Gilles Villeneuve (et autres)

Ils méprisent les légendes, ne se déterminent que face aux faits et au jugement de la piste, leurs arguments font l'économie du sentiment et leur grammaire se nomme triangulation. Ils n'aspirent pas à convaincre, intimement certains de ne pas défendre une opinion mais d'énoncer la Vérité. Ce lieu est leur sanctuaire, le dernier conservatoire de leurs Prophéties.

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Messagede Nelson le 19 Nov 2004, 20:57

4X4 addict a écrit:
et pourquoi enlever SUZUKA ???? les chiffres te genent maintenant ??? :P


Parceque les chiffres, encore faut-il avoir un minimum de jugeotte pour les utiliser.
Par exemple, ça ne necessite pas un effort de reflexion trop intense que de comprendre qu'on va moins vite sous la pluie que sur le sec. Si?
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Messagede B.Verkiler le 19 Nov 2004, 20:57

silverwitch a écrit:Pas d'accord ici. Les écarts corrigés entre Lauda et Watson en 78 chez Brabham donnent moins de 0,3s pour Lauda. Quant à l'écart Lauda/Reutemann en 77, il est de près de 0,2s pour Lauda (voir mon message précédent). Et on dispose aussi de quelques indices avec Pace.


Oui, si tu veux.


Non plus. Scheckter était en moyenne 0,4s plus rapide que Depailler.

Silverwitch


Moi j'ai (en brut )

74 : +0.6 pour Scheckter
75 : +0.2 Scheckter
76 : +0.3s Depailler

pour 0.18 en faveur de Scheckter sur l'ensemble, avec évolution descendante.
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Messagede 4X4 addict le 19 Nov 2004, 20:58

silverwitch a écrit:
4X4 addict a écrit:ou alors démontre moi que le niveau de REUTEMANN et WATSON était le même lorsque chacun vit arriver "son rookie"...

:wink:


C'est assez simple. À la fin de la saison 76, Reutemann et Watson ont changé d'équipe et c'est Watson qui a pris le volant de Reutemann chez Brabham (le patron de l'équipe pensait bien lui que Watson=Reutemann).

Pour mémoire en 1976, Carlos Pace et Reutemann sont équipiers, et en qualifs:

Pace/Reutemann: +0,5s

Pace est l'équipier de Watson au début 77, et les deux pilotes font jeu égal en qualifs:

Pace/Watson: +0,1s

Rien ne permet donc d'affirmer ici que Reutemann serait significativement plus rapide que Watson, et les deux ont été battus par Lauda dont ils ont été équipiers (en 77 pour Reutemann et en 78 pour Watson).

Lauda/Reutemann: +0,2s
Lauda/Watson: +0,3s (78)

On notera que les comparaisons se font à chaque fois d'une année sur l'autre entre 76 et 78.

Silverwitch



ce n'est pas exactement la réponse attendue; même si c'est un bon début...

REUTEMANN / GV en 78, est ce que WATSON est résté aussi rapide jusqu'en 80 ???

quand on voit des pilotes avoir des saisons completes sans...ou des fins de carriere "à chier"....

c'est là un des aspects du pb
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
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Messagede B.Verkiler le 19 Nov 2004, 21:00

4X4 addict a écrit:
justement, qui ravitaille prems la mojorité du temps ??? qui est donc plus lourd en qualif ??? :D

meme en enlevant 2003, on voit les écarts se resserer entre 2001 et 2002 dénnotant soit une progression de l'un, soit une regression de l'autre...


Soit un resserrement su à la technologie, que l'on constate chez l'ensemble des pilotes...

ce qui me conforte dans l'idée que sur une période s'étalant sur plusieurs époque de la carriere des pilotes, tes stats à base de "transitivité" ne tiennent pas..


Tu as bien tort de te conforter là dedans, surtout que 4 ans, c'est un période trés restreinte. Et chacun a vu que Barrich a fait une trés mauvaise saison 2001 (comme on peut constater que Scheckter a sombré dès qu'il a eu le titre).



et pourquoi enlever SUZUKA ???? les chiffres te genent maintenant ??? :P


Tu rajeunis à vue d'oeil. Tu vois comme c'est bien de reparler des ses reves d'enfant?
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Messagede Silverwitch le 19 Nov 2004, 21:07

B.Verkiler a écrit:Oui, si tu veux.


Je veux.


B.Verkiler a écrit:Moi j'ai (en brut )

74 : +0.6 pour Scheckter
75 : +0.2 Scheckter
76 : +0.3s Depailler

pour 0.18 en faveur de Scheckter sur l'ensemble, avec évolution descendante.


Les données brutes, il faut les relativiser. Les écarts réels sont plus proches de ceci:

74: +0,7s
75: +0,4s
76: +0,08s

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Messagede B.Verkiler le 19 Nov 2004, 21:11

silverwitch a écrit:
Les données brutes, il faut les relativiser. Les écarts réels sont plus proches de ceci:

74: +0,7s
75: +0,4s
76: +0,08s

Silverwitch


Oui, en gros en ne tenant pas compte des 3.5s de Scheckter se prend au GP de GB en 76.

Combien même, on a l'impression que Scheckter ne valait plus grand-chose fin 76. Avec deux ans de break, il devait pas être folichon quand de retour en 79 il a battu Villeneuve à voiture égale. :?
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Messagede B.Verkiler le 19 Nov 2004, 21:15

4X4 addict a écrit:
REUTEMANN / GV en 78, est ce que WATSON est résté aussi rapide jusqu'en 80 ???

quand on voit des pilotes avoir des saisons completes sans...ou des fins de carriere "à chier"....

c'est là un des aspects du pb


Lauda/Watson : en 78, 0.3s comme l'a dit silverwitch
En 82-83 : lauda/Watson : 0.6s

Donc il a un peu perdu. 0.3 en 5 ans. Difficile de croire qu'il a perdu assez en 2 ans entre78 et 80 pour esperer rapprocher virtuellement Villeneuve à moins de 0.5s de Prost.
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Messagede Silverwitch le 19 Nov 2004, 21:17

4X4 addict a écrit:ce n'est pas exactement la réponse attendue; même si c'est un bon début...

REUTEMANN / GV en 78, est ce que WATSON est résté aussi rapide jusqu'en 80 ???

quand on voit des pilotes avoir des saisons completes sans...ou des fins de carriere "à chier"....

c'est là un des aspects du pb


Watson en 1980 n'était pas du tout en fin de carrière, mais en pleine maturité! Ses meilleurs résultats et classements sont à venir: après 1980, il remporte encore 4 courses, fait 12 podiums et se classe 3è du championnat du monde.

En 79, il ne montre aucun signe de fatigue en qualifs en étrillant Patrick Tambay:

Watson/Tambay: +0,7s

Et en 81, il écrase Andrea De Cesaris (qui remplace Prost chez mclaren):

Watson/De Cesaris: +0,8s

Aucun déclin, simplement face au débutant Prost, il est tombé sur (beaucoup) plus fort que lui. Le déclin de Watson on l'a vu en 85, quand il remplace Lauda chez Mclaren et court à nouveau face à Prost, où celui lui colle 3s en qualifs à Brands-Hatch. Il est possible que Watson était un peu moins bon que Reutemann, mais cela se joue à pas grand chose...Et Watson avait lui aussi un très beau coup de volant: encore presque débutant il est appelé en remplacement chez Lotus pour le Nurburgring, et il colle une belle raclée à Peterson en qualifs, alors qu'il découvre la voiture!

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Messagede Silverwitch le 19 Nov 2004, 21:19

B.Verkiler a écrit:Combien même, on a l'impression que Scheckter ne valait plus grand-chose fin 76. Avec deux ans de break, il devait pas être folichon quand de retour en 79 il a battu Villeneuve à voiture égale. :?


Je ne crois pas. Scheckter a été certainement prudent en qualifs, mais comme il l'était rapidement devenu (très vite après des débuts fracassants). Je ne crois pas que Villeneuve était plus rapide que lui en 79.

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Messagede B.Verkiler le 19 Nov 2004, 21:26

silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:Combien même, on a l'impression que Scheckter ne valait plus grand-chose fin 76. Avec deux ans de break, il devait pas être folichon quand de retour en 79 il a battu Villeneuve à voiture égale. :?


Je ne crois pas. Scheckter a été certainement prudent en qualifs, mais comme il l'était rapidement devenu (très vite après des débuts fracassants). Je ne crois pas que Villeneuve était plus rapide que lui en 79.

Silverwitch


Moi non plus je ne crois pas que Villeneuve était plus rapide que lui. D'ailleurs jusqu'à Monza c'est Scheckter qui a l'avantage, y compris en qualifs.

On peut qd même se demander si en 76 il n'avait pas été bien plus prudent en qualif qu'en 79.
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Messagede Nelson le 19 Nov 2004, 21:31

B.Verkiler a écrit:
silverwitch a écrit:
Les données brutes, il faut les relativiser. Les écarts réels sont plus proches de ceci:

74: +0,7s
75: +0,4s
76: +0,08s

Silverwitch


Oui, en gros en ne tenant pas compte des 3.5s de Scheckter se prend au GP de GB en 76.

Combien même, on a l'impression que Scheckter ne valait plus grand-chose fin 76. Avec deux ans de break, il devait pas être folichon quand de retour en 79 il a battu Villeneuve à voiture égale. :?


2 ans de break? :?
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Messagede B.Verkiler le 19 Nov 2004, 21:32

Thibaut a écrit:
2 ans de break? :?


Non?

J'ai pas de trace de lui de fin 96 jusqu'à l'avant dernier GP de 78.
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Messagede Silverwitch le 19 Nov 2004, 21:34

B.Verkiler a écrit:Moi non plus je ne crois pas que Villeneuve était plus rapide que lui. D'ailleurs jusqu'à Monza c'est Scheckter qui a l'avantage, y compris en qualifs.


Oui absolument.

B.Verkiler a écrit:On peut qd même se demander si en 76 il n'avait pas été bien plus prudent en qualif qu'en 79.


Je ne crois pas. Je pense qu'il se comportait pareillement. Simplement tu négliges une possibilité: que Depailler soit un aussi bon pilote que Villeneuve. Le même Depailler qui fit largement jeu égal avec Peterson et étrilla Pironi.

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Messagede 4X4 addict le 19 Nov 2004, 21:34

B.Verkiler a écrit:
4X4 addict a écrit:
justement, qui ravitaille prems la mojorité du temps ??? qui est donc plus lourd en qualif ??? :D

meme en enlevant 2003, on voit les écarts se resserer entre 2001 et 2002 dénnotant soit une progression de l'un, soit une regression de l'autre...


Soit un resserrement su à la technologie, que l'on constate chez l'ensemble des pilotes...

ce qui me conforte dans l'idée que sur une période s'étalant sur plusieurs époque de la carriere des pilotes, tes stats à base de "transitivité" ne tiennent pas..


Tu as bien tort de te conforter là dedans, surtout que 4 ans, c'est un période trés restreinte. Et chacun a vu que Barrich a fait une trés mauvaise saison 2001 (comme on peut constater que Scheckter a sombré dès qu'il a eu le titre).


[color=blue][b]au contraire de LAUDA face à PROST ??? c'est bien ça ???


enfin bon, aucun chiffre ne montrera que GV n'a jamais critiqué sa voiture ou les autres pilotes en public, que malgrés la caisse à savon (T5) qu'il eu dans les mains, il ne fut pas un mercenaire cherchant systématiquement le meilleur volant saison aprés saison, qu'il respecta sans broncher les consignes...etc...


PS y'a quoi comme changements qui auraient favorisés un rapprochement de RB sur MSC ????
:wink:
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Messagede Nelson le 19 Nov 2004, 21:36

B.Verkiler a écrit:
Thibaut a écrit:
2 ans de break? :?


Non?

J'ai pas de trace de lui de fin 96 jusqu'à l'avant dernier GP de 78.


Il est parti chez Wolf en 77 et 78.

En 77, il a gagné deux courses (dont Monaco) et terminé vice-champion. Et 78, moins brillant.

Si t'as devant toi un tableau de comparaisons entre équipiers, c'est normal qu'il n'apparaisse pas puisque Wolf n'engageait qu'une seule voiture. ;-)
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Messagede B.Verkiler le 19 Nov 2004, 21:37

silverwitch a écrit:
Je ne crois pas. Je pense qu'il se comportait pareillement. Simplement tu négliges une possibilité: que Depailler soit un aussi bon pilote que Villeneuve. Le même Depailler qui fit largement jeu égal avec Peterson et étrilla Pironi.

Silverwitch


Contre Laffite en revanche.. C'était quand déja son accident de deta-plane?
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Messagede Silverwitch le 19 Nov 2004, 21:38

B.Verkiler a écrit:
Thibaut a écrit:
2 ans de break? :?


Non?

J'ai pas de trace de lui de fin 96 jusqu'à l'avant dernier GP de 78.


Pourtant il était bien là! Chez Wolf, qu'il fit gagner trois fois en 77, et notamment à Monaco (où Watson avait fait la pôle).

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Messagede B.Verkiler le 19 Nov 2004, 21:38

Thibaut a écrit:
Si t'as devant toi un tableau de comparaisons entre équipiers, c'est normal qu'il n'apparaisse pas puisque Wolf n'engageait qu'une seule voiture. ;-)


:oops:
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Messagede Silverwitch le 19 Nov 2004, 21:40

B.Verkiler a écrit:Contre Laffite en revanche.. C'était quand déja son accident de deta-plane?


En 79 justement!

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Messagede B.Verkiler le 19 Nov 2004, 21:43

4X4 addict a écrit:
au contraire de LAUDA face à PROST ??? c'est bien ça ???


Ben oui. Barrichello faisait son maxi en qualif. Pas comme Lauda.

Ceci dit je te demanderai de te recentrer un peu. Tu poses des questions, t'attends des réponses, et quand elles arrivent , zoup, tu passes à autre chose sans qu'il n'y ait aucun rapport avec la choucroute. On t'a déja montré par plusieurs moyens que Prost était largement plus rapide que Villeneuve, et ce sans citer une seule fois la saison de Lauda en 84.

Alors c'est quoi cette reflexion? Tu manques d'air?


enfin bon, aucun chiffre ne montrera que GV n'a jamais critiqué sa voiture ou les autres pilotes en public, que malgrés la caisse à savon (T5) qu'il eu dans les mains, il ne fut pas un mercenaire cherchant systématiquement le meilleur volant saison aprés saison, qu'il respecta sans broncher les consignes...etc...[/quote

Oui. Ca nous renseigne sur son niveau de vitesse ça.

[quote]
PS y'a quoi comme changements qui auraient favorisés un rapprochement de RB sur MSC ????
:wink:


L'antipatinage, les aides au pilotage. :wink:
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Messagede 4X4 addict le 19 Nov 2004, 21:43

silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:Moi non plus je ne crois pas que Villeneuve était plus rapide que lui. D'ailleurs jusqu'à Monza c'est Scheckter qui a l'avantage, y compris en qualifs.


Oui absolument.

Silverwitch



doit y avoir une erreur quelque part, je trouve 27/1000 d'avance pour GV en moyenne aux qualifs Monza inclus...

:?
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Messagede Nelson le 19 Nov 2004, 21:45

silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:Contre Laffite en revanche.. C'était quand déja son accident de deta-plane?


En 79 justement!

Silverwitch


Apres Monaco, 7e course de la saison.

Je suis étonné de voir que Depailler dominait des mecs comme Scheckter ou Peterson, parceque de lui, j'avais surtout en tête le début de saison 79 ou il ne faisait pas mieux que Laffite.
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Messagede B.Verkiler le 19 Nov 2004, 21:45

silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:Contre Laffite en revanche.. C'était quand déja son accident de deta-plane?


En 79 justement!

Silverwitch


:o

Je l'oublie à chaque fois;
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Messagede B.Verkiler le 19 Nov 2004, 21:47

4X4 addict a écrit:
silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:Moi non plus je ne crois pas que Villeneuve était plus rapide que lui. D'ailleurs jusqu'à Monza c'est Scheckter qui a l'avantage, y compris en qualifs.


Oui absolument.

Silverwitch



doit y avoir une erreur quelque part, je trouve 27/1000 d'avance pour GV en moyenne aux qualifs Monza inclus...

:?


"Jusqu'à Monza."
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Messagede Silverwitch le 19 Nov 2004, 21:47

4X4 addict a écrit:doit y avoir une erreur quelque part, je trouve 27/1000 d'avance pour GV en moyenne aux qualifs Monza inclus...

:?


Tu t'es trompé dans tes calculs, parce que jusqu'à Monza:

Scheckter/Villeneuve: +0,1077s
Et 7/6

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Messagede Silverwitch le 19 Nov 2004, 21:49

Thibaut a écrit:Apres Monaco, 7e course de la saison.

Je suis étonné de voir que Depailler dominait des mecs comme Scheckter ou Peterson, parceque de lui, j'avais surtout en tête le début de saison 79 ou il ne faisait pas mieux que Laffite.


Oui ils ont fait jeu égal, avec un petit avantage à Laffite en qualifs. Mais en 79, Laffite faisait sans doute la plus belle saison de sa carrière et il était vraiment fort. Les pilotes qui ont remplacé Depailler, comme Ickx ou Jarier pendant la saison se sont pris des secondes pleines en qualifs à chaque fois.

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Messagede B.Verkiler le 19 Nov 2004, 21:56

C'était quand même une période creuse les années 70 à mon avis. Entre Stewart et Prost, ça a été un peu désert.

Quand tout le monde commence à paraitre super bon, c'est qu'il n'y en a pas un qui l'est vraiment.
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Messagede 4X4 addict le 19 Nov 2004, 21:56

B.Verkiler a écrit:
4X4 addict a écrit:
au contraire de LAUDA face à PROST ??? c'est bien ça ???


Ben oui. Barrichello faisait son maxi en qualif. Pas comme Lauda.

Ceci dit je te demanderai de te recentrer un peu. Tu poses des questions, t'attends des réponses, et quand elles arrivent , zoup, tu passes à autre chose sans qu'il n'y ait aucun rapport avec la choucroute. On t'a déja montré par plusieurs moyens que Prost était largement plus rapide que Villeneuve, et ce sans citer une seule fois la saison de Lauda en 84.

Alors c'est quoi cette reflexion? Tu manques d'air?

toi t'en manques pas !!! qui parle de baisse de démotivation aprés un titre ??? qui à fait des stats croisées (toujours sic) incluant LAUDA ??? tu veux que je te quote ??? recentrer ??? reconcentrer oui !!! :?


PS y'a quoi comme changements qui auraient favorisés un rapprochement de RB sur MSC ???? [/b][/color]
:wink:


L'antipatinage, les aides au pilotage. :wink:



parce que maintenant, ça date de 2001 ??? :D c'est cela ououououiiiiiii...
pis MSC à du perdre le mode d'emploi de sa voiture aussi....

T1, quand je dit que GV progresse, tu répond que c'est JS qui lache prise...

quand je dit que RB progresse, c'est MSC qui défavorisé par la technologie...

ou RB qui est "taquet" en qualif au contraire de LAUDA...

tout pour ta cause quoi....
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Messagede 4X4 addict le 19 Nov 2004, 21:59

silverwitch a écrit:
4X4 addict a écrit:doit y avoir une erreur quelque part, je trouve 27/1000 d'avance pour GV en moyenne aux qualifs Monza inclus...

:?


Tu t'es trompé dans tes calculs, parce que jusqu'à Monza:

Scheckter/Villeneuve: +0,1077s
Et 7/6

Silverwitch



les refaisant, je retombe sur mes pattes.... :?


tu as le détail STP ??

:wink:
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Messagede Nelson le 19 Nov 2004, 22:02

silverwitch a écrit:
Thibaut a écrit:Apres Monaco, 7e course de la saison.

Je suis étonné de voir que Depailler dominait des mecs comme Scheckter ou Peterson, parceque de lui, j'avais surtout en tête le début de saison 79 ou il ne faisait pas mieux que Laffite.


Oui ils ont fait jeu égal, avec un petit avantage à Laffite en qualifs. Mais en 79, Laffite faisait sans doute la plus belle saison de sa carrière et il était vraiment fort. Les pilotes qui ont remplacé Depailler, comme Ickx ou Jarier pendant la saison se sont pris des secondes pleines en qualifs à chaque fois.

Silverwitch


Hum, Jarier? T'es certaine qu'il a roulé pour Ligier en 79?

Quant à Ickx, oui, il était tres loin du compte. Ca faisait quelques années qu'il ne roulait plus qu'épisodiquement en F1 et c'était la première fois qu'il pilotait une wing-car. Visiblement, il n'a pas su s'y prendre.

J'ai lu tout récemment que Ickx n'était pas le premier choix de Ligier. En fait, Ligier s'était mis d'accord avec James Hunt qui avait claqué la porte de chez Wolf juste avant l'accident de Depailler. Mais Walter Wolf a menacé tout ce beau monde d'un procès et l'affaire a capoté.
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Messagede Nelson le 19 Nov 2004, 22:04

B.Verkiler a écrit:C'était quand même une période creuse les années 70 à mon avis. Entre Stewart et Prost, ça a été un peu désert.



Ya Lauda quand même.
Nelson
 
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Messagede B.Verkiler le 19 Nov 2004, 22:04

4X4 addict a écrit:
toi t'en manques pas !!! qui parle de baisse de démotivation aprés un titre ??? qui à fait des stats croisées (toujours sic) incluant LAUDA ??? tu veux que je te quote ??? recentrer ??? reconcentrer oui !!! :?


C'est ça. Villeneuve est 0.1s derrière en qualif jusqu'à MOnza inclus, et dès qu'il a le titre, il prend 1.7s et 2.4s derrière en qualif. La même chose l'année suivante; et il se retire. Pas besoin d'être extra lucide pour en tirer des conclusions sur la motivation de Scheckter une fois qu'il a eu le titre.

A moins que ce soit le super rapide Villeneuve toujours à la limite de la voiture qui trouve en un WE 1.5s de vitesse supplémentaire. :D


parce que maintenant, ça date de 2001 ??? :D c'est cela ououououiiiiiii...


Oui, c'est cela.

pis MSC à du perdre le mode d'emploi de sa voiture aussi....


Pardon?


T1, quand je dit que GV progresse, tu répond que c'est JS qui lache prise...


Ben oui, cf au dessus. Et ne rate pas le :D, il était sincère.

quand je dit que RB progresse, c'est MSC qui défavorisé par la technologie...


Et RB progresse aussi certainment. Mais il y a un fait 4x4 addict, les écarts entre pilotes aujourd'hui sont largement moindre qu'en 2000, et encore largement moindre qu'en 95. Avant cela, ça ne bouge pas tant que ça.


ou RB qui est "taquet" en qualif au contraire de LAUDA...

tout pour ta cause quoi....


Tout pour la réalité. Et Lauda était bon en qualif avant 84. La preuve, il est plus rapide que Villeneuve (avant que celui-ci voit la vierge fin 79 et progresse de 1.5s, ce qui, entre nous soit dit, transformerait un Yoong en un Alonso en un jour :D )
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Messagede B.Verkiler le 19 Nov 2004, 22:05

4X4 addict a écrit:
silverwitch a écrit:
4X4 addict a écrit:doit y avoir une erreur quelque part, je trouve 27/1000 d'avance pour GV en moyenne aux qualifs Monza inclus...

:?


Tu t'es trompé dans tes calculs, parce que jusqu'à Monza:

Scheckter/Villeneuve: +0,1077s
Et 7/6

Silverwitch



les refaisant, je retombe sur mes pattes.... :?


tu as le détail STP ??

:wink:


Je confirme les chiffres de Silverwitch. Tu t'es encore trompé en refaisant le compte
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Messagede B.Verkiler le 19 Nov 2004, 22:06

Thibaut a écrit:
B.Verkiler a écrit:C'était quand même une période creuse les années 70 à mon avis. Entre Stewart et Prost, ça a été un peu désert.



Ya Lauda quand même.


oui, c'est vrai.
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Messagede Nelson le 19 Nov 2004, 22:08

4X4 addict a écrit:
B.Verkiler a écrit:
L'antipatinage, les aides au pilotage. :wink:



parce que maintenant, ça date de 2001 ??? :D c'est cela ououououiiiiiii...


Oui, c'est exactement cela.

L'antipatinage a été interdit à l'issue de la saison 1993 et réintroduit au GP d'Espagne 2001.
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Messagede 4X4 addict le 19 Nov 2004, 22:12

ok,

les aides aux pilotage datent de 2001,
tu n'a pas mis LAUDA dans tes triangulaires,
WATSON à fait un breack de 2 ans,
REUTEMANN / WATSON / ARNOUX /CHEEVER / CECOTTO / JOHANSONN / De ANGELIS / DUMFRIES ou NAKAJIMA étaient tous au même niveau quand ont débarqués GV AP ET AS...
tous les contemporains de GV qui en ont fait les louanges de son vivant sont des menteurs...
etc...

j'ai noté, c'est bon...
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
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Messagede B.Verkiler le 19 Nov 2004, 22:14

4X4 addict a écrit:ok,

les aides aux pilotage datent de 2001,
tu n'a pas mis LAUDA dans tes triangulaires,
WATSON à fait un breack de 2 ans,
REUTEMANN / WATSON / ARNOUX /CHEEVER / CECOTTO / JOHANSONN / De ANGELIS / DUMFRIES ou NAKAJIMA étaient tous au même niveau quand ont débarqués GV AP ET AS...

etc...

j'ai noté, c'est bon...


Euh...

Je crois que tu n'as pas tout suivi 4x4 addict. Etr surtout, tu n'as absolument rien compris.

Tu devrais prendre le temps de relire, calmement, à tête reposée.
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Messagede Silverwitch le 19 Nov 2004, 22:24

B.Verkiler a écrit:C'était quand même une période creuse les années 70 à mon avis. Entre Stewart et Prost, ça a été un peu désert.

Quand tout le monde commence à paraitre super bon, c'est qu'il n'y en a pas un qui l'est vraiment.


Bien d'accord avec toi. Mais tu oublies Lauda qui sans être aussi fort que Stewart ou Prost était le meilleur pilote de cette période.

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Messagede Silverwitch le 19 Nov 2004, 22:31

4X4 addict a écrit:les refaisant, je retombe sur mes pattes.... :?


tu as le détail STP ??

:wink:


Oui:

Argentine: Scheckter +1,3s
Brésil: Villeneuve +0,14s
Af Sud: Scheckter +0,03s
Long Beach: Villeneuve +0,086s
Espagne: Villeneuve +0,28s
Belgique: Villeneuve +0,01s
Monaco: Scheckter +0,07s
France: Villeneuve +0,5s
GB: Scheckter +0,3s
Allemagne: Scheckter +0,41s
Autriche: Villeneuve +0,4s
Pays-Bas: Scheckter +0,547s
Italie: Scheckter +0,159s

Ce qui nous donne Scheckter/Villeneuve: +0,1077s et 7/6

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Messagede Silverwitch le 19 Nov 2004, 22:34

Thibaut a écrit:Hum, Jarier? T'es certaine qu'il a roulé pour Ligier en 79?


Non. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à Jarier puisqu'il était avec Pironi en 79.

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Messagede Nelson le 19 Nov 2004, 22:36

4X4 addict a écrit:ok,

les aides aux pilotage datent de 2001,
tu n'a pas mis LAUDA dans tes triangulaires,
WATSON à fait un breack de 2 ans,
REUTEMANN / WATSON / ARNOUX /CHEEVER / CECOTTO / JOHANSONN / De ANGELIS / DUMFRIES ou NAKAJIMA étaient tous au même niveau quand ont débarqués GV AP ET AS...
tous les contemporains de GV qui en ont fait les louanges de son vivant sont des menteurs...
etc...

j'ai noté, c'est bon...


Une petite crise de nerf pour quitter un débat dans lequel tu es completement largué?

4X4 addict a écrit:ok,

les aides aux pilotage datent de 2001


Bah oui, l'antipatinage a été réintroduit en Espagne, on te l'a déjà dit.

Un lien?

http://www.rouelibre.com/result_news.ph ... ique=sport


4X4 addict a écrit:tu n'a pas mis LAUDA dans tes triangulaires


Et à ton avis, la triangulaire Prost-Lauda-Reutemann-Villeneuve, elle ne passe pas par Lauda?
Tu comptes t'en sortir combien de temps en jouant l'autiste qui ne lit pas ce qui est écrit et qui répond à coté de la plaque?


4X4 addict a écrit:WATSON à fait un breack de 2 ans


Waouhhh...Que B.Verkiler ait oublié les années Wolf de Scheckter, c'est certain que ça change completement la physionomie du débat.
Le débat pour mémoire, c'est parti d'un rigolo qui a lu dans un bouquin que Villeneuve était un génie qui battait tout le monde et qui se retrouve tout penaud de constater que dans la réalité, c'est différent. Ou alors, qui refuse d'affronter la réalité.


4X4 addict a écrit:REUTEMANN / WATSON / ARNOUX /CHEEVER / CECOTTO / JOHANSONN / De ANGELIS / DUMFRIES ou NAKAJIMA étaient tous au même niveau quand ont débarqués GV AP ET AS...


Tout ça, c'est dans ta tête, ça n'a été dit nulle part.

Par contre, les comparatifs Reutemann-Watson ont été donné un peu plus haut. Alors c'est quoi le problème? T'es aveugle, malhonnete ou juste un peu neuneu sur les bords?


4X4 addict a écrit:tous les contemporains de GV qui en ont fait les louanges de son vivant sont des menteurs...


Apres deux jours de débat, t'en es encore là mon pauvre 4x4? A ne pas comprendre que la réalité de la F1, c'est sur la piste et pas dans les déclarations des uns et des autres?

Hé bah dis donc...
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