Invasion de l'Ukraine par la Russie (tir d'un missile nucléaire intercontinental dénucléarisé sur l'Ukraine ce matin)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le Hier, 01:01

- Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu pas la IIIe guerre mondiale nucléaire arriver?
- Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie, mais point de champignon atomique ...
- Damned, on nous avait pourtant bien dit que ça devait arriver ... Deux jours et toujours rien.. je suis inquiète...

Et ça semble être un drone ukrainien, pas un missile occidental utilisé par les Ukrainiens

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le Hier, 09:03

Eh bien, le truc dont je vous parlais hier, le tir d'un RS-26 (munition nucléaire) sur l'Ukraine, avec une ogive conventionnelle au lieu de l'ogive nucléaire, le truc qui faisait paniquer à tort hier 5 ou 6 ambassades, a eu lieu ce matin...

Mais pas sur Kiev, car ils auraient fichu en l'air des millions d'euros et des milliarrds de roubles avec la défense anti-aérienne, mais sur Dnipro...

Tiré d'où je vous disais comme prévu...

Et donc c'est une manière de dire "Ca aurait pu être nucléaire".

D'ailleurs, comme je le disais hier, jusqu'à l'arrivée sur la cible, même si on devinait que c'était pas nucléaire, personne ne pouvait en être sûr ... et c'est ça le message... vous ne pourrez jamais être sûr que c'est pas nucléaire..

A Dnipro aucun blessé/mort civil n'est recensé, ni aucun dégât, donc soit c'est tombé sur une zone militaire, soit ça a été abattu, même à Dnipro

Hugues
Image
Hugues

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie (tir d'un missile nucléa

Messagede Hugues le Hier, 09:55

Ha mais Hugues y a rien qui nous confirme ça dans nos infos française ou occidentales...

Si si ça va pas tarder.. ça commence à sortir d'Ukraine l'info...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le Hier, 09:59

Et c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'un missile intercontinental est utilisé dans un conflit.

Mais bon l'escalade, parait-il que c'est les Ukrainiens ...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le Hier, 10:10

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le Hier, 10:22

Elle était critique de cinéma avant la guerre. Je l'ai croisé parfois d'ailleurs dans cette activité..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le Hier, 11:00

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le Hier, 12:26

J'en profile pour quelques mots que je veux faire depuis dimanche...

Avec le retour des coupures électriques, on a réentendu les moteurs des générateurs..

C'est pas qu'ils avaient disparu, les plus gros étaient toujours dans les rues (souvent des restaurant, même si parfois les restaurant se contentent de tout petits, mais bref si on doit voir un gros, c'est souvent qu'il y a un restaurant pas loin... ou un supermarché)...
Et souvent pour les gros ce sont des trucs de 2 mètres et demi ou 3 mètres de longueur et d'1 mètre cinquante de hauteur... parfois même des trucs beaucoup plus gros - l'autre jour j'en ai vu un qui faisait un bruit monstre mais j'ai compris pourquoi, il alimentait tout un immeuble de bureaux

Et les plus petits (les trucs premiers prix de base d'une cinquantaines de cm de large) même parfois étaient dans les rues même durant ces mois où c'étaient inutiles (juste fixé dans une cage pour empêcher d'être dérobé par exemple.. même si les vols sont rares, les gens se font confiance souvent, et personne ne vole ce genre de chose..)
Donc ça n'avait pas disparu, mais c'est un peu réapparu

Mais par contre ce qui est vraiment réapparu c'est l'extraordinaire inspiration ukrainienne pour pérenniser un bricolage...

Certes bien sûr certains commerces (car c'est presque uniquement les commerces et entreprises qui utilisent des générateurs, pour la vie personnelle on peut supporter la coupure) se contente d'un limage ou découpage de la porte pour faire passer un fil...

Et certes pour les gros générateurs énormes ça avait été pérénisé de longue date (des gros tuyaux et des perçage dans les murs pour faire passer ces gros tuyaux)....

Mais la plupart qui utilisent un petit générateur il y a toute une somme d'invention ... par exemple la fixation d'une prise femelle extérieure sur le mur auquel on va connecter une prise male..., pour que toute la partie qui entre dans la maison soit une installation pérennisée pouvant servir plusieurs année et être branchée facilement..

Mais il y a des diaines d'inventions toutes les plus originales que les autres à évoquer.. et il faudrait que je partage des photos. C'est fascinant de débrouille et d'imagination..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le Hier, 14:08

"Pro-russian state entity" - provides for the formation of a state entity with pro-russian power in the territories of modern Kyiv, Chernihiv, Sumy, Kharkiv, Poltava, Kirovohrad, Dnipropetrovsk, Odesa, Cherkasy, Vinnytsia, Zhytomyr regions and the city of Kyiv.

"Disputed territories" (western part of Ukraine) - includes Volyn, Rivne, Khmelnytskyi, Lviv, Ivano-Frankivsk, Ternopil, Chernivtsi, Zakarpattia regions. The Kremlin believes that the future of these territories should be decided between the Russian Federation and other neighboring states — Hungary, Poland, and Romania.

Si j'en fais état, c'est que c'est exactement (pas tout à fait les mêmes couleurs cependant, mais presque) la carte d'un des conseillers de Poutine début 2011...
Un plan longuement étudié...

La seule différence c'est qu'il y avait Kherson et Kharkiv dans la carte de l'époque...

Mais bon je raconte n'importe quoi il faut croire..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le Hier, 14:44

Début janvier 2011, e-mail d'un conseiller au Kremlin :

Image

Hugues (oui oui avant les "russophones du Donbass", les "nazi", "ouin, ouin l'OTAN" et tout)
Image
Hugues

Messagede Hugues le Hier, 15:10

Le ministère russe de la Défense a préparé un document contenant une prévision de l'évolution de la situation militaire et politique dans le monde jusqu'en 2045, qu'il est possible qu'il tente de transmettre au gouvernement de la nouvelle administration américaine, par l'intermédiaire des gouvernements et des représentants de pays étrangers, ont déclaré mercredi des sources de la communauté du renseignement ukrainien à l'agence Interfax-Ukraine.

Selon les interlocuteurs de l'agence, le département de politique étrangère de l'État agresseur, avec l'aide de ce document, tentera de promouvoir l'idée d'éliminer la subjectivité politique de l'Ukraine et de diviser son territoire en trois parties. La Fédération de Russie insistera pour que l’une d’entre elles fasse partie des régions entièrement ou partiellement occupées de l’Ukraine. La seconde, appelée « entité étatique pro-russe » dans le document et incluant Kiev, prévoit la formation d’une entité étatique avec des autorités pro-russes et une présence militaire russe. Le troisième apparaît dans le document sous le nom de « territoires contestés » et comprend les régions occidentales de l'Ukraine. Le Kremlin estime que leur avenir peut être décidé entre la Russie et les autres États voisins – Hongrie, Pologne, Roumanie.

En outre, selon un document divulgué aux services de renseignement ukrainiens, le Kremlin prédit l'évolution des processus internationaux selon quatre scénarios principaux. Dans les scénarios « Formation d'un monde multipolaire et division des sphères d'influence par les principaux acteurs » et « Régionalisation/chaotisation », la Russie prévoit une victoire sur l'Ukraine et une évolution de la situation dans le monde acceptable pour Moscou. Alors que les scénarios de « domination des États-Unis et de l'Occident » et « d'acquisition par la Chine du statut de première puissance mondiale » sont jugés défavorables par les occupants, qui pourraient survenir en cas de perte ou de gel de la guerre avec l'Ukraine.

Etonnant, non? Ce que je disais depuis le premier jour. (Je parle des deux premiers paragraphes). Mais bon j'étais bien informé, j'avais lu la prose interne au Kremlin.

Si vous pensez que tous ceux qui ont perdu des pères, des frères, des fils... accepteront que quelqu'un signe un document qui impliquerait de voir des soldats russes en Ukraine, ce contre quoi ils ont combattu et ce contre quoi ils ont sacrifié leur vie (parce que si les gens se battent ici, c'est pas "pour Zelensky", "pour Biden", ou "pour l'OTAN", c'est bien pour ne pas voir un soldat russe ici), vous vous foutez le doigt dans l'oeil.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le Hier, 15:19

Ah au fait, il y a eu un second missile intercontinental il y a une heure, une heure et demi... A nouveau sur une ville habitée, comme ce matin pour Dnipro

Mais selon Jonluk, le plus grave c'est des petits ATACMS, SCALP ou Storm Shadows qui frappent des entrepot de munition

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le Hier, 15:34

For the first time, an intercontinental ballistic missile hit a European city today.

Those missiles are not designed for civilian areas.

The Kremlin just to cover it up at a press conference. Because even they know this looks disgraceful.

What happened in Dnipro is actual escalation. While Ukraine use strategic missiles to hit military bases, Russia puts them into residential buildings.

Comme vous ne mettrez pas la vidéo en lecture peut-être en résumé:
"Ouin ouin ouin, escalade, ouin ouin ouin.." pour des attaques de terrains militaires et d'entrepots de munition... mais quand il y en a une vraie on entend jamais les vatnik .."
Et sinon la porte parole du gouvernement russe a reçu l'ordre de ne pas commenter l'information car, bien sûr, ils ont honte de ce qu'ils ont commis.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le Hier, 15:50

Today, our insane neighbor has once again revealed its true nature—its disdain for dignity, freedom, and human life itself. And, most of all, its fear.

Fear so overwhelming that it unleashes missile after missile, scouring the globe for more weapons—whether from Iran or North Korea. Today, it was a new Russian missile. Its speed and altitude suggest intercontinental ballistic capabilities. Investigations are ongoing.

It’s clear that Putin is using Ukraine as a testing ground. It’s also clear that he is terrified of normal life next to him. A life where people live with dignity. A country that wants to be free and has the right to be independent.

Putin will do anything to keep his neighbor from slipping out of his grasp. And I thank every Ukrainian—men and women alike—who defend Ukraine from this evil with resilience, bravery, and strength. With dignity. Dignity. It’s one of the defining words for Ukraine. And it’s a word that will likely never again be spoken about Russia.

Le second missile, celui de cet après-midi a dysfonctionné et s'est écrasé en campagne... Je pense perso qu'il allait en direction d'un objectif du nord et j'en vois pas beaucoup à part Kiev.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le Hier, 16:27

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le Hier, 22:19

Les trajectoires de ce matin, en orange les missiles de croisire et en rose les missile intercontinentaux (apparemment il y en avait deux le matin et non un seul) et en violet un missile hypersonique ballistique (un Zirkon surement)

Image

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le Aujourd'hui, 07:57

Avec du retard:

- Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu pas la IIIe guerre mondiale nucléaire arriver?
- Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie, mais point de champignon atomique ...
- Damned, on nous avait pourtant bien dit que ça devait arriver ... Trois jours et toujours rien.. je suis inquiète...

Apparemment pépé était hier dans le même bunker-j'ai-peur-du-monde-entier, que le matin de l'annonce de l'invasion.

Ca fait 3 semaines qu'il n'a plus été vu au Kremlin (et même quaond on parlait de ses annonces ou décisions ces 3 dernières semaines, on montrait des images d'archive, même quand il a signé l'amendement à la stratégie nucléaire il y a quelques jours) et c'était sa première apparition depuis lors...

Image

Image

Hugues
Image
Hugues

Messagede Cortese le Aujourd'hui, 13:39

Comment ça pépé ? Il est plus jeune que moi.
Cortese
dieu

Messagede Feyd le Aujourd'hui, 16:12

Le mec a rajeuni, trop fort.
Feyd
Harkonnen

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin