La nuit dernière a été impressionnante.
Des rumeurs avaient dit que ce serait record..
"100 drones". Cela avait fait rire "oui bah c'est comme d'habitude" beaucoup avaient dit.. "Elle est nulle cette rumeur"
Sauf que ce fut vraiment record (je publierai des cartes un peu plus tard sans doute car ça se voit mieux sur une carte)
De tête, à la louche je présume qu'on a du avoir 45 ou 50 drones au dessus de Kiev.
Et officiellement, il y a eu 188 drones sur le pays (mais qausi tous sur la moitié nord)
Mais la défense a été extraordinaire car elle a abattu 76 drones (une bonne trentaine a dû être abattu à Kiev)

Mais ça ne veut pas dire que 112 drones ont atteint leur objectif..
Car 95 drones ont disparu, soit parce qu'ils se sont écrasés tout seul (ça arrive), soit (c'est la grande majorité) parce qu'ils ont été affecté par les contremesures électronique made in Ukraine.. (j'ai, depuis le milieu du printemps, une bonne idée de quelles sont ces contremesures, les technologies utilisées mais je ne l'écrirai pas, afin de ne donner un indice à personne qui tomberait sur ce message, même perdu sur Internet)
Par ailleurs, mais bon ça c'est habituel, il y a eu 4 Iskander de tiré dans la journée..
Hugues