Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 17 Avr 2026, 17:19

La salle des profs, ou comment la "tolérance zéro" et la volonté d'être expéditif de ceux qui se pensent du côté de la Justice provoquent le délitement de toute une société humaine.
Un film malin et prenant, qui a la saveur de croquer quelques "tics" de profs vraiment finement et bien vus.

Actuellement en replay sur Arte

Image
Ouais_supère

Messagede Hugues le 20 Avr 2026, 22:13

Network de Sidney Lumet à 22h35 sur Arte

Le film reste d’une force presque obscène : ce n’est pas seulement une satire des médias, c’est une vision d’un monde où tout, y compris la colère, la vérité et la folie, peut être transformé en marchandise. Par son mélange très rare de grotesque, de lucidité et de prophétie, il frappe au point de donner l’impression d’avoir mieux compris notre époque que tout ce qui suivra après lui.
Derrière la flamboyance des tirades, il montre que le système ne détruit pas ses monstres, il les absorbe, les met en scène et les rentabilise.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Nicklaus le 21 Avr 2026, 07:23

Ouais_supère a écrit:La salle des profs, ou comment la "tolérance zéro" et la volonté d'être expéditif de ceux qui se pensent du côté de la Justice provoquent le délitement de toute une société humaine.
Un film malin et prenant, qui a la saveur de croquer quelques "tics" de profs vraiment finement et bien vus.

Actuellement en replay sur Arte

Image

c'est quoi ? un huis clos entre crasseux syndiqués qui ne branlent rien entre les vacances et la grève en rêvant du grand soir ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 21 Avr 2026, 11:01

Je préfère Le Maître d'école. Ou l'art de pointer les problèmes avec humour. Comme le faisait Les Inconnus.

Impossible à refaire de nos jours. :lol:

EDIT : incroyable, la fin a été "censurée". On ne voit plus Bourdon habillée en Messmoué. On attend juste les voix. :eek:

Heureusement j'avais téléchargé ce sketch il y a pas mal d'années avant que les ciseaux ne passent. Pathétique. :roll: Société de merde.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 29 Avr 2026, 21:20

Y avait À plein temps, déjà diffusé je crois d'ailleurs... dont on avait parlé à sa sortie et lors de la précédente diffusion tv

Je voulais en parler mais j'ai oublié ensuite...

Bref, le replay si vous le manquez ce soir

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin