Conflit israelo-palestinien 3: le retour du retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Conflit israelo-palestinien 3: le retour du retour

Messagede Hugues le 30 Oct 2024, 21:27

Pour des raisons techniques, une troisième édition du sujet est ouverte.

Les messages du précédent sujet vont revenir sous peu.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Re: Conflit israelo-palestinien 3: le retour du retour

Messagede Waddle le 02 Nov 2024, 09:40

Merci Hugues. Je continuerai à dire ce que je pense ici même s'il y a sans doute des petits malins ici qui signalent ce forum à la police.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 02 Nov 2024, 10:50

Des petits malins qui n'assumeront jamais évidemment.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 02 Nov 2024, 11:22

C’est long….
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 02 Nov 2024, 12:43

Ha ouai, les mecs sont vachement parano. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 02 Nov 2024, 13:23

:??:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hugues le 04 Nov 2024, 02:25

Encore uné référence à Le Pianiste..

Mais alors qui sont les nazis ici ?

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Nov 2024, 03:35

Or, il y a quelques jours...

Qui sont les Méchants, qui sont les Gentils ?

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 04 Nov 2024, 09:47

"Seuls les Siths sont aussi absolus"
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 06 Nov 2024, 08:44

Je ne sais pas si certains ici si enclins à défendre la totalité des actions de l'état occupant ont Canal+ ...

Mais j'espère qu'ils verront un film édifiant sur l'Holocauste que j'ai évoqué à maintes reprises...

La zone d'intérêt

de Jonathan Glazer

Puisque le film y est désormais diffusé.

La question que je me pose simplement est... comprendront-ils le sens profond du film ... qui n'est pas forcément (seulement) de condamner les Allemands ou de pleurer sur les victimes,,
Mais a une vocation bien plus universelle

Une universalié qui concerne ce topic..

Hugues
Image
Hugues

Re: L'Europe est à la babouche des islamistes

Messagede Ghinzani le 07 Nov 2024, 16:36

Le topic sur le conflit israélien vidé de sa substance ( il paraît que c'est provisoire...) dans lequel Waddle déplorait l'explosion de village par Tsahal...Ce sont les tunnels du hezbollah proches de la frontière israélienne et dont les sorties se faisaient dans des maisons. Donc des " civils" rentraient dans ces maisons et hop ( un peu comme superman) devenaient des terroristes se refugiant dans ces tunnels dont les images montrent l'ampleur, l'équipement et la quantité d'armes en tous genre. ( quasi toutes iraniennes).

Don le hezbollah " bienfaiteur" de la population libanaise utilise des millions de $ dans le seul but d'aller tuer en Israël plutôt qu'aider la population du sud Liban.
Image
Ghinzani

Re: L'Europe est à la babouche des islamistes

Messagede Hugues le 07 Nov 2024, 20:45

Ghinzani a écrit:Le topic sur le conflit israélien vidé de sa substance ( il paraît que c'est provisoire...) dans lequel Waddle déplorait l'explosion de village par Tsahal...Ce sont les tunnels du hezbollah proches de la frontière israélienne et dont les sorties se faisaient dans des maisons. Donc des " civils" rentraient dans ces maisons et hop ( un peu comme superman) devenaient des terroristes se refugiant dans ces tunnels dont les images montrent l'ampleur, l'équipement et la quantité d'armes en tous genre. ( quasi toutes iraniennes).

Don le hezbollah " bienfaiteur" de la population libanaise utilise des millions de $ dans le seul but d'aller tuer en Israël plutôt qu'aider la population du sud Liban.

En quoi est-il vidé de sa substance..

Un sujet c'est une discussion, qu'est-ce qui empêche de discuter sur ce sujet ?
Que les pages précédentes soient indisponibles ça change quelque chose à la discusion?

Pourquoi toujours cette insatisfaction. Et cette façon de vouloir contrôler quoi que ce soit.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 07 Nov 2024, 21:22

C’est toi qui contrôle… tu fermes de manière temporairement définitivement un sujet que tu ouvres à ton nom( orgueil ?)
Vidé des échanges antérieurs.
Ne te pose pas en victime. Tu joues sur le fait que c’est ton forum pour éliminer tout ce qui te dérange.. l inverse de la définition d un forum.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2024, 22:52

Tu ne sais pas de quoi tu parles, tais-toi s'il te plait.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 07 Nov 2024, 23:55

Si c'était par orgueil je le laisserais disponible puisque le sujet serait témoin de la manière dont les interventions de ceux qui s'opposent à toi sont infiniment plus étayés que les tienne, puisque tu n'argumentes jamais et que tu énoncés des verités sans les démontrer jamais

Pourquoi penser que quelqu'un craindrait ta maladresse argumentative, rhetorique et ta boussole sud.

Il faut avoir un certain orgeuil pour se croire le centre du monde, qu'on voudrait baillonner. Un genre d'Eric Ciotti tout aussi persuadé qu'on le brime, persuadé d'être génial, et tout aussi talentueux...

Donc, personne ne t'empêche de continuer à discourir sur le sujet, la majorité des messages que je peux sauver du problème reviendront quand ce sera possible .
Et t'inquiète si des messages sont perdus je crois qu'il n'y aura aucun des tiens qui sera perdu, tu retrouveras tous tes maladroits bébés (non personne ne veut te censurer)

Et en attendant si c'est seulement que le topic ne soit pas à ton nom qui te peine, nous allons satisfaire le caprice de ce grand enfant d'ici vendredi soir, une fois que tu auras confirmé que c'est ton desiderata.

Je pourrai me moquer de ce qui arrive à ce sujet et faire comme d'autre fois en d'autres temps par d'autres gens qui faisaient peur de cas de vos messages "Bon bah on efface tout et repart de zéro"
Après tout pourquoi le sujet s'appelait "2, le retour"

Là ça m'occupe du temps et en plus j'ai un .... qui vient dire que c'est pas encore assez bien ce que je fais.

Personne n'empêche de discuter sur le sujet. Je le précise meme explicitement. En ouvrant des sujets afin que la discussion continue.. Mais le monsieur n'est pas content parce que je dois résoudre un problème qui n'est pas de mon fait.

Eh bien fuck

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 08 Nov 2024, 00:03

A noter, qu'une nouvelle charte est entré exécution le 1er novembre en fin de journée.

Pour rappel, la participation signifie acceptation de le charte.

Pour autant, l'indisponibilité du sujet n'est pas de nature modérative, mais technique.. Mais je voulais rappeler cet état de fait, pour ne prendre personne en traître.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 08 Nov 2024, 00:17

Après avoir volé le territoire aux Palestiniens, aux Egyptiens, aux Syriens et aux Libanais, vislblement l'état occupant tente de voler du territoire français...
Drôle de manie récurrente de se croire partout chez soi.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 08 Nov 2024, 00:36

Hugues a écrit:Après avoir volé le territoire aux Palestiniens, aux Egyptiens, aux Syriens et aux Libanais, vislblement l'état occupant tente de voler du territoire français...

Hugues

Les commentaires sur la vidéo du Parisien font plaisir quand même. Tout le monde n'a pas perdu la tête dans ce pays.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Toma le 08 Nov 2024, 08:25

Les partisans de la paix se manifestent en Hollande.

Ah non, encore des arabes qui bastonnent des juifs dans la rue. Ça doit être ça le vivre ensemble.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Ouais_supère le 08 Nov 2024, 08:52

https://www.rfi.fr/fr/europe/20241108-pays-bas-des-supporters-du-maccabi-tel-aviv-agress%C3%A9s-en-marge-d-un-match-de-ligue-europa

La police d'Amsterdam, citée par l'agence ANP, a indiqué avoir procédé à 57 arrestations en tout dans la journée. Elle avait indiqué jeudi être « particulièrement vigilante » sur son compte X, après avoir rapporté plusieurs incidents, dont un drapeau palestinien arraché d'une façade par un groupe de plusieurs dizaines « d'inconnus » vêtus de noir. Dans l'après-midi, la tension était déjà montée d'un cran lorsqu'une centaine de supporters israéliens s'étaient rassemblés sur la place du Dam - entourés d'un grand dispositif policier - avant de se rendre au stade Johan Cruyff, au sud-ouest de la capitale néerlandaise.

Un rassemblement propalestinien condamnant la venue du club israélien était initialement prévu aux abords du stade, mais avait été déplacé un peu plus loin dans le quartier par la mairie d'Amsterdam pour des raisons de sécurité.

Une fois dans l'enceinte du stade, les supporters israéliens ont refusé de respecter une minute de silence hommage aux victimes des inondations en Espagne. Ils auraient ensuite été attaqués à la sortie du stade dans des heurts qui ont conduit à des dizaines d'interpellations.

C'est pas vraiment une histoire de pogrom sans ambiguïté.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 08 Nov 2024, 09:05

Toma a écrit:Les partisans de la paix se manifestent en Hollande.

Ah non, encore des arabes qui bastonnent des juifs dans la rue. Ça doit être ça le vivre ensemble.

Plutôt le "survivre avec".
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 08 Nov 2024, 09:59

Vivre avec des Hollandais, oui, je crois qu'on est d'accord, on peut souhaiter ça à personne.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 08 Nov 2024, 11:48

5 blessés. Très grave. Ce sont des Israeliens,

40000 à 100000 morts. Pas grave. Ce sont des sous-hommes.

L'humanité, et l'émotion, à géométrie variable.
Un petit évènement est grossi à la loupe. MAis le gros évènement historique, on se met des oeillères.

Enfin, que croyez-vous qu'il se passa en 1969-1970 quand les Springboks firent leur tournée au Royaume Uni ...
Des manifestations monstres...

Des échauffourée. Des tabassages. Des blessés. Des centaines...

Que croyez-vous qu'il se passa en 1981 quand les Springboks firent leur tournée en Nouvelle-Zélande...
Des manifestations monstres..

Des échauffourée. Des tabassages. Des blessés. Des centaines...

Image

Image

Image

On ne peut impunément massacrer des gens à Soweto quelques semaines plus tôt (tous comme ils l'avaient fait en 1976 déjà lors du soulèvement de Soweto), et s'en tirer comme si on était des citoyens d'un état normal...

Les actes contre les supporters sud africains en 1981 ou 1969/1970 (et il y a aussi je crois un évènement similaire en 1971) n'étaient pas gratuits.. Ils ont existé en raison d'un contexte.

Le contexte toujours le contexte...

Bizarrement, quand ils se plaignaient de leur sort, les Afrikaners (c'est à dire les blancs hollandais d'Afrique du Sud) oubliaient toujours le contexte, ils ne parlaient que de ce qu'ils avaient subi eux...
Tout comme les défenseurs de ce régime de par le monde
"Car le contexte, vous n'y pensez pas, n'a aucun rapport bien entendu... "

Hugues (toute ressemblance avec des faits contemporrains ne serait que purement fortuite et coincidentale... )
Image
Hugues

Messagede Hugues le 08 Nov 2024, 11:52

Pendant la minute de silence pour Valence (vidéo du bas à gauche ci dessous):
"Laissez Tsahal gagner pour enculer les Arabes..."
"A Gaza, il n'y a pas d'écoles... car il ne reste plus d'enfant...."

Edit (pour que ça soit plus facile de lire et que ça vous emmène pas sur Twitter, lisez le premier ou le troisième ci-dessous):

Bref, simple meme du vélo...

Image

Oublions ce petit détail, et revenons à quelque chose d'une actualité plus importante:

Hugues a écrit:Après avoir volé le territoire aux Palestiniens, aux Egyptiens, aux Syriens et aux Libanais, vislblement l'état occupant tente de voler du territoire français...

Hugues

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 08 Nov 2024, 12:22

L'arrachage de drapeau palestinien, ça me fait penser à ce gentil antifa qui avait arraché un drapeau français sur un immeuble à Nantes cet été.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 08 Nov 2024, 12:59

Ouais_supère a écrit:Vivre avec des Hollandais, oui, je crois qu'on est d'accord, on peut souhaiter ça à personne.

Tu m'as toujours pas répondu : ton séjour à gaza c'était bien ?
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 08 Nov 2024, 14:19

L
Horreur en Hollande. Vraiment une honte.
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 08 Nov 2024, 15:20

Ghinzani a écrit:L

Ils n'ont pas respectés 1 min de silence et ils ont chantés des chants racistes, ils méritent donc bien de se faire lincher et tuer. Hugues nous le dit plus haut.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Stéphane le 08 Nov 2024, 15:28

Quand je me rappelle la volée de bois vert qu'on s'est pris en ne voulant pas organiser Belgique Israel à Bruxelles.... Ben on a bien fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 08 Nov 2024, 21:16

Toma a écrit:

Ils n'ont pas respectés 1 min de silence et ils ont chantés des chants racistes, ils méritent donc bien de se faire lincher et tuer. Hugues nous le dit plus haut.

Ton correcteur automatique a maladroitement mal écrit "qui encourageait, se mosquaient et soutenait un massacre sinon un génocide".. on jurerait que tu as écrit raciste à la place, c'est marrant.

Lyncher s''écrit avec un y et où ce que quelqu'un parle de tuer... D'ailleurs il s'agit de rosser plutôt que de lyncher, non?

Donc il fallait lire:

"Ils n'ont pas respectés 1 minute de silence et ont chanté des chants qui encourageait, se mosquait et soutenait un massacre sinon un génocide. Ils méritent donc de se faire rosser. Hugues nous le dit plus haut".

Phrase qui me semble toujours d'une grande humanité ... et en tout cas d'une immense humanité en regard de :

"Quelques centaines de Palestiniens ont fait 750/800 morts civils après 76 ans d'humiliation et d'occupation... Ils méritaient donc bien de se faire tuer par centaine de miliers, bruler, défigurer, estropier, mutiler par cinqcentaine de miliers" .. comme un forumiste dont je ne sais plus le nom (je crois que ça commence par un T je crois) nous a fait l'heur de nous partager ses insignes mots... (un grand merci pour cette grande chance).

Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes - Bossuet

Pleurer à l'antisémitisme, et au racisme quand on a été des parfaits salauds, les plus inhumains qui soit en crachant sur des morts, et qu'on a provoqué ces réactions, c'est risible. Ils ont eu seulement les conséquences de la provocation qu'ils ont recherché.
Rien à voir avec de l'antisémitisme, juste avec leurs actions ce soir là. Ainsi que les actions de leur "glorieuse" armée depuis 13 mois.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 09 Nov 2024, 09:44

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 09 Nov 2024, 10:38

Mauvais sujet
Dernière édition par Stéphane le 09 Nov 2024, 12:39, édité 1 fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 09 Nov 2024, 12:14

Toma a écrit:

Ben oui… juste ou ai-je la tête.. et vive le sport !
Sales juifs! Responsables de la politique de leur pays… finalement Hugues a raison.. comme pour les palestiniens responsables du Hamas et les libanais du Hezbollah… tuons les tous !
Image
Ghinzani

Messagede denifumi le 09 Nov 2024, 13:38

Feyd a écrit:L'arrachage de drapeau palestinien, ça me fait penser à ce gentil antifa qui avait arraché un drapeau français sur un immeuble à Nantes cet été.

et il s'est fait lynché non?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Rainier le 09 Nov 2024, 14:06

Hugues a écrit:

Hugues

Comparaison n'est pas raison, mais là c'est vraiment tiré par les cheveux !
à ma connaissance pas d'hostilité envers les Hollandais ou l'Ajax de la part des supporters du Maccabi.

Match de coupe d'Europe entre le Brest Armorique et le Dynamo de Kiev

Des supporters Ukrainiens entrent dans le Stade en hurlant "Mort aux Russes" "on va tous les niquer", arrachent et brûlent des drapeaux Russes, ne respectent pas et conspuent la minute de silence en hommage aux victimes d'un tremblement de terre en Iran qui a fait au moins 217 morts.
En représailles des Brestois d'origine Russe, Nord Coréenne ou Iranienne (peut être même Bretonne mais c'est pas sûr) chopent un Ukrainien , le forcent à crier "Vive la Grande Russie" et le balancent dans la rade de Brest. Puis molestent et tabassent violemment de nombreux Ukrainiens (dont on n'est même pas sûr qu'ils aient TOUS crier des slogans hostiles aux Russes)...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ghinzani le 09 Nov 2024, 15:07

Tu sais les antisemites… ont toujours une bonne raison même si c’est ridicule.
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2024, 15:14

Nicklaus

Messagede Ghinzani le 09 Nov 2024, 15:18

Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2024, 15:23

Ghinzani a écrit:

Ce n’est, hélas, pas un cas isolé…

Il n'y a que ça chez lfi avec en tête le führer Jamel Mollahchichon.
Nicklaus

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin