Modérateurs: Garion, Silverwitch
B.Verkiler a écrit:Tu peux prendre et publier une photo de tes couilles dans le kiev bombardé , ou mieux , au front, , histoire qu"on continue à croire que t'es un héros de guerre et non pas un de ces sacs à merde bien à l'abri qui envoient les autres cons au hachoir pour diverses raisons ?
Mais peut-être que tu estimes que relayer la propagande de guerre otano-ukrainiene sur ce forum de merde suffit à donner un sens à ta vie et par la même toutes tes lettres de noblesse?
T'as tort.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
B.Verkiler a écrit:Tu peux prendre et publier une photo de tes couilles dans le kiev bombardé , ou mieux , au front, , histoire qu"on continue à croire que t'es un héros de guerre et non pas un de ces sacs à merde bien à l'abri qui envoient les autres cons au hachoir pour diverses raisons ?
Mais peut-être que tu estimes que relayer la propagande de guerre otano-ukrainiene sur ce forum de merde suffit à donner un sens à ta vie et par la même toutes tes lettres de noblesse?
T'as tort.
Hugues a écrit:Sinon, éh bien, encore de la propagande mais bon on en est au 3ème avion de ligne abattu par l'armée russe ou soviétique non?
- Korean Airlines 007 (1983, URSS, île de Moneron, près de l'île de Sakhaline)
- Malaysian Airlines 17 (2014, Ukraine, territoires occupés par la Russie)
- Azerbaijan Airlines 8243 (2024, Russie, Grozny, crash à Aqtau, Kazakhstan, conséquence de l'incident de Grozny)
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Waddle a écrit:C'est sourcé d'où l'histoire du GPS brouillé par les russes ?
Dire que l'intention des russes était que l'avion s'écrase en mer, c'est un peu prématuré non ?
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a annoncé ce dimanche 29 décembre que l’avion de la compagnie nationale qui s’est écrasé cette semaine faisant 38 morts avait essuyé «des tirs» provenant du territoire russe, et a accusé Moscou d’avoir voulu camoufler sa responsabilité.
[...]
Le président azerbaïdjanais a lui publiquement pointé la «culpabilité» de la Russie, lors d’un entretien à la télévision nationale, tout en relevant que l’«avion a été touché par accident».
L’appareil a «été rendu incontrôlable par des moyens militaires de brouillage électroniques» dans le ciel de Grozny et «sa queue a été également gravement endommagée» par des tirs depuis le sol russe, a-t-il dit à la télévision, selon l’agence d’Etat Azertag.
«Malheureusement, pendant les trois premiers jours, nous n’avons entendu que des théories absurdes de la part de la Russie», a-t-il accusé. Ilham Aliev a estimé que les diverses versions des faits avancées en Russie -- choc avec des oiseaux, explosion d’un ballon de gaz dans l’avion -- «montrent clairement que la partie russe voulait étouffer l’affaire».
«Admettre (sa) culpabilité, présenter des excuses en temps utile à l’Azerbaïdjan, qui est considéré comme un pays ami, et informer le public à ce sujet, voilà autant de mesures et d’étapes qui auraient dû être prises», a-t-il dit. «Après l’examen des enregistreurs de vol et l’obtention d’informations plus détaillées, un tableau complet de ce qui s’est passé sera rendu public», a encore insisté Ilham Aliev.
Sanction des responsables
Selon lui, Bakou a adressé trois revendications dès le 27 décembre : des excuses, une reconnaissance de culpabilité et la sanction des responsables. «La première a été entendue samedi (avec les excuses de M. Poutine, ndlr). J’espère que les autres conditions seront acceptées aussi», a-t-il insisté.
Le président russe Vladimir Poutine a, selon un communiqué du Kremlin, présenté des excuses à Ilham Aliev samedi pour l’incident, reconnu des tirs mais n’a pas admis que l’avion avait été frappé par erreur par l’armée russe. Il a également affirmé que la zone était alors sous l’attaque de drones ukrainiens.
Le Kremlin a écrit:Entretien téléphonique avec le président de l'Azerbaïdjan Ilham Aliyev
À l'initiative de la partie russe, une conversation téléphonique a eu lieu entre Vladimir Poutine et le président de la République d'Azerbaïdjan, Ilham Aliyev.
28 décembre 2024
15h35
Les questions relatives au crash de l'avion de ligne de la compagnie aérienne « Azerbaijan Airlines » survenu le 25 décembre près de la ville d'Aktau, au Kazakhstan, ont été examinées en détail.
Vladimir Poutine a présenté ses excuses concernant le fait que cet incident tragique ait eu lieu dans l'espace aérien russe et a de nouveau exprimé ses condoléances profondes et sincères aux familles des victimes, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. Au cours de l'échange, il a été souligné que l'avion de ligne azerbaïdjanais, qui suivait strictement son itinéraire prévu, avait tenté à plusieurs reprises d'atterrir à l'aéroport de Grozny. Pendant ce temps, Grozny, Mozdok et Vladikavkaz étaient attaqués par des drones de combat ukrainiens, et les défenses antiaériennes russes repoussaient ces assauts.
Le Comité d'enquête de Russie a ouvert une procédure pénale en vertu de l'article 263 du Code pénal (violation des règles de sécurité du transport et de l'exploitation aérienne). Les premières mesures d'enquête sont en cours, et des spécialistes civils et militaires sont interrogés.
Actuellement, deux collaborateurs du Parquet général d'Azerbaïdjan se trouvent à Grozny, où ils travaillent conjointement avec des représentants du Parquet général et du Comité d'enquête de la Fédération de Russie. Les services spécialisés de la Russie, de l'Azerbaïdjan et du Kazakhstan coopèrent étroitement, y compris sur le site de la catastrophe près de la ville d'Aktau.
They used to say they wanted to "liberate" Ukrainians and "protect" Russian speakers in Ukraine. In reality, all they want is the destruction of Ukrainians and the expansion of Russian territory.
Ukraine's investigative authorities have identified the Russian responsible for killing the woman in the infamous "red manicure" photo from Kyiv's Bucha district in 2022.
Irina Filkina was executed with 15 bullets from semi-automatic rifles while riding a bicycle, along with 13 other Bucha residents as Russians raped and looted the district in March, 2022.
The suspect is 29-year-old Artem Taryeyev, commander of Russia's 234th Airborne Assault Regiment.
Le premier jour de la nouvelle année, l'ennemi attaque la capitale. Des destructions sont signalées dans deux districts de la capitale :
▫️ District de Petchersk : une destruction partielle des 4e au 6e étages d'un immeuble résidentiel s'est produite, avec un incendie aux 4e et 5e étages sur une surface de 70 m². Une femme a été sauvée. L'incendie a été localisé pour l'instant, et des travaux d'extinction sont en cours.
Un incendie s'est également déclaré sur le toit d'un bâtiment non résidentiel situé à proximité, affectant une surface de 80 m². La localisation de l'incendie est en cours. Sur place, 75 sauveteurs et 19 unités d'équipement de secours et de lutte contre les incendies sont mobilisés.
▫️ District de Sviatoshyn : des garages ont été détruits, et un incendie a éclaté sur une surface de 20 m². 10 sauveteurs et 2 unités d'équipement de secours et de lutte contre les incendies travaillent sur place.
Une école a également été endommagée dans le district de Petchersk : les fenêtres et les portes ont été brisées, selon l'administration militaire de la ville de Kyiv (KMVA).
Dans le district de Petchersk, trois personnes ont été blessées.
INFORMATION OPÉRATIONNELLE
Dans l'immeuble résidentiel du district de Petchersk, endommagé lors de l'attaque matinale de drones russes, une femme décédée a été découverte pendant les travaux de déblaiement des débris.
L'opération de sauvetage se poursuit.
Over a year, more than 300 unsuccessful attacks, colossal losses of Russians, and as a result all they gained was 100 metres of sand and fallen pine trees
Friend, if you read this, you should know that you are the best and I know that the Russians will not pass in this direction!
We remember all those who died, the soldiers of the 60th Mechanised Brigade, Azov and 95th brigade who have been defending this area for a long time!
Glory to the Heroes!
Lysander was highly respected in Finland and Ukraine, known for his refusal to glamorize war while remaining steadfast in his commitment to defending sovereign nations under attack.
Rest in Peace, Aleksi.
Soldiers of the 3rd Assault Brigade of the AFU found the phone of a killed Russian soldier who filmed on how his colleague Rudakov Oleg Igorevich (call sign "Rudik") gave criminal orders to Russian soldiers who were closer to the contact line, such as shooting and torturing the locals.
We’ll just smile. They’ll figure it out themselves. But at night we will cut the gas to Europe as well!”
This aged well…![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Stéphane et 6 invités