Garion: Modo, Silverwitch: Admin

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Silverwitch

Messagede Maverick le 16 Fév 2004, 02:07

Bobonhom a écrit:
Mickeya a écrit:Comment ca se fait que F1GT et Pat apprenne cette decision comme tous le monde alors qu ils sont les premiers interessés ?

On appelle ça une saine gestion transparente :roll:

Aussi transparante que la robe de ton avatar, première interressé qui ne sait pas que tu montres ces fesses ici :D

Ya pas de robe dans mon avatar :D :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Albator le 16 Fév 2004, 02:22

TU VEUX JOUER, OKI, ON VA JOUER !!
Note: Je m'exprime ici en tant qu'Albator et non en tant que modo.

Caboum a écrit:
Albator a écrit:
francis_f a écrit:
Caboum a écrit:Non mais tu la fermes-tu ta grand yeule de gros parvenu comptable. Si t'es en criss contre moi en rapport au souper de juin 2002, bin reviens-en tabarnak!

Mais c'est facile me traiter de trou de cul sur le forum d'Albator en pensant que je lisais pas. Get a life ou change de disque, t'en est limite loursd!

Il est choqué le Caboum ! :D :D :D

On sait tous que des curieux viennent lire ce qui se dit sur Xrcam et vont bavasser aux (ex) modos d'ici. Maintenant, savoir que tu ne pourras plus nous contrôler en allant brailler à tes ti namis me satisfait ! 8)

MartinB et Caboum, je vous invites à reprendre votre débat en privé. C'est à dire Cab, pourrais-tu répondre cette fois ?

C'est quoi tu veux Albator?
(Juste que tu ai le courage d'aller jusqu'au bout dans tes idées. Je préfère et de loin un MartinB qui s'expime sans gêne. À des allusions incomplètes.)

Que je réponde ici mais en même temps faire ça en privé?
(Je pense que tu pourrais répondre sur xrcam à moins que tu ait peur. En privé ici par respect pour F1GT car je trouve que ce topic ne mérite pas votre discorde.)

On me traîte d'immature mais c'est pas moi qui entretient depuis des mois une rancune et de la mesquinerie sur ton site.
(Ben oui, ben oui. Si tu as des problèmes avec moi et mon site alors je t'invite à venir foutre le bordel chez moi.)

Si tu avais eu le moindre contrôle, je crois qu'on en serait pas arrivé là.
(J'ai plus de contrôle sur mon site que toi avec tes émotions. Seulement, j'ai pas juste ça à faire.)

Commence Albator à mettre les choses clair sur ton site et après tu pourras veinr faire la leçon ici.
(Si tu continue à me faire de la publicité, y'aura plus un gus sur f1-express. Tous sur xrcam... et je devrai t'engager comme modo avec Formule1. Tu n'as aucunes leçons à me donner sur la clarté. Le seul reproche que tu peux me faire c'est de ne pas être rapide sur la gachette. Pour le reste je fais confiance à MartinB et Formule1. Au lieux de brailler ici viens donc le faire sur xrcam. Ça fera monter mon compteur.)

Car en ce moment je te trouve difficilement crédible. Tu laisses faire les mesquineries sur ton site et après tu viens demander d'avoir des propos gentils avec tout le monde, même envers ceux qui se foutent de ta gueule autre part?
(Du grand Caboum, y'a qu'à faire façe à la musique. On t'attend. Et je t'invite à demander à Francis, MartinB et Formule1 quel traitement je leur ai fait. Tu ne vois qu'un côté de la médaille. Et finalement je voudrais rajouter qu'en aucun moment, ton nom n'a été prononcé sauf aujourd'hui.)

martinb, j'ai encore des copains ici figure toi donc. Même si ça te fait chier, ça m'en touche une sans ébranler l'autre.
(Mon père peut battre ton père. Esti que ça fait gamin.)

Note: MartinB, Formule1, Francis, je vous demande de ne pas répondre à Caboum et de ne pas en rajouter. Le tout par respect pour F1GT.

Finalement, je pense que je devrais bannir tout le monde sur xrcam. Comme ça tu serais plus offusqué.
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Albator

Messagede Albator le 16 Fév 2004, 02:23

Bobonhom a écrit:Comment peut-on être modérateur ici et avoir un autre forum privée ailleur, il y a comme un conflit d'intérêt... :roll:

Qu'on me foute Albator en dehors de la liste des modos... et vite... :wink:

Mais je demande que ça me faire foutre dehors ! Si tu savais !!!!
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Albator

Messagede francis_f le 16 Fév 2004, 02:47

Albator a écrit:Note: MartinB, Formule1, Francis, je vous demande de ne pas répondre à Caboum et de ne pas en rajouter. Le tout par respect pour F1GT.

D'accord Monsieur le pirate ! :o
Ford Focus ZX5 SES 2005
francis_f
Le Guide de l'Auto

Messagede ZzouZzou le 16 Fév 2004, 02:54

Né quelque part a écrit:Je félicite la nouvelle admin, chez qui j'ai toujours apprécié la simplicité, l'humilité et la modestie. :o

Je ne doute pas qu'avec toutes ces qualités, elle fera l'unanimité au sein de notre communauté... :roll:

ZzouZzou répond à AineKuPet qui a écrit::good :D Je félicite la nouvelle admin, chez qui j'ai toujours apprécié la simplicité, l'humilité et la modestie.

ZzouZzou répondra ensuite à Haine Cul Pet après avoir lu la phrase qu'il a écrit: Je ne doute pas qu'avec toutes ces qualités, elle fera l'unanimité au sein de notre communauté... Image :lol:

Crrrré vingt diou la Silver, c't'aprèm j'étions aux champs avec la Marguerite et la Dorothée... ben elle m'ont dit que ch'feré bien de révisationner mon latin et mon grrrrrrec... :evil:

Pour que j'essaye d'aitre à la oteure des participant(e)s... Image

Elle donne-t-y des cours di souère la Silver ? Image

Et à 5h, fini les casse-croûtes ? Image Image Il va falloir s'avaler thé et gâteaux secs le zoriculaire en l'air ? Image Image

Image
ZzouZzou
Subjectant

Messagede Earendil le 16 Fév 2004, 03:26

Et ben... :eek:

Je suis inscris depuis Septembre 1999 et j'ai connu toutes les étapes, les évolutions et les crises de notre communauté...

Mais là je pense que la messe est dite, il n'y aura pas de retour en arrière.

Alors pour faire vite :

1) Je ne parviens pas à savoir qui dit vrai au sujet d'une réalisation collective (association ?) du site/forum F1-Express... :cry:

F1GT dis que c'est ce qu'il voulait, et que Hugues était contre.

Hugues dit qu'il était contre, mais qu'il ne s'y ait pas opposé, et qu'il n'a rien vu venir...

Alors qui dit vrai ?

2) Les modifications de l'organigramme semblent vraiment avoir été décidées dans le dos des principaux intéréssés, ce qui me semble injuste et incorrecte...
Surtout lorsqu'ils sont placés devant le fait accomplit !

3) Je ne comprends pas non plus les raisons du débalage publique
de cette chamaillerie puisque la volonté affichée de la nouvelle équipe réside dans la pacification du forum...

4) Il me semble Hugues, que tu nous as un peu pris pour des cons, avec le dévellopement du site web... :(
Tu sais, nous sommes de grandes personnes ( à part Eric...) et nous aurions trés bien pu comprendre ton manque de disponibilité, ou l'existence de contraintes personnelles.

5) Donc en corollaire, je respecte la loyauté de F1GT et Pat, qui par leur manque de transparence, t'ont gardé la tête hors de l'eau...

6) Je pense que tous autant que vous êtes, vous qui avez eu certains pouvoirs sur ce forum, vous ne souhaitez qu'une chose, c'est conserver cedit "pouvoir"...

( Ce qui à mon sens, je dis ça en passant :D , constitue la faille majeure de nos systèmes politiques "démocratiques" modernes...)

7) Hugues, certes, tu as dût dépenser du temps pour nous et certes le nom de domaine t'appartient, mais cela ne signifie en rien que tu puisses décider de tout et sans en référer, sinon à quoi bon l'existence d'un forum ?
Un simple site web t'aurait suffit...
Je pense que tu as voulu reprendre la succesion (de feu DF1...) tout en profitant de la clientèle.

8 ) L'exception et la richesse de "notre" forum réside dans le fait qu'elle est basée sur une communauté riche (en personnalités, en talents...), ancienne bien qu'évoluant et dont les valeurs ne sont pas celles du "Live"...

9) Je n'ai jamais réellement trouvé F1GT objectif dans son rôle de modérateur :P , MAIS EN REVANCHE, ce dont on ne peut pas douter, c'est de sa passion pour la F1, sa connaissance du sujet, sa compétence, sa gentillesse et son implication dans notre communauté.

10) Alors en dizième et dernier point, je tiens à dire que de par le respect que j'ai pour F1GT et Pat et au nom de la sympathie que j'ai pour eux, je partirais avec eux s'ils décident de se "poser" ailleurs... ce qui je crois, est déjà décidé...

En tous cas, c'est dommage que cela finisse ainsi, car c'est bien de la fin de quelquechose qu'il s'agit : la fin de l'esprit DF1...

... du mois, sur F1-Express... :wink:

Thomas

Earendil (Schum World Champion 2000)

NB : F1GT, en ces temps de revendications et pour rendre à Schumi ce qui est à Schumi, je tenais à dire que les forumistes mystères, c'est moi qui les ais créés et animés (au moins les 30 premiers...) sur feu DF1... :oops: :oops: :oops:
Earendil
Chirurgien

Messagede Pat le 16 Fév 2004, 03:33

Earendil a écrit:NB : F1GT, en ces temps de revendications et pour rendre à Schumi ce qui est à Schumi, je tenais à dire que les forumistes mystères, c'est moi qui les ais créés et animés (au mois les 30 premiers...) sur feu DF1... :oops: :oops: :oops:

:o

Et j'en ai été le cobaye :D
Pat
re-member

Messagede Aki le 16 Fév 2004, 03:34

Earendil a écrit:Et ben... :eek:

Je suis inscris depuis Septembre 1999 et j'ai connu toutes les étapes, les évolutions et les crises de notre communauté...

Mais là je pense que la messe est dite, il n'y aura pas de retour en arrière.

Alors pour faire vite :

1) Je ne parviens pas à savoir qui dit vrai au sujet d'une réalisation collective (association ?) du site/forum F1-Express... :cry:

F1GT dis que c'est ce qu'il voulait, et que Hugues était contre.

Hugues dit qu'il était contre, mais qu'il ne s'y ait pas opposé, et qu'il n'a rien vu venir...

Alors qui dit vrai ?

2) Les modifications de l'organigramme semblent vraiment avoir été décidées dans le dos des principaux intéréssés, ce qui me semble injuste et incorrecte...
Surtout lorsqu'ils sont placés devant le fait accomplit !

3) Je ne comprends pas non plus les raisons du débalage publique
de cette chamaillerie puisque la volonté affichée de la nouvelle équipe réside dans la pacification du forum...

4) Il me semble Hugues, que tu nous as un peu pris pour des cons, avec le dévellopement du site web... :(
Tu sais, nous sommes de grandes personnes ( à part Eric...) et nous aurions trés bien pu comprendre ton manque de disponibilité, ou l'existence de contraintes personnelles.

5) Donc en corollaire, je respecte la loyauté de F1GT et Pat, qui par leur manque de transparence, t'ont gardé la tête hors de l'eau...

6) Je pense que tous autant que vous êtes, vous qui avez eu certains pouvoirs sur ce forum, vous ne souhaitez qu'une chose, c'est conserver cedit "pouvoir"...

( Ce qui à mon sens, je dis ça en passant :D , constitue la faille majeure de nos systèmes politiques "démocratiques" modernes...)

7) Hugues, certes, tu as dût dépenser du temps pour nous et certes le nom de domaine t'appartient, mais cela ne signifie en rien que tu puisses décider de tout et sans en référer, sinon à quoi bon l'existence d'un forum ?
Un simple site web t'aurait suffit...
Je pense que tu as voulu reprendre la succesion (de feu DF1...) tout en profitant de la clientèle.

8 ) L'exception et la richesse de "notre" forum réside dans le fait qu'elle est basée sur une communauté riche (en personnalités, en talents...), ancienne bien qu'évoluant et dont les valeurs ne sont pas celles du "Live"...

9) Je n'ai jamais réellement trouvé F1GT objectif dans son rôle de modérateur :P , MAIS EN REVANCHE, ce dont on ne peut pas douter, c'est de sa passion pour la F1, sa connaissance du sujet, sa compétence, sa gentillesse et son implication dans notre communauté.

10) Alors en dizième et dernier point, je tiens à dire que de par le respect que j'ai pour F1GT et Pat et au nom de la sympathie que j'ai pour eux, je partirais avec eux s'ils décident de se "poser" ailleurs... ce qui je crois, est déjà décidé...

En tous cas, c'est dommage que cela finisse ainsi, car c'est bien de la fin de quelquechose qu'il s'agit : la fin de l'esprit DF1...

... du mois, sur F1-Express... :wink:

Thomas

Earendil (Schum World Champion 2000)

NB : F1GT, en ces temps de revendications et pour rendre à Schumi ce qui est à Schumi, je tenais à dire que les forumistes mystères, c'est moi qui les ais créés et animés (au mois les 30 premiers...) sur feu DF1... :oops: :oops: :oops:

Tut tut tut ....

Tout ce qui arrive c'est la faute à Ferrari, c'est les méchants :evil: :-P

Bonjour Thomas,

Comment vas-tu ? As-tu hâte de voir schumi se faire aplatir comme une crêpe par les jeunes loups ? :) *

* C'est une taquinerie hein ? avant que tu te fâches :) :P
Aki

Messagede metomoll le 16 Fév 2004, 03:34

Merde, c'est Marimar et Rosalinda réunis, ici ! :lol: :lol: :lol:

...et comme dirait l'autre, de toute façon c'est Ferrari les méchants :P
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Earendil le 16 Fév 2004, 03:41

Pat a écrit:

LOL Pat :wink:

Que ce temps est loin... :roll:

Je suis en Suisse maintenant, bien loin du Québec dont on avait parlé... :oops:

Tu vas bien ? :wink:
Earendil
Chirurgien

Messagede Pat le 16 Fév 2004, 03:45

Earendil a écrit:
Pat a écrit:

LOL Pat :wink:

Que ce temps est loin... :roll:

Je suis en Suisse maintenant, bien loin du Québec dont on avait parlé... :oops:

Tu vas bien ? :wink:

Bah oui, un peu las de l'hiver (et une petite douleur dans le dos) ;)

C'est vrai, il me semble que tu rêvais de t'installer ici; t'as choisit la Suisse plutôt ? C'est beau la Suisse ! Tu t'y plais ? GregG t'embête pas trop ? :D
Dernière édition par Pat le 16 Fév 2004, 03:47, édité 1 fois.
Pat
re-member

Messagede Earendil le 16 Fév 2004, 03:46

hakki a écrit:
Tut tut tut ....

Bonjour Thomas,

Comment vas-tu ? As-tu hâte de voir schumi se faire aplatir comme une crêpe par les jeunes loups ? :) *

Maintenant que Hakkinen n'est plus là, je dors mieux... :P

Car je pense que c'est bien le seul qui peut pouvait rivaliser avec lui... :wink: et parfois (rarement...) le battre à la régulière... :wink:

J'ai quelques soucis familiaux avec mon père qui a de trés graves ennuies de santé, mais sinon on fait aller...

Quand à avoir hâte, oh oui j'ai hâte de revoir Schumi enseigner aux bouttoneux, l'art d'inscrire une F1 dans les courbes...

Quoique le petit Raikkonen ne smble pas avoir besoin de beaucoup de leçons... :good
Earendil
Chirurgien

Messagede Earendil le 16 Fév 2004, 03:50

Pat a écrit:

C'est vrai, il me semble que tu rêvais de t'installer ici; t'as choisit la Suisse plutôt ? C'est beau la Suisse ! Tu t'y plais ? GregG t'embête pas trop ? :D

Le printemps arrive Pat, courage... et les petits oiseaux avec... :o

La Suisse, c'est vraiment chouette, c'est une autre vie... :wink:

J'ai appris que GreG était dans le coin aussi, mais je ne sais pas ou ?

Mai si je le vois, je lui paierais une mousse !
Earendil
Chirurgien

Messagede Aki le 16 Fév 2004, 03:51

Earendil a écrit:
hakki a écrit:
Tut tut tut ....

Bonjour Thomas,

Moi c'est le contraire ... depuis que Hakkinen n'est plus là, je m'ennuie

Car je pense que c'est bien le seul qui peut pouvait rivaliser avec lui... :wink: et parfois (rarement...) le battre à la régulière... :wink:

Hakkinen était the best of the best ! :)

J'ai quelques soucis familiaux avec mon père qui a de trés graves ennuies de santé, mais sinon on fait aller...

:( j'espère que ça va aller mieux bientôt

Quand à avoir hâte, oh oui j'ai hâte de revoir Schumi enseigner aux bouttoneux, l'art d'inscrire une F1 dans les courbes...

Quoique le petit Raikkonen ne smble pas avoir besoin de beaucoup de leçons... :good

Bien répondu élève Earandil ... vous aurez une petite étoile dorée dans votre carnet de F1 :)

On t'attend toujours au Québec ... un de ces jours ! :)

Aki

Messagede Pat le 16 Fév 2004, 03:56

Earendil a écrit:
Pat a écrit:

Le printemps arrive Pat, courage... et les petits oiseaux avec... :o

La Suisse, c'est vraiment chouette, c'est une autre vie... :wink:

J'ai appris que GreG était dans le coin aussi, mais je ne sais pas ou ?

Mai si je le vois, je lui paierais une mousse !

GregG est près de Villars si je me trompe pas. Prenez-en une à ma santé, et à nos souvenirs de DF-1 et F1-X, personne ne peut nous les enlever ;)
Pat
re-member

Messagede Earendil le 16 Fév 2004, 03:59

hakki a écrit:
Earendil a écrit:

Moi c'est le contraire ... depuis que Hakkinen n'est plus là, je m'ennuie

Certes... :o

--------------

Hakkinen était the best of the best ! :)

Non, The Best of the Rest... :good :roll: :wink:

--------------

:( j'espère que ça va aller mieux bientôt

Merci c'est gentil... :wink:

--------------

Quoique le petit Raikkonen ne semble pas avoir besoin de beaucoup de leçons... :good

Bien répondu élève Earandil ... vous aurez une petite étoile dorée dans votre carnet de F1 :)

Merci Maitresse... :oops:

--------------

On t'attend toujours au Québec ... un de ces jours ! :)

En vacances, c'est certain, je vais venir, mais quand ???

Earendil
Chirurgien

Messagede Earendil le 16 Fév 2004, 04:01

Pat a écrit:
GregG est près de Villars si je me trompe pas. Prenez-en une à ma santé, et à nos souvenirs de DF-1 et F1-X, personne ne peut nous les enlever ;)

Sans faute, en attendant de se renconter un de ces jours... :wink:
Earendil
Chirurgien

Messagede Pat le 16 Fév 2004, 04:05

Earendil a écrit:
Pat a écrit:

Sans faute, en attendant de se renconter un de ces jours... :wink:

J'y compte :good

Et prompt rétablissement à ton père.
Pat
re-member

Messagede cétérouge le 16 Fév 2004, 04:11

En gros ça veut dire que Silverwitch a accès aux coordonnées de tous les membres du forum (mail, ICQ compris)? :?
cétérouge

Messagede Silverwitch le 16 Fév 2004, 05:23

RAPPEL:

-Le sujet sera transféré demain en fin de journée sur le forum idoine "Commentaires et suggestions". Je le laisse sur le salon pour que chacun puisse s'exprimer et ne pas engendrer de nouveaux sujets.

-Merci de respecter vos interlocuteurs, malgré d'évidents désaccords ou rancunes. Les modérateurs feront le ménage le cas échéant.

J'espère être entendue (lue plus exactement).

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede lovecraft le 16 Fév 2004, 06:43

Hugues a écrit:Comme je suis un peu fatigué de lire à maintes reprise que ce mouvement est une lutte de pouvoir.

Plusieurs ici pourront en faire part (et pas forcément des personnes qui me sont favorables) tels que von Rauffenstein, Smooch, ... Il y en a une belle poignée d'autres qui je l'espère voudront peut-être bien témoigner ... (ma mémoire est défaillante)

J'ambitionne depuis l'été de vous offrir la possibilité de mettre votre nez dans la modération .... Le système est assez compliqué mais fonctionne avec succès sur quelques sites qui sont pour moi des références.

J'ai évoqué cela avec les modérateurs en octobre il me semble, tout en ne leur détaillant pas le fonctionnement exact. En revanche j'avais bien évoqué le fait de vous donner une occasion d'influer sur la modération.

Je craignais à l'époque (et je n'étais pas seul) que ce soit vu par les modérateurs comme un empiètement sur leurs prérogatives. Et je n'avais pas insisté.

Hugues

Hugues m'en avais deja parlé il y a quelque temps, et cela me parait etre une bonne idée. :good

J'ajouterais, que j'apprécierai que mon forum ne soit pas cité dans cette querelle, merci de bien vouloir le comprendre...
lovecraft
Apérobic

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2004, 06:47

zolthar a écrit:
Hugues a écrit:Après les ROXOR et tout...

Une chanson de circonstance! Qui trouvera?...

Yr pbrhe ovra nh punhq
Yrf lrhk qnaf yn ovèer
Purm yn tebffr Nqevraar qr Zbagnynag
Nirp y'nzv Wbwb
Rg nirp y'nzv Cvreer
Ba nyynvg obver abf ivatg naf
Wbwb fr ceranvg cbhe Ibygnver
Rg Cvreer cbhe Pnfnabin
Rg zbv, zbv dhv égnvf yr cyhf svre
Zbv, zbv wr zr ceranvf cbhe zbv
Rg dhnaq iref zvahvg cnffnvrag yrf abgnverf
Dhv fbegnvrag qr y'uôgry qrf "Gebvf Snvfnaf"
Ba yrhe zbagenvg abger phy rg abf obaarf znavèerf
Ra yrhe punagnag

Yrf obhetrbvf p'rfg pbzzr yrf pbpubaf
Cyhf çn qrivrag ivrhk cyhf çn qrivrag oêgr
Cyhf çn qrivrag ivrhk cyhf çn qrivrag p...

Yr pœhe ovra nh punhq
Yrf lrhk qnaf yn ovèer
Purm yn tebffr Nqevraar qr Zbagnynag
Nirp y'nzv Wbwb
Rg nirp y'nzv Cvreer
Ba nyynvg oeûyre abf ivatg naf
Ibygnver qnafnvg pbzzr ha ivpnver
Rg Pnfnabin a'bfnvg cnf
Rg zbv, zbv dhv erfgnvg yr cyhf svre
Zbv w'égnvf cerfdhr nhffv fnbhy dhr zbv
Rg dhnaq iref zvahvg cnffnvrag yrf abgnverf
Dhv fbegnvrag qr y'uôgry qrf "Gebvf Snvfnaf"
Ba yrhe zbagenvg abger phy rg abf obaarf znavèerf
Ra yrhe punagnag

Yr pœhe nh ercbf
Yrf lrhk ovra fhe greer
Nh one qr y'uôgry qrf "Gebvf Snvfnaf"
Nirp znîger Wbwb
Rg nirp znîger Cvreer
Rager abgnverf ba cnffr yr grzcf
Wbwb cneyr qr Ibygnver
Rg Cvreer qr Pnfnabin
Rg zbv, zbv dhv fhvf erfgé yr cyhf svre
Zbv, zbv wr cneyr rapber qr zbv
Rg p'rfg ra fbegnag iref zvahvg Zbafvrhe yr Pbzzvffnver
Dhr gbhf yrf fbvef qr purm yn Zbagnynag
Qr wrharf "crvtar-phyf" abhf zbagerag yrhe qreevèer
Ra abhf punagnag

Le chant du cygne ?
C'est pas très counter strike ça comme langage, mais ça fait très langue dévoyée employée dans la Tour d'Orlane en Ysengard.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cathy le 16 Fév 2004, 07:12

silverwitch a écrit:Merci de ne pas faire de ce sujet un sujet "règlement de comptes" en tous genres. Cela s'adresse à la fois à F1GT, à Caboum et à un peu tous ceux qui veulent faire de ce sujet une tribune.

Silverwitch

mais le motif d'origine de toute cette discussion n'est elle pas déjà un règlement de comptes :?

de toutes façons dans 15 jours tout le monde aura tout oublié :roll:
Cathy

Messagede Powered_by le 16 Fév 2004, 07:29

Tiens y'a un an on nous annocait la mort de Daily F1 :roll: ....
Image
Le 110° ??? ça ne marchera jamais....
Powered_by
Rhino c'est rosse

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2004, 07:36

Hughes a écrit:Comme je suis un peu fatigué de lire à maintes reprise que ce mouvement est une lutte de pouvoir.

Plusieurs ici pourront en faire part (et pas forcément des personnes qui me sont favorables) tels que von Rauffenstein, Smooch, ... Il y en a une belle poignée d'autres qui je l'espère voudront peut-être bien témoigner ... (ma mémoire est défaillante)
Je ne vois pas pourquoi tu dis que je ne te suis pas favorable... ça veut dire quoi dans ton esprit, ne pas t'être favorable ? Ne pas dire amen à tout ce que tu dis ? Je t'ai fait des remarques une fois, de façon un peu grossière certes, mais il me semblait que je me tenais à ton égard dans une neutralité de bon aloi. Il ne m'a pas semblé non plus que Smooch ait montré une quelconque animosité à ton égard.

J'ambitionne depuis l'été de vous offrir la possibilité de mettre votre nez dans la modération .... Le système est assez compliqué mais fonctionne avec succès sur quelques sites qui sont pour moi des références.

J'ai évoqué cela avec les modérateurs en octobre il me semble, tout en ne leur détaillant pas le fonctionnement exact. En revanche j'avais bien évoqué le fait de vous donner une occasion d'influer sur la modération.

Je craignais à l'époque (et je n'étais pas seul) que ce soit vu par les modérateurs comme un empiètement sur leurs prérogatives. Et je n'avais pas insisté.

Hugues

Est-ce que tu crois que les systèmes de modération à la République de Weimar, soient la priorité de F1-Express Hughes ? Franchement ? Et ce genre de système, il marche où et avec qui ? Sur des sites qui attirent une population d'amateurs de sport ?

Ce que j'ai toujours trouvé étonnant dans ta démarche Hughes, c'est cette foi que tu as en un système autogéré à la Proudhon mais dans la pratique, ce goût pour l'exercice solitaire du pouvoir. Désolé Hughes, mais appelons un chat un chat. Tu vires les gens sans crier gare ni les prévenir. Des gens qui étaient un contre pouvoir au tien comme tu étais un contre pouvoir au pouvoir qu'ils exerçaient. Tu parles de démocratie ? D'équilibre ?

Tu viens d'agir en patron. T'es chez toi et tu viens de virer les mecs qui te faisaient chier dans ta turne. Pas en partisan de l'anarcho-syndicalisme revu et corrigé New Age. Je ne te reproche pas d'être le patron. Mais regardes toi et arrêtes de venir nous tenir un langage qui dans les faits, n'est pas mis en pratique.

Je me suis abstenu de faire un commentaire sur tes choix pour remplacer F1GT et Pat qui ont du avoir le tort de te mettre la pression sur un projet qui leur tenait à coeur : la mise en place du site F1 Express... Pourquoi tu n'as pas délégué aux compétences présentes ici le montage de ces pages, sachant que tu es pris par d'autres projets, qui te tiennent plus à coeur ?

Donc, je me suis abstenu de faire un commentaire sur le choix du nouvel administrateur parce que je ne suis pas neutre par rapport à celui-ci après maintes querelles. Et puisque que tun parles de communauté, alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la logique communautaire ? Pourquoi ne pas choisir un administrateur qui serait l'émanation de la majorité et non pas le choix autoritaire d'une seule personne, quand bien même cette personne serait-elle le Grand Gardien du Souvenir de DF1 ?

Mais Neoflo a parfaitement résumé la situation en ce qui concerne mon état d'esprit actuel, et, je crois l'état d'esprit d'une grande majorité d'entre nous ici.

Rome brûle, Néron ! Cependant que Sénèque est maintenant en fuite sur les routes, que te suggère Popée de faire ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede BARMANOU le 16 Fév 2004, 08:01

BARMANOU a écrit:Alors voilà la nouvelle révolution de palais… aux yeux de tous . Laconique. Pathétique. A croire que ce genre d’annonces n’a pour effets que de tester la réaction des uns et des autres. Radicaliser les positions. Eventuellement purifier les lieus des indésirables… Pour cela, après des bannissements à l’odeur de souffre, on essaye d’influer les départs . Par pseudos interposés. Souffrance feinte. Ou réelle indignation des prétendus véritables lésés ? Qui peut savoir ? Qui peut le dire… Une fois de plus, les forumistes sont pris à témoins. Volontairement. La sauce est fade et la recette culinaire éculée. Dépassée. Périmée. L’annonce est là aussi suffisamment évasive dans ses motivations pour susciter les interrogations. Pour réveiller les vieilles rancunes. Les battements des rancœurs s’accélèrent au rythme des posts qui s’accumulent, dans un mélange d’incompréhension, de dérision et de tristesse.

Le forum pue. Et cette odeur pestilentielle s’est installée depuis des mois déjà. La putréfaction des chairs a corrompu l’atmosphère de ce microcosme ludique. A force de ne pas respecter ses bons vivants, les gardiens du temple ont basculé vers la charogne, au goût faisandé, les prenant pourtant pour des dindons dont ils seraient la farce en quelque sorte…Mais ils ne le savent pas. Pas encore. Nostalgie. DF1. Lotus. Une identité. Un cadre. Une convivialité. Un rituel. Fini. Effacé. Place à la pensée unique. Politisée mais pas toujours policée. Au salon comme sur le forum. Beaucoup de forumistes ont déserté les pistes. Ecœurés. Signal d’alarme ? Pas toujours tiré au bon moment et par les bonnes personnes. Constat d’échec occulté. Volontairement. Ou pas. Ce qui est plus grave.

Pat, F1GT, Evelyne, Vilfan, Boug ont déclaré qu’ils ne voulaient pas subir cette mascarade. La liste est en passe de s’allonger. A moins de jouer les Jacques Mayol du forum, je ne vois pas comment évoluer en apnées permanentes au gré des fils futurs Si ce n’est pour tenter de dénouer les fils, ceux qui tiennent prisonnier l’esprit forum. La saison 2004 va bientôt commencer. Comment ne pas voir une volonté de redistribuer les cartes à l’aube d’un nouveau tour de circuits ? Comment ne pas voir une volonté de brouiller une nouvelle fois la donne, histoire de tricher encore plus dans le jeu futur ? Difficile à la fois de retenir sa respiration et de fermer les yeux sur les alliances. D’autre sens plus exacerbés prennent de toute manière le relais…Certes. Mais le jeu est pipé. Certains l’avaient déjà pressenti. Depuis longtemps déjà.

Mon impression est mitigée. Je crois que nous sommes une nouvelle fois manipulée. Car, qui nous prouve que tout cela s’est vraiment effectué dans l’ombre ? Qui nous prouve que ceux qui s’estiment floués aujourd’hui ne vont pas réapparaître sous un autre pseudo demain ? Personne. Redistribution des modos. Redistribution de l’admin. Pourquoi pas ? Le copinage a frappé. Mais comment croire que l’Apache puisse se séparer définitivement de figures emblématiques comme F1GT (Et il n’est pas le seul) qui a contribué à rediriger les forumistes de DF1 vers Lotus en attendant F1-Express ? Difficile à croire.. Ou alors, plus grave, ce forum est gouverné par un Géronimo qui se croit à la bataille de Wounded Knee. Et sa défaite est alors inéluctable. J’ose imaginer que le maître de ces lieus est de la trempe de Crazy Horse et de Sitting Bull et qu’il joue plutôt la carte de l’union plutôt que celle de la division pour remporter une victoire à la Little Big Horn. Et comme je ne veux pas être le général Custer, je garde à l’esprit que nous ne savons rien. Ou pas grand chose. Alors prudence. Wait and see. Mais il serait regrettable de perdre définitivement des symboles historiques d’une communauté qui s’était constituée au fil des années. Avec ses repères. Ses signes. Et ses appartenances. Une nouvelle fois, le forumiste Lambda est utilisé sur l’autel des règlements de compte. C’est très dommage.

Cette annonce est à la limite de la mauvaise farce. A nous de prendre garde à l’attrape nigauds. :o

Hugues a écrit:
zolthar a écrit:
Hugues a écrit:Patrice,

Ne devais-tu pas dire qu'un mot..?

Mais enfin je ne suis pas surpris!

En tout cas moi qui appelait au sens de la responsabilité à vous tous dans mon annonce privée.

Hugues

Ca devient un peu chaud à ton goût ? :?

Pour moi ça va ... Tout cela m'indiffère assez...

Des visages se révèlent ... C'est très bien!

Hugues

On peut même se demander si tout cela n’est pas LA raison principale : La révélation des visages derrière les masques des pseudos.

Alors Hugues, tu es plutôt Géronimo ou Crazy Horse sur ce coup ?
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
BARMANOU

Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Messagede Solal le 16 Fév 2004, 08:39

von Rauffenstein a écrit:
Hughes a écrit:Comme je suis un peu fatigué de lire à maintes reprise que ce mouvement est une lutte de pouvoir.

Je ne vois pas pourquoi tu dis que je ne te suis pas favorable... ça veut dire quoi dans ton esprit, ne pas t'être favorable ? Ne pas dire amen à tout ce que tu dis ? Je t'ai fait des remarques une fois, de façon un peu grossière certes, mais il me semblait que je me tenais à ton égard dans une neutralité de bon aloi. Il ne m'a pas semblé non plus que Smooch ait montré une quelconque animosité à ton égard.

Hugues

Est-ce que tu crois que les systèmes de modération à la République de Weimar, soient la priorité de F1-Express Hughes ? Franchement ? Et ce genre de système, il marche où et avec qui ? Sur des sites qui attirent une population d'amateurs de sport ?

Ce que j'ai toujours trouvé étonnant dans ta démarche Hughes, c'est cette foi que tu as en un système autogéré à la Proudhon mais dans la pratique, ce goût pour l'exercice solitaire du pouvoir. Désolé Hughes, mais appelons un chat un chat. Tu vires les gens sans crier gare ni les prévenir. Des gens qui étaient un contre pouvoir au tien comme tu étais un contre pouvoir au pouvoir qu'ils exerçaient. Tu parles de démocratie ? D'équilibre ?

Tu viens d'agir en patron. T'es chez toi et tu viens de virer les mecs qui te faisaient chier dans ta turne. Pas en partisan de l'anarcho-syndicalisme revu et corrigé New Age. Je ne te reproche pas d'être le patron. Mais regardes toi et arrêtes de venir nous tenir un langage qui dans les faits, n'est pas mis en pratique.

Je me suis abstenu de faire un commentaire sur tes choix pour remplacer F1GT et Pat qui ont du avoir le tort de te mettre la pression sur un projet qui leur tenait à coeur : la mise en place du site F1 Express... Pourquoi tu n'as pas délégué aux compétences présentes ici le montage de ces pages, sachant que tu es pris par d'autres projets, qui te tiennent plus à coeur ?

Donc, je me suis abstenu de faire un commentaire sur le choix du nouvel administrateur parce que je ne suis pas neutre par rapport à celui-ci après maintes querelles. Et puisque que tun parles de communauté, alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la logique communautaire ? Pourquoi ne pas choisir un administrateur qui serait l'émanation de la majorité et non pas le choix autoritaire d'une seule personne, quand bien même cette personne serait-elle le Grand Gardien du Souvenir de DF1 ?

Mais Neoflo a parfaitement résumé la situation en ce qui concerne mon état d'esprit actuel, et, je crois l'état d'esprit d'une grande majorité d'entre nous ici.

Rome brûle, Néron ! Cependant que Sénèque est maintenant en fuite sur les routes, que te suggère Popée de faire ?

Excellente remarque von Rauffenstein :o
Solal
mec sérieux

Messagede damss le 16 Fév 2004, 08:48

Histoire de mettre un peu plus d'huile sur le feu.

Ce n'est pas nouveau l'idée de virer les modérateurs.

Partie d'un mail reçu, hors forum, le 14/01/2004 de la part d'un ancien forumiste, et publié sans son accord mais je ne pense pas qu'il m'en veuille pour ça compte-tenu du reste du mail, du courriel pardon, maintenant nous allons devoir surveiller notre langage.

4- samedi matin quand je lui ai dit que j'étais convaincu qu'il n'y
aurait jamais de site il a fait une grosse colère et m'a proposé ni plus
ni moins que de virer les modérateurs pour repartir sur de nouvelles
bases et il m'a aussi informé qu'il avait réuni tous les rédacteurs pour
s'assurer de leur soutien.
damss

Messagede bufo_72 le 16 Fév 2004, 08:53

MA REACTION

Ben, faut pas partir en week-end ici

Ca me fait vraiment chier pour Patrice car j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas décidé de partir.
C'est d'autant plus génant pour moi car c'est lui qui m'avait demandé de "modérer" et de vous donner un coup de main et que j'avais accepté pour rendre service et ne pas être juste "consommateur" de ce forum.
Bien, sûr, je modère très peu et ne suis pas souvent là, mais bon, quand même, j'ai l'impression que qques-uns m'apprécient et me parle volontiers.

Garion, très content, tu t'en doutes, de te voir ici.
Emma, même si je ne sais pas trop quoi penser de ta présence ici, je suis quand même content pour toi.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
bufo_72
Gentil

Messagede Bob Williams le 16 Fév 2004, 08:55

moi je suis un peu paumé :roll: j'avoue avoir loupé des épisodes de la transition DF1/F1-Express, fréquentant peu le forum DF1 quand celui-ci a disparu... je n'ai retrouvé la communauté que par hasard, en juillet 2003.
ce que je peux dire est que F1GT était pour moi une des figures emblématiques des forums DF1 et F1-Express. c'est à lui que je m'adressais le plus facilement dès que j'avais un pb avec l'administration de mon pseudo ou autres et il était toujours dévoué... je ne conteste pas le fait de redistribuer les cartes du côté de la modération et de l'administration (je souhaite à Garion et Silverwitch, avec qui je n'ai eu aucun différend, la bienvenue dans leur nouvelle tâche) :wink: mais il semblerait que ça se soit fait dans l'ombre, du moins pour certains comme F1GT ou Pat qui ne l'ont appris qu'en même temps que nous.
pour moi, même si ce n'est qu'un loisir, ce forum n'aura plus la même "saveur". je ne sais pas trop si je continuerai à venir...
Bob Williams
GTiste

Messagede François le 16 Fév 2004, 09:10

lovecraft a écrit:
Hugues a écrit:Comme je suis un peu fatigué de lire à maintes reprise que ce mouvement est une lutte de pouvoir.

Hugues

Hugues m'en avais deja parlé il y a quelque temps, et cela me parait etre une bonne idée. :good

J'ajouterais, que j'apprécierai que mon forum ne soit pas cité dans cette querelle, merci de bien vouloir le comprendre...

C'est une bonne idée ce système de modération mis en place sur certains forums, ça évite les débordements de modérateurs qui ont tous les mêmes profils...

Et connaissant un peu Hugues, je sais que ce qui l'intéresse, ce n'est pas de diriger servilement un troupeau mais le site Internet lui-même qui est son leitmotiv; et pour avoir vu l'avancement du projet, je sais bien que cela tient la route. Le compte à rebours n'est pas seulement pour la première manche, mais aussi pour le site... :wink:

Par contre F1GT, et sans ouvrir une nouvelle discussion sur ce point, reconnais que tu as un peu dérapé ces derniers temps, et pour tout ceux qui ne font pas partie de ton "fan-club", c'était un peu lourd... Ca devenait tout sauf le satut de modérateurs impartiaux et indifférents aux passions intérieures.
François
Tracyste

Messagede bufo_72 le 16 Fév 2004, 09:11

Je suis content de lire que je ne suis pas le seul à qui toute cette affaire passe largement au-dessus de la tête :eek:

J'y comprends rien à cette histoire, ah si, je crois comprendre que c'est avant tout un pb relationnel entre 2 personnes qui a dégénéré au point d'avoir des répercussions ici.
Ayant accès au forum des admins, j'ai cru effectivement comprendre qu'il y avait du changement dans l'air, mais, quand même, "virer" Patrice me semble difficile à admettre et lui proposer de continuer en temps que gentil forumiste s'apparente plus à du foutage de gueule qu'autre chose.

Et après, on va devoir demander aux forumistes de se raisonner, de discuter entre eux et de se respecter. Si je vous demande ça et que vous m'envoyez chier, vous aurez raison, je pensais qu'on se devait de montrer l'exemple. :? :? :?
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
bufo_72
Gentil

Messagede zolthar le 16 Fév 2004, 09:13

Earendil a écrit:Je suis en Suisse maintenant, bien loin du Québec dont on avait parlé... :oops:

Tu t'es rapproché de Schumacher :eek: :eek:

Si c'est pas de la passion ça :D :wink:
zolthar
est nul en maths

Messagede Earendil le 16 Fév 2004, 09:29

zolthar a écrit:
Earendil a écrit:Je suis en Suisse maintenant, bien loin du Québec dont on avait parlé... :oops:

Si tu savais Zolthar...

je bosse à 10 min de chez lui, enfin de son actuelle/ancienne maison, car il vient d'investir un peu plus bas, sur la côte...

Je me suis occupé de sa femme Corinna dans un contexte que je ne peux révéler.

J'ai donc rencontré Michael par 2 fois au cours des 3 derniers mois et j'ai même offert des bonbons au petit Mick...
Earendil
Chirurgien

Messagede Gilloux99 le 16 Fév 2004, 09:31

lovecraft a écrit:

Hugues

Tiens c'est marrant ca, mais je croyais que ca datait seulement de 2/3 jours :roll: :roll: :roll: :roll:

Ca corrobore avec la fin décembre, où certains ont déjà voulu faire le ménage ... Comme par hasard, un de noms cités à l'époque est depuis hier en place :roll: :roll: :roll:

Et ce ne sont que des faits .. rien que des faits .. malheureusement ...
Image
GO HABS GO !!GO HABS GO !!
Merci à tous ... A bientôt pour de nouvelles aventures
Gilloux99

Messagede Nicklaus le 16 Fév 2004, 09:32

Earendil a écrit:
zolthar a écrit:

Si tu savais Zolthar...

je bosse à 10 min de chez lui, enfin de son actuelle/ancienne maison, car il vient d'investir un peu plus bas, sur la côte...

J'ai donc rencontré Michael par 2 fois au cours des 3 derniers mois et j'ai même offert des bonbons au petit Mick...

Michael laisse son fils accepter des bonbons d'un inconnu ? :eek: :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ayrton le 16 Fév 2004, 09:32

CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D :D

:good Hugo !
Pfffffffffffff
Ayrton

Messagede Lo le 16 Fév 2004, 09:32

Earendil a écrit:
zolthar a écrit:

Si tu savais Zolthar...

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Lo

Messagede Earendil le 16 Fév 2004, 09:34

Lo a écrit:
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

J'en ai déjà trop dis... :?

Je vais m'arrêter là. :wink:
Earendil
Chirurgien

Messagede Bob Cramer le 16 Fév 2004, 09:42

Earendil a écrit:je bosse à 10 min de chez lui, enfin de son actuelle/ancienne maison, car il vient d'investir un peu plus bas, <b>sur la côte...</b>

:lol::lol::lol::lol::lol:

En suisse!
Dernière édition par Bob Cramer le 16 Fév 2004, 09:43, édité 1 fois.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede zolthar le 16 Fév 2004, 09:43

Earendil a écrit:
zolthar a écrit:

Si tu savais Zolthar...

Morges ? Aubonne ?

Allez, je tente : hôpital de Morges (si t'es toujours dans la branche hein ;))

Et je gagne quoi ? :D

PS ça fait un moment qu'il a acheté en bas. Sa petite maison .... :D
zolthar
est nul en maths

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions