Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Ouch
Cortese a écrit:La politique n’a jamais été une question de compétence, ni même d’instruction. Un politique est l’incarnation d’une volonté, pour les basses besognes de documentalistes et autres il peut disposer de tous les conseillers bardés de diplômes universitaires dont il a besoin. Et c’est comme ça depuis Périclès qui l’avait déjà parfaitement compris, mais il faut croire qu’il ne l’a suffisamment expliqué depuis 2500 ans.
Rainier a écrit:Cortese a écrit:La politique n’a jamais été une question de compétence, ni même d’instruction. Un politique est l’incarnation d’une volonté, pour les basses besognes de documentalistes et autres il peut disposer de tous les conseillers bardés de diplômes universitaires dont il a besoin. Et c’est comme ça depuis Périclès qui l’avait déjà parfaitement compris, mais il faut croire qu’il ne l’a suffisamment expliqué depuis 2500 ans.
C'est sûr qu'entre Sebastien Delogu et Charles De Gaulle, il n'y a pas vraiment de différence en fait.
Cortese a écrit:On voit où cette dictature des experts en tout nous a menés.
Cortese a écrit:Rainier a écrit:Cortese a écrit:La politique n’a jamais été une question de compétence, ni même d’instruction. Un politique est l’incarnation d’une volonté, pour les basses besognes de documentalistes et autres il peut disposer de tous les conseillers bardés de diplômes universitaires dont il a besoin. Et c’est comme ça depuis Périclès qui l’avait déjà parfaitement compris, mais il faut croire qu’il ne l’a suffisamment expliqué depuis 2500 ans.
C'est sûr qu'entre Sebastien Delogu et Charles De Gaulle, il n'y a pas vraiment de différence en fait.
Oui De Gaulle était effectivement un expert militaire. Il faisait un peu double usage, mais il n’était pas du tout un politicien standard sortant de l’ENA comme on en voit sous le moindre caillou de nos jours. On voit où cette dictature des experts en tout nous a menés.
Rainier a écrit:Cortese a écrit:Rainier a écrit:Cortese a écrit:La politique n’a jamais été une question de compétence, ni même d’instruction. Un politique est l’incarnation d’une volonté, pour les basses besognes de documentalistes et autres il peut disposer de tous les conseillers bardés de diplômes universitaires dont il a besoin. Et c’est comme ça depuis Périclès qui l’avait déjà parfaitement compris, mais il faut croire qu’il ne l’a suffisamment expliqué depuis 2500 ans.
Oui De Gaulle était effectivement un expert militaire. Il faisait un peu double usage, mais il n’était pas du tout un politicien standard sortant de l’ENA comme on en voit sous le moindre caillou de nos jours. On voit où cette dictature des experts en tout nous a menés.
Et où nous a-t-elle menés ? Peux tu préciser ?
La perfection n'est pas de ce Monde mais je trouve qu'on vit mieux en France que dans 90% (allez même 95%) des autres pays.
Je ne suis pas sûr que ce serait le cas avec un Melenchon et des ministres comme Delogu, Soudais et Boyard.
Enfin, on le vérifiera peut être en 2027 (ou peut être même avant) ...
Ouais_supère a écrit:Nicklaus a écrit:Ouch
Certaines personnes, dyslexiques ou autre, ont de grosses difficultés de lecture, et sont pour autant des fusées intellectuellement parlant.
Je ne dis pas que c'est le cas de ce bonhomme mais je trouve ça vraiment abominable de se moquer sans savoir.
Le monde change parfois en bien : autrefois ces personnes auraient été maintenues cachées, aujourd'hui elles ont le droit d'exister socialement et de s'exprimer.
Devraient, en tout cas.
Hugues a écrit:
Hugues
Moi ça me gêne pas. Je suis partisan d'avoir des M. tout le monde à l'AN.Rainier a écrit:ça fait peur, quand même, de penser que des gens comme ça puissent avoir des responsabilités locales ...et même nationales.
Delogu a été SDF avant d'être chauffeur de taxi puis chauffeur personnel de Mélenchon.
Le 28 aout dernier, il a été contrôlé en remontant une ligne de bus en sens inverse avec sa voiture.
Je respecte les SDF et les chauffeurs de taxi mais je ne suis pas sûr que ce soit les mieux placés pour gouverner le pays.
Il y avait le même genre d' idiots qui se présentaient pour le RN aux dernières élections mais ils n'ont pas été élus, eux, et ont été radiés du RN.
Hugues a écrit:
Hugues
Ha ha ha c'était un Fake ?Hugues a écrit:Ouais_supère a écrit:Nicklaus a écrit:Ouch
Certaines personnes, dyslexiques ou autre, ont de grosses difficultés de lecture, et sont pour autant des fusées intellectuellement parlant.
Je ne dis pas que c'est le cas de ce bonhomme mais je trouve ça vraiment abominable de se moquer sans savoir.
Le monde change parfois en bien : autrefois ces personnes auraient été maintenues cachées, aujourd'hui elles ont le droit d'exister socialement et de s'exprimer.
Devraient, en tout cas.
Sans compter que c'était tellement une fake news que la vidéo a été effacée...
Hugues
Maverick a écrit:Et puis les gens qui savent lire ne sont pas mieux, on a eu l'exemple pendant 7 ans...
Façon de suivre à la lettre les préconisations du think tank progressiste Terra Nova, qui avait conseillé à la gauche, dans une note en 2011, de moins s’adresser aux classes populaires ouvrières pour se concentrer sur les jeunes, les femmes et les populations immigrés.
Feyd a écrit:Il fait exactement ce que l'on reprochait à Trump. Ce dernier ne s'adressait qu'à ceux qui pensaient comme lui et ne cherchait même pas à tenter de convaincre les autres. Même si c'est du "temps perdu", négliger une bonne partie de la population n'est pas digne d'une personne qui fait de la politique. Mais bon, on parle d'un mec qui prétend être la République. Un véritable étron.
Rainier a écrit:"Tout le reste", comme il dit, ce sont tous ces jeunes et moins jeunes petits bourgeois bien pensants qui votent LFI et qui ne sont que les idiots utiles de ce parti fasciste.
Il y en a plusieurs sur ce forum ...
Waddle a écrit:Rainier a écrit:"Tout le reste", comme il dit, ce sont tous ces jeunes et moins jeunes petits bourgeois bien pensants qui votent LFI et qui ne sont que les idiots utiles de ce parti fasciste.
Il y en a plusieurs sur ce forum ...
Parti fasciste... Comment inverser les rôles entre le vrai parti fasciste qui est le RN et le parti qui est son exact contraire.
Le RN a vraiment réussi son pari
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 30 invités