Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede B.Verkiler le 03 Nov 2024, 14:39

Recentrons nous sur les faits :
- Albon est probablement assez bon, même s'il a à un moment été considéré comme une merde comme tout pilote comparé à Verstappen à materiel égal et contrairement à tout pilote à part Kovalainen comparé à Hamilton à materiel égal
-Colapinto fait de très bon débuts et sa première gaffe c'est aujourd'hui en Q1

Je vois pas trop quoi dire de plus pour le moment.
B.Verkiler

Messagede Nicklaus le 03 Nov 2024, 17:39

Ghinzani a écrit:Mais tu regardes les GP ? Tu as vu ses résultats dans les disciplines les années précédentes ?
Il
Débarque et hop il fait plus qu égaler un gars établi dans l équipe et en plus ( si tu regardais les gps) il tient tête à des pointures ( et proprement !) en piste.
En fait, tu es guidé par ta haine de Senna et tu manques totalement d objectivité.
Williams aurait intérêt à le garder et libérer Albon.

en effet, il est éblouissant colapinto :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 11 Nov 2024, 11:04

Edité pour insultes racistes
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 15 Nov 2024, 18:03

Approche réfléchie de Vowles concernant Colapinto. Prêté à Alpine mais restant sous contrat Williams. Cela met la pression nécessaire sur toutes les parties.
De ce fait, il peut le titulariser en 2026 si Albon n y est plus.
Image
Ghinzani

Messagede B.Verkiler le 15 Nov 2024, 18:33

Nicklaus a écrit:
Ghinzani a écrit:Mais tu regardes les GP ? Tu as vu ses résultats dans les disciplines les années précédentes ?
Il
Débarque et hop il fait plus qu égaler un gars établi dans l équipe et en plus ( si tu regardais les gps) il tient tête à des pointures ( et proprement !) en piste.
En fait, tu es guidé par ta haine de Senna et tu manques totalement d objectivité.

Je comprends pas trop ce que tu as contre Colapinto il.a certee plutôt merdé au Bresil, mais sinon il semble y avoir du potentiel. On verra si ca confirme ou non, mais ca.me semble prématuré de pretendre que c'est un genie ou une burne. Moi pour l'instant je reste sur.une sensation positive.
B.Verkiler

Messagede Ghinzani le 26 Nov 2024, 10:18

Donc voilà, la 11 ème équipe F1 sera présente en 2026. Qu'importe son nom, la persévérance de la famille Andretti a payé.
Ceci sera intéressant à plusieurs points de vue : la curiosité d'un nouveau team, deux places de plus pour des pilotes, une grille plus garnie ( il reste encore deux places à pourvoir) bref un sujet de plus à observer.
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 27 Nov 2024, 18:55

P… de nom et de marque de m… :lol: ! Pff, Cadillac… Je préfèrerais encore Bonux ou Omo.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 27 Nov 2024, 20:18

Et voilà tu blasphèmes encore contre la République...

Cadillac c'est Johnny, et JOHNNY, c'est la FRANCE !!!

Tu l'aimes ou tu la quittes.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 27 Nov 2024, 23:09

:lol:
Ah non ! Johnny c’est Harley ! (Une demi-Cadillac quoi)

C’est quand même bête, les Américains ont un patrimoine automobile non négligeable, comme Miller ou Duesenberg, ou Chaparral (même si celles-ci avaient hélas un V8 GM), sans oublier bien sûr les Packard V12 qui ont inspiré l’air bien connu « la canzone del dodici ». Bon certains me diront « Eh oh, tu as oublié la Cadillac V16 ? » . Justement tout le monde l’a oubliée. Elle était impossible à repeindre en rose.
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 28 Nov 2024, 06:45

Il reste une place pour un
Nouveau team… Qui sait ? Minerva peut être… :-D
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 29 Nov 2024, 13:28

B.Verkiler a écrit:
Nicklaus a écrit:
Il

Je comprends pas trop ce que tu as contre Colapinto il.a certee plutôt merdé au Bresil, mais sinon il semble y avoir du potentiel. On verra si ca confirme ou non, mais ca.me semble prématuré de pretendre que c'est un genie ou une burne. Moi pour l'instant je reste sur.une sensation positive.

c'est pas contre colapinto mais contre les journaleux qui l'encensent sans raison. Tout le monde a déjà oublié à quel point Albon avait été ridiculisé par Verstappen et là, on voudrait mettre aux côtés de Max un mec qui, et c'est la simple réalité des chiffres, est moins rapide qu' Albon et qui en plus a explosé 3 fois sa Williams en 2 week end. D'autres pilotes se sont fait assassiner dans la presse et par un connard autrichien pour la même chose alors qu'ils pilotaient d'authentiques poubelles. Ca revient à ce que je dis et qui est censuré : l'opinion générale fait de la discrimination positive envers les pilotes extra européens.
Enfin bon, ça commence un peu à se voir : Red Bull a été très refroidie par le week end de Franco ( quel prénom sympa :D ) à Las Vegas. Si c'est pour faire de la merde, Perez suffit amplement.
Dernière édition par Nicklaus le 29 Nov 2024, 14:40, édité 1 fois.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 29 Nov 2024, 14:30

Mais Nicklaus, ne soyons pas naïfs, en admettant qu'il y ait discrimination positive, elle n'existerait QUE parce qu'il y aurait des bénéfices pécuniers à la clé.

Le baquet de la 2nde Red Bull est à vendre, juste à vendre : c'est la raison pour laquelle Perez est là (il paie, indirectement), et c'est la raison pour laquelle Colapinto pourrait prendre sa place.

La stratégie de cette équipe est claire, et ma foi elle n'est pas contredite par l'expérience : Verstappen n'a pas besoin de coéquipier pour remporter un titre. Il est "au dessus" actuellement. Et cette année est sans aucun doute sa plus impressionnante réussite.
Donc le 2nd baquet, on s'en fout, autant le filer à quelqu'un qui ramènera du fric ou des marchés (ce qui revient au même).

Si le deal se conclut, Colapinto va imploser, il a zéro chance.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 29 Nov 2024, 15:30

C'est pas très malin pour le futur, quand Max sera plus là, sans savoir ce que vaudra le moteur ne les voitures sans Newey

RB va avoir du mal à trouver la perle.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede B.Verkiler le 29 Nov 2024, 15:46

Sir Lewis avant de quitter Mercedes a fait un déclaration qui m'a ému aux larmes. Grace a lui et à son implication, Mercedes esr devenu hachement plus inclusive et diversifiée.

Oubiez Disney, bud light et autres qui se cassent la gueule avec leurs merdes woke, Mercedes, grâce à Sir Lewis,a su prendre le virage biencommeilfaut.

Je ne dis pas que c'est l'explication ultime pour laquelle Mercedes fait de la merde depuiss qq années, mais peut-être ça en est une.

Reste plus qu'à attendre la plainte qu'à Marannello, on sert plus souvent des pastas racistes que du tofu inclusif.
Dernière édition par B.Verkiler le 29 Nov 2024, 15:54, édité 1 fois.
B.Verkiler

Messagede Nicklaus le 29 Nov 2024, 15:54

Marrant de le voir porter les espoirs d'un peuple qui a élu Meloni :D
Nicklaus

Messagede B.Verkiler le 29 Nov 2024, 16:03

Tu sais, les tofisis, on commence à les connaitre. De la croix gammée de Schumi au djambe de Hamilton, tout est bon tant que ça gagne. Forza Ferrari, hein ?!
B.Verkiler

Messagede Nicklaus le 29 Nov 2024, 16:10

Moi je suis plutôt Deutschland über alles mais bon.......
tiens, je me refais la saison 1998 sur youtube, j'ai versé ma petite larme devant le podium de la Hongrie.
Nicklaus

Messagede B.Verkiler le 29 Nov 2024, 16:18

Ah ça, c'était le belle époque,les annees 90. Ca c'est pas toujours bien terminé, mais que c'était bon...

Si j'ai une petite peine pour Vesrtappen, c'est qu'il n'a pas eu pas la.chance de courrir à cette epoque, la seule à son échelle, tout comme.Schumacher, au lieu de courrir dans cette epoque de tapettes certes nourries au grain depuis leur petite enfance et donc performants, mais restés des enfants.

Ceci dit on s'amuse bien qd même avec Vesrtappen, le chien dans le jeu de quilles, un géant parmi les nains. Un regal de voir tous les commentaires de ces petits sacs à merde qui façonnent l'époque.
B.Verkiler

Messagede Nicklaus le 29 Nov 2024, 16:22

Si tu veux le lien de la chaine youtube, tu me le dis.
Nicklaus

Messagede B.Verkiler le 29 Nov 2024, 16:40

Merci, mais on trouve si on cherche.

Perso j'ai tous les gps en vhs de 2000 à 2004, mais j'en ai jamais revu aucun. En fait, pour elargir, tout ce qui compte vraiment reste en tête, pas besoin de photos ou vidéos.

Je ne dis pas que c'est pas sympa de temps en temps de voir une vieille photo que tu as oubliée, mais c'est rien.
B.Verkiler

Messagede Feyd le 29 Nov 2024, 16:47

Nicklaus a écrit:Moi je suis plutôt Deutschland über alles mais bon.......
tiens, je me refais la saison 1998 sur youtube, j'ai versé ma petite larme devant le podium de la Hongrie.

Je me suis refait la saison 1982 et là je me fais celle de 1983.

Bordel, quand on dit que c'était mieux avant c'est pas un mythe.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 29 Nov 2024, 18:03

Nan là c'est trop vieux.
Nicklaus

Messagede denifumi le 29 Nov 2024, 20:26

Feyd a écrit:

c'est clair c'etait autre chose que les magouilles de schumi et verstapen pour gagner ,ils avaient des corones ils allaient au frachant ,on pleurait pas dans les pantalons de la FIA.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 29 Nov 2024, 21:02

Il y a plein de trucs qui me font halluciner. Les équipes qui changent les pneus slick pour des pneus pluie sur la grille de départ de Monaco, les gars qui partent en tàq à Imola, se retrouvent dans l'herbe, vont à contre sens sur l'herbe pour rejoindre la piste (comme Arnoux à Imola), les voitures laissées à l'abandon un peu partout sur le circuit voire même à des endroits dangereux, les pilotes qui enlèvent leur casque et leur gants pour saluer la foule lors du tour d'honneur (comme Pironi)... Mais surtout des attaques dingues, des pilotes qui se passent et se redépassent... C'est quand même autre chose que cette F1 où on attend les ravitaillements pour dépasser ou bien en appuyant sur un bouton. :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 29 Nov 2024, 21:23

les voitures abandonnées un peu n'importe où sans que ça dérange , ça perdurait encore au début des années 2000. A Monza en 2001, Raikkonen est parti en tête à queue en bout de ligne droite avec une voiture pas loin à l'arrêt

Nicklaus

Messagede Nicklaus le 29 Nov 2024, 21:25

A montréal en 97, les mecs déboulaient dans la longue ligne droite avant les stands pendant que les commissaires dégageaient une bagnole dans la chicane avec juste un drapeau jaune. Il y avait de quoi faire un strike monstrueux.
Nicklaus

Messagede Feyd le 29 Nov 2024, 22:27

A Imola en 1983, ils ont laissé deux bagnoles qui s'étaient mis dans les pneus dans l'avant dernier virage. Et à Monaco en 1986, j'ai souvenir d'une Lola, laissée en bordure du piste avant les S de la piscine pour toute la fin de course. Un truc de fou.
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 29 Nov 2024, 22:34

clair que c'etait dangereux je sais plus qui est le pilote et quel circuit mais il s'etait prit la voiture des medecins qui intervenaient sur un accident le mec a deboulé a fond malgres les drapeaux jaunes. :eek:
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 30 Nov 2024, 10:29

Par contre j'arrive pas à mettre la main sur Spa 1992
Nicklaus

Messagede Feyd le 30 Nov 2024, 10:33

Perso j'ai tous les GP de 1982 à 1998. Ca pèse dans les 135 Go.

J'ai également toute l'Indycar de 1993 à 2000.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 30 Nov 2024, 10:59

Feyd a écrit:Il y a plein de trucs qui me font halluciner. Les équipes qui changent les pneus slick pour des pneus pluie sur la grille de départ de Monaco, les gars qui partent en tàq à Imola, se retrouvent dans l'herbe, vont à contre sens sur l'herbe pour rejoindre la piste (comme Arnoux à Imola), les voitures laissées à l'abandon un peu partout sur le circuit voire même à des endroits dangereux, les pilotes qui enlèvent leur casque et leur gants pour saluer la foule lors du tour d'honneur (comme Pironi)... Mais surtout des attaques dingues, des pilotes qui se passent et se redépassent... C'est quand même autre chose que cette F1 où on attend les ravitaillements pour dépasser ou bien en appuyant sur un bouton. :roll:

Je crois que le truc qui me fera toujours marrer c'est les départs "à peu près arrêtés", jusqu'à tard, dans les années 70 sûr et peut-être encore un peu après. C'était à celui qui tricherait le plus.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 30 Nov 2024, 11:26

Rien que le départ d'Imola 83 que j'ai vu l'autre jour, Cheever bouge avant le feu vert, Winkelhok encore plus, quant à de Angelis, on se demande s'il est pas parti une seconde avant tout le monde.
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 30 Nov 2024, 11:31

Après quand la course se joue à 50 secondes près, le départ, on s'en branle
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 30 Nov 2024, 12:10

Et qu'en plus, ils arrivaient plus souvent à se dépasser (sans parler de la fiabilité très aléatoire à l'époque).
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 30 Nov 2024, 13:23

En 94, tu pouvais finir p4 avec une footwork :lol:
Nicklaus

Messagede Feyd le 30 Nov 2024, 17:22

Mieux, en 1989 tu pouvais finir sur le podium avec ça :

Image
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 30 Nov 2024, 18:55

Mon étron, quel beau sponsor:-D
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 01 Déc 2024, 06:36

Il ne fait pas bon être autre chose qu'anglais aux yeux de la maFIA , alonso avait raison.
Nicklaus

Messagede Feyd le 01 Déc 2024, 11:05

Perez avait dit la même chose.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2024, 10:32

Ouais_supère a écrit:Mais Nicklaus, ne soyons pas naïfs, en admettant qu'il y ait discrimination positive, elle n'existerait QUE parce qu'il y aurait des bénéfices pécuniers à la clé.

Le baquet de la 2nde Red Bull est à vendre, juste à vendre : c'est la raison pour laquelle Perez est là (il paie, indirectement), et c'est la raison pour laquelle Colapinto pourrait prendre sa place.

La stratégie de cette équipe est claire, et ma foi elle n'est pas contredite par l'expérience : Verstappen n'a pas besoin de coéquipier pour remporter un titre. Il est "au dessus" actuellement. Et cette année est sans aucun doute sa plus impressionnante réussite.
Donc le 2nd baquet, on s'en fout, autant le filer à quelqu'un qui ramènera du fric ou des marchés (ce qui revient au même).

Si le deal se conclut, Colapinto va imploser, il a zéro chance.

Tu oublies une chose, pourtant essentielle, le championnat constructeur. Pour le gagner, il faut nécessairement DEUX bons pilotes marquant des points.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2024, 10:36

Feyd a écrit:

J'ai adoré le gp du Brésil 1981. Surer avec la très modeste Ensign finissant 4 ème! :-D
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques