Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 05 Oct 2024, 10:23

Nicklaus a écrit:Est-ce qu'il est possible que son caractère anxieux puisse être à l'origine de cette réaction au produit ? Quand j'ai dû passer des scanners pour mes épaules, j'ai précisé que j'ai refusé le produit de contraste par peur d'une réaction. J'ai eu, quand j'avais 14 ans, un léger problème de ce genre.

Non, l’anxiété ça a un effet sur la durée : dépression, suicide, cancer, ulcères etc… Un choc anaphylactique, c’est plutôt comme un accident de voiture ou la chute d’une météorite, fallait pas être là.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 05 Oct 2024, 10:42

Impossible que l'effet nocebo puisse conduire à une réaction ? Je sais que si je lis la liste des effets secondaires d'un médoc, je vais les avoir. C'est pour ça que j'évite au max les médocs.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 05 Oct 2024, 11:01

Nicklaus a écrit:Est-ce qu'il est possible que son caractère anxieux puisse être à l'origine de cette réaction au produit ? Quand j'ai dû passer des scanners pour mes épaules, j'ai précisé que j'ai refusé le produit de contraste par peur d'une réaction. J'ai eu, quand j'avais 14 ans, un léger problème de ce genre.

En principe (je pense que c'est obligatoire) avant de passer un scanner ou IRM tu dois remplir un questionnaire indiquant si tu es allergique à certains produits (à l'iode notamment).
Mais il est vrai qu'avant d'avoir une mauvaise réaction à un produit, on ignore qu'on y est allergique :(
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nicklaus le 05 Oct 2024, 11:08

Il avait pris un antibiotique le matin d'après ce que j'ai lu. Cette mort est à l'image de son perso dans marche à l'ombre.
Nicklaus

Messagede Cortese le 05 Oct 2024, 12:47

La médecine c’est comme l’informatique ou la construction d’une F1, c’est pas de la magie, il y a toujours une marge d’erreur imprévisible. Se faire soigner présentera toujours un risque, mineur en général, mais vivre c’est encore bien plus dangereux.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 06 Oct 2024, 00:59

Vu 4 ou 5 vidéos que je ne connaissais point, assez géniales et incroyables, et qui vaudront bien d'être partagées... (demain sans doute quand je les retrouverai)

Mais celle-là elle vaut son pesant de légendaire:

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 06 Oct 2024, 01:02

Allez, une d'entre elle (déjà retrouvée) pour la route:

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 07 Oct 2024, 19:10

Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 07 Oct 2024, 21:30

paix a son ame c'est toute une epoque qui s'en va j'adorais le jeux de cette equipe,ils ont revolutionné le football.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Hugues le 09 Oct 2024, 20:14

Aurélien Ferenczi
(Pas une boussole sud mais disons une boussole ouest.. souvent orthogonal à lui mais parfois rarement il avait bon goût)

Et Job (André Jobin, 97 ans je crois), le papa de Yakari

Hugues
Image
Hugues

Messagede Cortese le 09 Oct 2024, 22:18

Ils ont oublié de préciser qu’il est mort à Alger ! Au « Vieux Kouba », une banlieue résidentielle où j’ai souvent séjourné dans mon enfance. C’est un des tout premiers villages coloniaux, tout à fait semblable à un équivalent métropolitain du 19eS, absolument charmant et romantique à souhait (à l’époque), installé en partie sur des terres appartenant à un de mes aïeux propriétaire terrien (l’arrêt de bus suivant porte toujours son nom).
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2024, 04:13

Nicklaus a écrit:Il avait pris un antibiotique le matin d'après ce que j'ai lu. Cette mort est à l'image de son perso dans marche à l'ombre.

Il n'aurait pas eu de produit de contraste et ce serait peut-être bien cet antibiotique la cause de ce choc anaphylactique.
Nicklaus

Messagede Feyd le 12 Oct 2024, 15:44

Pierre Vernier. J'aimais bien cet acteur des seconds rôles.

https://www.lefigaro.fr/cinema/l-acteur-pierre-vernier-est-mort-20241012
Feyd
Harkonnen

Messagede B.Verkiler le 16 Oct 2024, 19:05

Oui, encore un morceau de France qui s'en va. Il n'en reste plus beaucoup.
B.Verkiler

Messagede Ghinzani le 17 Oct 2024, 15:48

Sinwar...Sans aucun regrets.
Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 22 Oct 2024, 09:42

Christine Boisson, actrice, 68 ans.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 30 Oct 2024, 03:48

Terri Garr, 79 ans. Actrice. Suites de multiples scléroses.

https://www.nytimes.com/2024/10/29/arts/teri-garr-dead.html

Bien entendu que si vous n'avez jamais vu ce film, vous aurez un

Coup de Coeur

pour elle (et son personnage Frannie), comme Hank (Frederic Forrest) qui bien sûr, bien qu'il cherche ailleurs ne pourra que se rendre à l'évidence, que c'est elle...
ou Ray (Raul Julia)

One from the Heart (Coup de Coeur): Reprise de Francis Ford Coppola

Des 4 amants du film, les deux principaux et les deux secondaires, il ne reste donc que Natassja Kinski encore là, ce matin..
Puisque Julia est mort il y a 30 ans déjà de son cancer de l'estomac ( au moment où sortaient les films, La Famille Addams et Street Fighter), Frederic Forrest il y a un an en juin (deux ou trois mois avant la naissance à l'écran de la restauration "Reprise" de One from the Heart
Et maintenant Terri Garr.

Et bien sûr, Harry Dean Stanton, second rôle dans le film est parti il y a déjà 7 ans.

Chez Coppola, elle avait joué aussi 7/8 ans plus tôt dans The Conversation

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 04 Nov 2024, 10:17

Quincy Jones heeeee heeeeee
Nicklaus

Messagede Rainier le 08 Nov 2024, 19:48

Rachid Mekhloufi, 88 ans.
2eme meilleur buteur de l'histoire de Saint-Etienne (derrière Hervé Revelli)

(Cortese va peut être nous en parler un peu plus ...?)
Rainier

Messagede Cortese le 08 Nov 2024, 23:08

Rainier a écrit:Rachid Mekhloufi, 88 ans.
2eme meilleur buteur de l'histoire de Saint-Etienne (derrière Hervé Revelli)

(Cortese va peut être nous en parler un peu plus ...?)

Ben je n’ai pas grand chose à en dire de plus, je n’ai jamais été un super amateur de foot, et puis Mekhloufi n’a pratiquement joué qu’en France, et donc on n’avait pas l’occasion de le voir ni au stade ni à la télé. Par contre je me souviens de l’enthousiasme autour de l’équipe du FLN, entre 1958 et 1962, qui n’avait pas d’existence légale du point de vue de la FIFA, mais qui enchainait les matches amicaux avec les pays « frères et amis », arabes et communistes. Souvent des victoires sur des scores fleuve, pas forcément par « piston » mais vu que l’équipe réunissait des stars des meilleures équipes françaises (une sorte d’équipe-bis de celle de 1958), elle n’était probablement pas loin d’être vraiment une des meilleures équipes du monde. Je n’ai vu qu’un seul match, à la télé, en 62, à Alger, contre l’URSS. J’étais déçu qu’elle ne fasse que 2/2 contre l’équipe de Lev Yachine, championne d’Europe et finaliste de la Coupe du Monde au Chili.
Lorsque j’étais étudiant à la fac de médecine en 72, je me souviens qu’il venait chercher sa nièce je crois, avec sa Jaguar XJ6 grise, qu’on regardait avec vénération !
En 1979 j’ai commencé mon service national, en arrivant je me suis retrouvé au poste de police de la caserne, avec un copain de dentaire, on nous avait gentiment laissé regarder le match Algérie-Yougoslavie des Jeux Méditerranéens. Le match s’est terminé en bagarre générale sur le terrain :D, nos amis yougoslaves digéraient mal qu’on leur tienne tête sur leur terrain (rappelons nous qu’avant sa dissolution forcée par l’otan, la Yougoslavie était une des plus grandes nation de foot d’Europe), et le copain (un cynique à tout crin pourtant) avait lâché « mais c’est le Brésil ! ». C’est la même équipe à peu de chose près qui a battu la RF d’Allemagne à la coupe du Monde 82 et s’était faite éliminer lors du « match de la honte », où l’Autriche et l’Allemagne s’étaient visiblement entendues pour se qualifier aux dépens de l’Algérie avec un 1-1 assez peu glorieux, une équipe que Mekhloufi avait composée et formée un peu avant lorsqu’il était l’entraineur de l’équipe d’Algérie militaire. Anecdote : un des compères de Mekhloufi, Rouaï je crois, s’était « évadé » de France vers la Suisse, en compagnie de son épouse, à bord de sa sublime MG « TF » gris métallisé, une voiture que j’avais eu souvent l’occasion d’admirer dans la circulation dans les années 60 ; et un beau jour j’étais avec des copains dans un village balnéaire d’Alger et qu’est-ce que je vois ?! La fameuse MG du footballer du FLN ! J’ai tenu absolument à m’asseoir et d’en prendre le volant (à l'arrêt bien sur :(). J’étais un peu déçu /étonné quand même parce qu’on y est assis vraiment très bas, et qu’on ne voyait la route qu’entre l’immense volant et le légendaire tableau de bord en forme de vagues !
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 09 Nov 2024, 22:01

Candyman
Ouais_supère

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin