nac a écrit:tout ce que je peux dire la dessus, c'est qu'il faut l'avoir vu courrir pour se faire une opinion...
trouves des cassetes ou n'importe quoi et tu va comprendre.....
nac

Modérateurs: Garion, Silverwitch
nac a écrit:tout ce que je peux dire la dessus, c'est qu'il faut l'avoir vu courrir pour se faire une opinion...
trouves des cassetes ou n'importe quoi et tu va comprendre.....
nac
Hawk a écrit:Né quelque part a écrit:Un pilote spectaculaire ne fait pas un grand pilote. Certes, il a remporté quelques victoires suberbes, mais combien en a t-il perdu par sa faute ?
Pour être un grand pilote, ça prend un minimum de jugement, et Villeneuve père semblait en être totalement dépourvu...
Le titre de 79 n'aurait jamais dû lui échapper, mais combien de sorties de pistes stupides cette année là ? Combien de risques inutiles et de voitures cassées dans toute sa carrière ?
Peut-être qu'avec le temps il serait assagi, et là il serait devenu un grand. Mais au jour de sa mort, il n'est battu que par Alesi au titre de pilote de F1 le plus stupide qu'on ait jamais vu...
Ça devait forcément mal se terminer. Il est d'ailleurs mort comme il a toujours piloté... connement.
Non pas connement, avec panache !!! Comme tu le dis il lui a manqué du temps....
Né quelque part a écrit:Hawk a écrit:Né quelque part a écrit:Un pilote spectaculaire ne fait pas un grand pilote. Certes, il a remporté quelques victoires suberbes, mais combien en a t-il perdu par sa faute ?
Pour être un grand pilote, ça prend un minimum de jugement, et Villeneuve père semblait en être totalement dépourvu...
Le titre de 79 n'aurait jamais dû lui échapper, mais combien de sorties de pistes stupides cette année là ? Combien de risques inutiles et de voitures cassées dans toute sa carrière ?
Peut-être qu'avec le temps il serait assagi, et là il serait devenu un grand. Mais au jour de sa mort, il n'est battu que par Alesi au titre de pilote de F1 le plus stupide qu'on ait jamais vu...
Ça devait forcément mal se terminer. Il est d'ailleurs mort comme il a toujours piloté... connement.
Non pas connement, avec panache !!! Comme tu le dis il lui a manqué du temps....
Se viander dans un tour de décélération avec des pneus morts en doublant une voiture de fond de grille juste pour faire le fier-à-bras devant Pironi, tu parles d'un panache...![]()
C'était juste la connerie de trop...
Avec sa pointe de vitesse, s'il avait refléchi un peu, non seulement il serait pas mort comme un crétin, mais il aurait eu plus de 30 victoires et plusieurs titres, dont celui de 79, et probablement celui de 82 !
silverwitch a écrit:B.Verkiler a écrit:Tout le monde connait la légende du grand Gilles Villeneuve.
Au delà des envolées lyriques concernant ce pilote, quels faits réels, concrets, a t-il réalisé dans sa carrière pour que d'aucuns le placent au Panthéon aux cotés des plus grands?
![]()
Silverwitch
maniacof1 a écrit:
Il c'est battu pour le titre avec Scheckter jusqu'à la fin, même qu'il aurait pu gagner ce titre, mais il était tellement loyal et n'avait qu'une seul parole et n'a pas dépassé Schekter car il était déjà devant dans l'avant dernière course de la saison je crois...
maniacof1 a écrit:Un autre raison, au GP de 3 rivières il c'est mesuré au pliote F1 de l'époque et leurs a montré son grand talent.
maniacof1 a écrit:On parle beaucoup de MS sous la pluie et avec raison, mais Gilles était encore plus extraordinaire sous la pluie. Cet expérience venant de ses courses de moto dans lesquel il ne voyait pratiquement rien.
maniacof1 a écrit:Il est passé directement de la formule Atlantique à la F1 avec une aisance déconcertante, démontrant tout son talent
Hawk a écrit:NQP, désolé mais il y a quelques contre vérité, Gilles était dans un tour rapide, reparti pour battre PIRONI, les pneus étaient neufs à bonne température, c'est la March de MAss qui était au ralenti, je connais Zolder pour y avoir roulé un peu, personne même Fangio, Senna , Clark ou Schumacher n'aurait pu faire quoi que ce soit..
Thibaut a écrit:J'ai en tête l'image de Villeneuve qui gagne à Montreal sous la pluie avec un aileron avant à la verticale (1978 je crois)
Mais concretement, il a fait quoi d'autre sous la pluie? T'as des GP précis en souvenir?
Thibaut a écrit:J'ai en tête l'image de Villeneuve qui gagne à Montreal sous la pluie avec un aileron avant à la verticale (1978 je crois)
Mais concretement, il a fait quoi d'autre sous la pluie? T'as des GP précis en souvenir?
Thibaut a écrit:Hawk a écrit:NQP, désolé mais il y a quelques contre vérité, Gilles était dans un tour rapide, reparti pour battre PIRONI, les pneus étaient neufs à bonne température, c'est la March de MAss qui était au ralenti, je connais Zolder pour y avoir roulé un peu, personne même Fangio, Senna , Clark ou Schumacher n'aurait pu faire quoi que ce soit..
Je confirme la version de NQP. Villeneuve venait déjà d'effectuer un premier tour lancé.
Donc soit il tentait un deuxième tour lancé d'affilée avec des pneus cramés, ce qui était une grosse connerie (on parle de pneus ultra-tendres qui ont une durée de vie tres brève), soit il était dans son tour de décélération, auquel cas on voit mal pourquoi il allait si vite.
4X4 addict a écrit:Thibaut a écrit:J'ai en tête l'image de Villeneuve qui gagne à Montreal sous la pluie avec un aileron avant à la verticale (1978 je crois)
Mais concretement, il a fait quoi d'autre sous la pluie? T'as des GP précis en souvenir?
en parlant de pluie, les essais de watkins glen 1979 ont jouées en faveur du "mythe", non ???
4X4 addict a écrit:Thibaut a écrit:J'ai en tête l'image de Villeneuve qui gagne à Montreal sous la pluie avec un aileron avant à la verticale (1978 je crois)
Mais concretement, il a fait quoi d'autre sous la pluie? T'as des GP précis en souvenir?
en parlant de pluie, les essais de watkins glen 1979 ont jouées en faveur du "mythe", non ???
central park écureuil a écrit:4X4 addict a écrit:Thibaut a écrit:J'ai en tête l'image de Villeneuve qui gagne à Montreal sous la pluie avec un aileron avant à la verticale (1978 je crois)
Mais concretement, il a fait quoi d'autre sous la pluie? T'as des GP précis en souvenir?
en parlant de pluie, les essais de watkins glen 1979 ont jouées en faveur du "mythe", non ???
sans doute. c'est une belle histoire (mais il existe bien sur une inconnue, car l'enjeu n'était pas forcément énorme, ce qui projette un doute sur la motivation des adversaires)
nac a écrit:tout ce que je peux dire la dessus, c'est qu'il faut l'avoir vu courrir pour se faire une opinion...
trouves des cassetes ou n'importe quoi et tu va comprendre.....
nac
4X4 addict a écrit:
c'est clair, et pourtant je suis fan...
les déclarations de LAFITTE lors de GP ont toute mon attention !!!! (une fois n'est pas coutume !!!)
"I know that no human being can do a miracle. Nobody commands magical properties, but Gilles made you wonder. He was that quick."
Je sais que l'être humain est incapable d'accomplir des miracles. Personne n'est doté de magie, mais Gilles vous le faisait croire. Il était si rapide.
" He's different from the rest of us, on a separate level !"
il est différent de nous, à un niveau irréel !
4X4 addict a écrit:Je sais que l'être humain est incapable d'accomplir des miracles. Personne n'est doté de magie, mais Gilles vous le faisait croire. Il était si rapide.
" He's different from the rest of us, on a separate level !"
il est différent de nous, à un niveau irréel !
B.Verkiler a écrit:4X4 addict a écrit:
c'est clair, et pourtant je suis fan...
les déclarations de LAFITTE lors de GP ont toute mon attention !!!! (une fois n'est pas coutume !!!)
"I know that no human being can do a miracle. Nobody commands magical properties, but Gilles made you wonder. He was that quick."
Je sais que l'être humain est incapable d'accomplir des miracles. Personne n'est doté de magie, mais Gilles vous le faisait croire. Il était si rapide.
" He's different from the rest of us, on a separate level !"
il est différent de nous, à un niveau irréel !
Des faits, 4x4 addict, des faits , n'oublie pas ce que tu disais à coté :"des faits et rien que des faits".
4X4 addict a écrit:B.Verkiler a écrit:Des faits, 4x4 addict, des faits , n'oublie pas ce que tu disais à coté :"des faits et rien que des faits".
le sujet est ici "plus leger", non ???
et puis, c'est un fait :
ce jour là, tous les pilotes ont mis pied à terre voyant la pluie qui redoublait.
GV décida de sortir malgrés tout. la piste était détrempée.
il pris le meilleur temps en collant 11 secondes au deuxieme le futur CDM.
Nuvolari a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'il devait rentrer aux stands mais qu'il voulait aller à fond comme d'hab...
Il ne part pas vraiment en tonneau, on peut carrément dire qu'il décolle sur la roue arrière de mass et s'envole dans les grillage qui le reprojet sur la piste. là il est en tonneau et la voiture se déchicte. sur cet envolé, les jupes ont du jouer un role non ?
B.Verkiler a écrit:4X4 addict a écrit:B.Verkiler a écrit:Des faits, 4x4 addict, des faits , n'oublie pas ce que tu disais à coté :"des faits et rien que des faits".
le sujet est ici "plus leger", non ???
Oui, et alors? On peut donc dire n'importe quoi?
non, mais on peut être plus détaché, moins passionné...et puis, c'est un fait :
ce jour là, tous les pilotes ont mis pied à terre voyant la pluie qui redoublait.
GV décida de sortir malgrés tout. la piste était détrempée.
il pris le meilleur temps en collant 11 secondes au deuxieme le futur CDM.
Qui l'a battu à voiture égale sur le championnat . Mais qui n'était pas assez con pour ressortir pour rien?
C'est sur que seul en piste, et seul à être pret à prendre des risques pour aucun enjeu, il risquait pas de ne pas être le plus rapide à cet instant...
Nuvolari a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'il devait rentrer aux stands mais qu'il voulait aller à fond comme d'hab...
Il ne part pas vraiment en tonneau, on peut carrément dire qu'il décolle sur la roue arrière de mass et s'envole dans les grillage qui le reprojet sur la piste. là il est en tonneau et la voiture se déchicte. sur cet envolé, les jupes ont du jouer un role non ?
4X4 addict a écrit:ça se défend,
n'empeche qu'il est ressortit, qu'il est résté en piste sans abimer sa F1, et qu'avec une piste bien plus détrempée que celle que ses adversaires avaient affrontés, il à collé 11 sec au second...
4X4 addict a écrit:n'empeche qu'il est ressortit, qu'il est résté en piste sans abimer sa F1, et qu'avec une piste bien plus détrempée que celle que ses adversaires avaient affrontés, il à collé 11 sec au second...
Nuvolari a écrit:Villeneuve semble surtout être resté dans les mémoires grace à ses nombreuses glissades, en position à l'équerre. Il a apparemment quleque fois controlé des voitures inconduisibles. mais était-il si efficase ?
Senna est mort en prenant tous les risques pour distancer Schumacher. Parce que le contexte était comme çà. Il fallait qu'il reprenne la main. Avec en prime les soupcons qu'on connait sur la benetton de 1994, Senna était dans une position piégeuse.
Pour Villeneuve c'est presque pareil. Il est mort en voulant creuser encore plus l'écart en essai sur pironi je crois. Alors qu'il avait deja la pole à Zolder. Contexte contexte... si il n'y avait pas eu le vol d'Imola... Gilles serait sagement rentré au stand.
Il est en effet très probable que sa mort l'ait sanctifié. Déja pour Senna, çà arrange beaucoup de monde de dire que sa mort l'a placé beaucoup trop haut, avec pourtant une aura énorme avant. alors pour Villeneuve...
les contemporains nous le diront mais son aura était déjà énorme avant sa mort ? Ou c'est juste son style qui en faisait le chouchou du public ?
C'est à comparer avec Cevert. S'il n'avait pas été si beau selon ces dames, et si Stewart n'avait pas été son pote, l'aurait-on placé aussi "haut" (toutes proportions gardées) ? Parce que j'ai cru comprendre qu'il estm ort suite à une grosse faute de pilote... et qu'il n'est jamais bon de rappeler çà... faut voir ce que Hill s'est pris avec ses déclarations sur Senna. Or meme si le mot faute n'est pas à mon sens très heureux, le contexte peut quand meme amener à dire que Senna a pris des risques avec des pneus froid sur la partie bosselée.
Thibaut a écrit:Sinon, sans tomber dans les détails morbides, j'ai lu quelque part que Villeneuve ne s'était pas tué dans l'effroyable tonneau de sa voiture déchiquetée...mais dès le choc initial avec la voiture de Mass. Coup du lapin.
B.Verkiler a écrit:
Bon, on va esayer de calibrer un peu sa vitesse pure en qualif peut-être? Un gars comme lui, absolutiste, on va pas me faire croire qu'il ne prenait pas chaque virage de chaque qualif à l'extreme maximum de ses possibilités? Ca doit donc bien se ressentir au chrono.
Ca m'étonnerait ceci dit qu'il soit aussi rapide qu'un Prost à la même période. Ce serait intéressant de regarder quoiqu 'il en soit. Des faits, rien que des faits.
Thibaut a écrit:B.Verkiler a écrit:
Bon, on va esayer de calibrer un peu sa vitesse pure en qualif peut-être? Un gars comme lui, absolutiste, on va pas me faire croire qu'il ne prenait pas chaque virage de chaque qualif à l'extreme maximum de ses possibilités? Ca doit donc bien se ressentir au chrono.
Ca m'étonnerait ceci dit qu'il soit aussi rapide qu'un Prost à la même période. Ce serait intéressant de regarder quoiqu 'il en soit. Des faits, rien que des faits.
Si tu fais un Villeneuve-Reutemann-Lauda-Prost, ça va être une boucherie...
Thibaut a écrit:B.Verkiler a écrit:
Bon, on va esayer de calibrer un peu sa vitesse pure en qualif peut-être? Un gars comme lui, absolutiste, on va pas me faire croire qu'il ne prenait pas chaque virage de chaque qualif à l'extreme maximum de ses possibilités? Ca doit donc bien se ressentir au chrono.
Ca m'étonnerait ceci dit qu'il soit aussi rapide qu'un Prost à la même période. Ce serait intéressant de regarder quoiqu 'il en soit. Des faits, rien que des faits.
Si tu fais un Villeneuve-Reutemann-Lauda-Prost, ça va être une boucherie...
B.Verkiler a écrit:Thibaut a écrit:Si tu fais un Villeneuve-Reutemann-Lauda-Prost, ça va être une boucherie...
Tu crois?
A vu de nez, je dirais 0.5s.
Mais j'en sais rien en fait.
Né quelque part a écrit:
Et même s'il est le plus rapide de tous, à quoi ça sert s'il se viande une fois sur deux ?
Personne ne nie que GV ait eu une incroyable pointe de vitesse. Le problème, c'est qu'il n'avait que ça.
Thibaut a écrit:Nuvolari a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'il devait rentrer aux stands mais qu'il voulait aller à fond comme d'hab...
Il ne part pas vraiment en tonneau, on peut carrément dire qu'il décolle sur la roue arrière de mass et s'envole dans les grillage qui le reprojet sur la piste. là il est en tonneau et la voiture se déchicte. sur cet envolé, les jupes ont du jouer un role non ?
Je ne sais pas trop si les jupes ont à voir là-dedans. Vitesse de passage en courbe plus élevées, mais pour ce qui est de l'accrochage en lui-même, c'est un scénario finalement assez classique dans une course de ce que les Américains appellent "open-wheel", avec l'effet d'engrenage.
Sinon, sans tomber dans les détails morbides, j'ai lu quelque part que Villeneuve ne s'était pas tué dans l'effroyable tonneau de sa voiture déchiquetée...mais dès le choc initial avec la voiture de Mass. Coup du lapin.
"À cette époque, vous n'aviez droit qu'à 2 trains de pneus de qualification poursuit Nigel Roebuck. Gilles avait fait 2 tours et il roulait maintenant sur les 2 meilleurs pneus de chaque train, ce qui éatit courant. Les pneus n'étaient plus tout neufs, mais il y allait à fond. Il est arrivé derrière Jochen Mass, qui avait fini et qui s'en retournait tranquillement aux stands. C'est un exemple classique de malchance.
Il restait 10 minutes à la scéance finale de qualification. Pironi était 6e, avec 1m16' 501 contre 1m 16' 616 pour Gilles, en 8e. Gilles avait moins d'une seconde de retard sur la 1e position de départ. Il avait attendu patiemment que les essais prennent fin. Il lui restait un train de pneus de qualification et il avait l'intention d'en faire bon usage. Gilles est sorti en piste avec une idée précise en tête: remporter la pole position.
Dixit: Nigel Roebuck
La voiture a atterri dans le sable mou, explique Roebuck. Ce n'est pas comme frapper quelque chose de plat et dur, et de continuer à glisser. Le sable a absorbé toute l'énergie de la voiture et l'a presque arrêté. Selon le Dr Watkins, conseillé médical pour les pilotes de F1, on ne pouvait survivre à un tel impact. Je ne crois pas que le fait que Gilles ait été éjecté de la voiture ait changé quoi que ce soit à l'issue de l'accident.
Thibaut a écrit:4X4 addict a écrit:n'empeche qu'il est ressortit, qu'il est résté en piste sans abimer sa F1, et qu'avec une piste bien plus détrempée que celle que ses adversaires avaient affrontés, il à collé 11 sec au second...
Et tu crois au Pere Noel?
Non, parceque si comme tu le crois, à conditions moins favorables, il est capables d'aller 11 sec plus vite que tout le monde, à conditions égales, il devait leur mettre quoi? 15? 20 secondes?
Or, je ne vois aucune démonstration de ce genre dans la carrière de Villeneuve. Ce serait plutot le contraire puisqu'à part Pironi, Villeneuve n'a jamais dominé ses équipiers. Cherchez l'erreur...
maniacof1 a écrit:Caboum a écrit:Thibaut a écrit:Je pense que Villeneuve fait partie de ces pilotes dont la mort déforme le souvenir de manière un peu trop favorable.
Un tres bon pilote, généreux et spectaculaire à l'extrème...mais pas au niveau des plus grands.
Lors de sa première année de F1, chez Ferrari, il se fait exploser par Carlos Reutemann. Certes, Reutemann était un bon pilote (pas non plus une terreur hein quand on voit ce que Lauda lui a collé en 77 dans une ambiance tres particulière), certes Villeneuve débutait, mais c'est déjà un premier indice qui montre qu'on a pas affaire à un prodige.
En 79, l'assertion selon laquelle Villeneuve aurait offert le titre à Scheckter, c'est du pipo. Ils ont fait plus ou moins jeu égal en vitesse pure, Scheckter s'imposant sur sa plus grande régularité. Villeneuve a juste fait preuve de loyauté à Monza en assurant le doublé derrière Jody. Mais plus tot dans la saison, il ne s'est pas privé de devancer Scheckter quand il le pouvait. Donc sur l'ensemble de la saison, le duel s'est joué à la régulière et c'est bien Scheckter qui s'est imposé.
Reste quelques exploits ici ou là, notamment en 81 avec la tres délicate Ferrari-Turbo.
Je en sais plus de quelle course il s'agit. Mais il avait gardé le peloton derrière malgré une voiture beaucoup moins performante et en était sorti vainqueur je crois et blême à l'extrême.
il se battait avec une Renault au moteur turbo si je me souviens bien
4X4 addict a écrit: le pere noël m'a envoyé ça,
http://www.f1cartvideos.com/gillesville ... ports.html
http://www.histomobile.com/histomob/pre ... o=55&lan=8
http://www.whirlwind.demon.co.uk/villeneuve/watglen.htm
il m'a aussi envoyé des dizaines d'heure d'emissions ou témoignent LAFITTE ARNOUX TAMBAY LAUDA...etc
et à toi, il t'a envoyé quoi le barbu ???
Thibaut a écrit:4X4 addict a écrit: le pere noël m'a envoyé ça,
http://www.f1cartvideos.com/gillesville ... ports.html
http://www.histomobile.com/histomob/pre ... o=55&lan=8
http://www.whirlwind.demon.co.uk/villeneuve/watglen.htm
il m'a aussi envoyé des dizaines d'heure d'emissions ou témoignent LAFITTE ARNOUX TAMBAY LAUDA...etc
et à toi, il t'a envoyé quoi le barbu ???
Il m'a envoyé des chiffres qui montrent que à voiture égale, l'extraterrestre Villeneuve était moins rapide que Reutemann et pas plus rapide que Scheckter. Des chiffres qui correspondent à des séances de qualification et à des courses. Et sur la durée de saisons entières, pas juste sur une séance où GVL était seul en piste et où aucun comparatif est possible, ce qui laisse libre cours à tous les délires.
Ca, c'est une réalité que tu refuses de discuter bizarrement. Visiblement, toi, l'image d'une voiture en glissade, et les témoignages des copains, ça te suffit amplement à te convaoncre que c'était Dieu le Père.
Nuvolari a écrit:Et Avec çà Schekter a été champion en 79 ?
Nuvolari a écrit:Et Avec çà Schekter a été champion en 79 ?
4X4 addict a écrit:
de quelle réalité tu parles ?????
JS plus rapide que GV ????
4X4 addict a écrit:victoires ex aequo : 3/3
4X4 addict a écrit:poles ex aequo 1/1
4X4 addict a écrit:mieux classé sur la grille : GV 8/7
4X4 addict a écrit:records du tours : GV 6/0![]()
4X4 addict a écrit:meilleurs tours plus rapide des 2 : GV 14/1
4X4 addict a écrit:c'est beau les certitudes...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités