Shunt a écrit:b.verkiler a écrit:Moi j'aimerais bien que ceux qui partent expliquent pourquoi, à part le fait que leurs amis s'en vont et que d'autres les remplacent à la modération.
Quelques explications brèves... je devais faire partie de l'équipe rédactionnelle du futur (?) site F1-Express... malgré les railleries et les quolibets, j'ai toujours assuré Hugues de mon soutien... seulement, je m'aperçois aujourd'hui que des décisions sont prises sans que l'on juge utile de me prévenir ou de me demander mon opinion. On me met devant le fait accompli et ça je n'apprécie pas du tout.
OK, le site est enregistré au nom d'Hugo, mais si c'est pour avoir des liens de chef à subalterne, je n'ai pas besoin du net...
Bon, Shunt, tu parles là du site et à ce que j'ai compris, les changements concernent le forum. De plus tu soutiens Hugues sauf quand il prend une décision.
Mais je crois que tu as sorti le bon mot, à savoir la faculté de se vexer. Je n'ai pour ma part rien vu de vexatoire à propos du futur site F1. Je ne vois rien de vexatoire à changer un modo dont la modération ne fait plus l'unanimité.
Mais je vois beaucoup de gens qui se vexent facilement.
Je ferais volontiers un appel au calme, j'essaierais volontiers de rappeler les disputes "dramatiques" entre Daniel THys et Franck Drui, les meilleurs amis du monde qui se déchirent pour des queues de cerise avant de rebosser ensemble sur le rouge. Bref, on aime bien les gros drames à ce qu'il me semble.
je pense par ailleurs que Patrice a fait pas mal de choses pour préserver la communauté DF1. Ca ne lui donne aucun droit de sénateur à vie certes, mais je trouve bien cavalière cette manière de le révoquer.
Et que sais-tu de la façon de le "révoquer"?
Même si on peut mégoter sur sa modération, ça n'en demeure pas moins un type très sympa et généreux, toujours dispo pour rendre un coup de main sur ce forum... je pense notamment au jeu de prono qu'on a mis sur pied ensemble pour donner une petite touche supplémentaire de convivialité à ce forum, du temps passé à élaborer les calendriers, les barèmes, etc... tout ça parce qu'on est des passionnés de sport auto, et qu'on a du "fun" à faire partager cette passion...
Oui, mais sa modo ne faisait plus l'unanimité. Pour le reste, je ne vois rien à part un orgueil que je trouve mal placé qui l'empeche de continuer ce qu'il faisait pour préserver la communauté daily, et de participer au forum.
Et c'est à peu près ce que j'ai envie de te dire.
...bref je trouve cette manière de faire vexatoire et humiliante. Je n'en dirais pas plus, les décisionnaires n'ayant pas jugé bon de me faire part de la décision et de son pourquoi.
En tout cas, c'est vraiment un beau gâchis.
Ca pourrait le devenir, il suffit de se le repeter une bonne dizaine de fois par jour.