MOTO saison 2024

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: MOTO saison 2024

Messagede B.Verkiler le 02 Sep 2024, 18:40

denifumi a écrit:superbe victoire de marquez,martin deuxieme et bagnaia par terre super gp .
avec la victoire de leclerc et vesrtapen a la rue c'est un super dimanche. :good


Oui, beau we, Marquez comme au bon vieux temps et Vesrtappen qui perd seulement 8 point avec sa charette contre Norris et sa fusée, soit comme si, comme le we dernier, ca faisait 1 et 2, alors que ça aurait du faire 1 et 7.

Pas dit que ça se passe aussi bien sur les 8 courses qui viennent, mais qq part j'ai l'impression qu'on peut compter sur Norris et/ou McLaren pour merder assez pour laisser le titre à SuperMax

Quant à Bagnagna, je crois qu'il est grand temps d'en remettre une couche médiatique comme quoi c'est un des plus grands de l'histoire, sinon on risque d'oublier. Et là faut rendre à César ce qui appartient a César, ce pauvre clown de Valentino Rossi ne ménage pas ses efforts pour faire croire à cette farce. Ce qui prouve dans un sens qu'il a qd même qq bribes de lucidite, peut-être inconscientes, quant à ce qu'il vaut lui-même rellement comparé à l'espagnol.
Dernière édition par B.Verkiler le 02 Sep 2024, 19:16, édité 12 fois.
B.Verkiler
 
Messages: 32798
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: MOTO saison 2024

Messagede denifumi le 02 Sep 2024, 18:48

B.Verkiler a écrit:
denifumi a écrit:superbe victoire de marquez,martin deuxieme et bagnaia par terre super gp .
avec la victoire de leclerc et vesrtapen a la rue c'est un super dimanche. :good


Oui, beau we, Marquez comme au bon vieux temps et Vesrtappen qui perd seulement 8 point avec sa charette contre Norris et sa fusée, soit comme si, comme le we dernier, ca faisait 1 et 2, alors que ça aurait du faire 1 et 7.

Pas dit que ça se passe aussi bien sur les 8 courses qui viennent, mais qq part j'ai l'impression qu'on peut compter sur Norris et/ou McLaren pour merder assez pour laisser le titre à SuperMax



donc on resume martin champion moto gp et norris champion de f1 ok ca me va a moins que la FIA ne fasse le necessaire pour qu'il soit champion mais la j'ai l'impression qu'ils l'ont laissé tombé.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: MOTO saison 2024

Messagede B.Verkiler le 02 Sep 2024, 18:51

On va voir. Les 2 championbats sont ouverts.

Ce sera peut-etre pas le cas l'année prochaine, du moins en moto gp.
B.Verkiler
 
Messages: 32798
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: MOTO saison 2024

Messagede denifumi le 22 Sep 2024, 18:59

bagnaia est tombé,bastia a poussé dehors martin pour gagner,marquez du coup 3 et fabio 5 qui a ete obligé de ralentir dans le dernier tour pour eviter d'etre en panne d'essence du coup 7. zarco 15.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: MOTO saison 2024

Messagede Stéphane le 22 Sep 2024, 19:01

J'avais pas compris comment Quarta avait perdu autant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50377
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: MOTO saison 2024

Messagede denifumi le 22 Sep 2024, 19:16

Stéphane a écrit:J'avais pas compris comment Quarta avait perdu autant.

il n'avait plus d'essence 2 virage avant heureusement que c'est pas comme en F1 sinon il etait declassé,il suffit juste de passer la ligne en moto et c'est bon,zarco avait poussé sa moto toute laligne droite pour finirje sais plus ou.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: MOTO saison 2024

Messagede Maverick le 22 Sep 2024, 20:55

Misano aussi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41169
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: MOTO saison 2024

Messagede denifumi le 23 Sep 2024, 07:18

Maverick a écrit:Misano aussi.

en effet c'etait aussi a misano. :good
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: MOTO saison 2024

Messagede Stéphane le 28 Sep 2024, 08:53

Zarco 7 sur la grille. Enfin des progrès chez Honda
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50377
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: MOTO saison 2024

Messagede Stéphane le 28 Sep 2024, 09:32

P8 à l'arrivée, encore du mal sur le départ la Honda
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50377
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: MOTO saison 2024

Messagede denifumi le 28 Sep 2024, 12:23

ca vient petit a petit et zarco y est pour beaucoup c'est sur.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: MOTO saison 2024

Messagede B.Verkiler le 30 Sep 2024, 18:57

Franchement, je ne sais pas si j'ai jamais vu autant de courses en une saison que cette année, et mon impression c'est que celui qui sera titré en fin d'année , que ce soit Bagnia ou Martin, parce que ca jouera entre les deux, ça restera qd même avec le recul un charlot, en attendant que de vrais cadors, que ce soit Marquez sur sa fin ou Acosta sur son ascension, reprennent les choses en main.
B.Verkiler
 
Messages: 32798
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: MOTO saison 2024

Messagede denifumi le 30 Sep 2024, 20:58

B.Verkiler a écrit:Franchement, je ne sais pas si j'ai jamais vu autant de courses en une saison que cette année, et mon impression c'est que celui qui sera titré en fin d'année , que ce soit Bagnia ou Martin, parce que ca jouera entre les deux, ça restera qd même avec le recul un charlot, en attendant que de vrais cadors, que ce soit Marquez sur sa fin ou Acosta sur son ascension, reprennent les choses en main.



un charlot? developpe stp juste pour voir?
pour ma part les pilotes qui sortent du lot il y a martins(je sais ce que tu vas dire le mec tombe souvent) tres rapide et trop sanguin voila pourquoi il fait des erreurs.
acosta tres doué tres rapide lucide lui c'est un tres grand dommage il est chez KTM
marquez marc un monstre ,ne lache jamais rien et justement c'est aussi son defaut du coup il tombe souvent.
bastianini bridé par ducati qui prefere bagnaia sinon il autrait pu etre champion.
pour finir quarta et oui fiable tres tres rapide tres fort dans le duels au vu de ce qu'il arrive a faire avec sa yam le jour et j'espere que ca va arriver elle sera competitive il va non seulement se meler a la lutte mais etre a nouveau champion.
je reve d'un combat a trois MARQUEZ-ACOSTA-QUARTA.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: MOTO saison 2024

Messagede Stéphane le 06 Oct 2024, 07:57

Quarta encore en roue libre pour passer la ligne...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50377
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: MOTO saison 2024

Messagede B.Verkiler le 09 Oct 2024, 17:56

denifumi a écrit:
B.Verkiler a écrit:Franchement, je ne sais pas si j'ai jamais vu autant de courses en une saison que cette année, et mon impression c'est que celui qui sera titré en fin d'année , que ce soit Bagnia ou Martin, parce que ca jouera entre les deux, ça restera qd même avec le recul un charlot, en attendant que de vrais cadors, que ce soit Marquez sur sa fin ou Acosta sur son ascension, reprennent les choses en main.



un charlot? developpe stp juste pour voir?
pour ma part les pilotes qui sortent du lot il y a martins(je sais ce que tu vas dire le mec tombe souvent) tres rapide et trop sanguin voila pourquoi il fait des erreurs.
acosta tres doué tres rapide lucide lui c'est un tres grand dommage il est chez KTM
marquez marc un monstre ,ne lache jamais rien et justement c'est aussi son defaut du coup il tombe souvent.
bastianini bridé par ducati qui prefere bagnaia sinon il autrait pu etre champion.
pour finir quarta et oui fiable tres tres rapide tres fort dans le duels au vu de ce qu'il arrive a faire avec sa yam le jour et j'espere que ca va arriver elle sera competitive il va non seulement se meler a la lutte mais etre a nouveau champion.
je reve d'un combat a trois MARQUEZ-ACOSTA-QUARTA.


Ben..tu viens de developper...et j'ai pas l'impression qu'on soit en désaccord. Je suis juste un peu plus brutal que toi..
Martin et Bagnaia sont ce qu'ils sont, rapides peut-être mais pas sûr, friables certainement.

Je ne veux pas etre trop catégorique pour l'instant, et je sais que je suis un peu agacé par la superstarisation de Bagnaia et Martin par eurosport ou canal - faut bien vendre son bifteck- ce qui peut altérer un peu mon objectivité...

Mais pour l'heure et pour moi, ni Bagnaia ni Martin ne sont des grands pilotes. Ils sont bons, certes, mais je m'offusque qu'on les mette dans la catagorie des cadors historiques, ils sont juste au devant de la scene parce qu'ils ont la meilleure moto et qu'ils sont certes dans l'ensemble meilleurs que leurs coequipiers, mais je ne les vois pas meilleurs que pas mal d'autres, et assez au dessous d'autres. Marquez bien sur, Acosta probablement déjà, Quatararo encore.

Mais je préfère attendre l'année prochaine pour etre plus affirmatif.
B.Verkiler
 
Messages: 32798
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: MOTO saison 2024

Messagede denifumi le 10 Oct 2024, 22:02

B.Verkiler a écrit:
denifumi a écrit:
B.Verkiler a écrit:Franchement, je ne sais pas si j'ai jamais vu autant de courses en une saison que cette année, et mon impression c'est que celui qui sera titré en fin d'année , que ce soit Bagnia ou Martin, parce que ca jouera entre les deux, ça restera qd même avec le recul un charlot, en attendant que de vrais cadors, que ce soit Marquez sur sa fin ou Acosta sur son ascension, reprennent les choses en main.



un charlot? developpe stp juste pour voir?
pour ma part les pilotes qui sortent du lot il y a martins(je sais ce que tu vas dire le mec tombe souvent) tres rapide et trop sanguin voila pourquoi il fait des erreurs.
acosta tres doué tres rapide lucide lui c'est un tres grand dommage il est chez KTM
marquez marc un monstre ,ne lache jamais rien et justement c'est aussi son defaut du coup il tombe souvent.
bastianini bridé par ducati qui prefere bagnaia sinon il autrait pu etre champion.
pour finir quarta et oui fiable tres tres rapide tres fort dans le duels au vu de ce qu'il arrive a faire avec sa yam le jour et j'espere que ca va arriver elle sera competitive il va non seulement se meler a la lutte mais etre a nouveau champion.
je reve d'un combat a trois MARQUEZ-ACOSTA-QUARTA.


Ben..tu viens de developper...et j'ai pas l'impression qu'on soit en désaccord. Je suis juste un peu plus brutal que toi..
Martin et Bagnaia sont ce qu'ils sont, rapides peut-être mais pas sûr, friables certainement.

Je ne veux pas etre trop catégorique pour l'instant, et je sais que je suis un peu agacé par la superstarisation de Bagnaia et Martin par eurosport ou canal - faut bien vendre son bifteck- ce qui peut altérer un peu mon objectivité...

Mais pour l'heure et pour moi, ni Bagnaia ni Martin ne sont des grands pilotes. Ils sont bons, certes, mais je m'offusque qu'on les mette dans la catagorie des cadors historiques, ils sont juste au devant de la scene parce qu'ils ont la meilleure moto et qu'ils sont certes dans l'ensemble meilleurs que leurs coequipiers, mais je ne les vois pas meilleurs que pas mal d'autres, et assez au dessous d'autres. Marquez bien sur, Acosta probablement déjà, Quatararo encore.

Mais je préfère attendre l'année prochaine pour etre plus affirmatif.


finalement c'est vrai nous sommes pratiquement d'accord et il est vrai que la mediatisation de bagnaia et martins pousse a dire qu'ils sont eceptionnels.
marquez change de moto a celle de 2023 et performe tout de suite,acosta arrive du moto 2 et "punit" les titulaires de chez KTM et des pilotes ducati ayant la derniere version,je pense a morbidelli qui est le super pote de rossi sinon il serait depuis longtemps dehors.
quarta tire le max de ce qu'il a ,j'attends juste que la yam soit performante pour voir s'il peut se mesurer aux deux autres mais je pense que ce sera le cas.
par contre pour redresser yamaha j'au rais plutot pris zarco que rins.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: MOTO saison 2024

Messagede denifumi le 19 Oct 2024, 20:46

manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: MOTO saison 2024

Messagede Stéphane le 20 Oct 2024, 20:58

Marquez va plier 2025, ça va être une boucherie
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50377
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités