Modérateurs: Garion, Silverwitch

Feyd a écrit:Je préfère cent fois une société libre avec du trafic de drogue, qu'une société sûre dans une dictature.

Feyd a écrit:Une société libre sans délinquance ni drogue est une vue de l'esprit. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Feyd a écrit:Oui, oui on y croit. La Suède avait supprimé l'argent liquide et ça n'a aucunement fait disparaître ou du moins fait baisser la criminalité en lien avec les stupéfiants..

Feyd a écrit:Celui d'un pays qui a pratiquement éradiqué l'argent liquide mais qui a vu la criminalité liée à la drogue exploser malgré tout.
Feyd a écrit:Sans te soucier des conséquences pour tout le monde en effet. Pour qq milliers de délinquants, on prive la population d'une liberté fondamentale. Vraiment génial.

rozz a écrit:Feyd a écrit:Celui d'un pays qui a pratiquement éradiqué l'argent liquide mais qui a vu la criminalité liée à la drogue exploser malgré tout.
t'as des chiffres Einstein ?

Feyd a écrit:. C'est d'ailleurs une question qui ne se pose pas dans la majorité du globe. Qui peut croire que le paiement en espèce va disparaître sur des continents comme l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Orient et l'Asie. Des société qui ne sont pas aussi avancées dans le numérique et dont une part importante de la population est encore rurale et qui parfois ne dispose même pas de l'électricité..

Feyd a écrit:Oui bien sûr au fin fond de la Chine, et dans les campagnes reculées d'Inde, ils sont tous équipés comme à Shanghaï ou New Delhi.

Feyd a écrit:Bah oui, comme je l'ai dit, l'Allemagne est un pays qui est très attachée à l'argent liquide. On en a déjà parlé.
Feyd a écrit:Sinon, oui en effet tu as fait de long et en large l'Amérique latine, l'Afrique et l'Orient et l'Asie et tu sais exactement comment ça s'y passe.

Feyd a écrit:Quant au reste, tu n'as manifestement pas assez voyager pour croire que le moyen de paiement électronique est partout dans le monde même dans les endroits les plus reculés. Rien qu'en France, on a des zones rurales où il n'y a plus de poste, de banques et où des personnes continuent de faire leurs courses en payant en espèce. Ne serait que sur les marchés où tous les marchands n'ont pas forcément un terminal pour CB. Ma mère qui va faire ses courses chez les italiens qui traversent la frontière pour vendre leur production n'acceptent que le liquide par exemple. Plusieurs autres sont dans ce cas de figure. Ce sont des ringards hein ?
rozz a écrit:Feyd a écrit:. C'est d'ailleurs une question qui ne se pose pas dans la majorité du globe. Qui peut croire que le paiement en espèce va disparaître sur des continents comme l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Orient et l'Asie. Des société qui ne sont pas aussi avancées dans le numérique et dont une part importante de la population est encore rurale et qui parfois ne dispose même pas de l'électricité..
ça doit faire longtemps que tu n'y est pas allé (si toutefois tu y es déjà allé). Ils sont plus en avance que nous sur la monnaie electronique.

Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Feyd a écrit:. C'est d'ailleurs une question qui ne se pose pas dans la majorité du globe. Qui peut croire que le paiement en espèce va disparaître sur des continents comme l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Orient et l'Asie. Des société qui ne sont pas aussi avancées dans le numérique et dont une part importante de la population est encore rurale et qui parfois ne dispose même pas de l'électricité..
ça doit faire longtemps que tu n'y est pas allé (si toutefois tu y es déjà allé). Ils sont plus en avance que nous sur la monnaie electronique.
J'y suis allé beaucoup de fois, le cash, ils adorent.
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Feyd a écrit:. C'est d'ailleurs une question qui ne se pose pas dans la majorité du globe. Qui peut croire que le paiement en espèce va disparaître sur des continents comme l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Orient et l'Asie. Des société qui ne sont pas aussi avancées dans le numérique et dont une part importante de la population est encore rurale et qui parfois ne dispose même pas de l'électricité..
J'y suis allé beaucoup de fois, le cash, ils adorent.
peut-etre qu'ils adorent, mais ils prennent tous la carte. C'etait le sujet....

Ghinzani a écrit:Ils privilégient toujours le cash. Il ya un coût important ( compte tenu de leur PA) pour le paiement par carte.
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Ils privilégient toujours le cash. Il ya un coût important ( compte tenu de leur PA) pour le paiement par carte.
Mais ils prennent la carte
Ca t'amuse de me contredire pour le fun ??

Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Ils privilégient toujours le cash. Il ya un coût important ( compte tenu de leur PA) pour le paiement par carte.
Mais ils prennent la carte
Ca t'amuse de me contredire pour le fun ??
Je ne cherche pas le conflit. Je te dis juste, que selon mon expérience, hors des grandes villes, ils n'ont pas de lecteurs de cartes.
rozz a écrit:Ca t'amuse de me contredire pour le fun ??

Feyd a écrit:rozz a écrit:Ca t'amuse de me contredire pour le fun ??
LOL
On fait pas ça pour s'amuser, on apporte un avis contraire à tes dires. Mais manifestement, Môssieur n'aime pas être contredit.

Feyd a écrit:Sauf que je ne me "plains" pas que l'autre me contredise hein. C'est le comble ça.
Et j'ai bien plus détaillé mon argumentaire. C'est d'ailleurs une des premières fois que je perds autant mon temps à répondre le plus calmement possible à quelqu'un qui ne fait aucun effort d'analyse.
Feyd a écrit:C'est d'ailleurs une des premières fois que je perds autant mon temps à répondre le plus calmement possible à quelqu'un qui ne fait aucun effort d'analyse.
rozz a écrit:tu as demontré que la criminalité a augmenté en Suede. Tres bien. Je m'incline.
Sauf que (sauf erreur de ma part), aucun article ne mentionne le "0-liquide" comme cause.
Tu te trompes de sujet

Feyd a écrit:. Comment dans un pays où parait-il on ne peut plus trouver de billets de banque, le trafic de stupéfiant et la violence ne cessent d'augmenter ?
Y'a un truc qui tourne par rond là ?
Capet a écrit:Papa, papa ! J'ai envie de manger une glace sur la plage ! Deux solutions :
1. Tiens mon chéri, bien que tu n'aies que 5 ans je te file ma CB Gold et vas l'acheter à 50m d'ici, pendant ce temps je reste à bronzer...
Capet a écrit:Papa, papa ! J'ai envie de manger une glace sur la plage ! Deux solutions :
1. Tiens mon chéri, bien que tu n'aies que 5 ans je te file ma CB Gold et vas l'acheter à 50m d'ici, pendant ce temps je reste à bronzer...
2. Tiens, prends 3€ dans le porte monnaie de maman et vas-y...
Et ça c'est en partant du principe que le type ait un TPE (allez voir les coûts reliés au TPE + les frais mensuels et les commissions sur ventes pour voir que c'est pas si neutre que ça pour certains commerçants)

rozz a écrit:Feyd a écrit:. Comment dans un pays où parait-il on ne peut plus trouver de billets de banque, le trafic de stupéfiant et la violence ne cessent d'augmenter ?
le lien de cause à effet, tu l'as demontré? Non

Ghinzani a écrit:Capet a écrit:Papa, papa ! J'ai envie de manger une glace sur la plage ! Deux solutions :
Et ça c'est en partant du principe que le type ait un TPE (allez voir les coûts reliés au TPE + les frais mensuels et les commissions sur ventes pour voir que c'est pas si neutre que ça pour certains commerçants)
Et Paf! on enlève l'enfant...Doit- il payer la rançon en cash ou par carte?![]()
rozz a écrit:Feyd a écrit:. Comment dans un pays où parait-il on ne peut plus trouver de billets de banque, le trafic de stupéfiant et la violence ne cessent d'augmenter ?

Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Feyd a écrit:. Comment dans un pays où parait-il on ne peut plus trouver de billets de banque, le trafic de stupéfiant et la violence ne cessent d'augmenter ?
Si tu le relis calmement, tu trouveras...

rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Capet a écrit:Papa, papa ! J'ai envie de manger une glace sur la plage ! Deux solutions :
Et Paf! on enlève l'enfant...Doit- il payer la rançon en cash ou par carte?![]()
Je rajouterais que si ya pas de cash, ya pas de rançon possible!

Utilisateurs parcourant ce forum: denifumi et 11 invités