Invasion de l'Ukraine par la Russie (tir d'un missile nucléaire intercontinental dénucléarisé sur l'Ukraine ce matin)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie (tir d'un missile nucléa

Messagede Waddle le 22 Déc 2024, 20:10

B.Verkiler a écrit:Tu peux prendre et publier une photo de tes couilles dans le kiev bombardé , ou mieux , au front, , histoire qu"on continue à croire que t'es un héros de guerre et non pas un de ces sacs à merde bien à l'abri qui envoient les autres cons au hachoir pour diverses raisons ?

Mais peut-être que tu estimes que relayer la propagande de guerre otano-ukrainiene sur ce forum de merde suffit à donner un sens à ta vie et par la même toutes tes lettres de noblesse?

T'as tort.

Hugues a envoyé quelqu'un au front ?
Le seul à avoir envoyé des gens au front c'est Poutine que tu défends bec et ongles. Et Hugues qui est justement sur le terrain pour des raisons qui lui sont propres, tu te permets encore de le narguer comme s'il était justement assis bien au chaud, comme toi. Surtout qu'on soit d'accord avec son point de vue ou pas, il ne se permet pas de donner des leçons de morale complètement incohérentes avec des rôles inversés. À savoir le vieux con aigri dans son salon qui critique quelqu'un sur le terrain en m'accusant d'envoyer d'autres au front. Une fin à l'image de Schumacher.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 25 Déc 2024, 11:32

Encore une grosse attaque pour Noël...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 25 Déc 2024, 21:43

B.Verkiler a écrit:Tu peux prendre et publier une photo de tes couilles dans le kiev bombardé , ou mieux , au front, , histoire qu"on continue à croire que t'es un héros de guerre et non pas un de ces sacs à merde bien à l'abri qui envoient les autres cons au hachoir pour diverses raisons ?

Mais peut-être que tu estimes que relayer la propagande de guerre otano-ukrainiene sur ce forum de merde suffit à donner un sens à ta vie et par la même toutes tes lettres de noblesse?

T'as tort.

Tu as fait une faute de frappe..

Tu as mal écrit "propagande ukrainienne".. car oui, je revendique de faire de la propagande ukrainienne bien sûr..

Comme n'importe qui qui vit en Ukraine a envie de le faire..

Héros de guerre de quoi?

Pose-toi la quesiton de ce qui crée cette blessure en toi visiblement à vif que quelqu'un te donne des nouvelles de là bas au point que tu déguises ses intentions en "c'est pour être un héros de guerre"...
Bah non, c'est juste que j'y vis.
Sauf pour Noël, là, je suis retourné en France pour quelques jours... Mais l'année, dernière Noël c'était là bas.

Tu voudrais que je fasse quoi en fait..
Que je dise, oh bah oui c'était bien sympa ...

Et puis certainement quand j'étais en Ukraine en 2021, c'était pour la propagande déjà? Ca n'avait pas l'air de te déranger que j'y sois à l'époque ?
Mais là y a la guerre de ton ami Vladimir Vladimirovitch, alors rolalal Hugues il fait ça pour être un héros de guerre. Moi j'ai rien demandé

En quoi ça te gêne en fait si c'sst un forum de merde, on s'en fout de qui publie quoi en fait.. quel est le problème ..

A mons que t'aies peur de découvrir que c'est pas de la propagande, que t'es du côté des salauds.. (ou bien uqe c'est pas un forum de merde... mais bon à voir, moi je m'en fous )

Et la propagande dont tu parles, il suffit d'aller dans les rues pour la voir .. Puisque c'est l'armée russe qui la génère.. J'avais complètement laissé tomber la publication des photos de vendredi dernier.. mais en fait finalement, je vais bien faire un beau post après le petit étron nerveux que l'on a lu...
Avec peut-être carte à l'appui, pour mieux comprendre la géographie des photos, et les angles de vue..

Et puis surtout, elle est trop bien faite cette propagande ukrainienne, parce qu'ils arrivent même à poster des fausses vidéos de revendicatoins de ces faux actes imaginés par la propagande ukrainienne à base d'effet de cinémas et de figurants sur les comptes des ministères russes, on dirait même que c'est vraiment l'officier habituel qui les revendique..

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 25 Déc 2024, 22:09

Sinon pour info, l'attaque de ce matin a été aussi forte que d'habitude mais elle a plutôt épargné la zone frontalière avec la Biélorussie (dont fait partie Kiev), excepté Chernihiv.

A Kiev on a rien entendu (mais on avait entendu des choses la veille)

Sinon, une anecdote...
Ce week-end, quelqu'un que je connais, né (fin des années 70), éduqué à Kharkov pendant 25 ans et même nostalgique de la société soviétique (comme quoi hein, je suis vraiment otanien wow au vu des gens que je fréquente) accueillait un ami de Kharkov qui a choisi d'ailleurs la personne que je connais comme lien de parrainage pour son fils

Donc là on parle bien de russophone, avec une nostalgie des relations entre personnes dans la vie soviétique (même pas mal d'ukrainophones n'aiment pas l'individualisme du capitalisme.. sans pour autant vouloir accepter de ne pas être ukrainien, donc quitte à choisir ils choisissent quand même l'Ukraine plutôt que la Russie ou l'URSS)

Et on lui disait: "oh bah tu dois te sentir un peu plus en sécurité qu'à Kharkov là..."

Et lui il a répondu..

"Non, en fait ici je pense que c'est pire.. à Kharkov la ville est grande, presque autant que Kiev, on sait à peu près où ils vont attaquer et beaucoup de gens ont quitté ces zones.. donc on entend des bruits mais c'est pas dangereux, même si ça frappe toute la journée..
Ici, vous ne savez pas où ça va tomber, ça tombe dans toute la ville.. n'importe qui peut se faire tuer, et quand il y a une attaque, vous avez toujours une grosse part des 100 missiles pour vous..
Donc non je me sens fébrile ici, je suis bien plus tranquille à Kharkov."

La personne qui avait invité cet ami qui connaît bien les deux ambiances puisque toute sa famille est là bas et que cette personne les visite parfois était un peu sidéré de cette réponse...

Autre anecdote, il raconte l'histoire d'un ami...
Qui avait payé pour éviter la mobilisation... avait même eu le droit de sortir du pays grâce à ce pot de vin.. (car selon le statut familial on peut être libre de circuler ou non... )
Qui était paralyhsé par cet idée...

Et puis qui est revenu finalement de lui même, parce qu'il se trouvait lâche... tout en ayant peur d'être mobilisé.

Et il se retrouve à travailler dans les équipes informatiques de l'armée, où ildéveloppe des logiciels pour les drones (les gros comme les petits),où ils préparent des attaques informatiques (comme celle qui a accompagné l'offensive de Koursk)..
ce qui n'est pas un poste sans repos, leurs bureaux sont des cibles militaires légitimes, et ont déjà été visés deux fois par missile epuis 10 mois qu'il y est... (deux déménagements... ils sont délocalisé de Kiev, c'est à Poltava, je ne revèle rien de secret.. ) durant les heures de travail.
Par ailleurs, cette équipe se rend souvent sur le fornt pour avoir des retours d'expérience de ce qu'ils développe, donc il sait très bien aussi ce qu'est le front, même si il n'y est pas au quotidien.

Mais le gars dit qu'il s'est jamais senti plus utile... et regrette d'avoir fui la mobilisation jusque là... car oui un russophone de Khakov peut être patriote et nationaliste (la quasi totalité de la populatoin l'est, qui ne le serait pas..)

Je termine sur le "hachoir" évoqué par un illustre forumiste.. A cette date, le hachoir est made in Ukraine.. ce sont les russes qui avancent mais meurent en se faisant exploser, avec des nombres records.. (2200 par jour il y a quelques jours, record de toute la guere)

Donc qui envoie les gens au hachoir en fait..

One voit jamais ces illustres forumistes aller dire à Vladmir Vladmirovitch qu'il envoie des gens au hachoir ukrainien. Mais par contre tu vis dans le pays dans lequel tu vivais avant la guerre, que t'as pas demandée, et t'es un sale propagandiste "otano-ukrainien" sac à merde qui envoie les autres cons au hachoir.

En fait, il faudrait aller voir les Ukrainiens cher illustre forumiste, leur demander si ils veulent d'une paix où ils disparaissent en tant que nation, que culture, que langue.
Les Ukrainiens s'envoient eux même là bas, parce qu'ils refusent cette paix qui s'appelle la mort, et leur génocide (oui, forcer un peuple à oublier sa culture, c'est un génocide)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 25 Déc 2024, 22:15

Oh tiens, je ne savais pas qu'on avait photographié ce forumiste illustre pour un meme:

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 25 Déc 2024, 22:27

Sinon, éh bien, encore de la propagande mais bon on en est au 3ème avion de ligne abattu par l'armée russe ou soviétique non?

- Korean Airlines 007 (1983, URSS, île de Moneron, près de l'île de Sakhaline)
- Malaysian Airlines 17 (2014, Ukraine, territoires occupés par la Russie)
- Azerbaijan Airlines 8243 (2024, Russie, Grozny, crash à Aqtau, Kazakhstan, conséquence de l'incident de Grozny)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 25 Déc 2024, 22:43

Tiens d'ailleurs il y a ce meme...

Qu'on comprend mieux si on est au courant de qui est le monsieur à droite.

Parfois on se dit "nan mais les films qui caricaturent les officier allemands sous le nazisme en cynique déshumanisés c'est exagéré..)

Et puis on tombe là dessus, un gars qui rit quand lors d'une réunion onusienne organisée par l'Unicef sur le sort des enfants durant la guerre, la représentante de l'Ukraine invité à s'exprimé parle de cette famille de Lviv dont seul le père a survécu...

Je serais Roman Kashaev, je ferais attention aux trottinettes désormais... (ou aux ballons, ou aux voitures, ou aux toilettes, etc.. qui sait d'où le danger viendra)

Comme on le voit propagande ukrainienne très sophistiquée, fabriquée par les Russes eux mêmes.. trop fort ces ukraineins.

Hugues

PS: Sur le meme, maintenant que j'ai expliqué qui était le monsieur..
À gauche, vous avez la carlingue de l'avion de ce matin.. trop fort ces "oiseaux" qui ont attaqué l'avion, ils ont fait de sacré trou.. Ah mais c'est une bouteille d'oxygène qui a explosé à l'intérieur .. mais alors pourquoi les vidéos des passages (la moitié ont survécu ne parlent pas de cett bouteille d'oxygène, et puis trop forte cette bouteile qui explose à l'intérieur mais les impacts sont de l'extérieur vers l'intérieur)
Image
Hugues

Messagede Hugues le 26 Déc 2024, 15:27

Oh tiens incroyable nous aurions vu juste, non, je ne peux le croire! C'est improbable !
Ca ne peut être que des oiseaux voyons...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 26 Déc 2024, 17:04

Hugues a écrit:Sinon, éh bien, encore de la propagande mais bon on en est au 3ème avion de ligne abattu par l'armée russe ou soviétique non?

- Korean Airlines 007 (1983, URSS, île de Moneron, près de l'île de Sakhaline)
- Malaysian Airlines 17 (2014, Ukraine, territoires occupés par la Russie)
- Azerbaijan Airlines 8243 (2024, Russie, Grozny, crash à Aqtau, Kazakhstan, conséquence de l'incident de Grozny)

Hugues

En fait y en a pas que 3...

Image

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 26 Déc 2024, 17:43

C'est sourcé d'où l'histoire du GPS brouillé par les russes ?
Dire que l'intention des russes était que l'avion s'écrase en mer, c'est un peu prématuré non ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 26 Déc 2024, 19:04

Parlant du Malaysian, j'ai appris il y a pas longtemps que je connaissais le frère d'une des victimes
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 26 Déc 2024, 19:12

Waddle a écrit:C'est sourcé d'où l'histoire du GPS brouillé par les russes ?
Dire que l'intention des russes était que l'avion s'écrase en mer, c'est un peu prématuré non ?

Ca vient de toutes les données ADS-B (donc publiques, décodable par n'importe quel amateur avec une antenne qui reçoit les données) dans la zone post heure du tir...

Les avions ont des calculateurs GPS qui calculent à partir des ondes GPS quelle est leur position. Car je rappelle que contrairement à ce que pense les gens, c'est pas le satellite GFS qui reçoit quele chose qu'on lui envoie et répond la position qu'il voit, mais bien juste des ondes qui servent à trilatériser... (et en cela bien aidé par la théorie de la relativité qui permet de réduire les erreurs de mesure)

Ensuite ils émettent en ADS-B quel est leur position, pour que les autres avions le reçoive et que pour les aéroport aussi le reçoivent (et les amateurs aussi même à plusieurs centaines de km, les sites de position d'avion compilant en fait les données de dizaines ou centaines de milliers d'amateur)

Les positions ADS-B des avions dans la zone (des avions qui étaient heureusment à plusieurs dizaines de milliers de pied, donc c'était sans conséquence) étaient complètement absurdes (les sites de compilations de données d'ailleurs les ont automatiquement jugées comme brouillée.. donc le brouillage est réel (Comme il est réel par exemple à certaines périodes à Kiev ou à Kaliningradµ... mais bon pour Kiev on le sait pas à cause des avions puisqu'il y en a pas.. mais par d'autres phénomènes qu'on observe sur place) .. et le fait qu'il survienne post-accident, laisse à penser une relation de cause-conséquence...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 26 Déc 2024, 19:46

Image

Pourquoi brouiller la mer Caspienne et la côte de l'Azerbaijan hier matin, à l'heure ou l'avion volait dans cette zone, puisqu'on lui avait refusé l'atterrisage d'urgence en Tchétchénie ?
Et non c'est pas les Azeris qui brouillent...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 26 Déc 2024, 21:36

OK merci Hugues pour la vulgarisation. Au final quelles sont les conséquences concrètes du brouillage pour l'avion dont on parle ? La position GPS que l'avion envoie aux tours et aux autres avions est absurde ? L'avion lui même reçoit des données absurdes faisant potentiellement qu'il ne connaît pas lui même sa position ?

Je pose la question car visiblement le but était que l'avion s'écrase en mer. Ce n'est pourtant pas ce qui est arrivé vu qu'il a réussi à se poser même si c'était dans les conditions que l'on sait.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 27 Déc 2024, 15:49

Oui c'est plutôt la seconde question: l'avion ne connaît pas sa position... Avant on faisait soit du vol aux instruments, soient des pseudo-ordinateurs calculaient des positions ("j'avance à la vitesse théorique de X km/h [enfin c'est surement des milles nautiques, des noeuds], dans telle direction donc l'avion doit être à peu près là... (et régulièrement les tours radars envoyait des infos aux pilotes pour qu'ils corrigent l'approximation de l'ordinateur").. Mais le GPS a fait qu'on s'est débarassé de ces systèmes et on s'est fié au GPS..

Donc ça a une importance sur la connaissance de position, dans la connaissance de sa vitesse aussi (les sondes Pitot c'est bien mais c'est relatif à l'atmosphère... donc si on est dans un gros flux d'air comme parfois en haute altitude ça ne donne pas la vitesse réelle mais une vitesse relative au flux d'air)

(Le fait que l'avion réémette en ADS-B sa position calculée est juste un truc de sécurité, tant pour les avions de la région - il y a des systèmes automatiques dans les avions qui surveillent les autres avions et si ils perçoivent une collision possible que le controleur aérien n'a pas anticipé, ils vont auto corriger la trajectoire ou l'altitude... Et comme il y a eu des sites qui ont collectivisé les réceptions individuelles d'amateur de ces émissions, tu peux avoir un radar mondial de la position des avions (ou presque, il y a des zones désertiques quand même où comme il n'y a pas d'habitant y ayant mis une antenne il n'y a pas de couverture)

Mais ça a aussi une importance pour connaître l'altitude en fait.. Bon là, identiquement les sondes Pitot, mesurent deux pressions, la pression statique, c'est à dire hors du courant d'air et la pression dans l'axe d'avancée de l'avion, qui permettent de connaître par le différentiel de pression la vitesse.. donc ça veut dire aussi que avec une sonde Pitot on connait la pression statique.. et la pression statique permet de connaître l'altitude..

Seulement ça dépend aussi de la météo... dans un fort anticyclone ou une forte dépression, la mesure de l'alltitude doit être corrégée par la prévision météo...
Avoir l'altitude par la réception des ondes GPS émises par les satellites GPS (puisque ça trilatéralise, dans les 3 dimesnsions, pas que dans 2..) c'est plutôt pratique car c'est pas sensible à cett eprévision météo, et permet en fait d'étalonner facilement les sondes Pitot, sans même tenir compte de la météo (comme ça on a deux mesures, GPS et Pitot, au lieu d'une )

(les ondes GPS qui sont juste des ondes qui disent "Je suis émise à 11 h 15 min 12 secondes et 852,234 millièmes", les appareils de réception regardant les différentes heures reçuent des satellites ou plutôt leur différentiel et selon la position connue (car les satellites émettent aussi des équations des prévisoins de leur position futures, par exemple dans les 15 prochains jours ), et le différentiel qu'a mis un message par rapport à un autre.. à arriver avec un peu de math (et plus il y a des satellites reçus), on peut déduire la position..)

Quand on parle de brouillage c'est parfois des ondes pertubratrices qui fait qu'il a trop de bruit et que les GPS reçoivent rien (ou mal)...

Mais c'est aussi parfois des ondes GPS qui émettent d'autres heures en se faisant passer pour un ou pluisieurs des satellites qui survolent (en fait même pas besoin d'émettre des heures complètement fausse.. ça peut être juste un appareil qui reçoit là où est des satellites et réémet ce qu'il entend mais beaucoup plus fort... la réémission ça va décaler de quelques millièmes l'heure et par ailleurs comme le chemin de l'onde sera venu non pas directement du satellite mais aura fait un chemin rallongé (au lieu de faire un segment direct il fait deux segment direct) ça va fausser tous les calculs..
- à la fois augmenter l'incerittude de mesure (donc au lieu d'être à 3 mètres près ça va asser à 300 mètres près par exemple)
- ça va fausser toutes les positoins de plusieurs centaines de mètres ou plusieurs km .. idem pour l'alitudeµ

Ca ça s'appele du jamming... et comme je l'ai dit, c'est même pas compliqué à créer, juste un appareil qui réémet avec plus de puissance ce qu'il reçoit, sans rien modifier à ce qu'il a reçu, mais le changement de chemin fausse tout les calculs
(plus fort comme ça le vrai message est pas entendu par les GPS)

Et en Ukraine on le voit parfois dans le fait que les cartes on l'air décalée de 30m, 100 ou même parfois 200 m certains jours.. (pas bien grave, mais parfois gêannt)

Mais surtout on le voit sur l'altitude.. une fois je voulais savoir à quelle auteur était un appartement où j'habitais.. je regarde l'altitude en bas, le matin où je pars au boulot.. puis quelques heures plus tard je regarde l'altitude en haut.. et j'étais 150m plus bas qu'en bas... :gratte: Entre temps un jamming avait été activé... qui faussait la mesure (le GPS marche quand même, mais on est un peu à côté de la réalité, en altitude, longitude et latitude)

Ca permet parfois à certains missiles ou drones de s'écraser (je pense qu'il y a 60% des drones qui disparaissent grâce à ça)... et force la Russie à ne pas faire d'économie sur les autres dispositifs qui permettent de déduire des positions (gyroscope, dispositifs de reconnaissance de terrain et autres contournement du GPS) donc ça rend plus couteux la guerre russe.
Et ça peut faire aussi s'écraser un avion dont le pilote ou le pilotage automatique se fierait plus à son GPS qu'à ses sondes de pression Pitot..
Evidemment ça marche moins bien qu'avec des appareils bêtes comme des drones ou des missiles qui par économie n'ont pas investi dans des gyroscope ou autre.. Puisqu'un pilote intelligent va se dire "il y a une différence entre la mesure de pression et le GPS, ça veut drie que l'un des deux est faux, faisons attention à quelle altitude nous sommes vraiment")

Par ailleurs comme un avion va vite, le brouillage va créer des déformations caractéristiques de sa trajectoire liée à la position du brouilleur (il y a des maths qui permettent même de savoir à partir de la manière dont est déformée la trajectoire d'une avion qui vole en ligne droite .. qui va devenir courbe au lieu d'un ligne droite et aussi discontinue parfois lors de passage d'une zone brouillée à une zone non brouillée), et donc les sites de compilation d'émission ADS-B (qui sont juste des messages "Moi avion AF-725, je suis à la positoin XXXX YYYY, altitude ZZZZ.. la pressoin est de PPP ) ont des programmes qui détectent ces déformations dont les formules ont été déterminées mathématiquement afin de signaler que la position est invalide de telle heure à telle heure dans l'enregistrement ...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 29 Déc 2024, 13:44

https://www.lefigaro.fr/international/crash-au-kazakhstan-l-avion-vise-par-des-tirs-provenant-du-territoire-russe-accuse-le-president-de-l-azerbaidjan-20241229

Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a annoncé ce dimanche 29 décembre que l’avion de la compagnie nationale qui s’est écrasé cette semaine faisant 38 morts avait essuyé «des tirs» provenant du territoire russe, et a accusé Moscou d’avoir voulu camoufler sa responsabilité.

[...]

Le président azerbaïdjanais a lui publiquement pointé la «culpabilité» de la Russie, lors d’un entretien à la télévision nationale, tout en relevant que l’«avion a été touché par accident».

L’appareil a «été rendu incontrôlable par des moyens militaires de brouillage électroniques» dans le ciel de Grozny et «sa queue a été également gravement endommagée» par des tirs depuis le sol russe, a-t-il dit à la télévision, selon l’agence d’Etat Azertag.

«Malheureusement, pendant les trois premiers jours, nous n’avons entendu que des théories absurdes de la part de la Russie», a-t-il accusé. Ilham Aliev a estimé que les diverses versions des faits avancées en Russie -- choc avec des oiseaux, explosion d’un ballon de gaz dans l’avion -- «montrent clairement que la partie russe voulait étouffer l’affaire».

«Admettre (sa) culpabilité, présenter des excuses en temps utile à l’Azerbaïdjan, qui est considéré comme un pays ami, et informer le public à ce sujet, voilà autant de mesures et d’étapes qui auraient dû être prises», a-t-il dit. «Après l’examen des enregistreurs de vol et l’obtention d’informations plus détaillées, un tableau complet de ce qui s’est passé sera rendu public», a encore insisté Ilham Aliev.
Sanction des responsables

Selon lui, Bakou a adressé trois revendications dès le 27 décembre : des excuses, une reconnaissance de culpabilité et la sanction des responsables. «La première a été entendue samedi (avec les excuses de M. Poutine, ndlr). J’espère que les autres conditions seront acceptées aussi», a-t-il insisté.

Par ailleurs, même article:

Le président russe Vladimir Poutine a, selon un communiqué du Kremlin, présenté des excuses à Ilham Aliev samedi pour l’incident, reconnu des tirs mais n’a pas admis que l’avion avait été frappé par erreur par l’armée russe. Il a également affirmé que la zone était alors sous l’attaque de drones ukrainiens.

Il s'agit de ceci

Le Kremlin a écrit:Entretien téléphonique avec le président de l'Azerbaïdjan Ilham Aliyev

À l'initiative de la partie russe, une conversation téléphonique a eu lieu entre Vladimir Poutine et le président de la République d'Azerbaïdjan, Ilham Aliyev.

28 décembre 2024
15h35

Les questions relatives au crash de l'avion de ligne de la compagnie aérienne « Azerbaijan Airlines » survenu le 25 décembre près de la ville d'Aktau, au Kazakhstan, ont été examinées en détail.

Vladimir Poutine a présenté ses excuses concernant le fait que cet incident tragique ait eu lieu dans l'espace aérien russe et a de nouveau exprimé ses condoléances profondes et sincères aux familles des victimes, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. Au cours de l'échange, il a été souligné que l'avion de ligne azerbaïdjanais, qui suivait strictement son itinéraire prévu, avait tenté à plusieurs reprises d'atterrir à l'aéroport de Grozny. Pendant ce temps, Grozny, Mozdok et Vladikavkaz étaient attaqués par des drones de combat ukrainiens, et les défenses antiaériennes russes repoussaient ces assauts.

Le Comité d'enquête de Russie a ouvert une procédure pénale en vertu de l'article 263 du Code pénal (violation des règles de sécurité du transport et de l'exploitation aérienne). Les premières mesures d'enquête sont en cours, et des spécialistes civils et militaires sont interrogés.

Actuellement, deux collaborateurs du Parquet général d'Azerbaïdjan se trouvent à Grozny, où ils travaillent conjointement avec des représentants du Parquet général et du Comité d'enquête de la Fédération de Russie. Les services spécialisés de la Russie, de l'Azerbaïdjan et du Kazakhstan coopèrent étroitement, y compris sur le site de la catastrophe près de la ville d'Aktau.

Des circonstances mais aucune cause conséquence quoi :D

Un incident tragique dans l'espace aérien russe (on ne sait pas quoi..), ça peut pas être l'écrasement/le crash puisqu'il a eu lieu au Kazakhstan.. donc quel est l'évènement tragique qui s'est déroulé dans l'espace aérien russe :D

Parait-il que je n'avais pas le droit de dire sérieusement "l'empire du mensonge" au sujet de la Fédération de Russie...
Mais ont-ils jamais dit la vérité sur quoi que ce soit depuis que Vladimir Vladimirovitch est au pouvoir ?

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 29 Déc 2024, 20:24

They used to say they wanted to "liberate" Ukrainians and "protect" Russian speakers in Ukraine. In reality, all they want is the destruction of Ukrainians and the expansion of Russian territory.

(Mais c'est vrai, j'oubliais, tout ça c'est de la propagande otano-ukrainienne... incroyablement sophistiquée puisqu'elle passe sur la télévision russe.. trop fort ces ukrainiens)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 29 Déc 2024, 20:29

Ah oui, donc dans le monde imaginaire de ces gens, il y a des checkpoints qui retiennent la population ukrainienne qui veut fuir les nazi

Jamais vu de checkpoint, excepté un ou deux vestiges de l'invasion qui restent à un ou deux endroits (mais qui sont des checkpoints piéton.. et où personne n'est vérifié, bref le militaire est là juste à surveiller, même si il sait qu'il n'y a rien à venir.. car d'autres seraient au courant avant bien entendu)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 29 Déc 2024, 20:32

Des nazi, on vous dit...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 29 Déc 2024, 20:39

Oh bah tiens, Elon veut pas qu'on la voit ici.. comme par hasard...

https://x.com/djavelinafr/status/1873449658292560171

Comme par hasard...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 29 Déc 2024, 20:54

Décès du russe Alexeï Bougaïev, 43 ans. Joueur sélectionné dans l'Equipe de Russie de football, notamment pour l'Euro 2004.
Une affaire de détention et trafic d'amphétamines l'a amené sur le sol ukrainien où il est mort, parmi les 2000 morts et blessés quotidiens de l'armée russe actuellement..

J'espère que des forumistes condamneront ces "sacs à merde [russes] bien à l'abri qui envoient les autres cons [russes] au hachoir [ukrainien] pour diverses raisons" ...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 30 Déc 2024, 14:10

Premier ambassadeur auprès du gouvernement de transition
(aussi bizarre que cela puisse paraître, la République arabe syrienne n'a pas été abolie, l'Etat fonctionne actuellement selon sa constitution et ses statuts et lois, il y a juste eu un coup d'état mais pas de remise en cause des institutions)

De là à dire que l'Ukraine n'y est pas pour rien dans ce qui s'est déroulé ce mois-ci. (Je sais pas, je pose la question)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 30 Déc 2024, 14:44

Attention aux trotinettes...
Ou à n'importe quoi d'autre...

Edit: étrangement Elon ne veut pas que vous voyez le tweet. Etonnant non...

https://x.com/StratcomCentre/status/1873674311837286440
Ukraine's investigative authorities have identified the Russian responsible for killing the woman in the infamous "red manicure" photo from Kyiv's Bucha district in 2022.

Irina Filkina was executed with 15 bullets from semi-automatic rifles while riding a bicycle, along with 13 other Bucha residents as Russians raped and looted the district in March, 2022.

The suspect is 29-year-old Artem Taryeyev, commander of Russia's 234th Airborne Assault Regiment.

Image

Hugues (oui je sais Boutcha existe pas, mise en scène tout ça ... oui oui bien sûr.. )
Image
Hugues

Messagede Hugues le 31 Déc 2024, 22:35

Mea culpa (non) Fouad avait raison, ils avancent (non)

Ca valait vraiment le coup d'envoyer 430.000 personnes à l'hopital et dans la tombe (non)

Image
Image

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 01 Jan 2025, 11:16

Le premier jour de la nouvelle année, l'ennemi attaque la capitale. Des destructions sont signalées dans deux districts de la capitale :

▫️ District de Petchersk : une destruction partielle des 4e au 6e étages d'un immeuble résidentiel s'est produite, avec un incendie aux 4e et 5e étages sur une surface de 70 m². Une femme a été sauvée. L'incendie a été localisé pour l'instant, et des travaux d'extinction sont en cours.
Un incendie s'est également déclaré sur le toit d'un bâtiment non résidentiel situé à proximité, affectant une surface de 80 m². La localisation de l'incendie est en cours. Sur place, 75 sauveteurs et 19 unités d'équipement de secours et de lutte contre les incendies sont mobilisés.

▫️ District de Sviatoshyn : des garages ont été détruits, et un incendie a éclaté sur une surface de 20 m². 10 sauveteurs et 2 unités d'équipement de secours et de lutte contre les incendies travaillent sur place.

Une école a également été endommagée dans le district de Petchersk : les fenêtres et les portes ont été brisées, selon l'administration militaire de la ville de Kyiv (KMVA).
Dans le district de Petchersk, trois personnes ont été blessées.

Image

Image

Image

Image

INFORMATION OPÉRATIONNELLE

Dans l'immeuble résidentiel du district de Petchersk, endommagé lors de l'attaque matinale de drones russes, une femme décédée a été découverte pendant les travaux de déblaiement des débris.
L'opération de sauvetage se poursuit.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 01 Jan 2025, 11:36

111 drones depuis 20h30 hier soir jusqu'à ce matin 9h.

La défense aérienne en a abattu 63 (ce qui ne veut pas dire que 48 ont atteints leur cibles, certains sont perdus sur le chemin, soit accidentellement, soit grâce aux moyens de défense électronique mis aux points par les ukraineins)

Image

Un jour il faudra que je montre qui sont les gens qui gèrent la défense aérienne...
La plupart du temps des citoyens qui tels des pompiers volontaires sont mobilisés la nuit (et même le jour, souvent) alors même qu'ils ont une activité professionnelle autre.
J'ai souvenir d'un juge qui a ces deux vies.. quand il dort je sais pas trop...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 01 Jan 2025, 11:57

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 01 Jan 2025, 15:23

Trouvé où c'est ... juste en face de la Banque Nationale

A vrai dire on aurait pu trouver avant peut-être puisque une vidéo (qu'il faudra que j'extraie pour la publier ici) montrait les colonnes de la BNU.

Et que une personne dans mes connaissances en est employée (mais sans y travailler sur place, elle est détachée à plusieurs autres endroits tout au long de l'année).

Avec les colonnes elle aurait trouvé.. avec la photo du batiment touché non... parce que le batiment a été amputé de sa tour.. et que ça l'a rendu méconnaissable

Image

L'appartement éventré (où a probablement été retrouvée la femme décédée) est dans la même zone.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 01 Jan 2025, 15:49

Ce n'est d'ailleurs pas n'importe quel batiment, c'est la Maison du Radnarkom ou en russe la Maison du Sovnarkom ...

pour Rada Narodnykh Komisariv et Soviet Narodnykh Komissarov

c'est à dire le Conseil des Commissaires du Peuple

Donc c'est rien de moins qu'une des Maison du Conseil des Commissaires du Peuple (car il y en avait plusieurs dans la ville) que la Russie efface de l'histoire...

Effacer ses propres traces d'occupation c'est intéressant..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Jan 2025, 00:40

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Jan 2025, 00:43

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Jan 2025, 00:50

Over a year, more than 300 unsuccessful attacks, colossal losses of Russians, and as a result all they gained was 100 metres of sand and fallen pine trees

Friend, if you read this, you should know that you are the best and I know that the Russians will not pass in this direction!

We remember all those who died, the soldiers of the 60th Mechanised Brigade, Azov and 95th brigade who have been defending this area for a long time!

Glory to the Heroes!

Mort d'un ancien de la Légion Etrangère:

Lysander was highly respected in Finland and Ukraine, known for his refusal to glamorize war while remaining steadfast in his commitment to defending sovereign nations under attack.

Rest in Peace, Aleksi.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Jan 2025, 01:46

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Jan 2025, 19:38

En sus de mes messages du 14 aout (ainsi que de plus récents en octobre novembre), démontrant une haine et un embridadement systémique (jusqu'aux exactions les plus ignobles)...

deux énièmes pièces à conviction:

Soldiers of the 3rd Assault Brigade of the AFU found the phone of a killed Russian soldier who filmed on how his colleague Rudakov Oleg Igorevich (call sign "Rudik") gave criminal orders to Russian soldiers who were closer to the contact line, such as shooting and torturing the locals.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Jan 2025, 20:02

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Jan 2025, 21:15

We’ll just smile. They’ll figure it out themselves. But at night we will cut the gas to Europe as well!”

This aged well… 8-)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 05 Jan 2025, 01:10

30 minutes de génie

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 05 Jan 2025, 14:31

Nouvelle et inattendue offensive d'ampleur dans la région de Koursk par les Forces Armées Ukrainiennes

Image

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 05 Jan 2025, 14:38

Hugues
Image
Hugues