106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 21:31

schumi84f1 a écrit:
Krys a écrit:
schumi84f1 a écrit:Ben non vu que tu oublies des fois ton clignotant et que tu as déjà pris des substances illicites (houuuuuuuu c'est pas bien, déliquante :D ) :wink:

tsssssssssssss :P

Et ce sera avec plaisir que je t'accompagnerai dans un de tes périples à 130 km/h pas plus :wink:

Oui oui, j aime bien laisser les fans de Schumi sur la bande d arrêt d urgence :twisted: :D :D :D

Je suis sur que tu me laisseras pas :wink:

A ta place, je parierai pas :lol:
Image
Krys
Princesse

Messagede schumi84f1 le 17 Oct 2004, 21:37

Krys a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Krys a écrit:
schumi84f1 a écrit:Ben non vu que tu oublies des fois ton clignotant et que tu as déjà pris des substances illicites (houuuuuuuu c'est pas bien, déliquante :D ) :wink:

Et ce sera avec plaisir que je t'accompagnerai dans un de tes périples à 130 km/h pas plus :wink:

Oui oui, j aime bien laisser les fans de Schumi sur la bande d arrêt d urgence :twisted: :D :D :D

A ta place, je parierai pas :lol:

Pas après ce qu'on aura vécu à 130km/h en écoutant Autoroute Info :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede ayrtonforever le 17 Oct 2004, 21:44

schumi84f1 a écrit:
Krys a écrit:

heu moi par contre je respecte pas les vitesses :twisted: :D

( un debordement sur la bande d'arret d'urgence est si vite arrivé :P )
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede schumi84f1 le 17 Oct 2004, 21:46

ayrtonforever a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Krys a écrit:

heu moi par contre je respecte pas les vitesses :twisted: :D

( un debordement sur la bande d'arret d'urgence est si vite arrivé :P )

Ouais mais avec ton maquillage ils te laissent pas rentrer sur l'autoroute donc j'ai rien à craindre :D :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede ayrtonforever le 17 Oct 2004, 21:49

maquillage ? #hein
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede schumi84f1 le 17 Oct 2004, 21:54

Ben tu vas pas me dire que sur ton avatar t'es pas maquillé :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede ayrtonforever le 17 Oct 2004, 21:55

schumi84f1 a écrit:Ben tu vas pas me dire que sur ton avatar t'es pas maquillé :lol:
:lol:

(ayé c'est arrivé au cerveau :oops: )
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede schumi84f1 le 17 Oct 2004, 21:58

ayrtonforever a écrit:
schumi84f1 a écrit:Ben tu vas pas me dire que sur ton avatar t'es pas maquillé :lol:
:lol:

(ayé c'est arrivé au cerveau :oops: )

Tu m'as fait peur :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 17 Oct 2004, 22:01

Vive la vitesse ! :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Capet le 18 Oct 2004, 00:46

Mais vous nous faites exploser le topic là :eek: :D

Krys > ce qui me gêne énormément dans ce que tu dis c'est que tu mets tout le monde dans le même panier. Ça c'est pas honnête :?

Moi je suis le premier à écrire (et c'est pas la première fois ici) que je respecte les limitations sur autoroute, j'aime l'auto et ses options... Pour moi c'est bien plus qu'un simple moyen de déplacement 8-)

S'il suffisait de limiter les chevaux pour ne plus avoir de soucis je pense que ce serait fait depuis déjà belle lurette... Mais les gens étourdis au volant peuvent aussi avoir un accident à 20km/h... Sinon t'as jamais répondu sur ton téléphone portable pendant que t'es au volant ? Si tu réponds oui, ben voilà une très mauvaise attitude, qui maintenant est sévèrement réprimée parce qu'elle conduit à une perte de contrôle du véhicule...

Moi j'aime pas toutes les petites cylindrées style AX parce que j'ai l'impression que je suis dans un cercueil ambulant à l'intérieur... Ça vibre, ça fait un bruit de casserole, on a l'impression de pas avancer, ça rouille, le moteur ne peut pas faire plus de 100 mille km, les plastiques vieillissent prématurément... Quand on dépasse un camion on a l'impression de jouer les Indiana Jones, quand on passe sur un pont par grand vent on a l'impression qu'on va décoller... Quand on se prend un accident face çà une grosse caisse c'est pas très beau à voir (j'ai été pompier et ça je peux le dire !!!) Je suis désolé mais pour mes gosses je préfère 100 fois plus une bonne berline avec des bonnes options... Est-ce que ça fait de moi un mauvais père ???

Et pour le circuit si tu savais combien ça coûte et les km qu'il faut faire pour en trouver un d'ouvert, tu te dirais qu'il vaut mieux avoir une auto un peu plus puissante et s'amuser tout en respectant les limitations, sans pour autant faire le kéké...
Capet

Messagede zolthar le 18 Oct 2004, 01:05

Slick a écrit:Alors, que vaut il mieux ?
s'endormir à 130 ou rouler un peu plus vite mais en étant entièrement à ce qu'on fait ?

Bin rouler à 130 et être entièrement à ce qu'on fait.

Faut pas déconner non plus hein, c'est pas la vitesse à laquelle tu roules qui fait que tu es plus concentré. En quoi le fait de rouler plus vite te donne plus de concentration (ou te fait moins chier) ? Parce que tu te fais peur ? :?
zolthar
est nul en maths

Messagede Toma le 18 Oct 2004, 04:04

Luke a écrit:Je suis désolé mais pour mes gosses je préfère 100 fois plus une bonne berline avec des bonnes options... Est-ce que ça fait de moi un mauvais père ???

pour tes gosses il faut surtout que tu préfére un slip confortable :D

:roll:
Toma
is so

Messagede oz.1 le 18 Oct 2004, 08:47

zolthar a écrit:
s'endormir à 130 ou rouler un peu plus vite mais en étant entièrement à ce qu'on fait ?

Faut pas déconner non plus hein, c'est pas la vitesse à laquelle tu roules qui fait que tu es plus concentré. En quoi le fait de rouler plus vite te donne plus de concentration (ou te fait moins chier) ? Parce que tu te fais peur ? :?

Je suis d'accord avec Slick, à 130 sur autoroute, on s'endort. A 150, ça va mieux déjà.
Image
oz.1
objecteur

Messagede zolthar le 18 Oct 2004, 12:08

oz.1 a écrit:Je suis d'accord avec Slick, à 130 sur autoroute, on s'endort. A 150, ça va mieux déjà.

Franchement, ça, ça me fait rire aux larmes :lol:

Que tu roules à 150 sur autoroute, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais les arguments utilisés pour justifier ta vitesse sont assez "marrants". Parce que 20 km/h qui tiennent éveillés, mis à part une bonne dose de mauvaise foi, c'est assez ridicule. Si tu t'endors à 130 sur autoroute, c'est d'un bon lit que tu as besoin, pas de vitesse.

A l'extême limite, que tu me dises que sur une route de montagne, pousser un peu le moteur te procure du plaisir et te maintient attentif, je pourrais comprendre, mais sur une autoroute.... :lol: :lol:
zolthar
est nul en maths

Messagede oz.1 le 18 Oct 2004, 12:18

zolthar a écrit:
oz.1 a écrit:Je suis d'accord avec Slick, à 130 sur autoroute, on s'endort. A 150, ça va mieux déjà.

Franchement, ça, ça me fait rire aux larmes :lol:

Que tu roules à 150 sur autoroute, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais les arguments utilisés pour justifier ta vitesse sont assez "marrants". Parce que 20 km/h qui tiennent éveillés, mis à part une bonne dose de mauvaise foi, c'est assez ridicule. Si tu t'endors à 130 sur autoroute, c'est d'un bon lit que tu as besoin, pas de vitesse.

A l'extême limite, que tu me dises que sur une route de montagne, pousser un peu le moteur te procure du plaisir et te maintient attentif, je pourrais comprendre, mais sur une autoroute.... :lol: :lol:

Si ça te fait rire, c'est que tu n'as jamais fait l'expérience. Pourquoi les limitations varient en fonction des routes ? C'est bien parce qu'on doit adapter sa vitesse aux conditions, vers le bas et vers le haut.
D'autre part, l'interprétation de la vitesse dépend de chacun. Ma mère a peur quand on dépasse 80 sur une grande route alors que je trouve que je me traine et que c'est pénible. Je pense que c'est une question d'habitude aussi. Bref, ces 20km/h te paraissent insignifiants mais la différence est bien réelle, d'ailleurs, en Italie, la limitation sur autoroute est passée à 150 et la question a été posée pour la France sur certaines portions au moins. Pourquoi à ton avis ? Juste histoire d'augmenter la vitesse donc le danger ou au contraire pour le réduire en réduisant le manque d'attention ?
Image
oz.1
objecteur

Messagede schumi84f1 le 18 Oct 2004, 12:40

Il faudrait relever les limitations de 20km/h (sauf pour la ville bien sûr). Sur l'autoroute je roules à 150 car à 130 je suis en 4. Si on passe la limitation à 150 je ne roulerais pas à 170 car je ne le fais pas aujourd'hui. Par contre je serais plus attentif aux autres car souvent le danger vient des autres (bien sur les autres des fois c'est moi) et on ne le voit pas toujours arriver.
Plus d'attention sur la conduite et une meilleure éducation routière sauvera plus de vie que ces radars de merde.
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede zolthar le 18 Oct 2004, 12:41

oz.1 a écrit:
Si ça te fait rire, c'est que tu n'as jamais fait l'expérience. Pourquoi les limitations varient en fonction des routes ? C'est bien parce qu'on doit adapter sa vitesse aux conditions, vers le bas et vers le haut.
D'autre part, l'interprétation de la vitesse dépend de chacun. Ma mère a peur quand on dépasse 80 sur une grande route alors que je trouve que je me traine et que c'est pénible. Je pense que c'est une question d'habitude aussi. Bref, ces 20km/h te paraissent insignifiants mais la différence est bien réelle, d'ailleurs, en Italie, la limitation sur autoroute est passée à 150 et la question a été posée pour la France sur certaines portions au moins. Pourquoi à ton avis ? Juste histoire d'augmenter la vitesse donc le danger ou au contraire pour le réduire en réduisant le manque d'attention ?

Tu réponds à côté... comment se fait-il qu'en roulant sur autoroute le fait de rouler 20 km/h plus vite te rends plus attentif ? Ne me sers pas les arguments sur l'augmentation de la vitesse limite sur autoroute qui est augmentée en Italie. Ce n'est pas pour rendre le gens plus concentrés, mais simplement parce qu'on estime que les voitures ont évolué sur le plan de la sécurité, ce qui n'a strictement rien à voir avec de la concentration. Alors si t'es en train de t'endormir à 150, tu t'endormiras AUSSI à 130... ou si tu n'es pas concentré sur un bout droit, si tu appuies sur la pédale, tu ne le seras pas plus.

En fait ça t'emmerde de te traîner, ok. Mais tu n'es pas plus ATTENTIF 20 km/h plus vite. Simplement moins frustré. Mais ne confond pas tout.

A nouveau c'est pas la vitesse qui me dérange, c'est juste les justificatifs.
zolthar
est nul en maths

Messagede zolthar le 18 Oct 2004, 12:45

schumi84f1 a écrit:Il faudrait relever les limitations de 20km/h (sauf pour la ville bien sûr). Sur l'autoroute je roules à 150 car à 130 je suis en 4. Si on passe la limitation à 150 je ne roulerais pas à 170 car je ne le fais pas aujourd'hui. Par contre je serais plus attentif aux autres car souvent le danger vient des autres (bien sur les autres des fois c'est moi) et on ne le voit pas toujours arriver.
Plus d'attention sur la conduite et une meilleure éducation routière sauvera plus de vie que ces radars de merde.

C'est quand-même de la merde ces bagnoles où on est obligé de faire du 150 pour pouvoir passer la 5ème. C'est quoi, un blocage électronique - mécanique - psychologique (rayez la mention inutile).

:lol: :lol: :lol:
zolthar
est nul en maths

Messagede Krys le 18 Oct 2004, 12:56

Luke a écrit:Sinon t'as jamais répondu sur ton téléphone portable pendant que t'es au volant ? Si tu réponds oui, ben voilà une très mauvaise attitude, qui maintenant est sévèrement réprimée parce qu'elle conduit à une perte de contrôle du véhicule...

Non, je l ai dit plus haut, j éteins mon portable quand je suis au volant.

Moi j'aime pas toutes les petites cylindrées style AX parce que j'ai l'impression que je suis dans un cercueil ambulant à l'intérieur... Ça vibre, ça fait un bruit de casserole, on a l'impression de pas avancer, ça rouille, le moteur ne peut pas faire plus de 100 mille km, les plastiques vieillissent prématurément... Quand on dépasse un camion on a l'impression de jouer les Indiana Jones, quand on passe sur un pont par grand vent on a l'impression qu'on va décoller... Quand on se prend un accident face çà une grosse caisse c'est pas très beau à voir (j'ai été pompier et ça je peux le dire !!!) Je suis désolé mais pour mes gosses je préfère 100 fois plus une bonne berline avec des bonnes options... Est-ce que ça fait de moi un mauvais père ???

Tu fais ce que tu veux, tant que je meurre pas dans un accident de voiture, moi ma première voiture était une voiture de 10 ans qui pouvait pas dépasser les 110 km/h, ca fait de moi une mauvaise conductrice ?

Et pour le circuit si tu savais combien ça coûte et les km qu'il faut faire pour en trouver un d'ouvert, tu te dirais qu'il vaut mieux avoir une auto un peu plus puissante et s'amuser tout en respectant les limitations, sans pour autant faire le kéké...

On "s amuse" pas sur la route, une seconde d inattention et tout peut arriver...
Image
Krys
Princesse

Messagede schumi84f1 le 18 Oct 2004, 12:58

zolthar a écrit:
schumi84f1 a écrit:Il faudrait relever les limitations de 20km/h (sauf pour la ville bien sûr). Sur l'autoroute je roules à 150 car à 130 je suis en 4. Si on passe la limitation à 150 je ne roulerais pas à 170 car je ne le fais pas aujourd'hui. Par contre je serais plus attentif aux autres car souvent le danger vient des autres (bien sur les autres des fois c'est moi) et on ne le voit pas toujours arriver.

C'est quand-même de la merde ces bagnoles où on est obligé de faire du 150 pour pouvoir passer la 5ème. C'est quoi, un blocage électronique - mécanique - psychologique (rayez la mention inutile).

Lorsque tu conduis ta voiture, il y a un petit cadran sur le tableau de bord qui sert au compte tours. Pour une bonne utilisation de ton moteur, il est préférable de passer les vitesses dans les tours, pour moi ma 5ème doit être passer à 3-4000 tours de la quatrième et donc là je suis aux alentours de la 5ème. Je peux cependant bien sur passer mes vitesses à des tours moindres.
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede B.Verkiler le 18 Oct 2004, 12:59

oz.1 a écrit:
zolthar a écrit:

Je suis d'accord avec Slick, à 130 sur autoroute, on s'endort. A 150, ça va mieux déjà.

Ouaip, à 150, 160 on est plus attentif...à la présence d'éventuels radars. :D
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 18 Oct 2004, 13:00

Krys a écrit:
Luke a écrit:Sinon t'as jamais répondu sur ton téléphone portable pendant que t'es au volant ? Si tu réponds oui, ben voilà une très mauvaise attitude, qui maintenant est sévèrement réprimée parce qu'elle conduit à une perte de contrôle du véhicule...

Tu fais ce que tu veux, tant que je meurre pas dans un accident de voiture, moi ma première voiture était une voiture de 10 ans qui pouvait pas dépasser les 110 km/h, ca fait de moi une mauvaise conductrice ?

On "s amuse" pas sur la route, une seconde d inattention et tout peut arriver...

Alors pourquoi on vend des voitures à plus de 500000 € si c'est pas pour s'amuser :?

Sans indiscrétion tu as quoi comme voiture ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 18 Oct 2004, 13:02

B.Verkiler a écrit:
oz.1 a écrit:
zolthar a écrit:

Ouaip, à 150, 160 on est plus attentif...à la présence d'éventuels radars. :D

Mouais mais on fait ça où on sait qu'ils n'y sont pas, ils mangent souvent à la même place les vautours :evil:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Krys le 18 Oct 2004, 13:07

schumi84f1 a écrit:
Krys a écrit:

Alors pourquoi on vend des voitures à plus de 500000 € si c'est pas pour s'amuser :?

Pour faire rêver ceux qu ils peuvent pas se le payer et pour faire le beau plein de frics pour ceux qui peuvent se la payer... Je préfère voir ces voitures sur les circuits que sur la route.

Sans indiscrétion tu as quoi comme voiture ?

Peugeot 106 Enfant Terrible
Image
Krys
Princesse

Messagede zolthar le 18 Oct 2004, 13:12

schumi84f1 a écrit:
zolthar a écrit:

Lorsque tu conduis ta voiture, il y a un petit cadran sur le tableau de bord qui sert au compte tours. Pour une bonne utilisation de ton moteur, il est préférable de passer les vitesses dans les tours, pour moi ma 5ème doit être passer à 3-4000 tours de la quatrième et donc là je suis aux alentours de la 5ème. Je peux cependant bien sur passer mes vitesses à des tours moindres.

C'est quoi, un blocage <strike>électronique</strike> - <strike>mécanique</strike> - psychologique.
:o

Parce que ta voiture ne souffre pas horriblement de rouler à appooximativement 2557 tr/min (au passage merci pour la leçon sur le deuxième cadran, j'ai toujours pensé que c'était le tuner FM :D ). Et si tu veux accélérer, t'as toujours (je crois hein, je ne suis pas sûr), la possibilité de passer la 4ème (je crois que c'est une technique récente qui vient des US et qui s'appelle le rétrogradage). En plus en roulant avec le rapport supérieur sur autoroute, tu pollues moins.

Je trouve l'argument de BV bien plus convaicant que les excuses de rapport enclenché :D :good
zolthar
est nul en maths

Messagede schumi84f1 le 18 Oct 2004, 13:25

Krys a écrit:Peugeot 106 Enfant Terrible

Pourquoi avoir acheter une voiture si puissante alors qu'il existe des aixams beaucoup moins chères ?
Parce que tu voulais une petite voiture sympa comme la 106.
Ben moi c'est pareil, je voulais une petite voiture sympa et j'ai pris une Astra (c'est pas une Porsche que j'ai :D ) :good
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 18 Oct 2004, 13:27

zolthar a écrit:
schumi84f1 a écrit:
zolthar a écrit:

C'est quoi, un blocage <strike>électronique</strike> - <strike>mécanique</strike> - psychologique.
:o

Parce que ta voiture ne souffre pas horriblement de rouler à appooximativement 2557 tr/min (au passage merci pour la leçon sur le deuxième cadran, j'ai toujours pensé que c'était le tuner FM :D ). Et si tu veux accélérer, t'as toujours (je crois hein, je ne suis pas sûr), la possibilité de passer la 4ème (je crois que c'est une technique récente qui vient des US et qui s'appelle le rétrogradage). En plus en roulant avec le rapport supérieur sur autoroute, tu pollues moins.

Je trouve l'argument de BV bien plus convaicant que les excuses de rapport enclenché :D :good

Viens faire un tour avec moi tu verras que c'est beaucoup plus plaisant de passer les vitesses dans les tours qu'en sous-régime :wink:
Bien que je préfèrerais que ce soit Krys qui vienne :P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede zolthar le 18 Oct 2004, 13:35

schumi84f1 a écrit:Viens faire un tour avec moi tu verras que c'est beaucoup plus plaisant de passer les vitesses dans les tours qu'en sous-régime :wink:

Plaisant, j'en doute pas :wink: Mais ton plaisir ne justifie pas une augmentation de vitesse. Des voitures plus sécuritaires oui ;)

Pis je mettrai ma moumoutte blonde, je me planquerai des melons sur le torse, si ça peut te faire plaisir :D
zolthar
est nul en maths

Messagede schumi84f1 le 18 Oct 2004, 13:40

zolthar a écrit:
schumi84f1 a écrit:Viens faire un tour avec moi tu verras que c'est beaucoup plus plaisant de passer les vitesses dans les tours qu'en sous-régime :wink:

Plaisant, j'en doute pas :wink: Mais ton plaisir ne justifie pas une augmentation de vitesse. Des voitures plus sécuritaires oui ;)

Pis je mettrai ma moumoutte blonde, je me planquerai des melons sur le torse, si ça peut te faire plaisir :D

Si demain tu gagnes une Porsche à un concours, cela m'étonnerait que tu te fasses pas une petite "pointe" :P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Capet le 18 Oct 2004, 13:43

Krys tu me déçois, tu mets toujours tout le monde dans le même panier. J'ai des autos puissantes ici et tu peux pas imaginer que je fais gaffe comme tout un chacun ?

Donc STP arrête de faire des rapprochements entre la puissance des autos et l'inconscience des conducteurs... Et quand on a des sous pour s'acheter des autos luxueuses et puissantes c'est pas spécialement pour faire les kékés... A moins que les retraités qui souvent se payent une Merco à la retraite fassent les kékés avec mamie ???

Et concernant les amalgames, c'est comme si je disais que ceux qui roulent dans des petites voitures sont des inconscients parce que ça ne protège pas en cas de choc :roll: :roll: :roll:
Capet

Messagede zolthar le 18 Oct 2004, 13:46

schumi84f1 a écrit:
Si demain tu gagnes une Porsche à un concours, cela m'étonnerait que tu te fasses pas une petite "pointe" :P

Pour quoi faire une troisième Porsche ? :D :D

Plus sérieusement, certainement que j'essaierai une p'tit pointe, mais pas sous prétexte de sécurité ou problème de 4ème. Pour mon plaisir ;)
zolthar
est nul en maths

Messagede B.Verkiler le 18 Oct 2004, 13:47

Luke a écrit:Et quand on a des sous pour s'acheter des autos luxueuses et puissantes c'est pas spécialement pour faire les kékés...

M'enfin Luke, tu fais déja le kéké sur le forum avec tes béhèmes, alors n'essaie pas de nous faire croire que c'est différent sur la route.
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 18 Oct 2004, 13:57

B.Verkiler a écrit:
Luke a écrit:Et quand on a des sous pour s'acheter des autos luxueuses et puissantes c'est pas spécialement pour faire les kékés...

M'enfin Luke, tu fais déja le kéké sur le forum avec tes béhèmes, alors n'essaie pas de nous faire croire que c'est différent sur la route.

Mais elles ont toutes pourries ses BM :? Peut pas faire le kéké :D
Désolé Luke :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede oz.1 le 18 Oct 2004, 14:00

zolthar a écrit:
oz.1 a écrit:
Si ça te fait rire, c'est que tu n'as jamais fait l'expérience. Pourquoi les limitations varient en fonction des routes ? C'est bien parce qu'on doit adapter sa vitesse aux conditions, vers le bas et vers le haut.D'autre part, l'interprétation de la vitesse dépend de chacun. Ma mère a peur quand on dépasse 80 sur une grande route alors que je trouve que je me traine et que c'est pénible. Je pense que c'est une question d'habitude aussi. Bref, ces 20km/h te paraissent insignifiants mais la différence est bien réelle, d'ailleurs, en Italie, la limitation sur autoroute est passée à 150 et la question a été posée pour la France sur certaines portions au moins. Pourquoi à ton avis ? Juste histoire d'augmenter la vitesse donc le danger ou au contraire pour le réduire en réduisant le manque d'attention ?

Tu réponds à côté... comment se fait-il qu'en roulant sur autoroute le fait de rouler 20 km/h plus vite te rends plus attentif ? Ne me sers pas les arguments sur l'augmentation de la vitesse limite sur autoroute qui est augmentée en Italie. Ce n'est pas pour rendre le gens plus concentrés, mais simplement parce qu'on estime que les voitures ont évolué sur le plan de la sécurité, ce qui n'a strictement rien à voir avec de la concentration. Alors si t'es en train de t'endormir à 150, tu t'endormiras AUSSI à 130... ou si tu n'es pas concentré sur un bout droit, si tu appuies sur la pédale, tu ne le seras pas plus.

En fait ça t'emmerde de te traîner, ok. Mais tu n'es pas plus ATTENTIF 20 km/h plus vite. Simplement moins frustré. Mais ne confond pas tout.

A nouveau c'est pas la vitesse qui me dérange, c'est juste les justificatifs.

Je n'ai pas répondu à côté, la partie en gras était pour ça. Ce n'est pas de la frustration, c'est de l'ennui. Essaye de rouler à 80 sur une 3 voies, tu verras si tu vas pas t'ennuyer et si au bout de 2h, tu ne vas pas t'endormir...et essaye la même route à 180, tu me diras si tu n'as pas été plus attentif :roll: J'ai exagéré exprès mais entre 130 et 150, je trouve déjà la différence très sensible.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Capet le 18 Oct 2004, 14:13

B.Verkiler a écrit:

Si pour toi partager sa passion c'est faire le kéké alors là je sais plus quoi dire ...

Enfin comme c'est sûrement du deuxième degré je le prends pas mal 8-)
Capet

Messagede B.Verkiler le 18 Oct 2004, 14:20

Luke a écrit:
Enfin comme c'est sûrement du deuxième degré je le prends pas mal 8-)

Bien sur, si je le pensais vraiment je ne l'aurais pas dit, ou alors sous forme de boutade.

:D
B.Verkiler

Messagede Capet le 18 Oct 2004, 14:21

Allez oui j'avoue que je suis fier de mes titines... 8-)

Tiens, rien que pour vous : une photo de groupe d'une partie de mes chéries cet été :

Image

Et sous un autre angle :
Image

193 ch de moyenne... Ouh le gros vilain :D :D :D
Capet

Messagede zolthar le 18 Oct 2004, 14:36

oz.1 a écrit:Je n'ai pas répondu à côté, la partie en gras était pour ça. Ce n'est pas de la frustration, c'est de l'ennui. Essaye de rouler à 80 sur une 3 voies, tu verras si tu vas pas t'ennuyer et si au bout de 2h, tu ne vas pas t'endormir...et essaye la même route à 180, tu me diras si tu n'as pas été plus attentif :roll: J'ai exagéré exprès mais entre 130 et 150, je trouve déjà la différence très sensible.

Si si c'est à côté. Tu me parles d'adapter sa vitesse en fonction du danger (ce qui est théoriquement la raison des différences de limitations sur diverses routes), avec quoi je suis ok. Mais pas de rouler plus vite pour être moins dangereux (je m'emmerde moins = donc je suis plus concentré = je suis moins dangereux). Ce sont deux choses totalement différentes. Je ne crois pas que l'Etat décide du 130 km/h sur autoroute pour que les usagers s'emmerdent moins que sur une nationale à 90.

Pour ton exemple, sérieux : tu penses que tu t'endormiras moins si tu fais deux heures sur nationale à 80 plutôt qu'à 110 ? Pourquoi ? Le frisson de dépasser ? Le fait de voir les arbres défiler plus vite (et quelle différence hein) ? Le plaisir d'entendre ton moteur à 3500 tours au lieu 2500 ?

Plusieurs solutions : essaie à 30 km/h, t'auras le frisson de te faire dépasser ; tourne la tête en regardant les arbres, ça donne l'impression qu'ils vont plus vite ; achète toi un CD de bruits de moteurs de F1 que tu mets à fond dans ton habitacle ... :mrgreen: ;)

Pour ce qui est de s'emmerder, je me fais autant chier à 60 qu'à 90. A moins que le fait de rouler à 90 soit inadapté et donc te donne un "petit frisson", enfin c'est comme ça que je comprends la chose. Parce que je ne comprends pas qu'une augmentation de la vitesse sur autoroute puisse aider les gens à mieux se concentrer. A moins qu'on passe à 450 km/h :D (et encore y'aura toujours des gens qui s'emmerderont). Le but des déplacements est-il réellement de ne pas s'emmerder. Moi je trouve tous les déplacements chiants. Je m'en passe volontiers. Vivement la téléportation. J'aime conduire, mais quelle perte de temps quand-même.

Essaie d'installer un lecteur DVD sur le tableau de bord, tu verras c'est très divertissant :D
zolthar
est nul en maths

Messagede zolthar le 18 Oct 2004, 14:38

Luke a écrit:Image

:good

Par contre elles sont toutes immatriculées ? :eek: :?
zolthar
est nul en maths

Messagede oz.1 le 18 Oct 2004, 14:57

zolthar a écrit:Parce que je ne comprends pas qu'une augmentation de la vitesse sur autoroute puisse aider les gens à mieux se concentrer.

Voila ce que je retiens de ton message. Mais c'est pas parce que tu ne comprends pas comment fonctionne un four micro-ondes qu'il ne chauffe pas par exemple.
Image
oz.1
objecteur

Messagede bufo_72 le 18 Oct 2004, 15:17

oz.1 a écrit:...
Ce n'est pas de la frustration, c'est de l'ennui. Essaye de rouler à 80 sur une 3 voies, tu verras si tu vas pas t'ennuyer et si au bout de 2h, tu ne vas pas t'endormir...et essaye la même route à 180, tu me diras si tu n'as pas été plus attentif :roll: J'ai exagéré exprès mais entre 130 et 150, je trouve déjà la différence très sensible.

1 - on n'est pas sur la route pour s'amuser, c'est pas un endroit où les gens ne doivent pas s'ennuyer :wink: c'est fait pour aller d'un endroit à un autre
2 - admettons que toi, tu trouves que 150, c'est "honnête" pour ne pas t'ennuyer. Mon voisin qui roule en Corvette, voiture construite pour rouler vite, trouve qu'à 150, il s'ennuie et souhaite donc que ce soit plutot 180. Ta mère, qui a peur en voiture, trouve que 130, c'est quand même rapide et préférerait un bon 100. Alors, qu'est-ce que tu proposes comme limitation sur les routes ??? Sachant bien entendu que tout le monde doit cohabiter et que c'est un lieu public que tout le monde peut emprunter.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
bufo_72
Gentil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin