Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ta mauvaise foi est ridicule.Ghinzani a écrit:Hugues a écrit:Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Bah y'a l'article de human right watch avec un lien vers un rapport de 179 pages.Garion a écrit:A part un tweet sorti d'on ne sait où, as-tu une preuve de cette info ?
(je ne juge pas, mais j'ai du mal à la désinformation des réseaux sociaux où tout le monde dit ce qu'il veut sans vérification)
(surtout avec les fermes à Troll dans pas mal de pays dont majoritairement la Russie)
Human Rights Watch a mené des entretiens avec 66 Palestiniens de Gaza, quatre employés de la Compagnie des eaux des municipalités côtières (Coastal Municipalities Water Utility, CMWU), 31 professionnels de santé et 15 employés d’agences des Nations Unies et d’organisations internationales d’aide humanitaire à Gaza. Human Rights Watch a également analysé des images satellite, des photographies et des vidéos réalisées entre le début des hostilités en octobre 2023 et septembre 2024, ainsi que des données collectées et des estimations fournies par des médecins, des épidémiologistes, des organisations humanitaires et des experts dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.
Human Rights Watch a conclu que les autorités israéliennes ont intentionnellement créé des conditions de vie visant à causer la destruction physique des Palestiniens de Gaza, en totalité ou partiellement.
En totalité ? 40 000 d après notre envoyé spécial Ouais _Supere sur 2,3 millions…
Faut apprendre à compter…
Srebrenica il n'y a "QUE" 8372 morts, et c'est un génocide. Le nieras-tu ?
Donc, quitte à nier que c'est un génocide, il faudrait tout de même te renseigner sur ce qu'est un génocide. Non?
Hugues
Si Israël avait voulu un
Genocide à Gaza, la guerre serait terminée depuis longtemps.
Maverick a écrit:Ta mauvaise foi est ridicule.Ghinzani a écrit:Hugues a écrit:Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Bah y'a l'article de human right watch avec un lien vers un rapport de 179 pages.Garion a écrit:A part un tweet sorti d'on ne sait où, as-tu une preuve de cette info ?
(je ne juge pas, mais j'ai du mal à la désinformation des réseaux sociaux où tout le monde dit ce qu'il veut sans vérification)
(surtout avec les fermes à Troll dans pas mal de pays dont majoritairement la Russie)
Human Rights Watch a mené des entretiens avec 66 Palestiniens de Gaza, quatre employés de la Compagnie des eaux des municipalités côtières (Coastal Municipalities Water Utility, CMWU), 31 professionnels de santé et 15 employés d’agences des Nations Unies et d’organisations internationales d’aide humanitaire à Gaza. Human Rights Watch a également analysé des images satellite, des photographies et des vidéos réalisées entre le début des hostilités en octobre 2023 et septembre 2024, ainsi que des données collectées et des estimations fournies par des médecins, des épidémiologistes, des organisations humanitaires et des experts dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.
Human Rights Watch a conclu que les autorités israéliennes ont intentionnellement créé des conditions de vie visant à causer la destruction physique des Palestiniens de Gaza, en totalité ou partiellement.
En totalité ? 40 000 d après notre envoyé spécial Ouais _Supere sur 2,3 millions…
Faut apprendre à compter…
Srebrenica il n'y a "QUE" 8372 morts, et c'est un génocide. Le nieras-tu ?
Donc, quitte à nier que c'est un génocide, il faudrait tout de même te renseigner sur ce qu'est un génocide. Non?
Hugues
Si Israël avait voulu un
Genocide à Gaza, la guerre serait terminée depuis longtemps.
Maverick a écrit:C'est pas la question. Tu dis que 40000 morts à Gaza, c'est pas suffisant pour en faire un génocide. Hugues réfute ton argument et au lieu de reconnaître que ton argument est merdique, tu enchaînes sur un autre argument totalement foireux relayé par tous les soutiens d'israel.
C'est le même type d'argument que de dire que si hitler avait voulu génocider les juifs, il n'aurait pas mis 5 ans.
C'est débile.
Ghinzani a écrit:Le crime de génocide est un acte commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux ....
Ghinzani a écrit:Le crime de génocide est un acte commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux comme : le meurtre de membres du groupe. l'atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe.
Je répète ( désolé, je ne sais pas parlé en chiwawa) si Le but d'Israël était un génocide dans la bande de gaza, la guerre serait terminée.
Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:Le crime de génocide est un acte commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux comme : le meurtre de membres du groupe. l'atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe.
Je répète ( désolé, je ne sais pas parlé en chiwawa) si Le but d'Israël était un génocide dans la bande de gaza, la guerre serait terminée.
Donc c'est déjà un génocide.
Cécueffeudé
Ouais_supère a écrit:C'est le hamas qui massacre la population...
Mais bordel ce qu'il faut pas lire.
Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est le hamas qui massacre la population...
Oui deux fois.
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est le hamas qui massacre la population...
Oui deux fois.
Si tu avais l'honneté intellectuelle de regarder le nombre de mort de chaque coté, peut-etre pourrait-on considerer ta reponse.
Un mort (civil) est un mort certes, mais Tsahal en a des dizaines de fois plus sur la conscience.
Tu veux pas l'admettre, soit.....
Mauvaise foi, quand tu nous tient
Ghinzani a écrit:Dans les groupes terroristes, la distinction entre civil combattant est tenue. Le passage d'un à l'autre est aussi une manière de ces groupes de leurrer les bisounours occidentaux. Sans compter les endroits où les lance roquettes sont implantés, les refuges des terroristes et les boucliers humains.
Ghinzani a écrit:Tant que tu penseras que le hamas veut le bien des palestiniens, effectivement c'est inutile de discuter.
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Tant que tu penseras que le hamas veut le bien des palestiniens, effectivement c'est inutile de discuter.
ce n'etait pas mon propos.
Faut que je réexplique ????
Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Tant que tu penseras que le hamas veut le bien des palestiniens, effectivement c'est inutile de discuter.
C'est toi qui ne veut rien entendre. Tant que le hamas agira de la sorte ( comme cité plus haut) aucune solution n'est possible et les " vrais civils" etant maintenus sur des sites " de guerre" feront partie des dégâts collateraux par la faute du hamas.
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Tant que tu penseras que le hamas veut le bien des palestiniens, effectivement c'est inutile de discuter.
C'est toi qui ne veut rien entendre. Tant que le hamas agira de la sorte ( comme cité plus haut) aucune solution n'est possible et les " vrais civils" etant maintenus sur des sites " de guerre" feront partie des dégâts collateraux par la faute du hamas.
plusieurs dizaines de milliers de morts, par rapport à qqs centaines.... c'est toi qui ne veut pas comprendre.
Et sinon, rappelle nous qui est accusé de crimes de guerre et crimes contre l'humanité par le CPI.... oh wait, c'est pas Netanyahu par hasard ?
Ghinzani a écrit:Toutes ces institutions qui sont juste bonnes à montrer un grand doigt sans savoir agir ni contre Israël ni contre personne.
C'est du vent.
Plusieurs dizaines de morts, qui donne les chiffres? Et pourquoi? car boucliers humains et fauxcivils.
Hugues a écrit:Il fut un temps où on écartait tout rapport de Amnesty International ou ils suscitaient la méfiance... tant cette organisation était vue injustement peut être un bras atlantiste et un faux nez du gouvernement américain... Notamment parce qu'elle avait été fondée par un avocat britannique ...
Entre temps, l'organisation a prouvé son indépendance notamment en Irak à partir de 2003 en s'opposant aux Américains.
Et si elle semble souvent pour les Ukrainiens trop favorable aux Russes (c'est dire à quel point le souçon d'atlantisme est ridicule de nos jours)
Elle vient de faire un travail remarquable sur ce qui se déroule à Gaza:
Donc si Ghinzani est si fort pour dénier que c'est un génocide, éh bien qu'il montre point par point que chaque argument de ce rapport qui soutient que c'est un génocide est faux, ou inexact, ou mal interprété ou je ne sais quoi..
https://www.amnesty.org/en/documents/mde15/8668/2024/en/
https://www.amnesty.org/en/wp-content/uploads/2024/12/MDE1586682024ENGLISH.pdf
Hugues
Ghinzani a écrit:Toutes ces institutions qui sont juste bonnes à montrer un grand doigt sans savoir agir ni contre Israël ni contre personne.
C'est du vent.
Plusieurs dizaines de milliers de morts, qui donne les chiffres? Et pourquoi? car boucliers humains et fauxcivils.
Maverick a écrit:Nous sommes donc bien d'accord que le responsable du sort des Palestiniens est israel parce que c'est israel qui a porté le hamas au pouvoir en Palestine.
Maverick a écrit:Israel a viré le hamas et a fermé ?!
Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Israel a viré le hamas et a fermé ?!
Même le chiwawa de mon pote réfléchit mieux…
Ouais_supère a écrit:Du point de vue Israélien, le chiwawa c'est coté combien, en "valeur de vie" ?
Sur une échelle graduée de "palestinien" à "Etre de lumière" ? Environ, hein !
Ghinzani a écrit:Je vais faire plus simple alors..Les parents de Marc Dutroux sont ils responsables de ses horreurs?
Ca va ça?
Ghinzani a écrit:Je vais faire plus simple alors..Les parents de Marc Dutroux sont ils responsables de ses horreurs?
Ca va ça?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:Je vais faire plus simple alors..Les parents de Marc Dutroux sont ils responsables de ses horreurs?
Ca va ça?
Donc Israël est bien responsable de ses actes, c'est pas la faute du Hamas ? C'est bien ça ?
Stéphane a écrit:Donc rien ne justifie la violence d'Israel, on est bien d'accord.
Stéphane a écrit:Je buterais pas tous ses voisins, je pense.
Utilisateurs parcourant ce forum: rozz et 71 invités