Conflit israelo-palestinien 3: le retour du retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Conflit israelo-palestinien 3: le retour du retour

Messagede Hugues le 06 Jan 2025, 21:11

Il fut un temps où on écartait tout rapport de Amnesty International ou ils suscitaient la méfiance... tant cette organisation était vue injustement peut être un bras atlantiste et un faux nez du gouvernement américain... Notamment parce qu'elle avait été fondée par un avocat britannique ...

Entre temps, l'organisation a prouvé son indépendance notamment en Irak à partir de 2003 en s'opposant aux Américains.

Et si elle semble souvent pour les Ukrainiens trop favorable aux Russes (c'est dire à quel point le souçon d'atlantisme est ridicule de nos jours)

Elle vient de faire un travail remarquable sur ce qui se déroule à Gaza:

Donc si Ghinzani est si fort pour dénier que c'est un génocide, éh bien qu'il montre point par point que chaque argument de ce rapport qui soutient que c'est un génocide est faux, ou inexact, ou mal interprété ou je ne sais quoi..

https://www.amnesty.org/en/documents/mde15/8668/2024/en/

https://www.amnesty.org/en/wp-content/uploads/2024/12/MDE1586682024ENGLISH.pdf

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Maverick le 07 Jan 2025, 00:10

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Garion a écrit:A part un tweet sorti d'on ne sait où, as-tu une preuve de cette info ?
(je ne juge pas, mais j'ai du mal à la désinformation des réseaux sociaux où tout le monde dit ce qu'il veut sans vérification)
(surtout avec les fermes à Troll dans pas mal de pays dont majoritairement la Russie)
Bah y'a l'article de human right watch avec un lien vers un rapport de 179 pages.

Human Rights Watch a mené des entretiens avec 66 Palestiniens de Gaza, quatre employés de la Compagnie des eaux des municipalités côtières (Coastal Municipalities Water Utility, CMWU), 31 professionnels de santé et 15 employés d’agences des Nations Unies et d’organisations internationales d’aide humanitaire à Gaza. Human Rights Watch a également analysé des images satellite, des photographies et des vidéos réalisées entre le début des hostilités en octobre 2023 et septembre 2024, ainsi que des données collectées et des estimations fournies par des médecins, des épidémiologistes, des organisations humanitaires et des experts dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.

Human Rights Watch a conclu que les autorités israéliennes ont intentionnellement créé des conditions de vie visant à causer la destruction physique des Palestiniens de Gaza, en totalité ou partiellement.

En totalité ? 40 000 d après notre envoyé spécial Ouais _Supere sur 2,3 millions…
Faut apprendre à compter… :lol:

Srebrenica il n'y a "QUE" 8372 morts, et c'est un génocide. Le nieras-tu ?

Image

Donc, quitte à nier que c'est un génocide, il faudrait tout de même te renseigner sur ce qu'est un génocide. Non?

Hugues

Si Israël avait voulu un
Genocide à Gaza, la guerre serait terminée depuis longtemps.
Ta mauvaise foi est ridicule.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2025, 06:48

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Garion a écrit:A part un tweet sorti d'on ne sait où, as-tu une preuve de cette info ?
(je ne juge pas, mais j'ai du mal à la désinformation des réseaux sociaux où tout le monde dit ce qu'il veut sans vérification)
(surtout avec les fermes à Troll dans pas mal de pays dont majoritairement la Russie)
Bah y'a l'article de human right watch avec un lien vers un rapport de 179 pages.

Human Rights Watch a mené des entretiens avec 66 Palestiniens de Gaza, quatre employés de la Compagnie des eaux des municipalités côtières (Coastal Municipalities Water Utility, CMWU), 31 professionnels de santé et 15 employés d’agences des Nations Unies et d’organisations internationales d’aide humanitaire à Gaza. Human Rights Watch a également analysé des images satellite, des photographies et des vidéos réalisées entre le début des hostilités en octobre 2023 et septembre 2024, ainsi que des données collectées et des estimations fournies par des médecins, des épidémiologistes, des organisations humanitaires et des experts dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.

Human Rights Watch a conclu que les autorités israéliennes ont intentionnellement créé des conditions de vie visant à causer la destruction physique des Palestiniens de Gaza, en totalité ou partiellement.

En totalité ? 40 000 d après notre envoyé spécial Ouais _Supere sur 2,3 millions…
Faut apprendre à compter… :lol:

Srebrenica il n'y a "QUE" 8372 morts, et c'est un génocide. Le nieras-tu ?

Image

Donc, quitte à nier que c'est un génocide, il faudrait tout de même te renseigner sur ce qu'est un génocide. Non?

Hugues

Si Israël avait voulu un
Genocide à Gaza, la guerre serait terminée depuis longtemps.
Ta mauvaise foi est ridicule.

C’est pourtant la réalité. Tes reponses stériles, sans aucun argument sont elles ridicules. Tu es toujours le petit chiwawa qui aboie après son mai maître.
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 07 Jan 2025, 09:20

C'est pas la question. Tu dis que 40000 morts à Gaza, c'est pas suffisant pour en faire un génocide. Hugues réfute ton argument et au lieu de reconnaître que ton argument est merdique, tu enchaînes sur un autre argument totalement foireux relayé par tous les soutiens d'israel.

C'est le même type d'argument que de dire que si hitler avait voulu génocider les juifs, il n'aurait pas mis 5 ans.

C'est débile.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2025, 10:09

Maverick a écrit:C'est pas la question. Tu dis que 40000 morts à Gaza, c'est pas suffisant pour en faire un génocide. Hugues réfute ton argument et au lieu de reconnaître que ton argument est merdique, tu enchaînes sur un autre argument totalement foireux relayé par tous les soutiens d'israel.

C'est le même type d'argument que de dire que si hitler avait voulu génocider les juifs, il n'aurait pas mis 5 ans.

C'est débile.

Le crime de génocide est un acte commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux comme : le meurtre de membres du groupe. l'atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe.
Je répète ( désolé, je ne sais pas parlé en chiwawa) si Le but d'Israël était un génocide dans la bande de gaza, la guerre serait terminée.
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 07 Jan 2025, 10:46

Ghinzani a écrit:Le crime de génocide est un acte commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux ....

CQFD, c'est toi qui le dis
Dernière édition par rozz le 07 Jan 2025, 10:56, édité 1 fois.
rozz

Messagede Ouais_supère le 07 Jan 2025, 10:55

Ghinzani a écrit:Le crime de génocide est un acte commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux comme : le meurtre de membres du groupe. l'atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe.
Je répète ( désolé, je ne sais pas parlé en chiwawa) si Le but d'Israël était un génocide dans la bande de gaza, la guerre serait terminée.

Donc c'est déjà un génocide.

Cécueffeudé
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2025, 11:31

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Le crime de génocide est un acte commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux comme : le meurtre de membres du groupe. l'atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe.

Donc c'est déjà un génocide.

Cécueffeudé

Tsahal combat un groupe terroriste ayant agi de manière innommable contre des civils le 7 octobre 2023, acte pouvant vraiment EUX être considérés comme génocidaires.. Il ne cherche pas à éliminer une population mais à ce que ces horreurs ne se reproduisent plus. Le hamas , lui , non seulement si fiche d'Israël , ne voulant que sa disparition mais terrorise sa propre population et la massacre. Ce sont plutôt eux les génocidaires.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 07 Jan 2025, 11:42

C'est le hamas qui massacre la population...

Mais bordel ce qu'il faut pas lire.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2025, 12:03

Ouais_supère a écrit:C'est le hamas qui massacre la population...

Oui deux fois.
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 07 Jan 2025, 12:09

Ghinzani a écrit:

Oui deux fois.

Si tu avais l'honneté intellectuelle de regarder le nombre de mort de chaque coté, peut-etre pourrait-on considerer ta reponse.
Un mort (civil) est un mort certes, mais Tsahal en a des dizaines de fois plus sur la conscience.

Tu veux pas l'admettre, soit.....

Mauvaise foi, quand tu nous tient
rozz

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2025, 12:33

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:

Oui deux fois.

Si tu avais l'honneté intellectuelle de regarder le nombre de mort de chaque coté, peut-etre pourrait-on considerer ta reponse.
Un mort (civil) est un mort certes, mais Tsahal en a des dizaines de fois plus sur la conscience.

Tu veux pas l'admettre, soit.....

Mauvaise foi, quand tu nous tient

Dans les groupes terroristes, la distinction entre civil combattant est tenue. Le passage d'un à l'autre est aussi une manière de ces groupes de leurrer les bisounours occidentaux. Sans compter les endroits où les lance roquettes sont implantés, les refuges des terroristes et les boucliers humains.
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 07 Jan 2025, 12:37

Ghinzani a écrit:Dans les groupes terroristes, la distinction entre civil combattant est tenue. Le passage d'un à l'autre est aussi une manière de ces groupes de leurrer les bisounours occidentaux. Sans compter les endroits où les lance roquettes sont implantés, les refuges des terroristes et les boucliers humains.

je me repete, tu compares qqs centaines de mort, par un groupe terroriste, je le reconnais aisement, avec plusieurs dizaines de milliers de morts dûs à tsahal.

je prefere arreter là, tu n'a aucune mesure. Bientot tu vas comparer l'action (degueulasse je l'admets) du Hamas, avec l' holocauste.
rozz

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2025, 14:20

Tant que tu penseras que le hamas veut le bien des palestiniens, effectivement c'est inutile de discuter.
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 07 Jan 2025, 16:33

Ghinzani a écrit:Tant que tu penseras que le hamas veut le bien des palestiniens, effectivement c'est inutile de discuter.

ce n'etait pas mon propos.
Faut que je réexplique ????
rozz

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2025, 17:55

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Tant que tu penseras que le hamas veut le bien des palestiniens, effectivement c'est inutile de discuter.

C'est toi qui ne veut rien entendre. Tant que le hamas agira de la sorte ( comme cité plus haut) aucune solution n'est possible et les " vrais civils" etant maintenus sur des sites " de guerre" feront partie des dégâts collateraux par la faute du hamas.
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 07 Jan 2025, 18:05

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:

C'est toi qui ne veut rien entendre. Tant que le hamas agira de la sorte ( comme cité plus haut) aucune solution n'est possible et les " vrais civils" etant maintenus sur des sites " de guerre" feront partie des dégâts collateraux par la faute du hamas.

plusieurs dizaines de milliers de morts, par rapport à qqs centaines.... c'est toi qui ne veut pas comprendre.

Et sinon, rappelle nous qui est accusé de crimes de guerre et crimes contre l'humanité par le CPI.... oh wait, c'est pas Netanyahu par hasard ?
rozz

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2025, 18:30

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:

plusieurs dizaines de milliers de morts, par rapport à qqs centaines.... c'est toi qui ne veut pas comprendre.

Et sinon, rappelle nous qui est accusé de crimes de guerre et crimes contre l'humanité par le CPI.... oh wait, c'est pas Netanyahu par hasard ?

Toutes ces institutions qui sont juste bonnes à montrer un grand doigt sans savoir agir ni contre Israël ni contre personne.

C'est du vent.

Plusieurs dizaines de morts, qui donne les chiffres? Et pourquoi? car boucliers humains et fauxcivils.
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 07 Jan 2025, 18:40

Ghinzani a écrit:Toutes ces institutions qui sont juste bonnes à montrer un grand doigt sans savoir agir ni contre Israël ni contre personne.

C'est du vent.

Plusieurs dizaines de morts, qui donne les chiffres? Et pourquoi? car boucliers humains et fauxcivils.

c'est sur, toi tu sais, tu es beaucoup plus intelligent qu'eux.
vas-y, continue à nier l'evidence.

J'arrete là
rozz

Messagede Hugues le 07 Jan 2025, 19:42

Hugues a écrit:Il fut un temps où on écartait tout rapport de Amnesty International ou ils suscitaient la méfiance... tant cette organisation était vue injustement peut être un bras atlantiste et un faux nez du gouvernement américain... Notamment parce qu'elle avait été fondée par un avocat britannique ...

Entre temps, l'organisation a prouvé son indépendance notamment en Irak à partir de 2003 en s'opposant aux Américains.

Et si elle semble souvent pour les Ukrainiens trop favorable aux Russes (c'est dire à quel point le souçon d'atlantisme est ridicule de nos jours)

Elle vient de faire un travail remarquable sur ce qui se déroule à Gaza:

Donc si Ghinzani est si fort pour dénier que c'est un génocide, éh bien qu'il montre point par point que chaque argument de ce rapport qui soutient que c'est un génocide est faux, ou inexact, ou mal interprété ou je ne sais quoi..

https://www.amnesty.org/en/documents/mde15/8668/2024/en/

https://www.amnesty.org/en/wp-content/uploads/2024/12/MDE1586682024ENGLISH.pdf

Hugues

"Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau."

Allez quoi, rien qu'un truc faux dans ce rapport, siouplé.. faut pas abandonner comme ça le combat.. allez quoi rien qu'une critique un truc qui ne soit pas vrai...

Siouplé...

A vot'bon coeur m'sieur dame...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 07 Jan 2025, 20:22

Ghinzani a écrit:Toutes ces institutions qui sont juste bonnes à montrer un grand doigt sans savoir agir ni contre Israël ni contre personne.

C'est du vent.

Plusieurs dizaines de milliers de morts, qui donne les chiffres? Et pourquoi? car boucliers humains et fauxcivils.

Je me suis permis de corriger..

Le problème c'est peut-être de tout détruire...
Et de vouloir de se débarasser de 100% de son opposant militaire

Quant au prétexte du "bouclier humain ouin ouin", les Russes l'ont essayé cette excuse foireuse et mensongère, ils ont eu des problèmes...
(nan mais là on a tiré sur les civils dans la gare de Kramatorsk mais c'est pasqu'il y avait des nazis... nan mais en fait non y avait pas des nazi mais en fait c'est pas nous mais les Ukrainiens.. nan bon c'est pas les Ukrainiens, c'est nous mais en fait c'est la défense ukrainienne qui a tiré sur le missiles et c'est tombé sur la gare ,c'est pas de notre faute si il y avait un missile

(ah mais ce bus à Kherson hier soir 6 janvier, plein de sang, nan mais il y avait des nazis dedans...)

On va le redire, la loi internationale ne permet pas de tirer si l'on sait que l'on va tuer des civils...
Ou plutôt pour être précis, la mort de civils de façon accidentelle est autorisée... mais si on sait que ce ne sera pas accidentel, si on est conscient qu'il y aura des civils... c'est illégal:

« Lorsque cela apparaît possible, l’attaque doit être annulée ou suspendue si l’on constate que l’objectif visé n’est pas un objectif militaire ou qu’il risque de provoquer des pertes ou des dommages civils excédant ce qui avait été envisagé au regard de l’avantage militaire concret et direct attendu. »

Donc oui le problème depuis le début c'est que 800 morts civils ... (les 400 militaires ne comptent pas tellement c'était leur boulot de mourir) justifie de tuer des milliers de gens accusé à tort ou rtaison d'être du Hamas et avec eux des dizaines de milliers de personnes (et probablement 100000)

C'est disproportionné.

800 morts ne justifieront jamais la disproportion 40000 ou 100000 morts civils.. ni jamais 5000 ou 8000 morts du Hamas. Qui est le juge pour juger de "c'est une personne du Hamas". Qui décrète ? Selon quel arbitraire.

La monstruosité c'est ça la disproportion. La monstruosité c'est de penser qu'un peuple (ce n'est pas un peuple, c'est une expression abusive de ma part) a une raison supérieure, un droit supérieur à la vie, à s'approprier des lieux

Et quiconque défend la disproportion n'a apparremment rien compris des génocides passés, y compris ceux de la secodne guerre mondiale.

Le mal n'est pas que le nazisme, la mal est la déshumanisation, et le mal n'importe qui peut en être auteur, même les saintes victimes. Lire Arendt.

On dit toujours .. "oh moi j'aurais jamais soutenu Pétain, jaamais soutenu Hitler"..

Mais, en réalité, face à la même inhumanité, il y a tant qui vont le soutenir, parce qu'on préfère rester aveugle, mettre en doute, les pires crimes qu'on ne veut pas voir.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 08 Jan 2025, 12:54

Je le répète le Hamas a mis la population de la bande de Gaza dans le pétrin. Les responsables sont eux. Les pauvres gazaouis qui osent s y opposer sont massacres et tortures.
Puisse le temps des mollahs iraniens être compté et terminé.
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 08 Jan 2025, 13:35

Et qui a financé le hamas ? Israel.

https://www.humanite.fr/medias/armee-israelienne/hamas-la-fabrique-dun-monstre-comment-israel-a-favorise-la-montee-en-puissance-de-lorganisation-terroriste

Ces faits historiques établis sont renforcés par le témoignage de l’ancien directeur du Shin Bet (service de sécurité intérieure d’Israël), Ami Ayalon, qui livre sans concession son analyse : « Quand nous avons décidé d’assister le Hamas, il s’agissait d’opposer l’OLP (Organisation de libération de la Palestine – NDLR) et le Fatah (le premier parti politique de l’OLP – NDLR) à un autre courant qui pourrait séduire les Palestiniens. Malheureusement nous réalisons aujourd’hui que ce n’était pas très malin. Oui, nous avons commis une erreur. »

Israel est donc responsable de la situation des Palestiniens.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 08 Jan 2025, 14:24

D où la nécessité d éradiquer le Hamas.
Mais Israël n a pas fabriqué ni le Hezbollah ni les houthis… tu en conviendras…
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 08 Jan 2025, 16:45

Nous sommes donc bien d'accord que le responsable du sort des Palestiniens est israel parce que c'est israel qui a porté le hamas au pouvoir en Palestine.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 08 Jan 2025, 19:59

Maverick a écrit:Nous sommes donc bien d'accord que le responsable du sort des Palestiniens est israel parce que c'est israel qui a porté le hamas au pouvoir en Palestine.

En
Tant que chiwawa tu as des raccourcis à la hauteur de la taille de ta tête…
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 08 Jan 2025, 21:47

Ah bon ? Les financeurs de criminels ne sont plus responsables maintenant ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 08 Jan 2025, 22:38

Je vais t expliquer un truc facile ( normalement) à comprendre.
Tu créés une entreprise dans laquelle tu crois et tu donnes et entretiens la motivation de tes employés.
Si malgré tes efforts, ceux ci ne comprennent pas le pourquoi de leur emplois, tu les vires et au besoin tu fermes ton entreprise.
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 08 Jan 2025, 23:42

Israel a viré le hamas et a fermé ?! #spock

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 09 Jan 2025, 06:39

Maverick a écrit:Israel a viré le hamas et a fermé ?! #spock

Même le chiwawa de mon pote réfléchit mieux… :D
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 09 Jan 2025, 08:21

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Israel a viré le hamas et a fermé ?! #spock

Même le chiwawa de mon pote réfléchit mieux… :D

c'est pourtant bien l'analogie que tu as faite. Tu devrais adopter le chiwawa de ton pote, vous iriez bien ensemble
rozz

Messagede Ouais_supère le 09 Jan 2025, 09:39

Du point de vue Israélien, le chiwawa c'est coté combien, en "valeur de vie" ?
Sur une échelle graduée de "palestinien" à "Etre de lumière" ? Environ, hein !
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 09 Jan 2025, 10:15

Je vais faire plus simple alors..Les parents de Marc Dutroux sont ils responsables de ses horreurs?

Ca va ça?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 09 Jan 2025, 10:16

Ouais_supère a écrit:Du point de vue Israélien, le chiwawa c'est coté combien, en "valeur de vie" ?
Sur une échelle graduée de "palestinien" à "Etre de lumière" ? Environ, hein !

Demande leur...
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 09 Jan 2025, 10:18

Ghinzani a écrit:Je vais faire plus simple alors..Les parents de Marc Dutroux sont ils responsables de ses horreurs?

Ca va ça?

c'est quoi le rapport ?? :roll:
rozz

Messagede Stéphane le 09 Jan 2025, 10:57

Ghinzani a écrit:Je vais faire plus simple alors..Les parents de Marc Dutroux sont ils responsables de ses horreurs?

Ca va ça?

Donc Israël est bien responsable de ses actes, c'est pas la faute du Hamas ? C'est bien ça ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 09 Jan 2025, 13:12

Stéphane a écrit:

Ca va ça?

Donc Israël est bien responsable de ses actes, c'est pas la faute du Hamas ? C'est bien ça ?

Non. Israël , dans l'exemple, sont les parents de detroux...
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 09 Jan 2025, 13:41

Donc rien ne justifie la violence d'Israel, on est bien d'accord.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 09 Jan 2025, 13:47

Stéphane a écrit:Donc rien ne justifie la violence d'Israel, on est bien d'accord.

Que ferais-tu si ton enfant devenait un monstre comme Dutroux? Tu le féliciterais?
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 09 Jan 2025, 14:15

Je buterais pas tous ses voisins, je pense.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 09 Jan 2025, 14:53

Stéphane a écrit:Je buterais pas tous ses voisins, je pense.

Ben ici il n'y a pas qu'un dutroux, ils sont une bande qui ne cesse de grandir et qui veulent tous tuer leurs parents.
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin