Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Nelson le 02 Mar 2004, 14:57

Yo a écrit:Nelson, j'ai écouté sur Internet ( donc dans des conditions pas optimum ) des extraits de tes deux achats deadiens. Le Winterland me parait assez moyen tant dans la prise de son que dans les interprétations alors que le Steppin' out me parait lui très bon ( sur tous les points ). Tu confirmes ?

J'ai pas encore écouté le Winterland, et je n'ai écouté que le 4e CD du Steppin'Out, attiré que j'ai été par une version de 31 minutes de "Dark Star". ;-)

Ca commence mollement, avec deux morceaux un peu plan-plan. La je commence à etre inquiet et à me dire que mon achat n'en valait peut etre pas la peine (il est a pres de 300F le Steppin' Out quand meme!) . Je me dis surtout que les douaniers anglais ont confisqué au Dead leur provisions de LSD et d'herbe qui fait rire, et que le Dead pas défoncé, c'est pas génial.
Viennent alors les premieres notes de "Dark Star"...et là...c'est parti pour une extase de plus d'1 heure. Dark Star, Sugar Magnolia, Caution, Brokedown Palace...Wahhh...Sublime!
Nelson

Messagede Yo le 02 Mar 2004, 15:06

Nelson a écrit:
Yo a écrit:Nelson, j'ai écouté sur Internet ( donc dans des conditions pas optimum ) des extraits de tes deux achats deadiens. Le Winterland me parait assez moyen tant dans la prise de son que dans les interprétations alors que le Steppin' out me parait lui très bon ( sur tous les points ). Tu confirmes ?

J'ai pas encore écouté le Winterland, et je n'ai écouté que le 4e CD du Steppin'Out, attiré que j'ai été par une version de 31 minutes de "Dark Star". ;-)

Ca commence mollement, avec deux morceaux un peu plan-plan. La je commence à etre inquiet et à me dire que mon achat n'en valait peut etre pas la peine (il est a pres de 300F le Steppin' Out quand meme!) . Je me dis surtout que les douaniers anglais ont confisqué au Dead leur provisions de LSD et d'herbe qui fait rire, et que le Dead pas défoncé, c'est pas génial.
Viennent alors les premieres notes de "Dark Star"...et là...c'est parti pour une extase de plus d'1 heure. Dark Star, Sugar Magnolia, Caution, Brokedown Palace...Wahhh...Sublime!

Bon ca me conforte un peu. Je crois que je vais laisser le Winterland ( pour le moment ) et acheter sous peu le Steppin' out ( et aux USA il est à 200 balles :D ). Sinon j'ai aussi écouté un peu du Europe '72, il m'a l'air très bon.
Yo
B5iste

Messagede Nelson le 02 Mar 2004, 15:11

Yo a écrit:
Nelson a écrit:

Bon ca me conforte un peu. Je crois que je vais laisser le Winterland ( pour le moment ) et acheter sous peu le Steppin' out ( et aux USA il est à 200 balles :D ). Sinon j'ai aussi écouté un peu du Europe '72, il m'a l'air très bon.

Ahh, le Europe 72, je ne le connais pas, mais j'en ai entendu parler. Il a excellente réputation je crois.
Nelson

Messagede Bacchus le 04 Mar 2004, 19:57

Ces temps-ci, je me plais à ré-écouter pour la millionième fois l'album-culte de mes albums-culte, "Close To The Edge" de Yes.

Sinon, j'adore "Waters of Eden" de Tony Levin. Un amalgame très éclectique de plusieurs courants.
Bacchus

Messagede Bacchus le 04 Mar 2004, 20:00

J'oubliais!
Ça fait plaisir de voir Bak mentionner mon compatriote Frank Marino! :good

Je me souviens l'avoir vu en première partie de King Crimson en 19... :roll:
Bacchus

Messagede B.Verkiler le 04 Mar 2004, 20:00

Virgin Prunes.
B.Verkiler

Messagede Yo le 04 Mar 2004, 20:29

Bacchus a écrit:Ces temps-ci, je me plais à ré-écouter pour la millionième fois l'album-culte de mes albums-culte, "Close To The Edge" de Yes.

Sinon, j'adore "Waters of Eden" de Tony Levin. Un amalgame très éclectique de plusieurs courants.

J'ai remarqué que le prog-rock ( Genesis, Peter Gabriel, Yes etc etc ) avait beaucoup d'adeptes parmi les forumistes Express/Lotus québecois ( ou habitant au Québec ). C'est une coincidence ou bien cela se retrouve-t-il à un niveau plus général de la population ?
Yo
B5iste

Messagede Cortese le 04 Mar 2004, 20:45

Yo a écrit:
Bacchus a écrit:Ces temps-ci, je me plais à ré-écouter pour la millionième fois l'album-culte de mes albums-culte, "Close To The Edge" de Yes.

J'ai remarqué que le prog-rock ( Genesis, Peter Gabriel, Yes etc etc ) avait beaucoup d'adeptes parmi les forumistes Express/Lotus québecois ( ou habitant au Québec ). C'est une coincidence ou bien cela se retrouve-t-il à un niveau plus général de la population ?

Ayrton Senna était un fan de Genesis.
Je pense que ça doit plaire aux gens qui avait adoré les Beatles (ce n'est pas mon cas).
Cortese
dieu

Messagede Bacchus le 04 Mar 2004, 23:03

Cortese a écrit:
Yo a écrit:

Je pense que ça doit plaire aux gens qui avait adoré les Beatles (ce n'est pas mon cas).

Yo, il est clair en effet que le prog-rock a toujours marché très fort au Québec. Certains artistes avaient même dans leur tournée une proportion énorme de spectacles au Québec en comparaison avec les USA.

Cortese, je ne crois pas à un quelconque rapport avec les Beatles sauf évidemment, la suite chronologique.
J'ai bien aimé les Beatles mais dans mon cas, le déclic musical s'est fait avec Led Zep, Jethro Tull, King Crimson, puis ensuite Yes, Genesis, ...
Bacchus

Messagede cétérouge le 04 Mar 2004, 23:22

C'est vrai que Michael Schumacher a plutôt bon goût

Image
cétérouge

Messagede madaxhe le 04 Mar 2004, 23:29

b.verkiler a écrit:Virgin Prunes.

t'es fan de tete de veau ? sauve gribiche? nature?
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Cortese le 05 Mar 2004, 00:12

Bacchus a écrit:
Cortese a écrit:
Yo a écrit:

Yo, il est clair en effet que le prog-rock a toujours marché très fort au Québec. Certains artistes avaient même dans leur tournée une proportion énorme de spectacles au Québec en comparaison avec les USA.

Cortese, je ne crois pas à un quelconque rapport avec les Beatles sauf évidemment, la suite chronologique.
J'ai bien aimé les Beatles mais dans mon cas, le déclic musical s'est fait avec Led Zep, Jethro Tull, King Crimson, puis ensuite Yes, Genesis, ...

Ah, mais on voit bien que tu n'as pas connu les années 60 où l'animosité entre fans des Stones et fans des Beatles, coupait la jeunesse en deux !
Plus sérieusement, l'autre jour on parlait des différents courants musicaux en Angleterre, et j'avais dit qu'il y en avait deux nettement différents, les musiciens issus du rythm'n'blues (Rolling Stones, Animals, Who etc...) et ceux issu du blues (John Mayall's Bluesbreakers, Led Zeppelin, Ten Years After, Cream, tous les grands guitaristes, Clapton, Beck, Gallagher et à la suite, le hard-rock), mais il y avait un troisième courant qui, contrairement aux deux autres ne venait pas directement de la musique noire américaine, mais était plus européen, plus mélodique, plus proche de la variété : Beatles etc... et le "progressive rock" comme vous l'appelez (dénomination inconnue de moi), dont les fans avaient des goûts radicalement différents des deux premiers courants. Personnellement je n'ai jamais acheté un disque comme ça. Les amateurs du genre c'était à nos yeux des petits bourgeois bien sages, raisonnables et un peu ennuyeux.
Cortese
dieu

Messagede Nelson le 05 Mar 2004, 00:29

Bacchus a écrit:

Si si, je pense qu'on peut établir une filiation entre le rock progressif et les Beatles.

Le rock progressif (genre typique des 70's) est l'héritier direct de la pop-rock psychédélique anglaise de la fin des 60's.
Et beaucoup s'accordent à considerer que les Beatles, au travers d'albums comme Revolver ou Sergent Pepper's sont parmi les précurseurs du rock psychédélique.
Nelson

Messagede madaxhe le 05 Mar 2004, 02:03

Nelson a écrit:
Bacchus a écrit:

Si si, je pense qu'on peut établir une filiation entre le rock progressif et les Beatles.

Le rock progressif (genre typique des 70's) est l'héritier direct de la pop-rock psychédélique anglaise de la fin des 60's.
Et beaucoup s'accordent à considerer que les Beatles, au travers d'albums comme Revolver ou Sergent Pepper's sont parmi les précurseurs du rock psychédélique.

completement d'accord!

Bacchus a écrit:Cortese, je ne crois pas à un quelconque rapport avec les Beatles sauf évidemment, la suite chronologique.

et Rush? non? tu n'es pas amateur?
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Yo le 05 Mar 2004, 10:56

Cortese a écrit:Plus sérieusement, l'autre jour on parlait des différents courants musicaux en Angleterre, et j'avais dit qu'il y en avait deux nettement différents, les musiciens issus du rythm'n'blues (Rolling Stones, Animals, Who etc...) et ceux issu du blues (John Mayall's Bluesbreakers, Led Zeppelin, Ten Years After, Cream, tous les grands guitaristes, Clapton, Beck, Gallagher et à la suite, le hard-rock), mais il y avait un troisième courant qui, contrairement aux deux autres ne venait pas directement de la musique noire américaine, mais était plus européen, plus mélodique, plus proche de la variété : Beatles etc... et le "progressive rock" comme vous l'appelez (dénomination inconnue de moi), dont les fans avaient des goûts radicalement différents des deux premiers courants. Personnellement je n'ai jamais acheté un disque comme ça. Les amateurs du genre c'était à nos yeux des petits bourgeois bien sages, raisonnables et un peu ennuyeux.

Assez OK avec ca. Je rectifierai quand même ton troisième courant. Les Beatles ont par exemple été très influencé par le "rock blanc" américain ( à moins que tu ne places ce genre dans "l'européen" :wink: ).
Yo
B5iste

Messagede Yo le 05 Mar 2004, 11:16

Bacchus a écrit:J'ai bien aimé les Beatles mais dans mon cas, le déclic musical s'est fait avec Led Zep, Jethro Tull, King Crimson, puis ensuite Yes, Genesis, ...

Personnellement je n'apprécie pas Yes. En dépit de grands musiciens ( Howe, Bruford ), je les ai toujours trouvé pompeux, grandiloquents voire "kitsch" et je n'ai jamais aimé la voix de Jon Anderson ( et ce n'est pas une critique contre toi :wink: ).
Concernant Genesis c'est assez bizarre, je n'aime pas trop la période Peter Gabriel, mais j'apprécie ce que lui d'un côté et le groupe de l'autre ont fait juste après la séparation ( les premiers albums solo de Gabriel et de l'autre A trick of the tail, Wind and wuthering et And then there were three ). Ensuite j'ai vraiment décroché, c'est devenu de la soupe FM ( dans le cas de Genesis ).

Tiens j'avais trouvé ce site sur le progressive rock ( même si il y a matière à discussion sur certains groupes présents )

http://www.progressiverock.com
Yo
B5iste

Messagede Cortese le 05 Mar 2004, 11:44

Yo a écrit:Les Beatles ont par exemple été très influencé par le "rock blanc" américain ( à moins que tu ne places ce genre dans "l'européen" :wink: ).

Je ne vois pas trop ce que tu entends par rock "blanc". Elvis Presley (dans sa meilleure époque) ou Eddie Cochran étaient très proches des bluesmen noirs. Tu veux parler du rockabilly (les choeurs en tierce) ou de Roy Orbison, plutôt "country" ?
Cortese
dieu

Messagede Yo le 05 Mar 2004, 11:45

Cortese a écrit:
Yo a écrit:Les Beatles ont par exemple été très influencé par le "rock blanc" américain ( à moins que tu ne places ce genre dans "l'européen" :wink: ).

Je ne vois pas trop ce que tu entends par rock "blanc". Elvis Presley (dans sa meilleure époque) ou Eddie Cochran étaient très proches des bluesmen noirs. Tu veux parler du rockabilly (les choeurs en tierce) ou de Roy Orbison, plutôt "country" ?

Carl Perkins, Gene Vincent, Buddy Holly etc :wink:
Yo
B5iste

Messagede Cortese le 05 Mar 2004, 11:54

Yo a écrit:
Cortese a écrit:

Carl Perkins, Gene Vincent, Buddy Holly etc :wink:

Hillbilly, alors 8) ! Moui, mais au tout début alors. En fait ils ont puisé un peu partout, du foxtrot ("When i'm sixty four" :roll: ) à Beethoven ("Because" c'est une sonate de Ludwig avec une grille d'accord inversée).
Avec King Crimson ou Jethro Tull, on a eu une bonne dose d'influence celtique aussi (je ne sais pas si c'est présent chez les Beatles).
Cortese
dieu

Messagede Yo le 05 Mar 2004, 12:11

Cortese a écrit:Hillbilly, alors 8) ! Moui, mais au tout début alors.

Oui, c'est vraiment ce qu'ils aimaient à leurs débuts et ce qu'ils jouaient tous les soirs à la Cavern et à Hambourg. Au moment de composer leurs premières propres chansons il y a eu une cassure ( ont-ils voulu jouer la sécurité pour les radios puisque la variétoche marchait bien à ce moment ? ). Love me do... :roll: :( Il faudra attendre l'époque de Help pour les voir recommencer à composer et jouer des chansons vraiment intéressantes ( retour du vrai rock avec I'm Down par exemple et des morceaux plus "dylaniens" ).

En fait ils ont puisé un peu partout, du foxtrot ("When i'm sixty four" :roll: ) à Beethoven ("Because" c'est une sonate de Ludwig avec une grille d'accord inversée).

On trouve quasiment de tout 8) ( ce n'est pas comme maintenant ou sur un CD tu as le même morceau décliné 12 fois.... :roll: )

Avec King Crimson ou Jethro Tull, on a eu une bonne dose d'influence celtique aussi (je ne sais pas si c'est présent chez les Beatles).

Pour King Crimson, si on veut être plus précis, je dirais qu'il y a des réminiscences de folk anglais, pas celtique ( et surtout sur leurs trois disques ). A partir de Lizard ca ne s'entend quasiment plus.

Jethro Tull, lui a démarré comme un vrai groupe blues-rock avant d'infuser à leur rock du celtique et du folk anglais, puis de virer progressive avec Thick as a brick et A passion play. Toute leur carrière a été un zig-zag entre ces différents types de musique.
Yo
B5iste

Messagede Cortese le 05 Mar 2004, 15:25

Yo a écrit:Oui, c'est vraiment ce qu'ils aimaient à leurs débuts et ce qu'ils jouaient tous les soirs à la Cavern et à Hambourg. Au moment de composer leurs premières propres chansons il y a eu une cassure ( ont-ils voulu jouer la sécurité pour les radios puisque la variétoche marchait bien à ce moment ? ). Love me do... :roll:

"Love Me Do", c'est au rock ce que "Plan Nine from Outer Space" est au cinéma : la plus mauvaise chanson de l'histoire du rock ! :lol:
Cortese
dieu

Messagede Yo le 05 Mar 2004, 15:27

Cortese a écrit:
Yo a écrit:Oui, c'est vraiment ce qu'ils aimaient à leurs débuts et ce qu'ils jouaient tous les soirs à la Cavern et à Hambourg. Au moment de composer leurs premières propres chansons il y a eu une cassure ( ont-ils voulu jouer la sécurité pour les radios puisque la variétoche marchait bien à ce moment ? ). Love me do... :roll:

"Love Me Do", c'est au rock ce que "Plan Nine from Outer Space" est au cinéma : la plus mauvaise chanson de l'histoire du rock ! :lol:

Oui c'est ca :lol:
Ils sortaient ca deux ans plus tard, ils étaient grillé à vie ! A côté de ca, les Monkees seraient passés pour Led Zep :D
Yo
B5iste

Messagede Bacchus le 06 Mar 2004, 06:41

Cortese a écrit:Ah, mais on voit bien que tu n'as pas connu les années 60 où l'animosité entre fans des Stones et fans des Beatles, coupait la jeunesse en deux !

Bah! J'ai connu les années 60 mais je n'ai pas constaté une animosité
comme tu la suggeres!
Peut-etre le public québécois n'est-il pas aussi tranché que l'européen?
Ou peut-etre aussi étais-je simplement trop jeune pour la percevoir?
Bacchus

Messagede Bacchus le 06 Mar 2004, 06:47

Nelson a écrit:Si si, je pense qu'on peut établir une filiation entre le rock progressif et les Beatles.

Sans doute, Nelson!
Je parlais de mon cas particulier et non de la tendance générale. En fait, outre la piece titre, je pourrais difficilement te citer 2 chansons de Sargent Pepper's et pourtant, je les connais certainement toutes.

Mais a ce titre, tu peux pratiquement établir une filiation entre les Beatles et tous les courants musicaux qui ont suivi, non?
Bacchus

Messagede Bacchus le 06 Mar 2004, 06:51

madaxhe a écrit:et Rush? non? tu n'es pas amateur?

Oui, oui! J'aime bien!
Avec l'autre (Mahogany) Rush, voici un autre groupe (canadien :-D ) qui casse la baraque avec seulement trois musiciens!

Mais je n'allais tout de meme pas enumerer tous les groupes interessants!
Bacchus

Messagede Bacchus le 06 Mar 2004, 07:01

Yo a écrit:Personnellement je n'apprécie pas Yes. En dépit de grands musiciens ( Howe, Bruford ), je les ai toujours trouvé pompeux, grandiloquents voire "kitsch" et je n'ai jamais aimé la voix de Jon Anderson ( et ce n'est pas une critique contre toi :wink: ).

Aucun probleme! :wink:
Remarque! A une certaine époque, je ne pouvais pas comprendre que quelqu'un puisse ne pas aimer mais a force, j'ai du l'accepter. :-D
Etant musicien, j'ai toujours eu tendance a rechercher la virtuosité (moins aujourd'hui) et sur ce point, peu pouvaient prétendre au niveau de Yes, instrument pour instrument.

Yo a écrit:Concernant Genesis c'est assez bizarre, je n'aime pas trop la période Peter Gabriel, mais j'apprécie ce que lui d'un côté et le groupe de l'autre ont fait juste après la séparation ( les premiers albums solo de Gabriel et de l'autre A trick of the tail, Wind and wuthering et And then there were three ). Ensuite j'ai vraiment décroché, c'est devenu de la soupe FM ( dans le cas de Genesis ).

La, j'ai plus de difficulté a te suivre! La soupe FM n'était pas encore trop omniprésente mais les ingrédients prenaient déja place! Gabriel parti, c'est l'ame de Genesis qui est partie.
Bacchus

Messagede Bak broa le 06 Mar 2004, 11:27

rusch et neil part
fameux
batteur de feu
style unique
touché parfait
frappe volubile
et cadence versatile

qd a marino comprends pas que ce mec est pas plus explosé
du pure jus ce boug

par contre zappa ca accroche pas je vois
:evil:
Bak broa

Messagede Cortese le 06 Mar 2004, 12:12

Bak broa a écrit:

Mouais Zappa, on en parle beaucoup, mais personnellement je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait ne serait ce qu'un disque de lui. Du coup je ne l'ai presque jamais entendu vraiment, à part un truc par ci par là, qui ne m'ont pas laissé une impression inoubliable. Ah si j'ai en MP3, une reprise de "Purple Haze" d'Hendrix. Hum... Si je devais me baser sur ce morceau seulement, j'aurais tendance à penser que Zappa se foutait de la gueule du monde. :roll:
Cortese
dieu

Messagede Nelson le 06 Mar 2004, 12:15

Bacchus a écrit:
Nelson a écrit:Si si, je pense qu'on peut établir une filiation entre le rock progressif et les Beatles.

Sans doute, Nelson!
Je parlais de mon cas particulier et non de la tendance générale. En fait, outre la piece titre, je pourrais difficilement te citer 2 chansons de Sargent Pepper's et pourtant, je les connais certainement toutes.

Mais a ce titre, tu peux pratiquement établir une filiation entre les Beatles et tous les courants musicaux qui ont suivi, non?

Ah non.

Des styles comme le British Blues ou le hard-rock par exemple n'ont pas la moindre parenté avec les Beatles.

C'est un autre monde, sans la moindre référence commune.
Nelson

Messagede Bak broa le 06 Mar 2004, 13:18

Cortese a écrit:
Bak broa a écrit:

Mouais Zappa, on en parle beaucoup, mais personnellement je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait ne serait ce qu'un disque de lui. Du coup je ne l'ai presque jamais entendu vraiment, à part un truc par ci par là, qui ne m'ont pas laissé une impression inoubliable. Ah si j'ai en MP3, une reprise de "Purple Haze" d'Hendrix. Hum... Si je devais me baser sur ce morceau seulement, j'aurais tendance à penser que Zappa se foutait de la gueule du monde. :roll:

c'est une parodie ce purple haze

enfin pour les zapaiens ont frole l'alienation
cette iconoclaste est d'un sublime

je t'invite a acheter le dvd d'un concert a helsinki
does humour belong in music

je suis persuadé que a la troisieme ecoute tu rentreras ds le monde de zappa
Bak broa

Messagede Yo le 08 Mar 2004, 10:01

Bacchus a écrit:
Yo a écrit:Concernant Genesis c'est assez bizarre, je n'aime pas trop la période Peter Gabriel, mais j'apprécie ce que lui d'un côté et le groupe de l'autre ont fait juste après la séparation ( les premiers albums solo de Gabriel et de l'autre A trick of the tail, Wind and wuthering et And then there were three ). Ensuite j'ai vraiment décroché, c'est devenu de la soupe FM ( dans le cas de Genesis ).

La, j'ai plus de difficulté a te suivre! La soupe FM n'était pas encore trop omniprésente mais les ingrédients prenaient déja place! Gabriel parti, c'est l'ame de Genesis qui est partie.

Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire que j'avais du mal avec le Genesis période Gabriel, le côté théatral et tout ca ( mais je conçois qu'on puisse aimer ). Par contre je préfère ce que et Gabriel et Genesis ont fait chacun de leur côté une fois le chanteur parti. Pour Genesis ca ne concerne que les trois premiers albums post-Gabriel cités plus haut. Ensuite c'est devenu très FM ( Abacab, Genesis, Insible touch etc etc ), non ?
Yo
B5iste

Messagede Bacchus le 08 Mar 2004, 15:47

Nelson a écrit:
Bacchus a écrit:

Sans doute, Nelson!

Ah non.

Des styles comme le British Blues ou le hard-rock par exemple n'ont pas la moindre parenté avec les Beatles.

:oops:
Désolé, Nelson! :D

En fait, j'aurais dû être plus précis et dire ""presque tous les courants musicaux"".
Ça t'aurait épargné de chercher les quelques rares exceptions! :roll:

Je me disais juste qu'avec plus de 300 adaptations de la seule "Yesterday", presque tous les styles y avaient goûté.

Euh … "Oh! Darling" et "I Want You", c'est plus progressif que blues? #hein
"Helter Skelter", c'est plus prog que hard-rock? #hein
Bacchus

Messagede Nelson le 08 Mar 2004, 15:53

Bacchus a écrit:
Nelson a écrit:
Bacchus a écrit:

Sans doute, Nelson!

Ah non.

:oops:
Désolé, Nelson! :D

En fait, j'aurais dû être plus précis et dire ""presque tous les courants musicaux"".
Ça t'aurait épargné de chercher les quelques rares exceptions! :roll:

De rares exeptions?

Attend? Le blues-rock, le hard-rock, le jazz-rock, le glam-rock, le punk-rock, la disco, le reggae, le rap...etc...etc... :lol:

Je suis désolé, ça fait quand meme toute une partie de l'industrie musicale qui n'a pas été influencé par les Beatles hein!

Et ACDC aura beau faire une reprise de Yesterday, je n'y verrai pas pour autant une influence des Beatles sur le hard.
Nelson

Messagede Bacchus le 08 Mar 2004, 15:56

Yo a écrit:Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire que j'avais du mal avec le Genesis période Gabriel, le côté théatral et tout ca ( mais je conçois qu'on puisse aimer ). Par contre je préfère ce que et Gabriel et Genesis ont fait chacun de leur côté une fois le chanteur parti. Pour Genesis ca ne concerne que les trois premiers albums post-Gabriel cités plus haut. Ensuite c'est devenu très FM ( Abacab, Genesis, Insible touch etc etc ), non ?

D'accord! :good
C'est un peu ce que je voulais dire quand je disais qu'à une certaine époque, je ne comprenais pas que des gens puissent ne pas aimer ce qui me semblait être le summum de la créativité.
Mais bon! Il faut un jour se rendre à l'évidence que tous ne partagent pas les mêmes goûts!

Je partage toutefois ton opinion jusqu'à un certain point. Gabriel après Genesis a été et demeure toujours très intéressant. Et effectivement, les premiers Genesis post-Gabriel n'étaient pas trop mal, du moins jusqu'au départ de Steve Hackett.
Bacchus

Messagede Bacchus le 08 Mar 2004, 16:08

Nelson a écrit:De rares exeptions?

Attend? Le blues-rock, le hard-rock, le jazz-rock, le glam-rock, le punk-rock, la disco, le reggae, le rap...etc...etc... :lol:

Je suis désolé, ça fait quand meme toute une partie de l'industrie musicale qui n'a pas été influencé par les Beatles hein!

Et ACDC aura beau faire une reprise de Yesterday, je n'y verrai pas pour autant une influence des Beatles sur le hard.

Tu veux dire qu'avec les milliards d'albums vendus, les évanouissements aux quatre coins du globe et les émeutes semées sur leur passage, seuls les groupuscules adeptes du rock progressif ont subi l'influence des Beatles???

Bah! T'as peut-être raison!
Moi, j'en ai rien à faire que les Beatles soient ou non à l'origine de tous les soutien-gorge brûlés, je me contentais d'admirer le spectacle.
Bacchus

Messagede Yo le 08 Mar 2004, 16:12

Bacchus a écrit:D'accord! :good
C'est un peu ce que je voulais dire quand je disais qu'à une certaine époque, je ne comprenais pas que des gens puissent ne pas aimer ce qui me semblait être le summum de la créativité.
Mais bon! Il faut un jour se rendre à l'évidence que tous ne partagent pas les mêmes goûts!

Je partage toutefois ton opinion jusqu'à un certain point. Gabriel après Genesis a été et demeure toujours très intéressant. Et effectivement, les premiers Genesis post-Gabriel n'étaient pas trop mal, du moins jusqu'au départ de Steve Hackett.

:o

Et que les autres n'aient pas forcément les mêmes gouts que moi ne me gênent pas ( plus, je deviens sage avec l'âge :D ) si c'est pour apprécier des choses de qualité.
Yo
B5iste

Messagede Nelson le 08 Mar 2004, 16:14

Bacchus a écrit:
Nelson a écrit:De rares exeptions?

Tu veux dire qu'avec les milliards d'albums vendus, les évanouissements aux quatre coins du globe et les émeutes semées sur leur passage, seuls les groupuscules adeptes du rock progressif ont subi l'influence des Beatles???

Non, l'influence des Beatles est énorme sur la pop-music. Tous les groupes de pop anglaise actuels n'ont de cesse de pomper sur les Beatles.

(quand à l'influence sur le prog rock, faut pas déformer ce que je dis. Je disais juste que les Beatles avaient en partie ouvert la voie au rock psychédélique)
Nelson

Messagede Mufasa le 09 Mar 2004, 06:01

Et "Helter Skelter," c'est une chansonnette pour enfant ? :D
Mufasa

Messagede Bak broa le 09 Mar 2004, 15:51

Bacchus a écrit:
Yo a écrit:Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire que j'avais du mal avec le Genesis période Gabriel, le côté théatral et tout ca ( mais je conçois qu'on puisse aimer ). Par contre je préfère ce que et Gabriel et Genesis ont fait chacun de leur côté une fois le chanteur parti. Pour Genesis ca ne concerne que les trois premiers albums post-Gabriel cités plus haut. Ensuite c'est devenu très FM ( Abacab, Genesis, Insible touch etc etc ), non ?

D'accord! :good

le summum de la créativité c'est zappa
le reste se cantonne a du 4 tps et des effets
c'est créatif mais revu corrigé arrangé
Bak broa

Messagede Nelson le 11 Mar 2004, 11:57

En ce moment, dans la voiture pour aller au taf, j'écoute ça:

Image

Un best of de Buddy Miles

Buddy Miles est batteur (il a notamment accompagé Mike Bloomfield au sein du Electric Flag...et Jimi Hendrix dans le génial mais ephémere Band of Gipsys...ainsi que Carlos Santana pour un mythique concert dans un cratere d'Hawai ) mais c'est aussi un excellent chanteur, à la voix puissante et haut-perchée.

Ce best-of (issu de ces albums de la période 68-70), c'est un mélange tres sympa de funk, de soul et de rythm and blues. Moi, j'aime beaucoup.

Et puis en prime, une version live sublimissime du Down By The River de Neil Young. 13 minutes belles à en chialer...
Nelson

Messagede B.Verkiler le 11 Mar 2004, 12:13

Nelson a écrit:En ce moment, dans la voiture pour aller au taf, j'écoute ça:

Sois prudent tout de même. Déja téléphoner au volant, c'est limite, mais se connecter à internet, c'est franchement dangereux.
B.Verkiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin