Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Pourquoi utiliser IE ?
Extrait du journal de ploum sur linuxfr.org (texte librement reproductible avec ou sans référence à son auteur)
Vous avez peut-être entendu des gens autour de vous vous conseillant à tout prix de changer de navigateur internet.
Ces personnes prononcent des mots bizarres tels que "Mozilla" ou "Firefox" (le renard de feu ! Je vous demande un peu si ça fait sérieux !). Faites attention, elles vont essayer de vous convaincre d'abandonner Internet Explorer. N'en faites rien ! Internet Explorer est tellement profitable...
Nicklaus a écrit:Mon IE ayant foiré mystèrieusement en février, j'utilise depuis Mozilla.
Le seul avantage que j'ai noté, c'est la rapidité pour afficher les images.
Par contre, depuis je n'arrive plus à suivre les essais sur F1.com, je dois telecharger un plug in et ca marche pas![]()
![]()
![]()
Luke a écrit:La gestion des tabs est super simple et configurable sur Crazy Brower et la possibilité de gérer des groupes est aussi super pratique !
Y'a pas ça encore dans Firefox... Alors c'est pour quand
Smooch a écrit:Nicklaus a écrit:Mon IE ayant foiré mystèrieusement en février, j'utilise depuis Mozilla.
Par contre, depuis je n'arrive plus à suivre les essais sur F1.com, je dois telecharger un plug in et ca marche pas![]()
![]()
![]()
Télécharge la console Java de Sun, et ça marche parfaitement.
[CDF] Sypeth a écrit:Ah lala... rien de tel que Firefox... nan mais franchement, avez-vous essayé deux secondes un CSS aux normes W3C sur un navigateur aussi merdique que IE peut l'être... l
hubert a écrit:Hugues,
Le dénigrement (même au 2nd degré) n'est pas forcément la meilleure façon de lutter contre IE.
Firefox est aujourd'hui sans conteste un bien meilleur navigateur que IE (au niveau de la sécurité, de la fiabilité, du respect des standards, etc) mais il ne faut pas oublier les errances du passé. Pendant près de cinq ans, Netscape/Mozilla a accumulé les erreurs, période pendant laquelle IE a acquis ses lettres de noblesse.
Luke a écrit:Salut !
En tant que bon public, je me suis téléchargé Firefox et je l'ai testé : je trouve moins de petits trucs intéressants par rapport à Crazy Browser et je confirme qu'il ne fait pas de gestion des groupes (après avoir vu leur gestion dans Mozilla j'en suis sur)
Better Bookmarks and History.
Firefox's Bookmarks Window makes organizing your Bookmarks easy.
Firefox makes it easier to organize your Bookmark collection with its handy Bookmarks manager (Bookmarks, Manage Bookmarks... menu item). Create folders to group similar items, and add annotations to remind yourself of why you bookmarked a particular item later. Sort on any of a number of properties including Name, Location, Date Last Visited, etc. Firefox also lets you associate a Keyword with any bookmark so you can open it by simply typing its keyword in the Location Bar of the browser.
Both Bookmarks and History are available as convenient Side Bar panels for quick access. Simply hit Ctrl+B for Bookmarks, and Ctrl+H for History. Links open with a click.
Luke a écrit:Et quand je vais sur certains sites avec du javascript sur les pages, il ne s'exécute pas (exemple de menus déroulants...)
Hugues a écrit:Smooch a écrit:Nicklaus a écrit:Mon IE ayant foiré mystèrieusement en février, j'utilise depuis Mozilla.
![]()
![]()
Nicklaus, http://java.com/fr/ ... Ensuite "Téléchargez-le" ..
Hugues
f1pronostics a écrit:Performance, stabilité, et meilleure compatibilité pour tout, puisque naturellement les concepteurs de sites testent d'abord et avant tout sous IE.
Aiello a écrit:En fait Hugues est en train de nous préparer psychologiquement au fait que le site f1-express ne tournera pas bien sous IE car il sera optimisé pour Mozilla Firefox
Green Hornet a écrit:perso j'ai essayé Mozilla et Opéra, et ben je continue toujours avec Internet Explorer, il a peut être beaucoup de défauts mais c'est celui que je préfère, même si par moment je ne crache pas sur Opéra... par contre Mozilla, ben désolé, non j'ai jamais accroché depuis le temps qu'Hugo nous en parle
Hugues a écrit:Luke a écrit:Et quand je vais sur certains sites avec du javascript sur les pages, il ne s'exécute pas (exemple de menus déroulants...)
C'est parce que ces gens ne font pas du Javascript mais du Microsoft JScript, l'implémentation très personnelle de Microsoft. Historiquement, Netscape a été l'inventeur du Javascript. Javascript est depuis devenu une norme et un langage ECMA (ECMA-262), Netscape cédant toute propriété intellectuelle.
Le W3C conseille ECMA-262 comme langage de script et DOM comme nomenclature pour accéder à la modification des propriétés des tags XHTML/HTML/XML. Javascript et JScript (compliment pour une fois à MS) sont tous deux compatibles aux deux recommandations du W3C ECMA-262 et DOM (les deux ont été modifiés pour respecter DOM). Mais JScript accepte une nomenclature Microsoft en plus de DOM. Ainsi beaucoup de gens utilisent pour accéder aux propriétés dans leurs scripts, document.all, qui ne fait pas parti de la nomenclature DOM, alors que DOM permet des manières plus élégantes que ce document.all pour accéder à celle ci. Pour une fois le reproche ne sera pas envers le géant de Redmond, Microsoft, mais envers ceux qui programment un script avec une nomenclature propre à Microsoft et qui n'est valable que dans JScript.
Hugues
Orion a écrit:Hugues tu pourrais nous donner les taux d'utilisation de chaque navigateur sur ce forum ? J'imagine qu'Internet Explorer est en tete, malheuresement![]()
Moi j'utilise Mozilla Firefox 0.9 et parfois Opera 7.5
Nicklaus a écrit:Hugues a écrit:Smooch a écrit:Nicklaus a écrit:Mon IE ayant foiré mystèrieusement en février, j'utilise depuis Mozilla.
![]()
![]()
Hugues
Je l'ai déja telecharger, le problème c'est quand je veux l'installer, j'ai ce message : Impossible d'ouvrir ce package d'installation.Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifier auprés de votre revendeur d'applications que ce package de Windows Installer est valide[/i]
Ze}[Learner] a écrit:Orion a écrit:Hugues tu pourrais nous donner les taux d'utilisation de chaque navigateur sur ce forum ? J'imagine qu'Internet Explorer est en tete, malheuresement![]()
En prenant les statistiques de chargement de ma signature, ce qui peut representer un bon echantillon par rapport à la frequentation du forum, j'ai :
1 79,00% MSIE 6.0
2 6,74% MSIE 5.5
3 5,73% Mozilla/5.0
4 3,60% MSIE 5.0
Nicklaus a écrit:Nicklaus a écrit:Hugues a écrit:Smooch a écrit:Nicklaus a écrit:Mon IE ayant foiré mystèrieusement en février, j'utilise depuis Mozilla.
![]()
![]()
Hugues
Je l'ai déja telecharger, le problème c'est quand je veux l'installer, j'ai ce message : Impossible d'ouvrir ce package d'installation.Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifier auprés de votre revendeur d'applications que ce package de Windows Installer est valide[/i]
personne ne peut ( veut ?) m'aider ?
Smooch a écrit:Ze}[Learner] a écrit:Orion a écrit:Hugues tu pourrais nous donner les taux d'utilisation de chaque navigateur sur ce forum ? J'imagine qu'Internet Explorer est en tete, malheuresement![]()
En prenant les statistiques de chargement de ma signature, ce qui peut representer un bon echantillon par rapport à la frequentation du forum, j'ai :
1 79,00% MSIE 6.0
2 6,74% MSIE 5.5
3 5,73% Mozilla/5.0
4 3,60% MSIE 5.0
Hugues et moi faussons les stats avec plein de pages vues sur le forum...![]()
![]()
Sur mon site, d'après Xiti, les IE cumulent à 92%, Mozilla à 3%...
Ze}[Learner] a écrit:Nicklaus a écrit:Nicklaus a écrit:Hugues a écrit:Smooch a écrit:Nicklaus a écrit:Mon IE ayant foiré mystèrieusement en février, j'utilise depuis Mozilla.
![]()
![]()
Hugues
personne ne peut ( veut ?) m'aider ?
reinstalle windowsCar le problème à l'air de vennir de Windows Installer, et pas de l'archive elle meme...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités