Quelques nouvelles de "Gazounette" :
Ancien intérieur :
Nouvel intérieur : volant sport BMW Gainé cuir, pommeau et levier de vitesses gainé cuir (ce dernier non visible sur la photo)
Nettoyage des jantes en profondeur. J'ai retiré les 4 jantes et nettoyé au pinceau et brosse à dents avec de l'acide sulfurique (liquide de batterie = idéal pour les résidus de plaquettes de frein) et à l'Essence F (idéal pour les goudrons). Bien rincer ensuite. Les 4 jantes sont ressorties dans un état neuf (j'achèterai bientôt les caches centraux qui font un peu pitié
Au niveau extérieur je prévois un blanchissement des AB à l'acide, le remplacement des phares en version blancs, et des clignos blancs également. Je défend quiconque de me traiter de Jacky !!!
Faut aussi penser à l'entretien. Voici le programme complet pour qui veut sérieusement préserver sa monture
Pour presque 800 balles, remplacement de tous les liquides :
* Vidange : 5w50 100% synthèse Carrefour (= formulation Mobil oil de l'année précédente) 145 balles au lieu de +/- 200
* Filtre à huile (faut pas être à 50 balles près, le changer à cahque vidange !)
* LDR Elf trouvé pas trop cher chez Feu-Vert (si on vidange pas régulièrement, encrassement, surchauffe... Et la liquide doit être de qualité aussi...)
* Filtre à essence (près de la pompe à essence)
* Huile Extrème pression pour le pont (S'il fait des bruits bizarres de roulement, on change l'huile ou on le fait en préventif...)
* Huile de boîte de vitesses (si vos rapports passent mal, vidangez ! ... Euh on parle de mécanique la hmmm ?
* Liquide de freins DOT 5.1 spécial ABS (à changer tous les 2 ans minimum !!!)
* Filtre à air (selon le type de routes emprunté à changer plus ou moins régulièrement. Si encrassé => conso en hausse !)
Dernier truc : j'ai parcouru plus de 1000 bornes ces derniers jours et j'ai eu le plaisir de me faire des pleins entre 25-30 €... Pour une conso de Gaz de 12 l en moyenne, soit l'équivalent d'une conso de 7/8 litres de fioul aux 100 pour un mazout
Mais avec l'agrément en plus et le bruit du 6 en ligne sous le capot