démocratie...

Nuvolari a écrit:Tu nous diras alors que le peuple a tout compris alors qu'il ne s'agira que d'un pur defoulement.

Je ne sais pas. Je crois vraiment que ce projet européen fondé sur l'argent n'intéresse personne.

Nuvolari a écrit:çà ne sera pas mieux pour les partisans du "oui" qui diront que le peuple a su montrer qu'il savait passer au delà du mécontentement contre raffarin pour sauver l'essenciel etc...
Je crois qu'on a pas fini de se marrer dans cette campagne.

Je ne comprends pas qu'un européen convaincu comme toi soit convaincu par le projet de Constitution. Il me semble que l'on défende un projet d'Europe fédérale (un peu comme Rocard à mon souvenir) ou que l'on défende une Europe des Nations, personne ne peut soutenir ce texte minable.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 12 Fév 2005, 18:10

Nuvolari a écrit:Tu vois même toi tu utilises ce mot de "libéral" comme s'il devait à lui seul faire peur...

Il devrait faire peur oui...À toute personne qui se sent encore appartenir au genre humain.

Nuvolari a écrit:Dans le domaine du réél, j'aimerai que l'on m'explique quelle Europe alternative et aussi démocratique que l'actuelle vous voudriez pondre ?

Aussi démocratique? C'est une blague?

Nuvolari a écrit:Parce que si comme Silver c'est une Europe des nations avec des coopérations d'état à état, ce sont les meme proposition que de Villiers.

Ou Chevènement. Je ne vois pas où est le problème. Moi je défends les nations comme rempart contre l'uniformisation du monde, porte ouverte au libéralisme.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 12 Fév 2005, 18:40

silverwitch a écrit:Je ne comprends pas qu'un européen convaincu comme toi soit convaincu par le projet de Constitution. Il me semble que l'on défende un projet d'Europe fédérale (un peu comme Rocard à mon souvenir) ou que l'on défende une Europe des Nations, personne ne peut soutenir ce texte minable.

Silverwitch

Non Rocard est pour. Comme Delors. Ils considérent que l'Europe fédérale n'est plus à l'ordre du jour meme s'ils le regrettent un peu.
Rocards est même pour l'entrée de la Turquie. Sur ce point je ne suis pas vraiment convaincu par ses arguments.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 12 Fév 2005, 18:42

silverwitch a écrit:
Nuvolari a écrit:Pour ce que tu as ecrit au dessus, tu devrais te reconvertir en diplomate ou en négociatrice de grandes institutions tu ferais un malheur. :D

La politique n'est pas la diplomatie.

Silverwitch

Peut-être. Mais tout est négociation. Ou alors tu défend la politique de la sourde oreille de Raffarin ?
La politique c'est le passage en force ?
Nuvo
L'éternité et un jour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin