106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede bufo_72 le 18 Oct 2004, 15:17

oz.1 a écrit:...
Ce n'est pas de la frustration, c'est de l'ennui. Essaye de rouler à 80 sur une 3 voies, tu verras si tu vas pas t'ennuyer et si au bout de 2h, tu ne vas pas t'endormir...et essaye la même route à 180, tu me diras si tu n'as pas été plus attentif :roll: J'ai exagéré exprès mais entre 130 et 150, je trouve déjà la différence très sensible.

1 - on n'est pas sur la route pour s'amuser, c'est pas un endroit où les gens ne doivent pas s'ennuyer :wink: c'est fait pour aller d'un endroit à un autre
2 - admettons que toi, tu trouves que 150, c'est "honnête" pour ne pas t'ennuyer. Mon voisin qui roule en Corvette, voiture construite pour rouler vite, trouve qu'à 150, il s'ennuie et souhaite donc que ce soit plutot 180. Ta mère, qui a peur en voiture, trouve que 130, c'est quand même rapide et préférerait un bon 100. Alors, qu'est-ce que tu proposes comme limitation sur les routes ??? Sachant bien entendu que tout le monde doit cohabiter et que c'est un lieu public que tout le monde peut emprunter.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
bufo_72
Gentil

Messagede Bob Cramer le 18 Oct 2004, 15:21

Ce n'est pas rouler à 150 au lieu de 130 qui fait qu'on est plus concentré ou non, c'est rouler plus vite que la circulation. Si la limitation était à 150, certains rouleraient à 160-170 pour être un chouille plus vite.

C'est particulièrement vrai en moto, et en moto, je dirai même que c'est un élément de sécurité.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Cramer le 18 Oct 2004, 15:22

B.Verkiler a écrit:
Luke a écrit:
Enfin comme c'est sûrement du deuxième degré je le prends pas mal 8-)

Bien sur, si je le pensais vraiment je ne l'aurais pas dit, ou alors sous forme de boutade.

:D
:lol:
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Capet le 18 Oct 2004, 15:27

Cette histoire de limitation de vitesse sur autoroute est aussi problématique ici qu'ailleurs : il suffit de voir les limites fixées par les pays européens. Je crois pas que les gens aient des autos plus puissantes ici qu'en Allemagne ou Italie, mais bizarrement les limites sont différentes :?

Et pour avoir déjà roulé à presque 130 dans des véritables poubelles comme des 104, Autobianchi et autres petites autos (pour se tuer à pas cher) et bien je trouve que c'est préférable de voyager dans une berline qui donne un sentiment de sécurité, où tout est fait pour que l'on se sente bien à l'intérieur...

Et pour moi le pb vient d'ailleurs encore : il y a TROP de bagnoles sur les routes ! Voilà le souci ! Quand les routes sont désertes on peut rouler aux limites sans être emmerdés par celui qui va trop lentement, celui qui colle derrière pour doubler, etc... Donc s'il y avait moitié moins d'autos je suis sûr que les comportements changeraient pour aller vers plus de sérénité :wink:

zolthar > Oui elles sont immatriculées... C'est grave ? :D
Capet

Messagede oz.1 le 18 Oct 2004, 15:32

bufo_72 a écrit:
oz.1 a écrit:...
Ce n'est pas de la frustration, c'est de l'ennui. Essaye de rouler à 80 sur une 3 voies, tu verras si tu vas pas t'ennuyer et si au bout de 2h, tu ne vas pas t'endormir...et essaye la même route à 180, tu me diras si tu n'as pas été plus attentif :roll: J'ai exagéré exprès mais entre 130 et 150, je trouve déjà la différence très sensible.

1 - on n'est pas sur la route pour s'amuser, c'est pas un endroit où les gens ne doivent pas s'ennuyer :wink: c'est fait pour aller d'un endroit à un autre
2 - admettons que toi, tu trouves que 150, c'est "honnête" pour ne pas t'ennuyer. Mon voisin qui roule en Corvette, voiture construite pour rouler vite, trouve qu'à 150, il s'ennuie et souhaite donc que ce soit plutot 180. Ta mère, qui a peur en voiture, trouve que 130, c'est quand même rapide et préférerait un bon 100. Alors, qu'est-ce que tu proposes comme limitation sur les routes ??? Sachant bien entendu que tout le monde doit cohabiter et que c'est un lieu public que tout le monde peut emprunter.

Ce n'est pas un sujet pour discuter des limitations de vitesse, je ne faisais que confirmer les propos de Slick qui disait qu'à 130, on s'ennuie et on n'est moins vigilant qu'à 150. C'est un constat, pas une réclamation. Ce que je voudrais, c'est qu'on arrète de nous rabacher que la vitesse est LE problème de la sécurité routière alors que c'est juste LE prétexte pour faire du fric avec des radars aux endroits les moins dangereux.
Image
oz.1
objecteur

Messagede bufo_72 le 18 Oct 2004, 15:38

oz.1 a écrit:Ce n'est pas un sujet pour discuter des limitations de vitesse, je ne faisais que confirmer les propos de Slick qui disait qu'à 130, on s'ennuie et on n'est moins vigilant qu'à 150. C'est un constat, pas une réclamation. Ce que je voudrais, c'est qu'on arrète de nous rabacher que la vitesse est LE problème de la sécurité routière alors que c'est juste LE prétexte pour faire du fric avec des radars aux endroits les moins dangereux.

Je t'aurais bien répondu sur les radars, je t'aurais surement parlé des vies épargnées, de la baisse des accidents, mais bon, comme ce n'est pas un sujet sur les radars, je ne dirais rien :roll:
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
bufo_72
Gentil

Messagede zolthar le 18 Oct 2004, 15:39

oz.1 a écrit:Voila ce que je retiens de ton message. Mais c'est pas parce que tu ne comprends pas comment fonctionne un four micro-ondes qu'il ne chauffe pas par exemple.

Voilà ce que je retiens de ton message (tant qu'à faire dans la simplicité et ne pas répondre hein).

Parce que tu n'apporte pas vraiment autre chose que ta frustration de ne pas aller plus vite que les autres comme argument. Parce que l'augmentation de vitesse discutée en France (ton argument choc, tu te rappelles ?) est uniquement dûe à la meilleure sécurité des voitures modernes et en aucun cas pour améliorer la concentration des gens. Mais au lieu de montrer que j'ai tort, parle-moi des micro-ondes, c'est plus intéressant. Tu te bornes à dire que le micro-ondes chauffe, sans expliquer comment (alors que c'est parfaitement explicable), alors que pour la route, tu te contentes juste de dire, "c'est comme ça et pas autrement et je vais pas t'expliquer pourquoi" (parce que je ne peux pas ?), ou alors en utilisant de faux arguments.

Je note quand-même que tu es incapable de répondre pourquoi un trajet de deux heures sur nationale à 100 est moins chiant que le même trajet à 80.

C'est clair que si je ne comprends pas, c'est que tu as raison :good (ça devrait me suffire).

Luke > oui c'est grave :P Non en fait ma question vient du fait que je pensais que tu avais des plaques inter-changeables (je ne sais pas si vous avez ça en France), ce qui évite de payer une assurance pour chaque auto ;)
zolthar
est nul en maths

Messagede oz.1 le 18 Oct 2004, 15:47

zolthar a écrit:Je note quand-même que tu es incapable de répondre pourquoi un trajet de deux heures sur nationale à 100 est moins chiant que le même trajet à 80.

C'est clair que si je ne comprends pas, c'est que tu as raison :good (ça devrait me suffire).

Ce que je voulais dire, c'est que si tu ne comprends pas, c'est que tu ne comprendras pas, c'est tout. Ce qui pour moi est un fait lorsque je conduis (et non pas de la frustration ou je ne sais quoi, je ne suis absolument pas frustré) te parait incongru, comment t'expliquer ?
Le fait d'aller plus vite rend plus attentif parce qu'on va plus vite, il n'y a pas 50 raisons à cela. Si tu ne le comprends pas, c'est que tu ne le vis pas comme moi et j'en conviens. Maintenant, ne viens pas me dire que ça n'est pas possible.
Image
oz.1
objecteur

Messagede zolthar le 18 Oct 2004, 16:07

oz.1 a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que si tu ne comprends pas, c'est que tu ne comprendras pas, c'est tout. Ce qui pour moi est un fait lorsque je conduis (et non pas de la frustration ou je ne sais quoi, je ne suis absolument pas frustré) te parait incongru, comment t'expliquer ?
Le fait d'aller plus vite rend plus attentif parce qu'on va plus vite, il n'y a pas 50 raisons à cela. Si tu ne le comprends pas, c'est que tu ne le vis pas comme moi et j'en conviens. Maintenant, ne viens pas me dire que ça n'est pas possible.

Je ne te dis pas que c'est impossible, juste d'aller un peu plus loin que le "c'est comme ça" ;) Mais en quoi rouler 20 km/h plus lentement te rend moins attentif ? Ou plutôt, penses-tu que toutes les personnes qui roulent moins vite que toi sont moins concentrées ?

Parce que OK, ça t'aide (même si tu n'arrives pas à dire pourquoi ;)), mais penses-tu que cela aide tout le monde ? Et que c'est pour ça qu'il faut augmenter les limitations sur autoroute (ton postulat de départ) ?

Bob > (j'avais pas vu ton message) je pense que tu as parfaitement raison. Mais ça veut donc dire qu'on a besoin de créer un "pseudo danger" pour rester concentré, non ?
zolthar
est nul en maths

Messagede oz.1 le 18 Oct 2004, 16:12

zolthar a écrit:
oz.1 a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que si tu ne comprends pas, c'est que tu ne comprendras pas, c'est tout. Ce qui pour moi est un fait lorsque je conduis (et non pas de la frustration ou je ne sais quoi, je ne suis absolument pas frustré) te parait incongru, comment t'expliquer ?

Je ne te dis pas que c'est impossible, juste d'aller un peu plus loin que le "c'est comme ça" ;) Mais en quoi rouler 20 km/h plus lentement te rend moins attentif ? Ou plutôt, penses-tu que toutes les personnes qui roulent moins vite que toi sont moins concentrées ?

Parce que OK, ça t'aide (même si tu n'arrives pas à dire pourquoi ;)), mais penses-tu que cela aide tout le monde ? Et que c'est pour ça qu'il faut augmenter les limitations sur autoroute (ton postulat de départ) ?

Tu as lu mes messages ou quoi ?

J'ai dit que ça dépendait des personnes et je n'ai jamais réclamé une augmentation de la limitation, j'ai simplement souligné le fait que c'était fait en Italie et qu'on y avait réfléchi en France.

Maintenant, en quoi ces 20km/h me rendent plus ou moins attentif, c'est un simplement un rapport entre la route (largeur, qualité du revètement, virages) et la vitesse qui fait qu'on se sent trop lent, trop rapide ou juste comme il faut. Tu ne ressens pas ça toi ?
Image
oz.1
objecteur

Messagede zolthar le 18 Oct 2004, 16:50

oz.1 a écrit:Tu as lu mes messages ou quoi ?

J'ai dit que ça dépendait des personnes et je n'ai jamais réclamé une augmentation de la limitation, j'ai simplement souligné le fait que c'était fait en Italie et qu'on y avait réfléchi en France.

Je pense que c'est toi qui devrait lire tes propres messages pour éviter la mauvaise foi :

Bref, ces 20km/h te paraissent insignifiants mais la différence est bien réelle, d'ailleurs, en Italie, la limitation sur autoroute est passée à 150 et la question a été posée pour la France sur certaines portions au moins. Pourquoi à ton avis ? Juste histoire d'augmenter la vitesse donc le danger ou au contraire pour le réduire en réduisant le manque d'attention ?

Non, non tu n'as pas écrit que 20 km/h de plus permettent de réduire le danger en réduisant le manque d'attention en citant l'exemple italien (je sais il faut que je consulte un opticien).

Maintenant, en quoi ces 20km/h me rendent plus ou moins attentif, c'est un simplement un rapport entre la route (largeur, qualité du revètement, virages) et la vitesse qui fait qu'on se sent trop lent, trop rapide ou juste comme il faut. Tu ne ressens pas ça toi ?

A nouveau tu confonds adapter sa vitesse à la route, avec augmenter sa vitesse pour être plus concentré.
zolthar
est nul en maths

Messagede Krys le 18 Oct 2004, 18:29

schumi84f1 a écrit:
Krys a écrit:Peugeot 106 Enfant Terrible

Pourquoi avoir acheter une voiture si puissante alors qu'il existe des aixams beaucoup moins chères ?
Parce que tu voulais une petite voiture sympa comme la 106.
Ben moi c'est pareil, je voulais une petite voiture sympa et j'ai pris une Astra (c'est pas une Porsche que j'ai :D ) :good

Ma 106 puissante ? Oui oui, je double les Astra sans problème... :lol:

Alors que je t explique, j ai une 106 avec un moteur de 106 normal et la version limitée "enfant Terrible" c est l esthétique de la voiture, donc pour la puissance tu reviendra...
Image
Krys
Princesse

Messagede Krys le 18 Oct 2004, 18:33

Luke a écrit:Krys tu me déçois, tu mets toujours tout le monde dans le même panier. J'ai des autos puissantes ici et tu peux pas imaginer que je fais gaffe comme tout un chacun ?

Donc STP arrête de faire des rapprochements entre la puissance des autos et l'inconscience des conducteurs... Et quand on a des sous pour s'acheter des autos luxueuses et puissantes c'est pas spécialement pour faire les kékés... A moins que les retraités qui souvent se payent une Merco à la retraite fassent les kékés avec mamie ???

Et concernant les amalgames, c'est comme si je disais que ceux qui roulent dans des petites voitures sont des inconscients parce que ça ne protège pas en cas de choc :roll: :roll: :roll:

J ai mon point de vue, tu as le tien, restons en là, j espère juste que quand tu t amusera en voiture, tu n écrasera pas une gamine en vélo venant de face... Ca serait balo hein ... :roll:
Image
Krys
Princesse

Messagede Silverwitch le 18 Oct 2004, 18:35

Krys a écrit:J ai mon point de vue, tu as le tien, restons en là, j espère juste que quand tu t amusera en voiture, tu n écrasera pas une gamine en vélo venant de face... Ca serait balo hein ... :roll:

:eek:

M'enfin Krys?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Krys le 18 Oct 2004, 18:37

silverwitch a écrit:
Krys a écrit:J ai mon point de vue, tu as le tien, restons en là, j espère juste que quand tu t amusera en voiture, tu n écrasera pas une gamine en vélo venant de face... Ca serait balo hein ... :roll:

:eek:

M'enfin Krys?

Silverwitch

oui, je sais je suis méchante. De toute façon, j ai toujours tort et je suis une conne trop sensible...
Image
Krys
Princesse

Messagede Silverwitch le 18 Oct 2004, 18:42

Krys a écrit:oui, je sais je suis méchante. De toute façon, j ai toujours tort et je suis une conne trop sensible...

Je ne dis pas ça du tout. Je ne sais pas si tu as tort ou raison, mais ne te décourage pas...Si tu as un point de vue, défends le.

J'étais juste étonnée en tombant sur ton dernier message de ta réponse à Luke. Je pense que même si vous n'êtes pas d'accord, c'est dommage de ne pas arriver à s'entendre. Parce que je crois que ni toi ni Lukes n'êtes obtus ou refusez la discussion.

Et crois-moi, je ne venais pas là pour te critiquer hein.

Ok?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede zolthar le 18 Oct 2004, 18:47

silverwitch a écrit:
Krys a écrit:oui, je sais je suis méchante. De toute façon, j ai toujours tort et je suis une conne trop sensible...

Je ne dis pas ça du tout. Je ne sais pas si tu as tort ou raison, mais ne te décourage pas...Si tu as un point de vue, défends le.

J'étais juste étonnée en tombant sur ton dernier message de ta réponse à Luke. Je pense que même si vous n'êtes pas d'accord, c'est dommage de ne pas arriver à s'entendre. Parce que je crois que ni toi ni Lukes n'êtes obtus ou refusez la discussion.

Et crois-moi, je ne venais pas là pour te critiquer hein.

Ok?

Silverwitch

Si c'est pas le mode [à prendre avec des pincettes ON], je ne sais pas ce que c'est ... :mrgreen: :lol: :wink:
zolthar
est nul en maths

Messagede Silverwitch le 18 Oct 2004, 18:49

zolthar a écrit:Si c'est pas le mode [à prendre avec des pincettes ON], je ne sais pas ce que c'est ... :mrgreen: :lol: :wink:

:wink:

J'ai eu peur que ma réaction n'ait été perçue comme hostile ou agressive par Krys, alors que ce n'était pas le cas. Et comme je sais que je suis parfois maladroite ou lapidaire, j'essaye de faire un effort!

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Krys le 18 Oct 2004, 18:50

Je préfère m arrêter là, je suis trop impliquée sur le sujet... Je risquerai de dire des choses désagréables...

Et je préfère même pas répondre à Oz qui nous raconte qu aller plus vite de 20 km/h sur autoroute fait augmenter la concentration... :roll:
Image
Krys
Princesse

Messagede zolthar le 18 Oct 2004, 18:51

Krys, hou hou... on baisse un peu la pression ;)

On peut parfaitement "s'engueuler" sur un sujet (regarde ce %&**% d'Oz, par exemple, bin même si on est pas d'accord sur ce topic, ça m'empêche pas de penser que c'est un gars sympa hein ;)) sans pour autant être une victime hein ;) (c'est mon nouveau tic langagier "hein" ;))

Et pis regarde dehors, il fait beau, les oiseaux chantent.... ah bin non... :D
zolthar
est nul en maths

Messagede Krys le 18 Oct 2004, 18:52

zolthar a écrit:

Krys, hou hou... on baisse un peu la pression ;)

On peut parfaitement "s'engueuler" sur un sujet (regarde ce %&**% d'Oz, par exemple, bin même si on est pas d'accord sur ce topic, ça m'empêche pas de penser que c'est un gars sympa hein ;)) sans pour autant être une victime hein ;) (c'est mon nouveau tic langagier "hein" ;))

Et pis regarde dehors, il fait beau, les oiseaux chantent.... ah bin non... :D

oui oui, je pars de ce topic, ca vaudra mieux pour moi
Image
Krys
Princesse

Messagede Capet le 18 Oct 2004, 18:57

Krys je sais que t'as des choses à dire sur le sujet t'en as déjà parlé il y a qq mois d'ailleurs :wink:

Mais au moins que tu ne mettes pas tout le monde dans le même panier ! Je demande pas plus à mon niveau... Parce que foutre une vie en l'air ça peut arriver à n'importe qui, même en roulant à 30 en ville alors que c'est limité à 50 quand un gosse traverse soudainement...
Capet

Messagede ayrtonforever le 18 Oct 2004, 19:19

Luke a écrit:Krys je sais que t'as des choses à dire sur le sujet t'en as déjà parlé il y a qq mois d'ailleurs :wink:

Mais au moins que tu ne mettes pas tout le monde dans le même panier ! Je demande pas plus à mon niveau... Parce que foutre une vie en l'air ça peut arriver à n'importe qui, même en roulant à 30 en ville alors que c'est limité à 50 quand un gosse traverse soudainement...

a ce propos j'ia lu recement qu'il ya de plus en plus de condamné a de la prison (ferme dans certain cas) pour avoir provoqué un accident avec homicide meme involontaire.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Bob Cramer le 18 Oct 2004, 19:38

zolthar a écrit:Bob > (j'avais pas vu ton message) je pense que tu as parfaitement raison. Mais ça veut donc dire qu'on a besoin de créer un "pseudo danger" pour rester concentré, non ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse de créer un pseudo danger. Je crois qu'il s'agit d'être actif dans la circulation, plutot que passif par rapport à elle. Et qu'il est plus facile de doubler que d'être doublé. De ma courte expérience en moto, c'est ce que j'ai retenu. C'était qu'une 125, et les rares fois ou j'ai du prendre la voie express (110 max), j'étais vraiment pas à l'aise, parce que les voitures roulaient à 120-140, et que j'étais a fond de chez à fond dans ses conditions.
Dernière édition par Bob Cramer le 18 Oct 2004, 19:41, édité 2 fois.
Bob Cramer
infââââme

Messagede Toma le 18 Oct 2004, 19:40

ayrtonforever a écrit:
Luke a écrit:Krys je sais que t'as des choses à dire sur le sujet t'en as déjà parlé il y a qq mois d'ailleurs :wink:

a ce propos j'ia lu recement qu'il ya de plus en plus de condamné a de la prison (ferme dans certain cas) pour avoir provoqué un accident avec homicide meme involontaire.

de fortes peine de prison pour les homicides involontaires au volant .... faut faire attention ...

si tu roule a la limite ou moins de la li;ite autorise en ville ou ailleur et au un gamin aui jou au balon au bord de la route le perd et cours sur la route pour le rattrapper ....... tu vas l ecraser .... et la , tu n est pas en tort ...pourtant , s il n y a pas de temoin ... ca sera dur de demontrer ton inocence .... et l idee de la majorite c que tu roulais comme un tare et qu il faut te balancer en prison .....

dans les cas de consommations d alcool ou de depassement de le limitation avec preuve, la oui, evidemment que je suis pour une peine de prison .....
Toma
is so

Messagede François le 18 Oct 2004, 19:51

Toma a écrit:
ayrtonforever a écrit:

de fortes peine de prison pour les homicides involontaires au volant .... faut faire attention ...

si tu roule a la limite ou moins de la li;ite autorise en ville ou ailleur et au un gamin aui jou au balon au bord de la route le perd et cours sur la route pour le rattrapper ....... tu vas l ecraser .... et la , tu n est pas en tort ...pourtant , s il n y a pas de temoin ... ca sera dur de demontrer ton inocence .... et l idee de la majorite c que tu roulais comme un tare et qu il faut te balancer en prison .....

dans les cas de consommations d alcool ou de depassement de le limitation avec preuve, la oui, evidemment que je suis pour une peine de prison .....
C'est comme tous ces gens qui veulent se suicider en se jetant sous tes roues... j'ai du mettre un pare-buffle...
François
Tracyste

Messagede Bob Cramer le 18 Oct 2004, 19:52

<i>Je vous parle d'un mythe
Que les dieselistes
Ne peuvent pas connaitre
Sharkland en ce temps là
Encore ne puait pas
Le mazout abject
Il y avait des caisses,
Des gros tas de pièces
Partout dans le jardin
Des voitures à options
Pour faire le malin
les moteurs tournaient rond

Mes béhèmes, mes béhèmes
Ca voulait dire, j'ai un gout d'chiotte
Mes béhème, mes béhèmes
Mais comme ça j'ai pas l'air d'une fiotte

</i>

Bob Cramer
infââââme

Messagede Toma le 18 Oct 2004, 19:55

:lol: :lol: :good
Toma
is so

Messagede Bob Cramer le 18 Oct 2004, 20:00

<i>Je vous parle d'un temps
Il ya pas si longtemps
Les brestois s'en souviennent
Finistère en ce temps là
N'craignait pas JMA
Son permis était un rêve
Mais maintenant c'est foutu
Les vieilles ne sortent plus
ni les enfants d'ailleurs
Il sort son frein à main
Même dans son jardin
Et se vautre toutes les heures

Ma 106, Ma 106-heu
Ca voulait dire, planquez vous vite!
Ma 106, ma 106-heu
Laissez pas l'bras en dehors d'la vitre!

</i>

Bob Cramer
infââââme

Messagede JMA le 18 Oct 2004, 20:05

:lol: :lol:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede schumi84f1 le 18 Oct 2004, 20:08

schumi84f1 a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Luke a écrit:Et quand on a des sous pour s'acheter des autos luxueuses et puissantes c'est pas spécialement pour faire les kékés...

M'enfin Luke, tu fais déja le kéké sur le forum avec tes béhèmes, alors n'essaie pas de nous faire croire que c'est différent sur la route.

Mais elles ont toutes pourries ses BM :? Peut pas faire le kéké :D
Désolé Luke :wink:

Je retire Luke elles sont pas mal tes caisses, c'est ton assureur qui doit être content :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede zolthar le 18 Oct 2004, 20:09

Bob Cramer a écrit:
zolthar a écrit:Bob > (j'avais pas vu ton message) je pense que tu as parfaitement raison. Mais ça veut donc dire qu'on a besoin de créer un "pseudo danger" pour rester concentré, non ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse de créer un pseudo danger. Je crois qu'il s'agit d'être actif dans la circulation, plutot que passif par rapport à elle. Et qu'il est plus facile de doubler que d'être doublé. De ma courte expérience en moto, c'est ce que j'ai retenu. C'était qu'une 125, et les rares fois ou j'ai du prendre la voie express (110 max), j'étais vraiment pas à l'aise, parce que les voitures roulaient à 120-140, et que j'étais a fond de chez à fond dans ses conditions.

Ouais c'est pas le bon mot "pseudo danger", mais c'est celui que j'ai trouvé le plus vite ;) Actif est bien mieux. Ceci dit, on peut être passif et vigilent, je pense. C'est un peu le danger de toutes ces aides à la conduite, si t'as tendance à te déconcentrer, ça aide rien en fait.

Automobiles et F1, même combat => supprimons toutes les aides à la conduite/au pilotage :mrgreen:

Ah la 125 sur autoroute, tout un poème (et de grosses, très grosses frayeurs :D :lol:). Sans compter sur la position "recherche de vitesse" pour grapiller 2 km/h :lol:

PS faudra créer (remonter ?) un topic chanson aussi ici ;) Excellente :good
zolthar
est nul en maths

Messagede B.Verkiler le 18 Oct 2004, 20:11

En tout cas dans les nouvelles infrastructures, on retrecit les voies, on fait exprès des courbes superflues, pour que le conducteur se chie et fasse plus gaffe à l'approche d'un carrefour.

"Un panneau de limitation de vitesse ne sert à rien". Que de souvenirs, ce leïtmotiv.
B.Verkiler

Messagede f1pronostics le 18 Oct 2004, 20:12

Pourtant statistiquement on sait pertinament que la mortalité est d'autant plus élevée que la vitesse est grande.
C'est à 5km/h que pourrait se jouer la vie ou la mort, la bessure ou le traumatisme irréversible, coma ou traumatisme cranien, quelquechose ou rien du tout... .
Note que je ne te vise pas en particulier par cette remarque et que je suis conscient aussi de tout le plaisir qu'on prend. Seulement il ne faut pas faire semblant de ne pas savoir que les depassements de qq km/h comptent.
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 18 Oct 2004, 20:13

Bob Cramer a écrit:Ce n'est pas rouler à 150 au lieu de 130 qui fait qu'on est plus concentré ou non, c'est rouler plus vite que la circulation. Si la limitation était à 150, certains rouleraient à 160-170 pour être un chouille plus vite.

C'est particulièrement vrai en moto, et en moto, je dirai même que c'est un élément de sécurité.

:? pourquoi ? Comme ça en cas d'accident il meurt de suite le motard :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Cramer le 18 Oct 2004, 20:14

Zolthar, globalement je suis d'accord avec toi. J'explique simplement pourquoi ça me parait pas malin d'augmenter les limitations de vitesses. Parce que des mecs comme oz, si c'est limité à 150, ils rouleront à 170. Et vu que Energie, c'est la masse multipliée par le carré de la vitesse, vaut encore mieux se vautrer à 150 ;)
Bob Cramer
infââââme

Messagede schumi84f1 le 18 Oct 2004, 20:20

Krys a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Krys a écrit:Peugeot 106 Enfant Terrible

Pourquoi avoir acheter une voiture si puissante alors qu'il existe des aixams beaucoup moins chères ?
Parce que tu voulais une petite voiture sympa comme la 106.
Ben moi c'est pareil, je voulais une petite voiture sympa et j'ai pris une Astra (c'est pas une Porsche que j'ai :D ) :good

Ma 106 puissante ? Oui oui, je double les Astra sans problème... :lol:

Alors que je t explique, j ai une 106 avec un moteur de 106 normal et la version limitée "enfant Terrible" c est l esthétique de la voiture, donc pour la puissance tu reviendra...

C'était de l'humour servant à te montrer que tu n'as pas pris la voiture la moins puissante car tu veux pas te trainer. Moi c'est pareil. C'est pas pour cela que je suis dangereux. La vitesse maxi de ta voiture doit être de l'ordre de 140-150 donc quand tu roules à 130 tu es quasi à la limite de ta voiture (en plus elle dois être chaussé en 135 donc ça tient la route comme une savonette dans une baignoire). La vitesse maxi de la mienne est de l'ordre de 210-220 donc lorsque je roule à 150 la marche est aussi grande que lorsque tu roules à 70-80 avec la tienne. cqfd :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede ayrtonforever le 18 Oct 2004, 20:23

schumi84f1 a écrit:
C'était de l'humour servant à te montrer que tu n'as pas pris la voiture la moins puissante car tu veux pas te trainer. Moi c'est pareil. C'est pas pour cela que je suis dangereux. La vitesse maxi de ta voiture doit être de l'ordre de 140-150 donc quand tu roules à 130 tu es quasi à la limite de ta voiture (en plus elle dois être chaussé en 135 donc ça tient la route comme une savonette dans une baignoire). La vitesse maxi de la mienne est de l'ordre de 210-220 donc lorsque je roule à 150 la marche est aussi grande que lorsque tu roules à 70-80 avec la tienne. cqfd :wink:

Une question que je me pose :
pkoi les tests d'accident avec des mannequins se font à 50 km /h ?
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede schumi84f1 le 18 Oct 2004, 20:25

ayrtonforever a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Parce qu'au delà les mannequins refusent :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede ayrtonforever le 18 Oct 2004, 20:26

schumi84f1 a écrit:
ayrtonforever a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Parce qu'au delà les mannequins refusent :D

pourtant claudia elle a bien voulu. ( en plus ds une Citroen, c'est dire si on l'a bien payé :D )
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede zolthar le 18 Oct 2004, 20:27

ayrtonforever a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Pour pas trop les abîmer et pouvoir les ré-utiliser après :D
zolthar
est nul en maths

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin