Et ben...
Je suis inscris depuis Septembre 1999 et j'ai connu toutes les étapes, les évolutions et les crises de
notre communauté...
Mais là je pense que la messe est dite, il n'y aura pas de retour en arrière.
Alors pour faire vite :
1) Je ne parviens pas à savoir qui dit vrai au sujet d'une réalisation collective (association ?) du site/forum F1-Express...
F1GT dis que c'est ce qu'il voulait, et que Hugues était contre.
Hugues dit qu'il était contre, mais qu'il ne s'y ait pas opposé, et qu'il n'a rien vu venir...
Alors qui dit vrai ?
2) Les modifications de l'organigramme semblent vraiment avoir été décidées dans le dos des principaux intéréssés, ce qui me semble injuste et incorrecte...
Surtout lorsqu'ils sont placés devant le fait accomplit !
3) Je ne comprends pas non plus les raisons du débalage publique
de cette chamaillerie puisque la volonté affichée de la nouvelle équipe réside dans la pacification du forum...
4) Il me semble Hugues, que tu nous as un peu pris pour des cons, avec le dévellopement du site web...
Tu sais, nous sommes de grandes personnes ( à part Eric...) et nous aurions trés bien pu comprendre ton manque de disponibilité, ou l'existence de contraintes personnelles.
5) Donc en corollaire, je respecte la loyauté de F1GT et Pat, qui par leur manque de transparence, t'ont gardé la tête hors de l'eau...
6) Je pense que tous autant que vous êtes, vous qui avez eu certains pouvoirs sur ce forum, vous ne souhaitez qu'une chose, c'est conserver cedit "pouvoir"...
( Ce qui à mon sens, je dis ça en passant
, constitue la faille majeure de nos systèmes politiques "démocratiques" modernes...)
7) Hugues, certes, tu as dût dépenser du temps pour nous et certes le nom de domaine t'appartient, mais cela ne signifie en rien que tu puisses décider de tout et sans en référer, sinon à quoi bon l'existence d'un forum ?
Un simple site web t'aurait suffit...
Je pense que tu as voulu reprendre la succesion (de feu DF1...) tout en profitant de la clientèle.
8 ) L'exception et la richesse de "notre" forum réside dans le fait qu'elle est basée sur une communauté
riche (en personnalités, en talents...),
ancienne bien qu'évoluant et dont les valeurs ne sont pas celles du "Live"...
9) Je n'ai jamais réellement trouvé F1GT objectif dans son rôle de modérateur
, MAIS EN REVANCHE, ce dont on ne peut pas douter, c'est de sa passion pour la F1, sa connaissance du sujet, sa compétence, sa gentillesse et son implication dans notre communauté.
10) Alors en dizième et dernier point, je tiens à dire que de par le respect que j'ai pour F1GT et Pat et au nom de la sympathie que j'ai pour eux, je partirais avec eux s'ils décident de se "poser" ailleurs... ce qui je crois, est déjà décidé...
En tous cas, c'est dommage que cela finisse ainsi, car c'est bien de la fin de quelquechose qu'il s'agit : la fin de l'esprit DF1...
... du mois, sur F1-Express...
Thomas
Earendil (Schum World Champion 2000)
NB : F1GT, en ces temps de revendications et pour rendre à Schumi ce qui est à Schumi, je tenais à dire que les
forumistes mystères, c'est moi qui les ais créés et animés (au moins les 30 premiers...) sur feu DF1...