La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Silverwitch le 29 Juin 2004, 17:25

ayrtonforever a écrit:Qu'en pense la belle Emma ?

:P

Je ne l'ai pas vu!

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 29 Juin 2004, 17:26

oz.1 a écrit:Je suis allé voir Shrek 2 et Harry Potter 3 pour la fête du cinéma, qu'en pense la belle Emma ? :D

:o

Nan je déconne! :P

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede oz.1 le 29 Juin 2004, 17:49

silverwitch a écrit:
oz.1 a écrit:Je suis allé voir Shrek 2 et Harry Potter 3 pour la fête du cinéma, qu'en pense la belle Emma ? :D

:o

Nan je déconne! :P

Silverwitch

Pour ma défense, je voulais allé voir "2 soeurs" mais ce n'était pas du goût de ceux avec qui j'étais...alors ce fut Harry Potter...qui était pas mal mais bon, pas de surprise, c'est exactement ce à quoi je m'attendais sans jamais avoir rien lu ni vu ayant un rapport avec Harry Potter avant alors... :? :roll:

Mais Shrek 2, c'est très bien :D :P
Image
oz.1
objecteur

Messagede Silverwitch le 29 Juin 2004, 17:53

oz.1 a écrit:Pour ma défense, je voulais allé voir "2 soeurs" mais ce n'était pas du goût de ceux avec qui j'étais...alors ce fut Harry Potter...qui était pas mal mais bon, pas de surprise, c'est exactement ce à quoi je m'attendais sans jamais avoir rien lu ni vu ayant un rapport avec Harry Potter avant alors... :? :roll:

Si tu le dis! Je préfère ne pas le voir cependant. Disons que ce n'est pas ma tasse de thé.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ze le 29 Juin 2004, 18:08

Je confirme, Shrek 2 c'est un pur moment de détente et de délire :P :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nelson le 29 Juin 2004, 18:49

Je crois qu'il y a un nouveau volet de la série des films-documentaires consacrés au blues qui sort cette semaine. Cortese, t'en as entendu parler?
Nelson

Messagede Cortese le 29 Juin 2004, 21:25

Nelson a écrit:Je crois qu'il y a un nouveau volet de la série des films-documentaires consacrés au blues qui sort cette semaine. Cortese, t'en as entendu parler?

Euh, tu sais, je ne suis pas allé au cinéma depuis deux ans je crois (le dernier film que j'ai vu c'était le film de Claude Miller, "Betty Fisher et autres histoires", un épouvantable navet, mais j'ai une excuse, j'y avais été tra!né par deux copines). Mais un copain m'a appelé la semaine dernière pour me conseiller d'aller voir toutes affaires cessantes le dernier opus (je ne sais pas si c'est celui dont tu parles) qui est consacré au blues british (il sait que c'est une de mes grandes passions). C'est tout ce que je peux en dire.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 30 Juin 2004, 00:04

Euh, pardon de vous déranger, ce message s'adresse surtout à Nelson (et à tous ceux qui aiment la musique du Pink Floyd) :
demain sur Arte à 22H30 "MORE" un film de Barbet Schroeder ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nelson le 30 Juin 2004, 06:15

Rainier a écrit:Euh, pardon de vous déranger, ce message s'adresse surtout à Nelson (et à tous ceux qui aiment la musique du Pink Floyd) :

Je ne l'ai jamais vu...Faudra pas que je le manque. Meme si je n'en ai pas entendu que du bien. (ah bah oui mais merde, ya Pays-Bas/Portugal)

Et cette semaine aussi, je crois qu'il y a Zabriski Point, d'Antonioni, qui repasse sur Arte. Avec là encore une BO spécialement composée pour l'occasion par les Pink Floyd (ya aussi des morceaux des Stones et du Grateful Dead). Le morceau de la fameuse séquence finale deviendra plus tard "Careful with that Axe Eugene".
Nelson

Messagede Nelson le 30 Juin 2004, 06:20

Cortese a écrit:Euh, tu sais, je ne suis pas allé au cinéma depuis deux ans je crois (le dernier film que j'ai vu c'était le film de Claude Miller, "Betty Fisher et autres histoires", un épouvantable navet, mais j'ai une excuse, j'y avais été tra!né par deux copines).

Bah moi aussi, ça fait un moment...La dernière fois, je crois que c'était pour le tres moyen "Gangs of New-York". Et je dirai bien que j'y avais été trainé de force par des copines...mais en l'occurrence, c'est moi qui avait eu l'idée de les y trainer.

Cortese a écrit:Mais un copain m'a appelé la semaine dernière pour me conseiller d'aller voir toutes affaires cessantes le dernier opus (je ne sais pas si c'est celui dont tu parles) qui est consacré au blues british (il sait que c'est une de mes grandes passions). C'est tout ce que je peux en dire.

Non, je crois que celui-ci est consacré au blues de Chicago.
Nelson

Messagede Yo le 30 Juin 2004, 08:37

Nelson a écrit:
Cortese a écrit:Mais un copain m'a appelé la semaine dernière pour me conseiller d'aller voir toutes affaires cessantes le dernier opus (je ne sais pas si c'est celui dont tu parles) qui est consacré au blues british (il sait que c'est une de mes grandes passions). C'est tout ce que je peux en dire.

Non, je crois que celui-ci est consacré au blues de Chicago.

C'est effectivement celui-là.

Image

On pourrait les appeler les “Blues Brothers 2003”...
Dans ce documentaire basé sur des événements réels, la légende du hip-hop Chuck D. (de Public Enemy) et Marshall Chess (fils de Leonard Chess et héritier de Chess Records) reviennent à Chicago sur les traces de la grande époque du Chicago Blues. Ils décident de produire ensemble un album qui réunit des vétérans du blues et des musiciens hip-hop contemporains comme Common.
On peut également découvrir des images d'archives inédites de Howlin' Wolf et des performances originales de Koko Taylor, Otis Rush, Magic Slim, Ike Turner et Sam Lay

Performances in Godfathers and Sons
Lonnie Brooks
Paul Butterfield *
Common
Chuck D and Public Enemy *
Bo Diddley *
Sam Lay
Ike Turner
Pinetop Perkins
Otis Rush
Magic Slim
Smokey Smothers
Koko Taylor
Sonny Terry * & Brownie McGhee *
"Electric Mud Band":
Pete Cosey, Phil Upchurch, Louis Satterfield, Morris Jennings
Kyle Rahzel and Ahmir (a.k.a. ?uestlove) of The Roots
Muddy Waters *
Sonny Boy Williamson *
Howlin' Wolf *
Willie Dixon *
Blind Arvella Gray *
Carrie Robinson *

*indicates archival performance
Yo
B5iste

Messagede oz.1 le 30 Juin 2004, 10:56

silverwitch a écrit:
oz.1 a écrit:Pour ma défense, je voulais allé voir "2 soeurs" mais ce n'était pas du goût de ceux avec qui j'étais...alors ce fut Harry Potter...qui était pas mal mais bon, pas de surprise, c'est exactement ce à quoi je m'attendais sans jamais avoir rien lu ni vu ayant un rapport avec Harry Potter avant alors... :? :roll:

Si tu le dis! Je préfère ne pas le voir cependant. Disons que ce n'est pas ma tasse de thé.

Silverwitch

Il fait partie de la sélection de Cannes pourtant :?
Image
oz.1
objecteur

Messagede Yo le 30 Juin 2004, 11:19

J'avais été voir le premier Shrek sans a-priori. Ca m'avait vraiment décu.
Ca n'a aucun intérêt. Une fois qu'ils ont fait péter Pinocchio, roter Blanche-Neige, faire se battre la princesse "à la matrix", qu'est ce qu'il reste ? Rien. C'est Scary movie en images de synthèse.
Yo
B5iste

Messagede Caboum le 30 Juin 2004, 13:27

Yo a écrit:J'avais été voir le premier Shrek sans a-priori. Ca m'avait vraiment décu.
Ca n'a aucun intérêt. Une fois qu'ils ont fait péter Pinocchio, roter Blanche-Neige, faire se battre la princesse "à la matrix", qu'est ce qu'il reste ? Rien. C'est Scary movie en images de synthèse.

J'ai vue le premier dans l'avion qui me rammenait de Paris en octobre 2001. C'était bof! C'était des petits écrans sur chaque sièges et on avait le choix entre ça et Driven. Je crois que je préférait Driven :roll: :roll: :roll:

Donc je vais passer mon tour pour le second.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede Caboum le 30 Juin 2004, 13:28

J'ai vue dimanche Farenheit 9/11.

Emma t'as vue? T'en penses quoi?

Moi j'ai bien aimé quoi que des fois les coins sont un peu tourné rond.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum

Messagede Nelson le 30 Juin 2004, 13:32

Yo a écrit:J'avais été voir le premier Shrek sans a-priori. Ca m'avait vraiment décu.

T'as pas aimé Scary Movie? :eek:

je déconne
Nelson

Messagede B.Verkiler le 30 Juin 2004, 13:35

Nelson a écrit:

T'as pas aimé Scary Movie? :eek:

je déconne

Moi j'ai bien aimé Scary Movie, mais Shreck j'y suis resté 5 minutes et j'ai zappé.
B.Verkiler

Messagede Cortese le 30 Juin 2004, 14:20

Je vous trouve bien durs avec Shreck 1. Je l'ai vu à la télé, et j'ai trouvé que c'était un dessin animé pas mal, surtout quand on compare avec les imbecilités hystériques à la Disney. Le personnage du Prince Charmant nabot était quand même assez drôle.
Mais bien sur j'aimerais mieux revoir pour la nième fois le "Gulliver" des frères Fleischer.
Cortese
dieu

Messagede Garion le 30 Juin 2004, 14:25

Oui, moi aussi j'ai passé un bon moment avec Shrek 1. Ca change du "infantilement" correct :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Yo le 01 Juil 2004, 09:51

Nelson a écrit:
Rainier a écrit:Euh, pardon de vous déranger, ce message s'adresse surtout à Nelson (et à tous ceux qui aiment la musique du Pink Floyd) :

Je ne l'ai jamais vu...Faudra pas que je le manque. Meme si je n'en ai pas entendu que du bien. (ah bah oui mais merde, ya Pays-Bas/Portugal)

Alors l'as-tu vu ? Et ?
Yo
B5iste

Messagede Nelson le 01 Juil 2004, 17:54

Yo a écrit:
Nelson a écrit:

Alors l'as-tu vu ? Et ?

Bah non j'ai regardé le match.

Mais j'ai trouvé quelqu'un in-extremis pour me l'enregistrer. Le temps de recuperer la VHS et je te dirais ça. ;-)
Nelson

Messagede Silverwitch le 01 Juil 2004, 18:09

Garion a écrit:Oui, moi aussi j'ai passé un bon moment avec Shrek 1. Ca change du "infantilement" correct :D

C'est pourtant tout aussi médiocre...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 01 Juil 2004, 18:10

Nelson a écrit:Mais j'ai trouvé quelqu'un in-extremis pour me l'enregistrer. Le temps de recuperer la VHS et je te dirais ça. ;-)

Au cas où tu aimerais, le film est édité en DVD.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nelson le 01 Juil 2004, 18:21

silverwitch a écrit:
Nelson a écrit:Mais j'ai trouvé quelqu'un in-extremis pour me l'enregistrer. Le temps de recuperer la VHS et je te dirais ça. ;-)

Au cas où tu aimerais, le film est édité en DVD.

Silverwitch

J'ai des achats plus prioritaires que "More". L'intégrale de Sergio Leone pour commencer.
Nelson

Messagede Silverwitch le 01 Juil 2004, 18:22

Caboum a écrit:J'ai vue dimanche Farenheit 9/11.

J'en pense aussi du bien, meme si comme toujours je suis un peu partagée. Tu peux m'expliquer le sens de l'expression "les coins sont un peu tournés rond"?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 01 Juil 2004, 18:23

Nelson a écrit:
J'ai des achats plus prioritaires que "More". L'intégrale de Sergio Leone pour commencer.

...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede oz.1 le 02 Juil 2004, 10:06

silverwitch a écrit:
Garion a écrit:Oui, moi aussi j'ai passé un bon moment avec Shrek 1. Ca change du "infantilement" correct :D

Silverwitch

waouh, quel respect pour le travail de tes collègues et quelle ouverture d'esprit, c'est rafraichissant. :roll:
Image
oz.1
objecteur

Messagede Rainier le 02 Juil 2004, 23:21

Nelson a écrit:

Et cette semaine aussi, je crois qu'il y a Zabriski Point, d'Antonioni, qui repasse sur Arte. Avec là encore une BO spécialement composée pour l'occasion par les Pink Floyd (ya aussi des morceaux des Stones et du Grateful Dead). Le morceau de la fameuse séquence finale deviendra plus tard "Careful with that Axe Eugene".

Désolé Nelson mais en fait c'est l'inverse : "Come in number 51, your time is up" le morceau des PF lors de la (superbe) explosion finale de Zabriskie Point est une resucée de "Careful with that axe, Eugene" et non pas l'inverse.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 03 Juil 2004, 05:28

oz.1 a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

waouh, quel respect pour le travail de tes collègues et quelle ouverture d'esprit, c'est rafraichissant. :roll:

Oz.1,

Le respect suppose la franchise et l'honneteté dans l'appréciation. Quelle valeur aurait mon avis s'il était biaisé et de circonstance?

Quant à l'ouverture d'esprit, si elle consiste à ne pas émettre d'avis qui irait à l'encontre de l'air du temps, alors j'accepte d'en manquer. M'enfin si je développe, je risque d'être qualifiée d'élitiste ou de snob. Tu reconnaitras qu'il n'est pas simple avec toi de savoir ce qu'il faut aimer ou non.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede oz.1 le 05 Juil 2004, 12:56

silverwitch a écrit:
oz.1 a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Oz.1,

Le respect suppose la franchise et l'honneteté dans l'appréciation. Quelle valeur aurait mon avis s'il était biaisé et de circonstance?

Quant à l'ouverture d'esprit, si elle consiste à ne pas émettre d'avis qui irait à l'encontre de l'air du temps, alors j'accepte d'en manquer. M'enfin si je développe, je risque d'être qualifiée d'élitiste ou de snob. Tu reconnaitras qu'il n'est pas simple avec toi de savoir ce qu'il faut aimer ou non.

Silverwitch

héhé...
Image
oz.1
objecteur

Messagede Caboum le 05 Juil 2004, 13:25

silverwitch a écrit:
Caboum a écrit:J'ai vue dimanche Farenheit 9/11.

J'en pense aussi du bien, meme si comme toujours je suis un peu partagée. Tu peux m'expliquer le sens de l'expression "les coins sont un peu tournés rond"?

Silverwitch

Tourner les coins ronds c'est oublier certains détails pour faire passer son message.

Pourquoi ne pas parler de l'attentat de Ben Laden et cie lors de la présidence de Clinton envers la bourse de NY? Pourquoi ne pas parler des puissants groupes religieux qui font pression sur W. aux États-Unis? Pourquoi quand Moore dit que W. passe beaucoup de temps à son Ranch, mentionne-t-il qu'il reçoit quand même chaque jours un "breefing" et des rapport? Il n'est pas à son ranch pour se lever à midi tous les jours et jouer avec ses chevaux.

Je ne defends pas W. parce que je méprise profondemment ce personnage, mais je dis que Moore aurait pu être plus précis dans ses détails.
Bill Shankly
Caboum

Messagede Lo le 05 Juil 2004, 16:54

Shrek 2 c'est très bien pour ma fille (3 ans tout juste), mais je pense que vais esquiver et envoyer sa mère pour l'accompagner. Le 1 était pas si nul, pas pire qu'un y'a t-il xxxx, et comme ça n'a pas plus de prétention, faut quand même pas être trop durs.

Sinon, Silver, toi qui à l'air si radicale avec l'animation grand public, t'en pense quoi des Myazaki ?
Lo

Messagede Silverwitch le 05 Juil 2004, 17:11

oz.1 a écrit:héhé...

:eek:

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 05 Juil 2004, 17:16

Caboum a écrit:
Tourner les coins ronds c'est oublier certains détails pour faire passer son message.

Pourquoi ne pas parler de l'attentat de Ben Laden et cie lors de la présidence de Clinton envers la bourse de NY? Pourquoi ne pas parler des puissants groupes religieux qui font pression sur W. aux États-Unis? Pourquoi quand Moore dit que W. passe beaucoup de temps à son Ranch, mentionne-t-il qu'il reçoit quand même chaque jours un "breefing" et des rapport? Il n'est pas à son ranch pour se lever à midi tous les jours et jouer avec ses chevaux.

Je ne defends pas W. parce que je méprise profondemment ce personnage, mais je dis que Moore aurait pu être plus précis dans ses détails.

Oui, je suis assez d'accord. Cela dit il ne faut pas oublier que Moore est un polémiste qui s'inscrit dans une veine satirique...C'est une charge violente. En littérature, ce film serait ce qu'on nomme un "pamphlet". Genre dans lequel on ne craint pas l'exagération ou l'imprécision.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 05 Juil 2004, 17:21

Lo a écrit:Shrek 2 c'est très bien pour ma fille (3 ans tout juste), mais je pense que vais esquiver et envoyer sa mère pour l'accompagner. Le 1 était pas si nul, pas pire qu'un y'a t-il xxxx, et comme ça n'a pas plus de prétention, faut quand même pas être trop durs.

Sinon, Silver, toi qui à l'air si radicale avec l'animation grand public, t'en pense quoi des Myazaki ?

De ce que j'ai vu, c'est plus ambitieux et plus poétique. Je trouve cependant le dessin assez pauvre et l'animation médiocre. J'avais bien aimé "Porco Rosso", par contre "Mononoke Hime" est un souvenir très moyen.

En la matière, je suis souvent surprise par la faiblesse de l'animation: c'est très statique, peu fluide...Alors que quoi qu'on pense des vieux films de Disney, ils étaient très bien animés. Sinon ma préférence va pour les films américains de Tex Avery, que je trouve extrèmement drôles, intelligents et d'une grande réussite esthétique. Si tu revois la qualité du dessin et de l'animation, c'est très impressionnant!

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Lo le 05 Juil 2004, 17:32

silverwitch a écrit:
Lo a écrit:Shrek 2 c'est très bien pour ma fille (3 ans tout juste), mais je pense que vais esquiver et envoyer sa mère pour l'accompagner. Le 1 était pas si nul, pas pire qu'un y'a t-il xxxx, et comme ça n'a pas plus de prétention, faut quand même pas être trop durs.

De ce que j'ai vu, c'est plus ambitieux et plus poétique. Je trouve cependant le dessin assez pauvre et l'animation médiocre. J'avais bien aimé "Porco Rosso", par contre "Mononoke Hime" est un souvenir très moyen.

En la matière, je suis souvent surprise par la faiblesse de l'animation: c'est très statique, peu fluide...Alors que quoi qu'on pense des vieux films de Disney, ils étaient très bien animés. Sinon ma préférence va pour les films américains de Tex Avery, que je trouve extrèmement drôles, intelligents et d'une grande réussite esthétique. Si tu revois la qualité du dessin et de l'animation, c'est très impressionnant!

Silverwitch

Je te conseille vivement "le voyage de Chihiro" si tu ne l'as pas vu. C'est de loin le meilleur Myazaki, le plus abouti à tous les niveaux. L'animation (de mon point de vue) surpasse largement tout ce que l'on connait, le dessin est élégant, la mise en couleurs parfaite, ça fourmille de détails, et les cadrages sont très intelligents. La scène du train sur l'eau vers la fin du film est vraiment une des plus belle que j'ai vu au cinéma, pas seulement en parlant d'animation. Quand au scénario, une spécialiste comme toi appréciera, je ne ferais pas de commentaires sinon que l'histoire est très belle, pas conne et les personnages sont loin d'etre creux.
Lo

Messagede Silverwitch le 05 Juil 2004, 17:34

Lo a écrit:Je te conseille vivement "le voyage de Chihiro" si tu ne l'as pas vu. C'est de loin le meilleur Myazaki, le plus abouti à tous les niveaux. L'animation (de mon point de vue) surpasse largement tout ce que l'on connait, le dessin est élégant, la mise en couleurs parfaite, ça fourmille de détails, et les cadrages sont très intelligents. La scène du train sur l'eau vers la fin du film est vraiment une des plus belle que j'ai vu au cinéma, pas seulement en parlant d'animation. Quand au scénario, une spécialiste comme toi appréciera, je ne ferais pas de commentaires sinon que l'histoire est très belle, pas conne et les personnages sont loin d'etre creux.

Merci du conseil Lo. Je le verrai dès que possible! :good

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Garion le 05 Juil 2004, 17:36

silverwitch a écrit:M'enfin si je développe, je risque d'être qualifiée d'élitiste ou de snob. Tu reconnaitras qu'il n'est pas simple avec toi de savoir ce qu'il faut aimer ou non.

Ha, mais la question n'est pas de savoir si on aime ou pas, mais de dire si c'est bon ou pas.

Moi, quand j'étais petit et que je disais "c'est pas bon", on me disait, "Tu ne peux pas dire que ce n'est pas bon puisque d'autres l'aiment, tu dois dire "je n'aime pas" ".
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Lo le 05 Juil 2004, 17:37

silverwitch a écrit:Merci du conseil Lo. Je le verrai dès que possible! :good

Silverwitch

;) D'ailleurs, j'ai regardé je ne sais plus quel film il y a quelques temps suivant tes conseils, je ne me souviens plus ce que c'était (oui, j'ai honte mais j'ai beaucoup abusé), MAIS je me souviens avoir pensé que ton avis était bon, c'est l'essentiel, non ? :D
Lo

Messagede Garion le 05 Juil 2004, 17:37

Lo a écrit:Je te conseille vivement "le voyage de Chihiro" si tu ne l'as pas vu. C'est de loin le meilleur Myazaki, le plus abouti à tous les niveaux. L'animation (de mon point de vue) surpasse largement tout ce que l'on connait, le dessin est élégant, la mise en couleurs parfaite, ça fourmille de détails, et les cadrages sont très intelligents. La scène du train sur l'eau vers la fin du film est vraiment une des plus belle que j'ai vu au cinéma, pas seulement en parlant d'animation. Quand au scénario, une spécialiste comme toi appréciera, je ne ferais pas de commentaires sinon que l'histoire est très belle, pas conne et les personnages sont loin d'etre creux.

J'ai préféré mille fois "Laputa, le chateau dans le ciel".
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Lo le 05 Juil 2004, 17:47

Garion a écrit:J'ai préféré mille fois "Laputa, le chateau dans le ciel".

Ah ouais.... Pas moi. Je l'ai trouvé bien, mais sans plus. Un peu plus conforme aux mangas traditionnels, et l'animation a pris un coup de vieux. Ça reste évidemment très supérieur aux productions animées de ces dernières années, mais je préfère Chihiro.
Les thèmes abordés sont bien plus profonds et me touchent plus, tout est mieux maitrisé. Quand j'ai vu Le Chateau dans le Ciel, je n'ai rien ressenti de particulier, je dois dire que Le voyage de Chihiro m'a beaucoup plus touché, ému. ;)
Lo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin