Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Rainier le 17 Oct 2024, 17:38

Article du 17 octobre ...2023 !

Et qui se termine par :
Si l’usage de la force est proportionnel (en utilisant uniquement le niveau de force armée nécessaire pour sauver les otages).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16903
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever


Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nicklaus le 17 Oct 2024, 20:49

:D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65068
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 17 Oct 2024, 21:30

Feyd a écrit:
Maverick a écrit:En fait, tu n'as aucune valeur. Le souverainisme, le rejet du colonialisme, la justice, tout ça sont des valeurs qui ne sont rien pour toi. Ta seule boussole, c'est de suivre la ligne du RN.

Quand le RN était critique d'israel et antisémite avec JMLP, tu devais acquiser, quand MLP est maintenant sur la ligne du lobby sioniste et islamophoboe, tu suis le mouvement.

Bref un mouton...


Il faut choisir son camp : soit côté juif, soit côté arabe.

Vu la montée de l'islamophobie en Europe, tu as des gens qui ont moins de compassion pour des musulmans qui se font tuer. C'est aussi simple que ça.
Du tout, ce n'est pas un conflit entre les juifs et les arabes. C'est un conflit entre israel et ses voisins.

Mais je suis d'accord avec 2ème phrase. La haine de certains prend le pas sur la réflexion.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41169
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 17 Oct 2024, 21:32

Nicklaus a écrit:Mais j'en ai rien à secouer, rien. Se faire traiter de mouton par un suceur de caron, c'est pas mal. :lol:
Tu en as suffisamment à secouer pour répondre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41169
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 17 Oct 2024, 21:50

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23819
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 17 Oct 2024, 23:07

C’est à pleurer de lire ça. Il n a aucunement respecté les palestiniens. Sa cause a engendré des sacrifices humains énormes. Sa mort est un bien pour tous à commencer pour les habitants de gaza
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 17 Oct 2024, 23:21

Mais tu verras que ces ingrats de Gazaouis n'auront pas UN MOT de remerciement !!
Ah, ces salauds.
Ouais_supère
 
Messages: 25280
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Toma le 18 Oct 2024, 07:24

Waddle a écrit:

Paix à son âme. Il a combattu le bon combat , il peut rejoindre ses fils fièrement , lui qui s'est battu pour sa patrie .


Quel beau combattant qui a appauvri les gazaouis et les a utilisé comme bouclier humain.
Il a ordonné l'assassinat et le viol de milliers de civils israélien.

Quelle belle ame quel grand homme.

A vraiment, nous sommes aveugles, pauvre de nous.. le bien était sous nos yeux et il n'est plus :( :o

Il est parti rejoindre Evgueni Privojine.

Pourquoi ce sont toujours les meilleurs et les plus grands qui partent trop tôt. Ils n'ont pas eu assez de temps pour tuer encore plus de civils innocents. qu'Allah les aide.


Édit: j'ai oublié de rendre hommage aux 12 000 roquettes tirées sur Israël en quelques mois.
Et tous les LGBT torturés et tués.
On saluera aussi son sens de l'économie, en effet, a quoi bon dépenser des sous dans une élection. Il n'y en a pas eu a Gaza depuis 2006. Bruno Le Maire pourrait en tirer des leçons
Dernière édition par Toma le 18 Oct 2024, 09:06, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17488
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 18 Oct 2024, 09:04

Toma a écrit:
Waddle a écrit:

Paix à son âme. Il a combattu le bon combat , il peut rejoindre ses fils fièrement , lui qui s'est battu pour sa patrie .


Quel beau combattant qui a appauvri les gazaouis et les a utilisé comme bouclier humain.
Il a ordonné l'assassinat et le viol de milliers de civils israélien.

Quelle belle ame quel grand homme.

A vraiment, nous sommes aveugles, pauvre de nous.. le bien était sous nos yeux et il n'est plus :( :o

Il est parti rejoindre Evgueni Privojine.

Pourquoi ce sont toujours les meilleurs et les plus grands qui partent trop tôt. Ils n'ont pas eu assez de temps pour tuer encore plus de civils innocents. qu'Allah les aide.

En effet , Netanyahou qui a tué 40 000 civil à Gaza, des milliers en Cisjordanie et déjà des milliers au Liban ( dont ds français ) est toujours en vie. Tu as bien raison. Mais lui c'est le camp du bien n'est ce pas...

Par contre faudra m'expliquer le lien avec Privojine. Ce dernier se battait pour résister à une occupation illégitime ? Pour défendre un territoire occupé ? Contre des gens qui opprime son peuple ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23819
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Toma le 18 Oct 2024, 10:17

Je respecte ton deuil. J'aurai bien cité du Sarkozy mais ça me vaudrait un blâme des moderateurs :mouarf:

Je te parle du Hamas, tu me répond Israël.
Les actes barbares de l'un ne peuvent justifier les actes barbares de l'autre.

Puis c'est a cause d'Israël qu'il a tué des gazaouis, c'est a cause d'Israël que le Hamas a torturé les homosexuels.
C'est a cause d'Israël que le Hamas n'a pas organisé d'élections depuis presque 20 ans.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17488
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 18 Oct 2024, 10:19

Toma a écrit:.
C'est a cause d'Israël que le Hamas n'a pas organisé d'élections depuis presque 20 ans.


Euh, oui un peu.
Ouais_supère
 
Messages: 25280
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Toma le 18 Oct 2024, 10:28

Ouais_supère a écrit:
Toma a écrit:.
C'est a cause d'Israël que le Hamas n'a pas organisé d'élections depuis presque 20 ans.


Euh, oui un peu.


Et beaucoup a cause du Hamas qui se gavaist sur le dos de sa population.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17488
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Rainier le 18 Oct 2024, 10:37

Ouais_supère a écrit:
Toma a écrit:.
C'est a cause d'Israël que le Hamas n'a pas organisé d'élections depuis presque 20 ans.


Euh, oui un peu.


:mouarf:


Je ne vais pas pleurer la mort d'un homme qui a organisé des massacres et des rapts de civils.
Tout comme je ne pleurerai pas la mort de Netyanahou.

Pour avancer dans la résolution de ce conflit qui dure depuis 80 ans au moins, il faut dans un premier temps :

- un cessez le feu immédiat respectés par les 2 ou 3 ou 4 belligérants
- la libération des otages civils
- la punition des coupables et des responsables des massacres de civils, ceux du 7 octobre et ceux qui ont suivis à Gaza, dans les territoires occupés en Cisjordanie et au Liban. Pour cela un tribunal international devrait être mis en place, style Nuremberg en 1946.
- le démantèlement des colonies dans les territoires occupées de Cisjordanie

Ensuite, on pourra reprendre des négociations sous l'égide de l'ONU (si ce "machin" sert encore à quelque chose).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16903
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 18 Oct 2024, 10:54

Bibi a " enfin " réparé une de ces graves erreurs, celle d'avoir libérer plus de mille prisonniers dont Sinouar en 2011 dans le cadre de l'affaire du soldat Gilad Shalit. Cet échange disproportionné ( comme quoi cet écart se fait parfois dans les deux sens d'après nos " excellents comptables de guerre" ici présents ) est du à une toute autre cause ayant entrainer cette précipitation. Une grande manifestation a démarré en Israël à cause de l'augmentation du prix d'un fromage blanc populaire puis à fait tâche d'huile sur le coût de la vie. Bibi voulant arrêter ces mouvements, les parents du soldat Shalit étant dans les manifestants a donc fait libérer ce soldat à un prix démesuré.
Sinouar pourtant classé comme très dangereux fut libérer car il n'avait fait tuer que des palestiniens, pas des juifs;
Après 22 ans d'incarcération où il a appris l'hébreu, a examiné le mode de vie , la société israélienne et devait sa vie à un dentiste de la prison à qui il s'était plaint de douleurs. il l'a envoyé se faire opérer d'une tumeur cérébrale qui aurait pu le tuer.. Le patron du Shinbed était formellement opposé à sa libération mais bibi voulait expédier cette affaire.

Sinouar a fait massacrer plus de cinq cents palestiniens du Fatah et fait régner la terreur à gaza.

Donc oui ,c'est un espoir pour les gazaouis sa disparition.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 18 Oct 2024, 11:15

Toma a écrit:Je respecte ton deuil. J'aurai bien cité du Sarkozy mais ça me vaudrait un blâme des moderateurs :mouarf:

Je te parle du Hamas, tu me répond Israël.
Les actes barbares de l'un ne peuvent justifier les actes barbares de l'autre.

Puis c'est a cause d'Israël qu'il a tué des gazaouis, c'est a cause d'Israël que le Hamas a torturé les homosexuels.
C'est a cause d'Israël que le Hamas n'a pas organisé d'élections depuis presque 20 ans.

Comment parler du Hamas sans parler d'Israël ? Le Hamas est né de nulle part ? N'est ce pas un mouvement de résistance?

Après je te laisse avec ta cohérence , prompt à parler des crimes du Hamas qui n'aura jamais fait en plusieurs années ce que Israël a fait comme crimes en quelques mois .

Hier je suis tombé sur une vidéo où des soldats israéliens font volontairement et avec le sourire exploser des conduits d'eau potable à Gaza. Sans doute que le Hamas utilisait ces conduits comme boucliers humains :)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23819
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 18 Oct 2024, 11:17

Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Toma a écrit:.
C'est a cause d'Israël que le Hamas n'a pas organisé d'élections depuis presque 20 ans.


Euh, oui un peu.


:mouarf:


Je ne vais pas pleurer la mort d'un homme qui a organisé des massacres et des rapts de civils.
Tout comme je ne pleurerai pas la mort de Netyanahou.

Pour avancer dans la résolution de ce conflit qui dure depuis 80 ans au moins, il faut dans un premier temps :

- un cessez le feu immédiat respectés par les 2 ou 3 ou 4 belligérants
- la libération des otages civils
- la punition des coupables et des responsables des massacres de civils, ceux du 7 octobre et ceux qui ont suivis à Gaza, dans les territoires occupés en Cisjordanie et au Liban. Pour cela un tribunal international devrait être mis en place, style Nuremberg en 1946.
- le démantèlement des colonies dans les territoires occupées de Cisjordanie

Ensuite, on pourra reprendre des négociations sous l'égide de l'ONU (si ce "machin" sert encore à quelque chose).
:o
Ce message t'honore.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23819
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Toma le 18 Oct 2024, 12:12

Waddle a écrit:
Toma a écrit:Je respecte ton deuil. J'aurai bien cité du Sarkozy mais ça me vaudrait un blâme des moderateurs :mouarf:

Je te parle du Hamas, tu me répond Israël.
Les actes barbares de l'un ne peuvent justifier les actes barbares de l'autre.

Puis c'est a cause d'Israël qu'il a tué des gazaouis, c'est a cause d'Israël que le Hamas a torturé les homosexuels.
C'est a cause d'Israël que le Hamas n'a pas organisé d'élections depuis presque 20 ans.

Comment parler du Hamas sans parler d'Israël ? Le Hamas est né de nulle part ? N'est ce pas un mouvement de résistance?

Après je te laisse avec ta cohérence , prompt à parler des crimes du Hamas qui n'aura jamais fait en plusieurs années ce que Israël a fait comme crimes en quelques mois .

Hier je suis tombé sur une vidéo où des soldats israéliens font volontairement et avec le sourire exploser des conduits d'eau potable à Gaza. Sans doute que le Hamas utilisait ces conduits comme boucliers humains :)



Tu as fermé les yeux quand j'ai écris "les massacres des uns ne doivent pas justifier ceux des autres?" Ou tu ne comprend pas une phrase aussi simple?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17488
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 18 Oct 2024, 13:08

Toma a écrit:Je respecte ton deuil. J'aurai bien cité du Sarkozy mais ça me vaudrait un blâme des moderateurs :mouarf:

Je te parle du Hamas, tu me répond Israël.
Les actes barbares de l'un ne peuvent justifier les actes barbares de l'autre.

Puis c'est a cause d'Israël qu'il a tué des gazaouis, c'est a cause d'Israël que le Hamas a torturé les homosexuels.
C'est a cause d'Israël que le Hamas n'a pas organisé d'élections depuis presque 20 ans.
Un peu oui. C'est israel qui a financé le hamas pour faire un contrepoids au fatah.

T'as une autre question sur un sujet que tu ne maîtrise pas ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41169
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 18 Oct 2024, 13:14

Toma a écrit:
Waddle a écrit:
Toma a écrit:Je respecte ton deuil. J'aurai bien cité du Sarkozy mais ça me vaudrait un blâme des moderateurs :mouarf:

Je te parle du Hamas, tu me répond Israël.
Les actes barbares de l'un ne peuvent justifier les actes barbares de l'autre.

Puis c'est a cause d'Israël qu'il a tué des gazaouis, c'est a cause d'Israël que le Hamas a torturé les homosexuels.
C'est a cause d'Israël que le Hamas n'a pas organisé d'élections depuis presque 20 ans.

Comment parler du Hamas sans parler d'Israël ? Le Hamas est né de nulle part ? N'est ce pas un mouvement de résistance?

Après je te laisse avec ta cohérence , prompt à parler des crimes du Hamas qui n'aura jamais fait en plusieurs années ce que Israël a fait comme crimes en quelques mois .

Hier je suis tombé sur une vidéo où des soldats israéliens font volontairement et avec le sourire exploser des conduits d'eau potable à Gaza. Sans doute que le Hamas utilisait ces conduits comme boucliers humains :)



Tu as fermé les yeux quand j'ai écris "les massacres des uns ne doivent pas justifier ceux des autres?" Ou tu ne comprend pas une phrase aussi simple?

Tu ne comprends même pas ce que tu écris. Le jour où tu parleras sans qu'on t'y pousse des massacres d'Israël on en reparlera. Pour le moment tu ne parles que du Hamas et tu n'utilises les crimes d'Israël que pour dire qu'ils ne justifient pas ceux du Hamas :-D
Je en sais même pas si tu le comprends.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23819
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 18 Oct 2024, 13:53

Waddle a écrit:Paix à son âme. Il a combattu le bon combat , il peut rejoindre ses fils fièrement , lui qui s'est battu pour sa patrie .


Tiens, ça te fera tirer une larmichette.

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-au-proche-orient-l-armee-israelienne-diffuse-une-video-de-yahya-sinouar-avant-sa-mort-traque-par-un-drone_6845270.html
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14647
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 18 Oct 2024, 13:55

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:Paix à son âme. Il a combattu le bon combat , il peut rejoindre ses fils fièrement , lui qui s'est battu pour sa patrie .


Tiens, ça te fera tirer une larmichette.

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-au-proche-orient-l-armee-israelienne-diffuse-une-video-de-yahya-sinouar-avant-sa-mort-traque-par-un-drone_6845270.html

IL était un peu sale pour les vierges.. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 18 Oct 2024, 13:56

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:Paix à son âme. Il a combattu le bon combat , il peut rejoindre ses fils fièrement , lui qui s'est battu pour sa patrie .


Tiens, ça te fera tirer une larmichette.

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-au-proche-orient-l-armee-israelienne-diffuse-une-video-de-yahya-sinouar-avant-sa-mort-traque-par-un-drone_6845270.html

Je m'apprêtais à poster la même vidéo :)

Comme on ne voit , il est entouré de boucliers humains, ou bien il se cache dans un hôpital, au milieu des civils etc...

Il est mort les armes à la main, jusqu'à la dernière seconde, sur son territoire.
C'est ce qu'on attend d'un resistant.

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23819
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 18 Oct 2024, 15:07

Waddle a écrit:
Feyd a écrit:
Waddle a écrit:Paix à son âme. Il a combattu le bon combat , il peut rejoindre ses fils fièrement , lui qui s'est battu pour sa patrie .


Tiens, ça te fera tirer une larmichette.

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-au-proche-orient-l-armee-israelienne-diffuse-une-video-de-yahya-sinouar-avant-sa-mort-traque-par-un-drone_6845270.html

Je m'apprêtais à poster la même vidéo :)

Comme on ne voit , il est entouré de boucliers humains, ou bien il se cache dans un hôpital, au milieu des civils etc...

Il est mort les armes à la main, jusqu'à la dernière seconde, sur son territoire.
C'est ce qu'on attend d'un resistant.


:lol: :lol: :lol: Plein d'argent et de faux passeports prêt à fuir comme les autres dirigeants du hamas planqués au qatar.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nicklaus le 18 Oct 2024, 17:49

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65068
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 18 Oct 2024, 17:53

Ghinzani a écrit:
Je réponds à ta première partie. Quand tu lis tout cela, le hamas ne respecte aucun de ces points ni dabs son immonde attaque du 07/10/2023 ni pour sa défense à la riposte israélienne.

Quant à ta proportion, il est normal ( sur ce point) qu'Israël tente de se débarrasser de la branche armée du hamas ( et du hezbollah) qui ne sont pas des armées d'état et donc pour lesquelles ces règles ne s'appliquent pas. Si Isrël avait voulu se débarasser de toute la population gazaouis , la guerre serait finie depuis longtemps.



Le Hamas respecte un peu plus le droit international qu'Israel, paradoxalement (et je peux le démontrer si nécessaire, si tu es curieux)


Quand à la seocnde partie de ta réponse, je suis désolé mais la "normalité de se débarasser" ne justifie aucun évitement du droit international, et le fait de le considérer comme accessoire fait de l'état occupant un criminel de guerre, plus grand que le Hamas ou le Hezbollah (vérité que tu ne veux pas voir)

Le droit international est la limite acceptable au conflit.

Hugues


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10779
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 18 Oct 2024, 18:02

Waddle a écrit:
Feyd a écrit:
Waddle a écrit:Paix à son âme. Il a combattu le bon combat , il peut rejoindre ses fils fièrement , lui qui s'est battu pour sa patrie .


Tiens, ça te fera tirer une larmichette.

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-au-proche-orient-l-armee-israelienne-diffuse-une-video-de-yahya-sinouar-avant-sa-mort-traque-par-un-drone_6845270.html

Je m'apprêtais à poster la même vidéo :)

Comme on ne voit , il est entouré de boucliers humains, ou bien il se cache dans un hôpital, au milieu des civils etc...

Il est mort les armes à la main, jusqu'à la dernière seconde, sur son territoire.
C'est ce qu'on attend d'un resistant.






Et après ça s'étonnera qu'avoir tué dans le déshonneur un homme qui a vécu dans l'honneur provoque des centaines ou milliers de réactions de vengeance...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10779
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 18 Oct 2024, 18:09

Waddle a écrit:

Je m'apprêtais à poster la même vidéo :)

Comme on ne voit , il est entouré de boucliers humains, ou bien il se cache dans un hôpital, au milieu des civils etc...

Il est mort les armes à la main, jusqu'à la dernière seconde, sur son territoire.
C'est ce qu'on attend d'un resistant.



Réactions symptomatiques de ceux qui sont du côté du Hamas. Si on se place dans le camp adverse, j'y vois le tout puissant chef de ce groupe terroriste dans un état lamentable, isolé dans des ruines, abandonné de tous. Fierté évaporée, il n'est plus qu'un mort vivant qu'un drone voyeur filme, accentuant le côté pathétique de la situation. Tel un rat dans son trou que l'on débusque. Il y là une fin humiliante semblable à celle de Saddam Hussein ou Kadhafi. Israël sait très bien ce qu'il fait en publiant ces images.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14647
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 18 Oct 2024, 18:55

Très différente fin de celle de Saddam. Un peu Kadhafi mais même... Lui est mort les armes à la main alors que Saddam était littéralement caché dans un trou et qu'il a été arrêté sans se battre, hagard.

Kadhafi c'est encore différent car il a été arrêté par une foule qui le détestait et il a globalement été lynché.

Là on parle d'un résistant qui a été tué par la puissance occupante. C'est vraiment un honneur de mourir les armes à la main. De toute façon il ne reste que l'honneur quand on est occupé et qu'on a en face une armée soutenue par tout l'occident ou presque . Pour les gens qui sont issus de peuples qui ont connu la colonisation et l'injustice, on sait ce que c'est. Pour ceux qui ont en eux du sang colonial , ils ne peuvent pas comprendre.

Remember Um Nyobe, Ernest Ouandie, Félix Moumie au Cameroun. Assassinés de façons diverses par la France, considérée par cette dernière évidemment comme des terroristes, et à jamais des héros dans le coeur des camerounais.

Donc le refrain des Toma et autres ( "Ah il a tué des civils" , "Ah c'était un terroriste " etc ...) c'est du classique.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23819
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05


Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 18 Oct 2024, 22:40

Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14647
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 18 Oct 2024, 22:49

Waddle a écrit:Là on parle d'un résistant qui a été tué par la puissance occupante.


J'ai qd même du mal à le comparer à Jean Moulin ou Hans & Sophie Scholl par exemple.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14647
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 18 Oct 2024, 22:55

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:Là on parle d'un résistant qui a été tué par la puissance occupante.


J'ai qd même du mal à le comparer à Jean Moulin ou Hans & Sophie Scholl par exemple.

Ce sont des exceptions. Parmi tous les résistants tu penses qu'il n'y avait absolument personne qui avait du sang innocent sur les mains ? Des civils qui ont péri car soupçonné d'être complices des allemands ? Par ailleurs l'occupation en France a duré très peu de temps et les Français n'étaient pas globalement chassé de chez eux ou considérés comme une sous race comme les palestiniens. Si la France était désarmée, occupée par l'armée allemande controlant les frontières, volant les maisons des villageois etc...pendant 70 ans , il est certain que tu allais avoir des tas et des tas de résistants visant avec les moyens de bords des intérêts allemands. Si le Hamas avait des avions , des drones , et des moyens tu penses qu'ils passeraient le temps à viser des civils ou prendre des otages ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23819
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 18 Oct 2024, 23:15

C’est François Mauriac je crois qui avait dit qu’Hitler avait déshonoré l’antisémitisme, des fois je me dis qu’il y en a certains aujourd’hui qui ont déshonoré Hitler lui-même.
Cortese
dieu
 
Messages: 33455
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 18 Oct 2024, 23:15

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23819
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 19 Oct 2024, 09:50

Waddle a écrit:
Feyd a écrit:
Waddle a écrit:Là on parle d'un résistant qui a été tué par la puissance occupante.


J'ai qd même du mal à le comparer à Jean Moulin ou Hans & Sophie Scholl par exemple.


Ce sont des exceptions. Parmi tous les résistants tu penses qu'il n'y avait absolument personne qui avait du sang innocent sur les mains ? Des civils qui ont péri car soupçonné d'être complices des allemands ? Par ailleurs l'occupation en France a duré très peu de temps et les Français n'étaient pas globalement chassé de chez eux ou considérés comme une sous race comme les palestiniens. Si la France était désarmée, occupée par l'armée allemande controlant les frontières, volant les maisons des villageois etc...pendant 70 ans , il est certain que tu allais avoir des tas et des tas de résistants visant avec les moyens de bords des intérêts allemands. Si le Hamas avait des avions , des drones , et des moyens tu penses qu'ils passeraient le temps à viser des civils ou prendre des otages ?


Les résistances européennes s'en prenaient majoritairement aux allemands et aux collabos. Et mettre en avant des exceptions où des innocents du pays ont été tués par ces groupes est un peu gonflés en voulant faire la comparaison avec les attaques du 7/10/23. Tu parles de la France mais en Pologne par exemple, la dépolonisation du pays a été extrêmement dure, et en URSS ce fut bien pire. Or dans ces deux pays, il y avait pour le premier la Armia Krajowa et le second les partisans qui étaient particulièrement craints par la Wechmacht.

La résistance palestinienne est compréhensible et légitime. Le truc, c'est que le Hamas a peut-être sous-estimé la réaction d'Israël (ou plutôt de Netanyahu) et s'en sont pris plein la gueule et les civils également. Ca ressemblait finalement un peu à une attaque suicide.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14647
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 19 Oct 2024, 11:42

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Je réponds à ta première partie. Quand tu lis tout cela, le hamas ne respecte aucun de ces points ni dabs son immonde attaque du 07/10/2023 ni pour sa défense à la riposte israélienne.

Quant à ta proportion, il est normal ( sur ce point) qu'Israël tente de se débarrasser de la branche armée du hamas ( et du hezbollah) qui ne sont pas des armées d'état et donc pour lesquelles ces règles ne s'appliquent pas. Si Isrël avait voulu se débarasser de toute la population gazaouis , la guerre serait finie depuis longtemps.



Le Hamas respecte un peu plus le droit international qu'Israel, paradoxalement (et je peux le démontrer si nécessaire, si tu es curieux)


Quand à la seocnde partie de ta réponse, je suis désolé mais la "normalité de se débarasser" ne justifie aucun évitement du droit international, et le fait de le considérer comme accessoire fait de l'état occupant un criminel de guerre, plus grand que le Hamas ou le Hezbollah (vérité que tu ne veux pas voir)

Le droit international est la limite acceptable au conflit.

Hugues


Hugues

Je peux admettre, comprendre beaucoup de choses mais quand on tombe comme toi dans le fanatisme decoulant sur de telles inepties, j arrête de perdre mon temps.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 19 Oct 2024, 11:44

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:
Feyd a écrit:
Waddle a écrit:Paix à son âme. Il a combattu le bon combat , il peut rejoindre ses fils fièrement , lui qui s'est battu pour sa patrie .


Tiens, ça te fera tirer une larmichette.

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-au-proche-orient-l-armee-israelienne-diffuse-une-video-de-yahya-sinouar-avant-sa-mort-traque-par-un-drone_6845270.html

Je m'apprêtais à poster la même vidéo :)

Comme on ne voit , il est entouré de boucliers humains, ou bien il se cache dans un hôpital, au milieu des civils etc...

Il est mort les armes à la main, jusqu'à la dernière seconde, sur son territoire.
C'est ce qu'on attend d'un resistant.






Et après ça s'étonnera qu'avoir tué dans le déshonneur un homme qui a vécu dans l'honneur provoque des centaines ou milliers de réactions de vengeance...

Hugues

Dans l honneur ???? Celui de sacrifier son propre peuple pour s imaginer effacer un pays, un autre peuple ?
Pour te montrer mon esprit d ouverture, le seul mérite qu on puisse lui trouver c est d être resté à Gaza contrairement aux autres dirigeants se vautrant dans le luxe au Qatar.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 19 Oct 2024, 11:49

Waddle a écrit:Très différente fin de celle de Saddam. Un peu Kadhafi mais même... Lui est mort les armes à la main alors que Saddam était littéralement caché dans un trou et qu'il a été arrêté sans se battre, hagard.

Kadhafi c'est encore différent car il a été arrêté par une foule qui le détestait et il a globalement été lynché.

Là on parle d'un résistant qui a été tué par la puissance occupante. C'est vraiment un honneur de mourir les armes à la main. De toute façon il ne reste que l'honneur quand on est occupé et qu'on a en face une armée soutenue par tout l'occident ou presque . Pour les gens qui sont issus de peuples qui ont connu la colonisation et l'injustice, on sait ce que c'est. Pour ceux qui ont en eux du sang colonial , ils ne peuvent pas comprendre.

Remember Um Nyobe, Ernest Ouandie, Félix Moumie au Cameroun. Assassinés de façons diverses par la France, considérée par cette dernière évidemment comme des terroristes, et à jamais des héros dans le coeur des camerounais.

Donc le refrain des Toma et autres ( "Ah il a tué des civils" , "Ah c'était un terroriste " etc ...) c'est du classique.

Peut être que les palestiniens voient enfin une lueur d’espoir d une vie meilleure avec un affaiblissement du Hamas…
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 19 Oct 2024, 11:50

Cortese a écrit:C’est François Mauriac je crois qui avait dit qu’Hitler avait déshonoré l’antisémitisme, des fois je me dis qu’il y en a certains aujourd’hui qui ont déshonoré Hitler lui-même.

Méritait il
Une once d honneur ? Marc Dutroux ? Aussi ?… tant qu on est dans l horreur…
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 19 Oct 2024, 13:27

Ghinzani a écrit:Dans l honneur ???? Celui de sacrifier son propre peuple pour s imaginer effacer un pays, un autre peuple ?


C'est bien, tu as presque compris la réalité des choses...


Maintenant, un petit pas de plus.. qui sacrifie le peuple palestinien.

Qui lance ces bombes et rase 400 km2? Qui les tire...
Qui efface véritablement un pays, un autre peuple avec le soutien de toute une fange entonnant "c'est mérité".

Mais pire le peuple qui a toujours vécu ici... pas n'importe quel peuple, le peuple indigène..



Se réjouir de la mort de Sinwar c'est comme se réjouir de la mort de
- Sitting Bull, chef des Sioux Hunkpapa, assassiné en 1890 par des policiers lors d'une tentative d'arrestation ordonnée par le gouvernement américain. Son influence dans la résistance sioux, notamment lors de la bataille de Little Bighorn, faisait de lui une cible.
- Crazy Horse, chef de guerre des Sioux Oglala, poignardé à mort par un garde ( à la baïonnette ou au couteau ) sur ordre du commandement, en 1877 alors qu'il était détenu par l'armée américaine. Sa participation à la résistance contre les colons et l'armée américaine, en particulier à Little Bighorn, en faisait un danger.
- Tecumseh, chef shawnee, tué en 1813 lors de la bataille de la rivière Thames pendant la guerre anglo-américaine. Son rêve d'une confédération amérindienne unie pour résister à l'expansion américaine le plaçait en position de chef dangereux aux yeux des colons.
- Metacomet, chef des Wampanoag, tué en 1676 pendant la guerre du Roi Philip, un conflit majeur opposant des tribus amérindiennes aux colons de la Nouvelle-Angleterre. Sa résistance unifiée était considérée comme une menace majeure par les colons.
- Osceola, chef séminole, capturé sous un faux drapeau de trêve en 1837 par l'armée américaine et mort en captivité peu après. Il s'était opposé fermement aux tentatives de déportation des Séminoles de Floride.
- Chief Joseph, chef des Nez-Percés, mort en déportation. Il n'a pas pas été assassiné directement, mais a résisté à l'expansion coloniale avant d'être capturé en 1877. Sa résistance fut vue comme un obstacle par les autorités américaines. Son emprisonnement dans des conditions difficiles a contribué à sa mort en exil.


Des gens comme vous racontainent la même chose sur ces personages historiques, que c'était des malfaisants, que c'était le mal incarné, qu'il fallait s'en débarasser..
Que dire qu'ils étaient mort comme des rats, c'était insulter les rats...
(Oui on a encore lu ça... ces derniers jours... Etrange comme on apprend rien de l'histoire, qui qualifiait d'autres hommes d'être plus indignes que des rats, il y a 80-90 ans ? Pourquoi avoir vécu l'horreur ne protège pas des mécanisme de déshumanisation qui font reproduire l'horreur...)
Que le monde était mieux sans eux.. Que toute leur oeuvre guerrière était une horreur et qu'elle n'avait rien de légitime.
Que le meurtre de quelques pionniers (pour lutter comme ils pouvaient, valait le meurtre de 100 fois plus de membres des peuples indigènes)


Qu'en dit l'histoire 150 ans plus tard désormais (et 200 ou 350 ans pour certains). Qui était en tort, qui était dans son bon droit?

Qui sera du mauvais côté de l'histoire, qui l'est déjà ?

Hugues

PS: Qui tire au canon de char (déshonneur) dans une maison pour éliminer un homme seul, désarmé ? (Qui n'a même pas assez d'honneur pour aller l'arrêter ? )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10779
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 45 invités