Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Ah bah bientôt ils vivront juste entre eux chez nous
C'est le rêve de petits gaucho-collabos. Bande de dingues.
Feyd a écrit:Ben voyons, au lieu de sortir l'artillerie lourde pour liquider les dealers
Feyd a écrit:, monsieur veut tout simplement supprimer l'argent liquide. Gros con.
Feyd a écrit:Faut vraiment rien avoir dans le crâne pour être d'accord avec l'abolition de l'argent liquide.
Feyd a écrit:C'est bien là, le problème. Les gens qui ne réfléchissent pas qq minutes pour se rendre compte que le paiement électronique c'est le traçage absolu des banques et de l'état.
Feyd a écrit:Je crois qu'en Allemagne c'est presque l'inverse.
https://www.lemonde.fr/international/article/2025/05/08/l-argent-liquide-un-marqueur-identitaire-persistant-en-allemagne_6603971_3210.html
rozz a écrit:Feyd a écrit:C'est bien là, le problème. Les gens qui ne réfléchissent pas qq minutes pour se rendre compte que le paiement électronique c'est le traçage absolu des banques et de l'état.
c'est un probleme de pouvoir "tracer" les narco-trafiquants ?
rozz a écrit:j'ai vecu 20 ans en Allemagne. C'etait plutot perçu comme un retard dans les services !!
Nicklaus a écrit:PayPal j’y touche même pas. Mon abonnement au ps plus, j’achète des cartes de recharge.
La cb, c'est uniquement quand je ne peux pas faire autrement.
J'ai aussi toujours 2oo€ sur moi en espèces . Et plus en espèce de connard de gauchiste de merde etc....
Feyd a écrit:Bon ben raté, c'était pas un coup de l'extrême droite.
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/panne-de-courant-dans-les-alpes-maritimes-deux-groupes-se-presentant-comme-anarchistes-disent-etre-a-l-origine-du-sabotage-la-justice-examine-cette-revendication_7272006.html
Feyd a écrit:Ben voyons, au lieu de sortir l'artillerie lourde pour liquider les dealers, monsieur veut tout simplement supprimer l'argent liquide. Gros con.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/pour-lutter-contre-le-trafic-de-drogue-gerald-darmanin-propose-de-supprimer-l-argent-liquide-20250523
denifumi a écrit:le seul soucis c'est que souvent pour acheter une baguette par exemple il faut de la monnaie cr beaucoup de boulangerie n'acceptent pas la cb pour un ou deux euros.
Ghinzani a écrit:Ce qui gène si plus de liquide: tous les achats sont connus, le consommateur est littéralement "fiché". Le pouvoir des banques devient absolu sur les économies. Ajoutez à cela le prix exorbitant des transactions alors que les banques ne font rien. D'ailleurs, moins elles font, plus les frais bancaires augment!
Pas besoin d'être trafiquant de drogue pour vouloir garder un peu de vie privée.
Feyd a écrit:C'est grâce à des gens comme toi qu'une société perd ses libertés. C'est exactement ce que les puissants veulent. Des gens qui s'en foutent tant qu'ils ont leur distraction et leur petit salaire pour survivre.
Feyd a écrit:Pour toi payer en liquide c'est uniquement pour payer sa dose.
Feyd a écrit:"Pourquoi avez-vous donné 50 euros à madame Da Costa ? - C'est ma femme de ménage. - Alors vous devez payer une taxe de 20%"
Feyd a écrit:"Pourquoi avez-vous donné 100 euros à votre fils ? - C'était pour son anniversaire ! - On ne peut donner que 50 euros à un proche. Au delà vous serez imposé"
.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité