106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede JMA le 09 Sep 2004, 00:13

Luke a écrit:
JMA a écrit:Relèveras tu le défi de transformer ma 106 en BMW ? :D

Chiche ?

J'ai un moteur 2.8 L de 184ch en réserve, une boite 5, un pont autobloquant... Tu prends RDV à sharkland ? :D

Avec 134 ch de plus, ce n'est plus un pot de yaourt que j'aurais mais un avion ! :D

Au fait, p'tite question au passage... comment ça se passe qd tu modifies une voiture, je suppose que tu dois refaire la carte grise et passer un controle technique, ce sont les seules obligations ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede f1pronostics le 09 Sep 2004, 14:21

JMA a écrit:
Luke a écrit:
Chiche ?
J'ai un moteur 2.8 L de 184ch en réserve, une boite 5, un pont autobloquant... Tu prends RDV à sharkland ? :D
Avec 134 ch de plus, ce n'est plus un pot de yaourt que j'aurais mais un avion ! :D
Au fait, p'tite question au passage... comment ça se passe qd tu modifies une voiture, je suppose que tu dois refaire la carte grise et passer un controle technique, ce sont les seules obligations ?
A priori il faut passer au mines mais mais je me souviens qu'il y a une différence entre prendre un moulin de la meme marque et un d'une autre marque, il faut alors faire plus de choses.
f1pronostics

Messagede Capet le 09 Sep 2004, 16:24

f1pronostics a écrit:
JMA a écrit:
Luke a écrit:
Chiche ?
A priori il faut passer au mines mais mais je me souviens qu'il y a une différence entre prendre un moulin de la meme marque et un d'une autre marque, il faut alors faire plus de choses.

Tu peux rien faire :?

Tu ne serais plus homologué et donc plus assuré !
La seule possibilité serait de réserver cette JMA-Mobile pour circuit :D
Capet

Messagede Nelson le 10 Sep 2004, 18:34

Ca, c'est pas de la BM de tafiole!

Image
Nelson

Messagede zolthar le 10 Sep 2004, 22:25

Thibaut a écrit:Ca, c'est pas de la BM de tafiole!

Image

Bin non, c'est celle de Monsieur Piquet (ou celle de Monsieur Marlboro), c'est écrit dessus .... :roll:

:D
zolthar
est nul en maths

Messagede Capet le 13 Sep 2004, 11:34

Salut !

Alors pour faire plaisir à Mickeya et aux amoureux de belle mécanique, voici qq photos de notre sortie circuit 8-)

Une cinquantaine de BMW étaient réunies sur le circuit d'Issoire (près de Clermont-Ferrand). Auto la plus ancienne : une 1802 de 1974. Auto la plus récente : M5 E39, 330 ci E46 :eek:

Sinon il y avait une 528i E28, une quinzaine de E30 dont quelques 316, 325i, is et ix, 4 M5 E34, plein de M3 E36, une Alpina B6 3.5, et deux séries 6 : une 635 de 1987 et ma M635 CSi de 1984...

Puissance moyenne du plateau : 211 ch :D

Le circuit étant réservé pour tout le journée pour le club de BMW dont je suis le vice-pdt :wink: on a organisé des plateaux d'autos à puissance plus ou moins équivalente et ceux qui ont tourné le plus ont parcouru quelque 180 km de circuit... Superbe 8-) J'ai pu tester l'accélération de mon M-Power de 286 ch et... ça pousse :eek: :eek: :eek:

Mais bon j'ai l'auto depuis peu de temps et je dois la passer en révision perso au niveau freinage (disques, plaquettes et étriers...). alors c'était pas la grosse attaque, parce qu'il fallait revenir à sharkland quand même :lol:

Quelques photos :
Image

Au premier plan quelques M5 et en arrière les "anciennes" du plateau, ma M635 étant la grise au milieu...
Image

Quelques jolies Z3 :-D

un 2.8, un Z3M qui tournait vraiment très fort ! et un coupé Z3 3.0
Image

Le dimanche on s'est donnés RDV sur le plateau de Gergovie pour un pique-nique géant et en milieu d'après-midi chacun est rentré chez soi, qui en Bretagne, qui à Pau, qui à Lyon... En attendant de pied ferme la prochaine sortie :good

Si ça vous plait je peux mettre d'autres photos (on avait des "responsables" photo + vidéo sur le circuit :wink: )
Capet

Messagede Alfa le 13 Sep 2004, 11:52

en fait il y en a eu combien de construit de M1? (ma prefere)

Image
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Capet le 13 Sep 2004, 12:22

Alfa malheureusement la photo que tu postes n'est pas celle d'une M1 :wink:

Il s'agit de la BMW Turbo, concept car du début des années 70 avec une puissance assez faible mais aux innovations technologiques, au dessin assez ambitieux de Paul Bracq... De ce concept snot sortis pas mal d'autres idées pour la M1 notamment et quand on voit l'avant de la série 8 qui est assez proche on se dit que 20 ans auparavant ils avaient visé juste :)
Capet

Messagede blurfy le 13 Sep 2004, 12:32

--------------------------------------------------------------------------------

Alfa malheureusement la photo que tu postes n'est pas celle d'une M1

ah ? moi aussi je l'ais connu comme ça la m1 !

c'etais bien la premiere qui etais sorti ?
blurfy

Messagede metomoll le 13 Sep 2004, 12:34

cadeau pour Luke :o :D

Image
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Alfa le 13 Sep 2004, 13:14

Luke a écrit:Alfa malheureusement la photo que tu postes n'est pas celle d'une M1 :wink:

Il s'agit de la BMW Turbo, concept car du début des années 70 avec une puissance assez faible mais aux innovations technologiques, au dessin assez ambitieux de Paul Bracq... De ce concept snot sortis pas mal d'autres idées pour la M1 notamment et quand on voit l'avant de la série 8 qui est assez proche on se dit que 20 ans auparavant ils avaient visé juste :)
abon soit, alors c'est donc la turbo que j'aime, mais la m1 doit beaucoup lui ressembler apperement donc j'aime bien aussi.
j'adore notament cette forme triangulaire et super nette un peu comme l'alfa carabo.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Bob Cramer le 13 Sep 2004, 15:58

et après vous êtes allé bouffer une choucroute au Campanile? :D :P
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Toma le 13 Sep 2004, 16:01

Luke a écrit:Salut !

Alors pour faire plaisir à Mickeya et aux amoureux de belle mécanique, voici qq photos de notre sortie circuit 8-)

Une cinquantaine de BMW étaient réunies sur le circuit d'Issoire (près de Clermont-Ferrand).

Le dimanche on s'est donnés RDV sur le plateau de Gergovie pour un pique-nique géant et en milieu d'après-midi chacun est rentré chez soi, qui en Bretagne, qui à Pau, qui à Lyon... En attendant de pied ferme la prochaine sortie :good

ahaaaa ....C'est beau vers chez moi :good
Toma
is so

Messagede Capet le 13 Sep 2004, 16:14

Bob Cramer a écrit:et après vous êtes allé bouffer une choucroute au Campanile? :D :P

Non :D (ça te fait chier hein :lol: :lol: :lol: )

Le Midi : buffet froid sur le circuit et positionnement des autos pour une gigantesque séance photos, le soir barbecue à l'hotel (genre Kiriad :-D ) il était presque complet rien qu'avec nous, ça fait drôle de voir un parking se remplir avec des dizaines de BM en qq minutes :eek: et le lendemain midi pique-nique géant à Gergovie :o

En tant qu'organisateur je n'ai pas manqué de penser à des réunions de forum, puisque toutes ces BMW ou plutôt leurs membres se sont connus par l'intermédiaire d'un forum. De la est né un club et bien entendu des meetings 8-)
Capet

Messagede Bob Cramer le 13 Sep 2004, 16:19

Luke a écrit:
Bob Cramer a écrit:et après vous êtes allé bouffer une choucroute au Campanile? :D :P

Non :D (ça te fait chier hein :lol: :lol: :lol: )

Le Midi : buffet froid sur le circuit et positionnement des autos pour une gigantesque séance photos, le soir <b>barbecue à l'hotel (genre Kiriad :-D )</b> il était presque complet rien qu'avec nous, ça fait drôle de voir un parking se remplir avec des dizaines de BM en qq minutes :eek: et le lendemain midi pique-nique géant à Gergovie :o

En tant qu'organisateur je n'ai pas manqué de penser à des réunions de forum, puisque toutes ces BMW ou plutôt leurs membres se sont connus par l'intermédiaire d'un forum. De la est né un club et bien entendu des meetings 8-)

J'étais pas loin quand même ? :D:D:D :lol:
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Capet le 13 Sep 2004, 17:27

Attention : c'était notre barbecue (notre matos quoi) dans l'hotel du gars :lol:

Donc grillades dehors avec merguez, saucisses, poulet, comme au stade :D Je pense que le mec s'en souviendra :lol:
Capet

Messagede Aiello le 13 Sep 2004, 19:01

Luke a écrit:Une cinquantaine de BMW étaient réunies sur le circuit d'Issoire (près de Clermont-Ferrand).

Vous avez vu Sam (Sam d'Issoire) ?
:jesors:

Moi ma préférée c'est la 2002 Turbo, avec l'inscription à l'envers sur le bouclier...

Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 13 Sep 2004, 19:08

Aiello a écrit:
Luke a écrit:Une cinquantaine de BMW étaient réunies sur le circuit d'Issoire (près de Clermont-Ferrand).

:D :D :D :D :D
Toma
is so

Messagede Maverick le 13 Sep 2004, 19:09

:-P :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Capet le 13 Sep 2004, 19:42

Aiello a écrit:

Moi ma préférée c'est la 2002 Turbo, avec l'inscription à l'envers sur le bouclier...

Image

Oui il était là, ainsi que son frère Marc :D

En cherchant bien on doit pouvoir le trouver là-dedans :-D

Image

Ça c'est moi qui fais une arrivée discrète sur le plateau de Gergovie :D

Image
Capet

Messagede Capet le 21 Sep 2004, 17:26

Salut !

Après deux mois d'été bien chargés en méca, l'heure est au bilan :

Avant-hier une troisième auto est partie de Sharkland vers de nouvuelles aventures. La jolie 635 bleue n'est plus mienne ! Au total 500 ch se sont enfuis cet été, y'a une fuite qq part, c'est pas possible :lol: :lol: :lol:

Maintenant je vais avoir du temps pour m'occuper des BMW que je garde 8-)
A commencer par ma 323i E21 a qui j'ai offert de nouveaux chaussons en 205/50x15, en attendant un rabaissement indispensable ! Les jantes sont des Alpina en 15", et sur Toulouse on peut bénéficier de qq commerces qui font dans le pneu d'occasion (15-20% d'usure maxi, prix en rapport)... Alors j'ai mis deux Toyo Proxes T1 neufs à l'avant, et deux GoodYear Eagle Touring en superbe état derrière... 210 € montage et équilibrage inclus, c'est super :good

Image

Image

Image

Image
Capet

Messagede oz.1 le 21 Sep 2004, 17:44

ah oui, un rabaissement s'impose, elle ressemble à un 4x4 là :D
Image
oz.1
objecteur

Messagede Capet le 21 Sep 2004, 17:47

oz.1 a écrit:ah oui, un rabaissement s'impose, elle ressemble à un 4x4 là :D

Méchant ! :-P

Heureusement j'avais pris les devants :lol:
T'inquiète pas, elle va prendre -40 dans les dents 8-)
Capet

Messagede François le 21 Sep 2004, 18:06

Schlesser veut la même... :D
François
Tracyste

Messagede Maverick le 27 Sep 2004, 23:43

Luke,

Toi qui t'y connait en BMW, combien ça coute une boite de vitesse de 850Ci ? Et un embrayage ?
Neuf ou d'occaz...

Thx :o

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede JMA le 28 Sep 2004, 19:12

Pour fêter la première année de ce topic... #spock

Image
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede lovecraft le 28 Sep 2004, 19:37

JMA a écrit:Pour fêter la première année de ce topic... #spock

Image

Oh ! une trace de Brakes !!!
lovecraft
Apérobic

Messagede JMA le 30 Sep 2004, 21:42

Est ce normal que le phare droit éclaire plus haut que le phare gauche ?

Je m'explique... cette semaine à 2 reprises je me suis retrouvé à suivre des collègues en allant au boulot... une fois arrivé, même remarque de chacun : mon phare droit avait un éclairage trop puissant, voire éblouissant...

J'ai donc remplacé l'empoulle droite par celle (obligatoire d'ailleurs) que j'ai en plus. J'ai enlevé une épingle à linge qui s'était logée je ne sais comment sous mon phare droit ( :? :? :D ). J'ai reglé les 2 phares sur la même position... A la fin, même constat, le phare droit éclaire toujours plus haut que le gauche... Si ça ce trouve la phare droit est moins haut qu'avant et n'est plus gennant pour les autres, mais j'aimerais savoir s'il est normal que le phare droit éclaire plus haut que le phare gauche ou si les 2 devraient tout le temps éclairer à la même hauteur ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Aiello le 30 Sep 2004, 21:48

JMA a écrit:Est ce normal que le phare droit éclaire plus haut que le phare gauche ?

Je m'explique... cette semaine à 2 reprises je me suis retrouvé à suivre des collègues en allant au boulot... une fois arrivé, même remarque de chacun : mon phare droit avait un éclairage trop puissant, voire éblouissant...

J'ai donc remplacé l'empoulle droite par celle (obligatoire d'ailleurs) que j'ai en plus. J'ai enlevé une épingle à linge qui s'était logée je ne sais comment sous mon phare droit ( :? :? :D ). J'ai reglé les 2 phares sur la même position... A la fin, même constat, le phare droit éclaire toujours plus haut que le gauche... Si ça ce trouve la phare droit est moins haut qu'avant et n'est plus gennant pour les autres, mais j'aimerais savoir s'il est normal que le phare droit éclaire plus haut que le phare gauche ou si les 2 devraient tout le temps éclairer à la même hauteur ?

Oui c'est parfaitement normal, ça permet de moins éblouir les voitures qu'on croise tout en gardant un éclairage optimal. C'est pour cela qu'on voit parfois les voitures britanniques en France avec des autocollants sur les phares, puisque chez eux c'est l'inverse.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede JMA le 30 Sep 2004, 21:52

Aiello a écrit:
JMA a écrit:Est ce normal que le phare droit éclaire plus haut que le phare gauche ?

Oui c'est parfaitement normal, ça permet de moins éblouir les voitures qu'on croise tout en gardant un éclairage optimal. C'est pour cela qu'on voit parfois les voitures britanniques en France avec des autocollants sur les phares, puisque chez eux c'est l'inverse.

Ok, merci, c'est vrai que c'est logique :wink: Il me reste donc à voir si mon phare droit est toujours trop haut au point d'être éblouissant ou pas.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede François le 30 Sep 2004, 21:56

Image

Whaouu, une 106 avec un pont arrière autobloquant ! :eek: :D
François
Tracyste

Messagede JMA le 30 Sep 2004, 22:07

François a écrit:

http://img40.exs.cx/img40/1884/Photo0286.jpg

Whaouu, une 106 avec un pont arrière autobloquant ! :eek: :D

J'ai un modèle "de luxe" 8-)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede ayrtonforever le 30 Sep 2004, 22:07

il boit pas que du coca finalement :D
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede JMA le 07 Oct 2004, 10:30

Je me suis vautré comme un gros blaireau à un carrefour ce matin... résultat : par-choc cassé, aillle droite et capot enfoncés, feux à l'avant droit explosés...

En fait, j'arrivais à un carrefour ou j'allais tourner à gauche (j'arrivais sur un route prioritaire).
J'attendais que les voitures qui venaient de la droite passent avant de m'engager. A gauche, je n'ai vu qu'un car qui relentissait avant de s'arrêter prendre des gosses juste à coté de moi. Une fois arrêté (juste à la gauche de ma voiture), le car me bouchait la vue à gauche mais j'étais persuadé qu'il n'y avait rien derrière lui... je n'avais en effet rien vu derrière lui avant qu'il s'arrête (j'avais une grande visibilité à ce moment là) je me suis donc avancé doucement, grosse erreur étant donné qu'un Scénic arrivait juste là, à pleine vitesse...

Bien fait pour ma gueule mais ça fait chier... (j'arrive même pas à positiver en me disant que le problème de mon phare avant droit est définitivement réglé).
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maverick le 07 Oct 2004, 16:55

Il doublait le car alors ?
Je sais pas si lui n'est pas en tort....Ton assurance t'as dit quoi ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede ayrtonforever le 07 Oct 2004, 18:16

JMA a écrit:Je me suis vautré comme un gros blaireau à un carrefour ce matin... résultat : par-choc cassé, aillle droite et capot enfoncés, feux à l'avant droit explosés...

En fait, j'arrivais à un carrefour ou j'allais tourner à gauche (j'arrivais sur un route prioritaire).
J'attendais que les voitures qui venaient de la droite passent avant de m'engager. A gauche, je n'ai vu qu'un car qui relentissait avant de s'arrêter prendre des gosses juste à coté de moi. Une fois arrêté (juste à la gauche de ma voiture), le car me bouchait la vue à gauche mais j'étais persuadé qu'il n'y avait rien derrière lui... je n'avais en effet rien vu derrière lui avant qu'il s'arrête (j'avais une grande visibilité à ce moment là) je me suis donc avancé doucement, grosse erreur étant donné qu'un Scénic arrivait juste là, à pleine vitesse...

Bien fait pour ma gueule mais ça fait chier... (j'arrive même pas à positiver en me disant que le problème de mon phare avant droit est définitivement réglé).

ben si toi tu n'as rien c'est déjà ca
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede JMA le 07 Oct 2004, 18:58

Mickeya a écrit:Il doublait le car alors ?
Je sais pas si lui n'est pas en tort....Ton assurance t'as dit quoi ?

Je suis repassé sur les lieux tout à l'heure, et à mon avis le car débordait sur la route... je verrais ce que dit la dame avec qui j'ai eu l'accident (j'ai RDV avec pour faire le constat). Mais je ne vois pas pkoi celà rendrait l'autre véhicule en tort :?

ayrtonforever a écrit:ben si toi tu n'as rien c'est déjà ca

Oui, bien sur ;)
J'espère que ça me servira de leçon à être un peu trop sur de moi au volant.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 07 Oct 2004, 18:59

Une tite photo...

Image
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede f1pronostics le 07 Oct 2004, 19:44

A mon avis a l'approche d'un carrefour, la signalisation doit empêcher un automobiliste de dépasser, qui plus est un bus. => Verifier que la voiture qui t'est rentrée dedans ne chevauchait pas une ligne continue.
Et puis surtout préférer remplir le constat sur place. (c'est obligatoire non?).
f1pronostics

Messagede JMA le 07 Oct 2004, 20:11

f1pronostics a écrit:A mon avis a l'approche d'un carrefour, la signalisation doit empêcher un automobiliste de dépasser, qui plus est un bus. => Verifier que la voiture qui t'est rentrée dedans ne chevauchait pas une ligne continue.
Et puis surtout préférer remplir le constat sur place. (c'est obligatoire non?).

D'après la dame, le car était correctement rangé sur le bas coté, en tout cas il ne l'a pas géné du tout. Elle avait vraiment l'air de bonne foi. Elle a même proposé de s'arranger si l'on voulais bidouiller un peu (genre remplir le constat comme si mon père était au volant à ma place). Sur sa voiture, seule l'aile et la porte sont enfoncées... celà ne parait pas grand chose à l'oeuil nu. Sur la mienne les feux avant droit sont HS, mais comme le choc était latéral et non frontal, il n'y a aucuns autres dégats que de la tôle froissée (d'après un de mes collègues, le capot et l'aile sont récupérables...).

Mes parents sont à la MAIF avec la formule plénitude (le must à la MAIF), au final ça me fait à priori une franchise à 70€, par contre pour mon coefficient (actuellement à 0.90), je ne sais pas s'il vas passer à 0.95 ou s'il sera gelé à 0.90 un certain temps ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Aiello le 07 Oct 2004, 20:53

JMA a écrit:Mes parents sont à la MAIF avec la formule plénitude (le must à la MAIF), au final ça me fait à priori une franchise à 70€, par contre pour mon coefficient (actuellement à 0.90), je ne sais pas s'il vas passer à 0.95 ou s'il sera gelé à 0.90 un certain temps ?

Désolé mais si tu gagnes 5% chaque année sans accident au moindre carton il me semble que c'est + 25% sauf quand tu es à 0,50 depuis plus de 3 ans :?
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin