Conflit israelo-palestinien 4: so you’re back, from outer space

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Conflit israelo-palestinien 4: so you’re back, from outer sp

Messagede Ghinzani le 26 Juin 2025, 21:27

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Malheureusement pas moi
Mon
Père 5 fois dont deux du temps des mollahs.

Et toi? Combien de fois à gaza? ( évite moi les " comme tu es drôle " et autre techniques de botter en touche) .

donc tu sais pas de quoi tu parles.
Moi je suis allé 2 fois profressionnellement en Iran
A Gaza Jamais.

Mais j ai énormément d échanges avec mon père…
Et quand es tu allé en Iran ? Et qu as tu appris ?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 26 Juin 2025, 21:28

Tu y étais avec Hugues , Manu et Maverick, j imagine….
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 26 Juin 2025, 21:38

Ghinzani a écrit:Mais j ai énormément d échanges avec mon père…
Et quand es tu allé en Iran ? Et qu as tu appris ?
un peuple tout à fait ouvert et tres loin du fantasme des mollahs
rozz

Messagede rozz le 26 Juin 2025, 21:39

Ghinzani a écrit:Tu y étais avec Hugues , Manu et Maverick, j imagine….

remarque debile
rozz

Messagede Hugues le 26 Juin 2025, 22:02

Hugues a écrit:Taux d'alphabétisation en 1979?
Taux d'alphabétisation en 2025?

1979, 36% (Source: Banque Mondiale)
2025, 88,96% (Source: UNESCO)

Proportion des femmes étudiants en 1979?
Proporition des femmes étudiants en 2025?

33% des étudiants supérieurs étaient des femmes en 1979.
60% sont des femmes en 2025

"Oui mais bon si y a peu de gens qui étudie ça veut rien dire..."

Bah justement

Niveau d'étude femme et homme en 1979?
Niveau d'étude femme et homme en 2025?

Durée moyenne de scolarisation en 1979
Hommes/Garçons: 3 à 4 ans
Femmes/Filles: 2 à 3 ans

Durée moyenne de scolarisation en 2025
Hommes/Garçons: 10,41 années
Femmes/Filles: 10,28 années

Espérance de vie à la naissance

1979 : 58,45 ans
2023 : 77,65 ans

Déclinisme? What else...?

Niveau de vie (PIB par habitant à parité de pouvoir d'achat en dollars constants de 2025)
1979: 14 150 $
2025: 20 369 $*

* En 2025 le PIB par habitant est de 5300 dollars mais le cout de la vie est presque 4 fois inférieur aux USA. Donc à parité de pouvoir d'achat, 20369 dollars.
On dira oeyt-être (bah c'est pas beaucoup de passer de 14150 à 20369 ... Alors si en dollars constants et en parité de pouvoir d'achat, c'est un bon résultat, connaissant le contexte de sanction pratiquement ininterrompu
Par exemple la France a multiplié seulement par 2,24 son PIB par habitant à parité de pouvoir d'achat en dollars constant sur la même durée en 46 ans.
Donc multiplier par 1,44 c'est pas ridicule étant donnée les conditions.

Non l'Iran des Shah autoproclamés n'était pas un paradis, c'était même tout le contraire.. et malgré les sanctions, et le régime théocratique, le dynamisme économique, le niveau de vie, les libertés individuelles, ont grandi (paradoxal non ?)

Se pamer devant les images de la ville modèle Téhéran de 1979 comme on se pamerait devant les images des quartiers potemkine de la ville modèle de Pyongyang ou du village potemkine qu'est Kijŏng-dong ... comme si elles reflétaient quoi que ce soit d'une vérité sociologique...

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Waddle le 27 Juin 2025, 00:53

Pour les incultes :

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2025, 07:31

Waddle a écrit:Pour les incultes :

Demande aux druzes... :?
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 27 Juin 2025, 08:34

Je pensais que tu répondrais à Hugues, zut.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2025, 09:37

Ouais_supère a écrit:Je pensais que tu répondrais à Hugues, zut.

Tu sais :" le forum n'est pas un interrogatoire, on est pas obligé de répondre".... :D
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 27 Juin 2025, 10:03

Pour les ignares qui voient l'Iran comme un pays d'arriérés illuminés, une petite vidéo du métro de Téhéran et surprise on y a voit de nombreuses femmes cheveux à l'air.

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 27 Juin 2025, 10:23

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je pensais que tu répondrais à Hugues, zut.

Tu sais :" le forum n'est pas un interrogatoire, on est pas obligé de répondre".... :D

Je ne sais pas qui tu cites, mais bref.

Donc en effet, complètement d'accord, on est pas obligés de répondre.
Par contre, lorsqu'il y a systématisme dans le refus de répondre à des objections argumentées qui restent précisément dans le sujet, ça fait de la personne en question un interlocuteur de mauvaise foi.
Et ça, on avait dit qu'on n'en voulait pas mais bon.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2025, 10:38

https://www.marianne.net/monde/proche-o ... et-devetue

https://information.tv5monde.com/intern ... an-1458376

https://rmc.bfmtv.com/actualites/femini ... 90627.html

https://www.amnesty.be/infos/actualites ... oZEALw_wcB

Tu vois Manu, je réponds à tous ,y compris à Hugues...

Il ne faut pas se " pâmer" devant une vidéo qui ne prouve rien ( même pas qu'elle est prise en Iran).

Je n'imagine pas A.I ( que je ne soutiens pas ) inventer tout ceci ni les nombreux témoignages de femmes iraniennes qui soit ont fui le pays soit sont emprisonnées .

Personne ne va me convaincre de la " qualité" de vie en Iran Mais en aucun cas, le peuple iranien n'est arriéré juste le régime islamique. Ces milliardaires tiennent leur peuple par la peur et l'oppression.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2025, 11:49

Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 27 Juin 2025, 12:45

Tu vois, rien que ça c'est de la mauvaise foi : QUI parle de paradis ?

Ça va deux minutes les hommes de paille là.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2025, 12:51

Ouais_supère a écrit:Tu vois, rien que ça c'est de la mauvaise foi : QUI parle de paradis ?

Ça va deux minutes les hommes de paille là.

Mais je n'accuse personne. Je donne un point de vue. Est-ce permis?
Un moment tu me dis que je ne réponds pas ( combien de réponses ais-je attendu en vain?) puis ici tu crées des martyrs.. :D
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 27 Juin 2025, 13:21

Non tu ne réponds pas, tu lancera un autre sujet, qu(on contredira factuellement à notre tour.. et tu ne répondras pas.. et lancera un autre sujet..

C'est toujours comme ça.. tu affirmes DES OPIONIONS... soutenues par rien ou par pas grand chose.. on essaie de discuter c'est à dire d'avoir un débat (l'intérêt d'un débat c'est d'ouvrir son horizon et faire évoluer son opinion, même légèrement), mais au lieu de démontrer que notre contradiction est peut-être fausse (ça serait intéresant pour moi et nous, de changer un peu d'avis, de voir qu'on se trompe), non tu éludes et parle d'autre chose

En réalité tu parles donc seul...

Et tu as prédécidé que tu ne changerais d'avis sur rien même légèrement.. puisque tu ne veux pas participer aux débats..

Et en fait quelqu'un qui ne répond jamais aux objections, c'est un propagandiste, rien d'autre...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Juin 2025, 13:35

So what...

2024:
https://www.elperiodico.com/es/sucesos/20240625/vecino-descubre-cabeza-mujer-asesinada-soto-104249069

https://www.lasexta.com/noticias/sociedad/hallan-cabeza-mujer-asesinada-marido-soto-real-madrid_20240625667a7d5e093052000187694f.html

2023:
https://elpais.com/sociedad/2024-10-16/empieza-el-juicio-contra-el-hombre-acusado-de-decapitar-y-cortar-las-manos-a-su-expareja-en-marbella.html

Et "ça bouleverse le pays" sans aucun doute... Donc tout pareil...

Dois-je en conclure que l'Espagne et les catholiques sont des arriérés..
Non?

CQFD, tu n'as donc rien démontré. Tu prends un fait divers et le généralise. Ce n'est pas une démonstration.

Hugues

PS: Sinon, bah oui Bah oui, ça pouvait contredire son impression, alors c'est pas vrai c'est pas l'Iran, ça se trouve c'est même de la génération de vidéo (j'ai cru même quand tu parlais de AI que tu parlais de ça)..
C'est étrange, ces fausses vidéos pas prises en Iran on en a plein depuis 20 ans... ça fait longtemps qu'il font des fausses vidéos avec des fausses stations alors, un voyage sur YouTube va vous étonner

Le type même du croyant qui comme toute croyance, essaie de se sauver elle-même au prix même de la vérité. On préferera renier vérité et liens familiaux que de renoncer à une croyance.

PS2: Tu noteras que je respecte un minimum mes lecteurs en mettant un apercu sur l'article pour que chacun sans effort puisse accéder en quelques mots à ce que dit l'article. Bizarrement tout le monde n'a pas ce respect.
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2025, 13:50

Hugues a écrit:Non tu ne réponds pas, tu lancera un autre sujet, qu(on contredira factuellement à notre tour.. et tu ne répondras pas.. et lancera un autre sujet..

C'est toujours comme ça.. tu affirmes DES OPIONIONS... soutenues par rien ou par pas grand chose.. on essaie de discuter c'est à dire d'avoir un débat (l'intérêt d'un débat c'est d'ouvrir son horizon et faire évoluer son opinion, même légèrement), mais au lieu de démontrer que notre contradiction est peut-être fausse (ça serait intéresant pour moi et nous, de changer un peu d'avis, de voir qu'on se trompe), non tu éludes et parle d'autre chose

Et tu as prédécidé que tu ne changerais d'avis sur rien même légèrement.. puisque tu ne veux pas participer aux débats..

Et en fait quelqu'un qui ne répond jamais aux objections, c'est un propagandiste, rien d'autre...

Hugues

Tu ne manques pas d'air! Sur quoi changes-tu d'avis, toi? J'alimente mon point de vue avec des constats d'institutions comme Amnisty International..Tu sais mieux qu'eux? Sur base de quoi? tes tweets? Tu en connais les sources?

Tu ne supportes tout simplement pas qu'on s'éloigne de ton point de vue.

Quant au monologue, tu es bien CELUI qui est mal placé! il suffit de voir ( quand tu ne les effaces pas) la pléthore de tes interventions sous forme de tweets et autres que tu balances à longueur de nuit.
Alors, garde ta morale et tes points de vues pour toi seul et ta bande d'acolytes.
Je n'ai jamais écrit que tout ce que fait Israël était parfait ni que les iraniens étaient des abrutis.

Toi? Que peux-tu dire de positif d'Israël par exemple? quels sont des torts que tu purrais admettre du régime des mollahs ?
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 27 Juin 2025, 13:53

Station de l'Imam Khomeiny à Téhéran:
Image

On observe le jaune au bord des voies et aussi entre les voies qu'on voit aussi dans la vidéo..

Je ne dis pas que c'est la même station...
Je dis juste que si c'est une fausse station dans un studio (bah oui soyons fou) , ils ont même copié la peinture... Trop fort ces faussaires propagandistes...

Mais imaginons que j'arrive à trouver dans quelle station la vidéo a été filmée...

Que nous dira l'interlocuteur, que c'est une copie exacte en studio ?

Je vais aussi vérifier le modèle des trains...

Imaginons que ce soit des modèles compatibles avec ceux utilisé à Teheran, que nous dira l'interlocuteur, qu'ils ont loué des rames pour faire un tournage en studio ?

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Juin 2025, 14:14

Premier indice, à 0:33 il est écrit sur le panneau que c'est la ligne 7 ouverte en 2017 ( je croyais que c'était le déclin, ils devraient plus ouvrir de station, et de ligne ils devraient en fermer, c'est trop bizarre comme déclin ... ça me fait penser aux Russes qui pensent que les Ukrainiens n'ont plus construit de ligne ou de de stations une fois séparé de l'URSS, alors qu'environ la moitié des stations de Kiev sont post 1991

Deuxième indice, à 1:32; on voit sur le panneau qu'on est dans la station Meydan-e Ketab (Square du Livre) de la ligne 7.

Troisième indice, une des nombreuses images de la station Meydan-e Ketab, montre que les panneau sont de la même couleur (bleu-violet), et que le plafond comporte identiquement ces enchevètrement de barre métallisque pour l'éclairage...
Que c'est le même marbre contre les murs aussi..

Image

Super copie dans ce studio en tout cas..

Ah mais on la lui fait pas.. la copie a négligé de copier les porte ou panneaux rouges qu'on voit aussi à 1:32.. ahah ça veut dire que c'est faux.. c'est un studio...

Image

Ah non merde... bon mais bon eut-être que c'est un studio.. car ça peut pas être vrai...

Hugues (prochainement édité afin d'inclure les captures des images de la vidéo.. pour comparer)
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Juin 2025, 14:20

En fait c'est parfaitement l'illustration du théorème de la connerie de Brandolini

Le bullshiteur va mettre un quart de seconde à générer sa connerie sans preuve... et l'interlocuteur de bonne foi va mettre 30 ou 45 minutes à démontrer que c'est une connerie..

"La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des… sottises (en VO bullshit) est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire à les produire."

"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."

Ca serait bien d'arrêter d'être un bullshiteur en fait.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2025, 14:32

Ecoute, Un petit coup de fil à Silver, elle va t'envoyer quelques photos actuelles, non?
C'est peut-être même elle qui court cheveux au vent...Qui sait?
Il est quand même curieux que tu nies ce que des instances comme A.I et autre confirment comme l'obligation du port du voile.

Mais tu as sans doute des meilleurs renseignements que ces instittutions.

A propos, il ya déjà 11 pages...ne serait-il pas temps de tout effacer et réouvrir le sujet avec un titre tonitruant?
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 27 Juin 2025, 14:54

Allusions personnelles, attaques personnelles, et allez.
Ouais_supère

Messagede rozz le 27 Juin 2025, 14:57

Ghiynzani
TU ES SIONSNITE ET IRANOPHOBE.
admets-le et cessons cette discussion insensée
rozz

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2025, 15:04

rozz a écrit:Ghiynzani

J'ai beaucoup d'amis iraniens le premier mot c'est quoi? du russe ? :mouarf:

Il ya une nuance à ne pas apprécier un régime ( celui des mollahs) et ne pas apprécier un peuple.

Alors, avant d'affirmer des trucs , tente la réflexion..même un peu.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2025, 15:05

Ouais_supère a écrit:Allusions personnelles, attaques personnelles, et allez.

Hugues ecrit lui-même que l'on attaque les autres , on doit s'attendre à la même chose, n'est-ce pas...Toi qui me méprise. :D
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 27 Juin 2025, 15:29

Hugues a écrit:En fait c'est parfaitement l'illustration du théorème de la connerie de Brandolini

Le bullshiteur va mettre un quart de seconde à générer sa connerie sans preuve... et l'interlocuteur de bonne foi va mettre 30 ou 45 minutes à démontrer que c'est une connerie..

"La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des… sottises (en VO bullshit) est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire à les produire."

"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."

Ca serait bien d'arrêter d'être un bullshiteur en fait.

Hugues

Il n'a aucun intérêt à arrêter car comme tu l'as dit il n'a besoin que de 15 secondes pour générer ses conneries. Vous le nourrissez toujours et si on regarde des échanges ici ou sur le topic il y a 10 ans, on verra la même attitude, le même type d'échange, la même non argumentation. Ce qui me fascine donc c'est votre acharnement à dépenser autant d'énergie en sachant à l'avance le résultat.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 27 Juin 2025, 15:31

Ghinzani a écrit:
Tu ne manques pas d'air! Sur quoi changes-tu d'avis, toi?

- L'Ukraine. La Russie.
Lis moi en 2014.

- Didier Raoult
Lis moi en mars 2020
Et lis moi en aout ou septembre 2020.

- Dupont-Aignan. Philippot. (Mais pas Asselinieau qui a toujours été un comploplo depuis la première heure. par contre il est passé de comploplo de Ligue 2 à comploplo de ligue 1 maintenant, je dis pas ça poru choquer Maverick, qu'il ne m'étrangle pas)

- Je suis Charlie.
(J'étais critique du "blasphème" pour le "blasphème", qui était une façon d'oppresser un peu plus à mes yeux des gens qui n'étaient pas favorisés socialement par ailleurs ... désormais je suis toujours critique quand s'y cache un racisme déguisé, et à géométrie variable... mais je ne suis plus critique pour cet usage quand il est dénué de tout racisme ou géométrie variable [ genre l'usage que tu en ferais, je serais contre je pense, on te connaît un peu, cher interlocuteur ] ..

Tu ne supportes tout simplement pas qu'on s'éloigne de ton point de vue.

Démonstration? Oh bah c''est trop bête là y en a pas.. sans doute qu'elle a été effacé par mégarde, c'est vraiment trop con, y en avait une et puis oups le doigt glisse et ça disparait, triste quoi... !

Montrer que les arguments s'effondrent n'est pas ne pas supporter qu'on s'éloigne d'un point de vue.. c'est juste montrer qu'ils s'effondrent.. C'est pas moi l'architecte de tes constructions justificative.

Drôle d'intolérant qui te laisse t'exprimer depuis 15 ans malgré l'inianté de ta participation..

Je critique ton inanité, ton absence et ton impossibilité à démontrer quoi que ce soit (du coup tu pourrais t'apercevoir en essayant de démontrer tes points de vue de manière rigoureuse que parfois tes points de vue tiennent sur du vent.. mais tu ne feras pas l'effort.)
Tu t'arranges toujours avec la réalité, et ça a commencé il y a longtemps, tu te rappelles ce concours photo, où l'évidence était tellement une évidence, mais non... (rolala j'ai reparlé de ça c'est vraiment très très très méchant)

Quant au monologue, tu es bien CELUI qui est mal placé!
il suffit de voir ( quand tu ne les effaces pas) la pléthore de tes interventions sous forme de tweets et autres que tu balances à longueur de nuit.

J'efface quoi que ce soit ? (ah il va encore pleurer sur des topics alors même que ceux qui sont au courant de la raison de leur indisiponibilité ont dit publiquement ici qu'ils ne voyaient rien à y redire)

Et alors, j'empêche quelqu'un de me répondre, j'ignore les arguemnts des gens qui me répondent et je n'essaie pas d'y répondre ?

Donc t'as démontré quoi en fait.. que je donne beaucoup d'informaiton.. oui et alors.. est-ce pour autant que j'ignore les interlocuteurs qui disent l'opposé de ce que je dis.. non, je vais allez tenter de montrer qu'ils ont tort.. et peut-être que si je n'y parviens pas, je vais changer d'avis, ça m'arrive...

Alors, garde ta morale et tes points de vues pour toi seul et ta bande d'acolytes.

Quelle morale?
Je montre que tu fuis tout échange. C'est factuel pas moral. Et on essaie depuis 2007 peut-être de te faire évoluer dans cette incapacité à discuter avec autrui. Mais non...

Quels points de vue quand je fais l'effort de baser mes assertions sur des faits.. Ce ne sont donc plus des points de vue..

Acolyte: Individu qui en aide un autre dans des actions peu recommandables

Quels actions peu recommandables avons-nous commise? Nous diffâmes-tu là ?

Je n'ai jamais écrit que tout ce que fait Israël était parfait ni que les iraniens étaient des abrutis.

Toi? Que peux-tu dire de positif d'Israël par exemple? quels sont des torts que tu purrais admettre du régime des mollahs ?

Ca ne marche pas comme ça, tu me demandes une opinoin (dont je serais déjà convancu) au lieu de me convaincre toi même, que tes arguments me fassent changer d'avis...
C'est ça la discusion...Encore une fois affirmer ses croyances sur un forum n'a aucun intérêt.. ( "Moi j'aime le bleu". "Moi j'aime le noir".. oui et alors on en fait quoi de ça)

Par contre (je pense cela parce que.. - ah oui mais peut-être que ce truc là que tu dis n'est pas exact - ah oui, donc bon c'est différent alors, je pense pas tout à fait pareil qu'avant, mais tu sais que .. - ah oui, non je pensais pas, bon moi aussi ça change mon idée un peu " ) ça a un intérêt.. il y a un échange.. Enumérer des croyances n'aurait aucun inttérêt.. le flux de changement a un intérêt...

Là tu demandes des idées toutes faites. En dehors de toute discussion. C'est complètement nul.

Mais comme je suis ouvert, je le fais quand même (je vois pas ce que ça donne, ça sera du même niveau que des croyances et comem je viens de le montrer une croyance N'A AUCUN INTERET)

Ce n’est pas parce que je m’oppose radicalement à l’apartheid israélien ou que je condamne la violence coloniale que je suis incapable de reconnaître certains aspects positifs de l’État occupant, tout comme émettre des critiques sur la République Islamique n’implique pas l’adhésion au récit occidental dominant.

L’État occupant ? Il faut bien admettre une capacité d’innovation technologique, un haut niveau de recherche scientifique, et une certaine vigueur démocratique — pour ses citoyens juifs. Mais justement : c’est là que le bât blesse. Ce système de droits différenciés, cette logique de dépossession permanente, cette impunité militaire sont structurellement injustifiables. Et les considérer comme « méritant » d’une « telle réussite » relève d’un certain foutage de gueule… Les citoyens de l’État occupant sont massivement issus d’Europe ou d’aires occidentales riches. Ils ont bénéficié, tout au long de son histoire (et même de sa préhistoire) , d’un soutien inconditionnel du monde capitaliste du monde issu de cette Europe (Europe, Etats-Unis, Canada, Australie), ainsi que toute une frange pro-sioniste de citoyens de ces pays. Réussir avec l’aide militaire, technologique, financière et diplomatique des dominants de la planète, c’est moins un miracle qu’un privilège.

Quant à la République islamique, je n’ai aucun mal à admettre qu’elle fonctionne de manière autoritaire, et qu’elle est sexiste — mais pas plus sexiste que des pays très sympathiques comme le Japon, la Pologne ou l’Ukraine, ou encore cmome des pays moins symapthique comme la Chine et la Russie. Voire l’État occupant lui-même, très sexiste aussi, mais apparemment excusé en vertu d’un storytelling plus habile. Oui, le syndicalisme, la vie associative y sont difficiles — parce que toute naissance de collectivité est perçu comme un danger, même lorsqu’il n’y a pas d’intention subversive. Mais ce n’est pas la seule contrée où cela se produit.
Dans l'état occupant, le syndicalisme est loin d’être un exemple de pluralisme et d’universalité. Les syndicats dominants défendent principalement les intérêts des classes juives ashkénazes installées, tandis que les travailleurs arabes, les Palestiniens des territoires occupés ou les immigrés précaires sont marginalisés, voire exclus des mécanismes de représentation. Toute tentative d’organisation transcommunautaire (y compris interethnique, donc) devient immédiatement suspecte, sinon réprimée. Le vernis social, là aussi, s’arrête aux frontières du national-ethnique.

Là encore, il faut refuser les narratifs simplistes : la République Islamique n'est pas seulement un système clérical ; il est surtout aussi le produit d’une histoire, d’un encerclement, d’un rejet de l’humiliation néocoloniale. Cela ne l’excuse pas, mais cela l’explique — en tout cas, bien davantage que les pirouettes morales de ses détracteurs à géométrie variable. (Je me demande d'ailleurs les tenatives d'humiliation récente ce qu'elles peuvent provoquer en fait.. ne serait-ce point l'effet inverse de celui voulu ? )

Ce qui m’importe, c’est de rester guidé par une cohérence: défendre les peuples contre leurs oppresseurs, quels qu’ils soient, défendre David contre Goliath ( et pardon l'Etat Occupant, ilot colonial de l'Europe ne sera jamais David) — et je rejette les doubles standards. C’est ce qui me distingue de ceux qui trouvent soudain des vertus à Israël dès qu’on critique ses crimes, ou qui se taisent sur la répression saoudienne pendant qu’ils s’indignent à Téhéran. Le sélectif n’est pas mon genre.

Voili voilà...

Une belle croyance, qui sert à rien... Ca a changé quoi que je sorte ma croyance, rien...

Par contre débattre de fait, et d'arguments, ça serait un peu plus utile. Il y aurait un flux...

Hugues
Image
Hugues

Messagede rozz le 27 Juin 2025, 15:33

Ghinzani a écrit:

Il ya une nuance à ne pas apprécier un régime ( celui des mollahs) et ne pas apprécier un peuple.

mais oui je suis debile
rozz

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2025, 15:40

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:

mais oui je suis debile

Cela n'engage que toi...Je n'ai rien dit...
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 27 Juin 2025, 15:42

Ghinzani a écrit:A propos, il ya déjà 11 pages...ne serait-il pas temps de tout effacer et réouvrir le sujet avec un titre tonitruant?

Je te jure que le 19 ou 20 juillet, quand je vais révéler pourquoi les sujets ont été fermés.
Que plus jamais tu n'oseras sortir le même crachat... tant ça va te fermer la bouche.

Et je pense même que tu vas exprimer des regrets de tes crachats comme le précédent tellement ça sera évident que tu nous as craché dessus alors même que nous avions une contrainte.
Que tu le feras dans la semaine post 19/20, ou sinon tu seras proposé auprès de la modération à une sanction, tellement personne n'exusera tes crachats sur le forum parmi aucun forumiste et trouvera la proposition de sanction légitime.

"Oh mais je savais pas.." Ca fait combien de fois qu'on te le dit qu'il y a une contrainte. Et il insiste, comme si on lui avait rien dit.. comme si j'avais pas dit que j'en avais marre des emmerdeurs, qui en me mettent une emmerde sur le dos, alors que j'en résouds une autre...

Malhonnêteté intellectuelle patente. Pour ne pas dire un mot déplaisant, sans aucun rapport avec un mot au hasard : cocard.

Hugues

PS: Il n'y a pas que nous à la modération qui voyons que tu nous craches dessus, il y a aussi quelques autres lecteurs qui sont au courant.
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Juin 2025, 15:56

Ghinzani a écrit:Ecoute, Un petit coup de fil à Silver, elle va t'envoyer quelques photos actuelles, non?

Ca répond en fait à quoi ceette connerie...

Des photos actuelles de ... ?
Qui? Que? Quoi?

Si j'ai bien compris.. (toujours un doute)
On lui montre que c'est le métro, mais non.. c'est pas le métro... purée, le niveau de croyance.. (bah la croyance n'en départit pas même quand on la met factuellement face à la totale dénégation. Une croyance essaiera toujours de se sauver. Toujours)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2025, 16:09

Hugues a écrit:Non tu ne réponds pas, tu lancera un autre sujet, qu(on contredira factuellement à notre tour.. et tu ne répondras pas.. et lancera un autre sujet..

Hugues

J'ai mis des preuves de l'obligation du port du voile en Iran. Même ma mère, en 1982 a du porter un voile sur sa tête lors du déplacement prof de mon père.

Que veux tu que je te dise de plus? Si ta vidéo est vraie c'est sans des femmes qui défient ( à raison ) cete dicature religieuse en ne cachant pas leurs cheveux, cela je veux bien l'admettre mais ce n'est pas autorisé .
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 27 Juin 2025, 16:31

Même ta mère, rolalal..

Une personne importante, elle aurait du avoir une exemption, rolalallala.. même ta mère...

Et sinon, quel est le problème de porter un hijab ?

J'avoue que je vois pas trop le problème...

Tout comme je vois pas trop le problème à m'habiller alors qu'en toute franchise, ça me déplairait pas de me ballader à poil parfois...

Bref, j'ai toujours pas vu pas le problèle en fait...

Mais il y a toujours eu des gens qui l'ont pas porté contrairement à la légende et la propagande... Bah certes on te demandera de le remettre, mais bon c'est pareil, on te demandera de t'habiller...

Ca fait de l'Europe une "dictature religieuse", l'obligation d'être habillé ?

J'essaie de comprendre le problème en fait.. chaque pays a sa notion de la pudeur.. Quel est le problème..

Dans certains pays que tu ne critique jamais, on ne peut pas montrer son nombril.. Quel est le problème, est-ce une dictature.

Tu confonds les moeurs, la culture, la notion de pudeur qui est variable dans le monde entier car culturelle, et non universelle.

Avec une oppression..

Mais encore une fois la pudeur est différente dans chaque pays et même suivant les époques.. ça ne transforme pas les pays en dictature pour autant.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2025, 16:50

Hugues a écrit:Même ta mère, rolalal..

Une personne importante, elle aurait du avoir une exemption, rolalallala.. même ta mère...

Et sinon, quel est le problème de porter un hijab ?

J'avoue que je vois pas trop le problème...

Tout comme je vois pas trop le problème à m'habiller alors qu'en toute franchise, ça me déplairait pas de me ballader à poil parfois...

Bref, j'ai toujours pas vu pas le problèle en fait...

Mais il y a toujours eu des gens qui l'ont pas porté contrairement à la légende et la propagande... Bah certes on te demandera de le remettre, mais bon c'est pareil, on te demandera de t'habiller...

Ca fait de l'Europe une "dictature religieuse", l'obligation d'être habillé ?

J'essaie de comprendre le problème en fait.. chaque pays a sa notion de la pudeur.. Quel est le problème..

Dans certains pays que tu ne critique jamais, on ne peut pas montrer son nombril.. Quel est le problème, est-ce une dictature.

Tu confonds les moeurs, la culture, la notion de pudeur qui est variable dans le monde entier car culturelle, et non universelle.

Avec une oppression..

Mais encore une fois la pudeur est différente dans chaque pays et même suivant les époques.. ça ne transforme pas les pays en dictature pour autant.

Hugues

Ce n'est le fait de le porter, c'est l'obligation. Les femmes ne sont pas moins que les hommes..
Même la Reine de Belgique fut obligée.
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 27 Juin 2025, 16:57

On doit porter des vêtements. Même la Reine de Belgique et ta mère.

C'est la définiation locale de la pudeur. Point.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2025, 17:04

Hugues a écrit:On doit porter des vêtements. Même la Reine de Belgique et ta mère.

Hugues

Je parle du voile...Ni ma mère ni la Reine ne se baladent à poil.. :? :roll:

Tu reconnais donc, par ces mots l'obligation du port du voile en Iran.
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 27 Juin 2025, 17:25

Je ne critique pas ce qui va suivre, c'est la définition locale de la pudeur...

Par contre si tu es cohérent, soit tu critiques ces lois, arrêtés et décrets, soit tu changes d'avis et estime que c'es la définition locale de la pudeur (mais alors ça vaut aussi pour l'Iran)
Enfin, si dans le premier cas, si tu citiques ces lois, pourquoi n'en déduis-tu pas que c'est une dictature...

- Les règles d’habillement édictées par le ministère de l’Éducation de l'état occupant pour les écoles d’enseignement religieux d’État imposent aux filles des jupes couvrant les genoux et des hauts à manches longues (parfois jusqu’aux coudes), alors que les garçons n’ont pas de contrainte vestimentaire équivalente

- En août 2016, le ministère de la Culture de l'état occupant a publié des lignes directrices obligatoires pour les artistes se produisant dans des manifestations financées par l’État, leur enjoignant de s’habiller “modestement” — une consigne appliquée de façon beaucoup plus stricte aux femmes qu’aux hommes (interdiction de bikini, de dos nu, de nombril visible notamment)
Ces règles obligatoires pour le cahiers des charges de tous les festivals et concerts dès lors qu'ils sont subventionnés même d'un seul centime, relèvent du droit administratif et sont assorties de menaces de retrait de subvention.

- Les lignes de bus “mehadrin” imposaient encore il y a peu, par respect pour le point de vue des haredim dans tout le pays où elles étaient présentes une séparation forcée des sexes : les femmes devaient monter et s’asseoir à l’arrière, souvent sous couvert d’une règle de “tenue décente” qui leur interdisait notamment le port de jupes courtes ou de hauts décolletés. Cette situation a duré près de 65 ans dans l'état occupant.

- Dans plusieurs municipalités (Jerusalem, Béth Shemesh, Bnei Brak), des arrêtés locaux et des pancartes sur la voie publique enjoignaient ou enjoigent les femmes à adopter une tenue “modeste” — jupes longues, manches longues, épaules couvertes — sous peine de voir leur présence jugée “offensante” pour les habitant (là encore par respect pour le point de vue des haredim).

Ce n'est plus le cas à Béth Shemesh mais encore le cas dans les deux autres localités.

Moi je n'ai rien contre cela, c'est la pudeur locale.. je respecte (oui même la pudeur locale de l'état occupant je la respecte)...
Bah un hijab c'est pareil, c'est la pudeur locale.

Tout comme je respecte l'interdiction du nombril et de toute peau du tronc visible au Bhoutan (considéré comme une démocratie même par les chipoteurs d'occidentaux)
Et qu'il me viendra jamais de crier dictature juste pour ça...

Est-ce que je dis que l'Iran n'est pas un régime autoritaire.. que nenni, je l'ai dit... Mais ça n'a rien à voir avec le voile ou pas le voile. Il ne faut rien comprendre à l'Iran pour penser qu'il y a un rapport.
Dictature me semble pas adapté. Au contraire de autoritaire... je peux expliquer pourquoi si on me demande éventuellement.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Juin 2025, 17:33

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:On doit porter des vêtements. Même la Reine de Belgique et ta mère.

Hugues

Je parle du voile...Ni ma mère ni la Reine ne se baladent à poil.. :? :roll:

Tu reconnais donc, par ces mots l'obligation du port du voile en Iran.

Est-ce que je parle une langue qui t'es inconnue (j'ai failli dire chinois, mais je me suis dit que c'est une mauvaise expression)

Je ne vois pas la différence entre l'obligation d'être habillé et l'obligation de porter un hijab...

C'est une contrainte de pudeur locale...
En quoi l'un est plus grave que l'autre..

C'est une contrainte dans les deux cas qui n'a pas plus de gravité dans les deux cas.
Pas plus qu'il n'y a de gravité à demander à un employé à porter une uniforme (par exemple, le personnel de bord dans un avion, ça n'a pas l'air de te gêner qu'on le force à un habillement tout à fait sexiste.. )

Bref relis moi... je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas... le hijab n'est pas plus grave qu'un slip ou qu'un short ou qu'un pantalon.. EN QUOI C'EST GRAVE de l'imposer.. C'est la pudeur locale. Comme le nombril au Bhoutan (pas musulman hein, au cas où tu voudrais faire des liens débiles).
Ou pas de dos dénudé quand l'état occupant subventionne une manifestation culturelle..
En quoi c'est grave dans l'état occupant, au Bhoutan, ou en Iran.. En quoi c'est grave ?

Tu reconnais donc par ces mots l'obligation d'être habillé en Europe?

(quitte à dire des évidences absurdes, comme les tiennes... où ai-je jamais dit le contraire)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Juin 2025, 17:47

Est-ce grave au Japon de ne pouvoir faire un bisou sur la joue en public pour dire au revoir lors d'un départ ?

NON CE N'EST PAS GRAVE NI UNE LIMITATION DE MA ou LA LIBERTE INDIVIDUELLE.. JUSTE CULTUREL ET LA PUDEUR LOCALE.

Est-ce grave dans bien des cultures d'Afrique de l'Ouest de ne pouvoir échanger des objets ou de la nourriture de la main gauche ?

NON CE N'EST PAS GRAVE NI UNE LIMITATION DE MA ou LA LIBERTE INDIVIDUELLE.. JUSTE CULTUREL ET LA POLITESSE LOCALE.

Est-ce grave en Italie, qu'on risque la mort si on demande une pizza hawaienne (à l'ananas) ? :D

NON CE N'EST PAS GRAVE NI UNE LIMITATION DE MA ou LA LIBERTE INDIVIDUELLE.. JUSTE CULTUREL ET LE RESPECT DE LA GASTRONOMIE LOCALE

Est-ce grave en Ukraine (et en Russie, Biélorussie, dans certaines régions de la Roumanie fortemetn fortemenet influencées par les slaves orientaux, en Lituanie, Estonie et Lettonie) de ne pouvoir siffler quoi que ce soit, de la musique ou non dès qu'on est dans un batiment (ou ce qu'on considère comme un batiment, ce qui peut être une voiture) ?

NON CE N'EST PAS GRAVE NI UNE LIMITATION DE MA ou LA LIBERTE INDIVIDUELLE.. JUSTE CULTUREL ET LE RESPECT D'UNE SUPERSTITION LOCALE

(L'explicaiton cuturelle est différente pour les pays baltes des autres pays cités... je peux expliquer les deux causes cuturelles différentes à ce tabou)

(Idem d'ailleurs en Amazonie, mais pas dans les batiments, partout, mais la nuit uniquement... superstituion d'attirance d'esprits et d'animaux)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Toma le 28 Juin 2025, 11:48

Merci Hugues de justifier la pendaison des gens pour leurs idées politiques ou la répression des femmes qui demandent à ne pas porter le voile au nom de la culture :metal
Tu vas encore faire une pirouette et dire que tu ne le dis pas, mais tu le sous entend, tu le sais, on le sais, et tu utilise toujours la même rhetorique, comme la lf qui parle de sionistes pour ne pas dire juif. Vous êtes pourris et la haine des juifs vous fait valider les horreurs des régimes islamistes.

Vous êtes vraiment des pourritures au plus au point.
Je ne trouve elle pas les mots tellement ta réaction, tes justifications, celles de waddle et autres qui maintenant défendent, justifient et encenssent le régime des Mollah.

Allez donc à Gaza, allez donc à Téhéran vivre la belle vie rêvée des gazaouis et des iraniens. Parlez nous du Hamas qui détourne les aides humanitaires, parlez nous de tous ces problèmes

Ben non, vous allez faire comme ces pourritures de lfi qui vont défendre la gay pride chez Orban, ou elles ne risquent rien (oh si, 24h de prison pour faire les martyrs comme cette clown de Rima Hassan), mais n’iront jamais défendre la pride à Gaza ou à Téhéran, car là il y a un vrai risque pour leur vie.
Et ne me sortaient pas qu’elle est députée europeennne donc elle s’intéresse à un pays d’Europe. A ce moment là, rien ne justifiait la croisière financée par le Hamas de rima Hassan.
D’ailleur on ne les entend pas non plus sur la campagne contre l’excision. Mais c’est parce que ça doit être raciste et d’extrême droite de vouloir protéger les petites filles.
Ah, je vous écoute sur ces salles juifs qui font la circoncision (bon, les musulmans aussi, mais ça doit pas compter.) d’ailleurs, on peut justifier la circoncision et le repassage des seins au nom de leur culture d’après ce que tu postes plus haut.
Et puis, pour les musulmans radicaux, les mécréants (toi), doivent être tues, c’est culturel, on doit l’accepter?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin