Le ministère russe de la Défense a préparé un document contenant une prévision de l'évolution de la situation militaire et politique dans le monde jusqu'en 2045, qu'il est possible qu'il tente de transmettre au gouvernement de la nouvelle administration américaine, par l'intermédiaire des gouvernements et des représentants de pays étrangers, ont déclaré mercredi des sources de la communauté du renseignement ukrainien à l'agence Interfax-Ukraine.
Selon les interlocuteurs de l'agence, le département de politique étrangère de l'État agresseur, avec l'aide de ce document, tentera de promouvoir l'idée d'éliminer la subjectivité politique de l'Ukraine et de diviser son territoire en trois parties. La Fédération de Russie insistera pour que l’une d’entre elles fasse partie des régions entièrement ou partiellement occupées de l’Ukraine. La seconde, appelée « entité étatique pro-russe » dans le document et incluant Kiev, prévoit la formation d’une entité étatique avec des autorités pro-russes et une présence militaire russe. Le troisième apparaît dans le document sous le nom de « territoires contestés » et comprend les régions occidentales de l'Ukraine. Le Kremlin estime que leur avenir peut être décidé entre la Russie et les autres États voisins – Hongrie, Pologne, Roumanie.
En outre, selon un document divulgué aux services de renseignement ukrainiens, le Kremlin prédit l'évolution des processus internationaux selon quatre scénarios principaux. Dans les scénarios « Formation d'un monde multipolaire et division des sphères d'influence par les principaux acteurs » et « Régionalisation/chaotisation », la Russie prévoit une victoire sur l'Ukraine et une évolution de la situation dans le monde acceptable pour Moscou. Alors que les scénarios de « domination des États-Unis et de l'Occident » et « d'acquisition par la Chine du statut de première puissance mondiale » sont jugés défavorables par les occupants, qui pourraient survenir en cas de perte ou de gel de la guerre avec l'Ukraine.
Etonnant, non? Ce que je disais depuis le premier jour. (Je parle des deux premiers paragraphes). Mais bon j'étais bien informé, j'avais lu la prose interne au Kremlin.
Si vous pensez que tous ceux qui ont perdu des pères, des frères, des fils... accepteront que quelqu'un signe un document qui impliquerait de voir des soldats russes en Ukraine, ce contre quoi ils ont combattu et ce contre quoi ils ont sacrifié leur vie (parce que si les gens se battent ici, c'est pas "pour Zelensky", "pour Biden", ou "pour l'OTAN", c'est bien pour ne pas voir un soldat russe ici), vous vous foutez le doigt dans l'oeil.
Hugues