Modérateurs: Garion, Silverwitch
"Pro-russian state entity" - provides for the formation of a state entity with pro-russian power in the territories of modern Kyiv, Chernihiv, Sumy, Kharkiv, Poltava, Kirovohrad, Dnipropetrovsk, Odesa, Cherkasy, Vinnytsia, Zhytomyr regions and the city of Kyiv.
"Disputed territories" (western part of Ukraine) - includes Volyn, Rivne, Khmelnytskyi, Lviv, Ivano-Frankivsk, Ternopil, Chernivtsi, Zakarpattia regions. The Kremlin believes that the future of these territories should be decided between the Russian Federation and other neighboring states — Hungary, Poland, and Romania.
Le ministère russe de la Défense a préparé un document contenant une prévision de l'évolution de la situation militaire et politique dans le monde jusqu'en 2045, qu'il est possible qu'il tente de transmettre au gouvernement de la nouvelle administration américaine, par l'intermédiaire des gouvernements et des représentants de pays étrangers, ont déclaré mercredi des sources de la communauté du renseignement ukrainien à l'agence Interfax-Ukraine.
Selon les interlocuteurs de l'agence, le département de politique étrangère de l'État agresseur, avec l'aide de ce document, tentera de promouvoir l'idée d'éliminer la subjectivité politique de l'Ukraine et de diviser son territoire en trois parties. La Fédération de Russie insistera pour que l’une d’entre elles fasse partie des régions entièrement ou partiellement occupées de l’Ukraine. La seconde, appelée « entité étatique pro-russe » dans le document et incluant Kiev, prévoit la formation d’une entité étatique avec des autorités pro-russes et une présence militaire russe. Le troisième apparaît dans le document sous le nom de « territoires contestés » et comprend les régions occidentales de l'Ukraine. Le Kremlin estime que leur avenir peut être décidé entre la Russie et les autres États voisins – Hongrie, Pologne, Roumanie.
En outre, selon un document divulgué aux services de renseignement ukrainiens, le Kremlin prédit l'évolution des processus internationaux selon quatre scénarios principaux. Dans les scénarios « Formation d'un monde multipolaire et division des sphères d'influence par les principaux acteurs » et « Régionalisation/chaotisation », la Russie prévoit une victoire sur l'Ukraine et une évolution de la situation dans le monde acceptable pour Moscou. Alors que les scénarios de « domination des États-Unis et de l'Occident » et « d'acquisition par la Chine du statut de première puissance mondiale » sont jugés défavorables par les occupants, qui pourraient survenir en cas de perte ou de gel de la guerre avec l'Ukraine.
For the first time, an intercontinental ballistic missile hit a European city today.
Those missiles are not designed for civilian areas.
The Kremlin just to cover it up at a press conference. Because even they know this looks disgraceful.
What happened in Dnipro is actual escalation. While Ukraine use strategic missiles to hit military bases, Russia puts them into residential buildings.
Today, our insane neighbor has once again revealed its true nature—its disdain for dignity, freedom, and human life itself. And, most of all, its fear.
Fear so overwhelming that it unleashes missile after missile, scouring the globe for more weapons—whether from Iran or North Korea. Today, it was a new Russian missile. Its speed and altitude suggest intercontinental ballistic capabilities. Investigations are ongoing.
It’s clear that Putin is using Ukraine as a testing ground. It’s also clear that he is terrified of normal life next to him. A life where people live with dignity. A country that wants to be free and has the right to be independent.
Putin will do anything to keep his neighbor from slipping out of his grasp. And I thank every Ukrainian—men and women alike—who defend Ukraine from this evil with resilience, bravery, and strength. With dignity. Dignity. It’s one of the defining words for Ukraine. And it’s a word that will likely never again be spoken about Russia.
Cortese a écrit:Comment ça pépé ? Il est plus jeune que moi.
Hugues a écrit:Cortese a écrit:Comment ça pépé ? Il est plus jeune que moi.
Je parle surtout de l'âge mental..
Toi tu vas sur le web Lui non par exemple. Lui on lui imprime ses e-mails pour qu'il les lise.
(J'aurais pas cru que t'étais plus vieux que lui, je pensais que t'avais 5 ans de moins Cortese.
Est-ce que ça veut dire que Shoe est plus vieux que je ne le pense aussi ?
Hugues
MÉMORANDUM RELATIF AUX GARANTIES DE SÉCURITÉ DANS LE CADRE DE L’ADHÉSION DE L’UKRAINE AU TRAITÉ SUR LA NON-PROLIFÉRATION DES ARMES NUCLÉAIRES
L’Ukraine, la Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique,
Se félicitant de l’adhésion de l’Ukraine au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires en tant qu’État non doté d’armes nucléaires,
Considérant que l’Ukraine s’est engagée à éliminer toutes les armes nucléaires de son territoire dans un délai précis,
Notant les changements intervenus dans la situation sécuritaire à l’échelle mondiale, notamment la fin de la Guerre froide, qui ont créé les conditions nécessaires à une forte réduction des forces nucléaires,
Confirment ce qui suit :
1. La Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment leur engagement envers l’Ukraine,conformément aux principes énoncés dans l’Acte final de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe, de respecter son indépendance et sa souveraineté ainsi que ses frontières existantes.
2. La Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment leur obligation de s’abstenir de recourir à la menace ou à l’emploi de la force contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique de l’Ukraine, et qu’aucune de leurs armes ne soit utilisée contre l’Ukraine, si ce n’est en légitime défense ou d’une autre manière conforme aux dispositions de la Charte des Nations Unies.
3. La Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment, conformément aux principes énoncés dans l’Acte final de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe, leur engagement envers l’Ukraine de ne pas recourir à la coercition économique afin de subordonner à leur propre intérêt l’exercice par l’Ukraine des droits inhérents à sa souveraineté et d’en tirer un avantage quelconque.
4. La Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment leur engagement de demander au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies d’intervenir immédiatement pour venir en aide à l’Ukraine, en tant qu’État non doté d’armes nucléaires partie au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, si celle-ci faisait l’objet d’une agression ou d’une menace d’agression faisant appel à
l’arme nucléaire.
5. La Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment, en ce qui concerne l’Ukraine, leur engagement de ne pas utiliser d’armes nucléaires contre un État non doté d’armes nucléaires partie au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, sauf en cas d’attaque dirigée à leur encontre, leurs territoires ou des territoires dépendants, leurs forces armées ou leurs alliés par un tel État, associé ou allié à un
État doté d’armes nucléaires.
6. L’Ukraine, la Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique se consulteront dans le cas où une question se poserait au sujet
des engagements énoncés ci-dessus.
Le présent Mémorandum est applicable dès sa signature.
SIGNÉ en quatre exemplaires faisant également foi en langues ukrainienne, anglaise et russe.
Budapest, le 5 décembre 1994.
Pour l’Ukraine :
LEONID D. KUCHMA
Pour la Fédération de Russie :
BORIS N. ELTSINE
Pour le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord :
JOHN MAJOR
Pour les États-Unis d’Amérique :
WILLIAM J. CLINTON
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 50 invités