4X4 addict a écrit:Thibaut a écrit:
Paradoxal de la part de quelqu'un qui brandit avec dévotion les propos des amis du défunt, mais qui refusent de regarder les chiffres.
Disons plutot que tu n'accordes du crédit qu'à ce qui conforte tes souvenirs d'enfance, mais que tout ce qui relève de l'analyse te gene.
analyse ??? extrapolations plutot...
Non, les chiffres sur la durée de plusieurs saisons, ce ne sont pas des extrapolations. C'est juste le reflet exact de ce qui se passe en piste.
Mais t'es toujours pas décidé à les regarder en face la réalité.
4X4 addict a écrit:j'ai exposé mes doutes, mais apparement, tu n'as pas envie de lire avec recul; certain que tu es que tout se chiffre, et qu'on peut ainsi virtuelement comparer des pilotes jamais équipiers...
T'as exposé des doutes d'une manière générale sur le thème "ça veut rien dire" mais concretement, t'as strictement rien apporté pour contredire les traingulaires. Absolument rien. Allez, tu ne vas pas te dégonfler indéfiniment, essaye un peu de rentrer dans les détails et de ne pas te contenter de vagues généralités
Bon, sinon, est-ce que tout se chiffre?
Bah le fait qu'un pilote soit sympa et spectaculaire, ce genre de choses que tu affectionnes tant, non, ça ne se chiffre pas.
Mais le fait qu'un pilote soit performant ou non, oui, c'est uniquement le chronometre qui le juge.
On nous l'avait jamais sorti encore le coup des pistes plus ou moins grandes.
C'est certain que ça change tout!
4X4 addict a écrit:là, je ne peux plus rien pour toi....si pour toi il est autant aisé de prendre 1 sec sur LONG BEACH que sur le grand SPA ou le grand NURBURGRING, c'est des oeilleres en titane qui te tronquent la vision...
On parle de comparatifs effectués sur la période allant de 1977 à 1982.
Il est ou le Nurburgring, il est ou le grand Spa? Tu vois à quel point ton intervention sur ce point est d'une extrème pertinence sachant que les comparatifs sont établis sur une époque durant laquelle les circuits étaient plutot standarts.
4X4 addict a écrit:le moral des pilotes n'est en aucun cas affecté en fonction des teams qu'ils fréquentent...
Oui, et bien sur, on a plusieurs triangulaires différentes qui confirment la même tendance, et sur ces 3 traingulaires, il y a plein de pannes de moral, toutes en défaveur de Villeneuve. Quelle triste coincidence...
4X4 addict a écrit:c'est VILLENEUVE le réferand faisant le pseudo lien avec PROST ??? tu as du mal on dirait...
Non, c'est toi qui n'a pas compris encore une fois.
On a trois triangulaires qui donnent la même tendance. Tu trouves que ça ne veut rien dire parceque il y a des pannes de moral.
Alors maintenant, ce qui serait bien, c'est que pour une fois tu arretes de parler dans le vide et que tu nous montres quels sont dans ces triangulaires les duels qui te semblent faussés par une défaillance d'un des pilotes. On t'attend.
4X4 addict a écrit:on ne tient pas compte course aprés course de savoir si le pilote avait sa F1 ou le mulet (qui pourtant portait bien son nom par le passé)
Si t'as des infos course par course montrant que tel ou tel pilote utilisait le mulet, ne te gene pas pour nous en faire part.
Mais quand on fait une moyenne sur une saison complète, je doute que ça change grand chose.
4X4 addict a écrit:pour SUZUKA 2003, une seule course inverse le rapport MSC/RB.....mais c'est pas pareil, évidement....
T'es encore à coté de la plaque. Suzuka, c'est un écart de 2 ou 3 secondes sur un tour causé par une différence de conditions météo. Donc non, effectivement, c'est pas pareil du tout.
Est-ce qu'il y a dans les différents comparatifs chiffrés qui ont été avancé un écart d'une telle ampleur venant fausser les données et qui aurait été causé par l'utilisation du mulet? Merci encore d'apporter des éléments precis au lieu de contester dans le vide.
4X4 addict a écrit:on ne tient pas compte de l'importance que chaque pilote voulait bien donner à la chasse à la pole...
On parle bien de Villeneuve le roi de la vitesse pure?
4X4 addict a écrit:on parle bien de tout pilote pouvant faire un pseudo lien entre GV et AP ??? ta volonté d'en découdre t'aveugle on dirait....
Alors vas-y, dis nous de quels pilotes tu parles, à quelle saison tu fais allusion? Quel est le comparatif qui selon toi fausse tout à cause d'un pilote qui aurait changé son approche des qualifications?
4X4 addict a écrit:
relis les écarts, et reviens ensuite te lire dire que ce n'est pas une science exacte au dixieme pres...
Encore une fois, tu ne comprends rien 4x4 addict.
Bref, je reprends. Il ne s'agit pas de dire que les triangulations donnent de manière précise les écarts enre deux pilotes qui n'ont jamais été coéquipiers. Juste que ça donne des tendances. Et quand on obtient la même tendance nette sur plusieurs triangulations différentes (triangulations que tu es toujours dans l'incapacité de contester), ça veut dire quelque chose.
4X4 addict a écrit:re P.S. la question premiere posée par BV est : "quels faits réels, concrets, a t-il réalisé dans sa carrière pour que d'aucuns le placent au Panthéon aux cotés des plus grands?"
ma réponse ( qui n'engage que moi, mais dont je ne démord pas ) est là :
http://www.f1-express.net/community/for ... &start=200 entre autre...
Quoi, il suffit de quelques performances ponctuelles et quelques passes d'arme sur 5 ans de carrière pour acceder au Panthéon de la F1?
Alors qu'on se dépeche d'y faire entrer Montoya, Alesi, Villeneuve Jr, Coulthard et les 3/4 des pilotes de F1.
[/quote]
ils ont fait quoi d'autre que ça en 67 GP les membres de TON panthéon ?? et qui sont il ??? si ça se trouve, je ne serais pas OK avec TON panthéon d'ailleurs[/quote]
Quoi, tu veux vraiment savoir ce que des mecs comme Fangio, Moss, Clark, Stewart, Prost, Senna, Schumacher et d'autres ont fait de mieux que Villeneuve?
Chez eux, l'excellence est la norme. C'est autre chose qu'un joli dépassement une fois de temps en temps hein?
Bref, pour résumer ou nous en sommes 4x4 addict:
-T'es toujours incapable d'expliquer en quoi Villeneuve était le plus rapide.
-T'es pas non plus capable de contester tous les éléments allant dans l'autre sens et montrant les limites de Villeneuve.