Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2024, 09:31

Il a dû se retenir de se servir de son doigt pour suivre les lignes.


Moi ce qui m'inquiète, c'est que ce niveau on le retrouve chez des gens qui exercent des métiers autrefois réservés à des gens assez intelligents : médecins, Notaires etc...C'est flippant.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2024, 11:01

Mais il n'y a pas que des analphabètes chez lfi, il y a aussi d'authentiques débiles profonds


:| #spock
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Rainier le 10 Sep 2024, 12:28

ça fait peur, quand même, de penser que des gens comme ça puissent avoir des responsabilités locales ...et même nationales.

Delogu a été SDF avant d'être chauffeur de taxi puis chauffeur personnel de Mélenchon.
Le 28 aout dernier, il a été contrôlé en remontant une ligne de bus en sens inverse avec sa voiture.
Je respecte les SDF et les chauffeurs de taxi mais je ne suis pas sûr que ce soit les mieux placés pour gouverner le pays.
Il y avait le même genre d' idiots qui se présentaient pour le RN aux dernières élections mais ils n'ont pas été élus, eux, et ont été radiés du RN.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Stéphane le 10 Sep 2024, 13:19

C'est toujours paradoxal. On veut des 'vrais' gens de la rue, mais on veut pas d'idiots.

Pour rappel, la moitié des gens est plus con que la médiane (qui est pas loin de la moyenne, je crois)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50345
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2024, 13:55

Nicklaus a écrit:Ouch


Certaines personnes, dyslexiques ou autre, ont de grosses difficultés de lecture, et sont pour autant des fusées intellectuellement parlant.

Je ne dis pas que c'est le cas de ce bonhomme mais je trouve ça vraiment abominable de se moquer sans savoir.

Le monde change parfois en bien : autrefois ces personnes auraient été maintenues cachées, aujourd'hui elles ont le droit d'exister socialement et de s'exprimer.
Devraient, en tout cas.
Ouais_supère
 
Messages: 25192
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Rainier le 10 Sep 2024, 14:03

Oui c'est très bien qu'elles aient le droit de s'exprimer et d'exister socialement ...voire même d'avoir des petites responsabilités locales, style "grand frère". C'est même la fierté de notre République.
Mais de là à ce qu'elles deviennent député !
Je ne parle pas bien sûr des personnes dyslexiques mais le parcours de cet individu ne plaide pas en sa faveur.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2024, 14:05

Tu peux essayer de lui trouver toutes les excuses du monde, c'est juste un mec bête comme ses pieds sans instruction . Il a été recruté pour racoler les racailles des quartiers nord et ça fonctionne. Comme boyard, soudais et les autres...
C'est ça lfi.

Certains se sont excités sur quelques crétins avec une casquette nazie mais ont fermé les yeux sur le vivier de tarés qui sont rentrés à l' AN.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2024, 14:21

On peut passer en revue les CV de tout le monde, ça ne dira pas grand chose des compétences politiques de chacun.
Ouais_supère
 
Messages: 25192
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Cortese le 10 Sep 2024, 14:32

La politique n’a jamais été une question de compétence, ni même d’instruction. Un politique est l’incarnation d’une volonté, pour les basses besognes de documentalistes et autres il peut disposer de tous les conseillers bardés de diplômes universitaires dont il a besoin. Et c’est comme ça depuis Périclès qui l’avait déjà parfaitement compris, mais il faut croire qu’il ne l’a suffisamment expliqué depuis 2500 ans.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Rainier le 10 Sep 2024, 15:04

Cortese a écrit:La politique n’a jamais été une question de compétence, ni même d’instruction. Un politique est l’incarnation d’une volonté, pour les basses besognes de documentalistes et autres il peut disposer de tous les conseillers bardés de diplômes universitaires dont il a besoin. Et c’est comme ça depuis Périclès qui l’avait déjà parfaitement compris, mais il faut croire qu’il ne l’a suffisamment expliqué depuis 2500 ans.


C'est sûr qu'entre Sebastien Delogu et Charles De Gaulle, il n'y a pas vraiment de différence en fait.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Cortese le 10 Sep 2024, 15:46

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:La politique n’a jamais été une question de compétence, ni même d’instruction. Un politique est l’incarnation d’une volonté, pour les basses besognes de documentalistes et autres il peut disposer de tous les conseillers bardés de diplômes universitaires dont il a besoin. Et c’est comme ça depuis Périclès qui l’avait déjà parfaitement compris, mais il faut croire qu’il ne l’a suffisamment expliqué depuis 2500 ans.


C'est sûr qu'entre Sebastien Delogu et Charles De Gaulle, il n'y a pas vraiment de différence en fait.


Oui De Gaulle était effectivement un expert militaire. Il faisait un peu double usage, mais il n’était pas du tout un politicien standard sortant de l’ENA comme on en voit sous le moindre caillou de nos jours. On voit où cette dictature des experts en tout nous a menés.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Hugues le 10 Sep 2024, 16:13



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2024, 17:00

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2024, 17:23

Cortese a écrit:On voit où cette dictature des experts en tout nous a menés.



:o
Ouais_supère
 
Messages: 25192
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Rainier le 10 Sep 2024, 17:55

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:La politique n’a jamais été une question de compétence, ni même d’instruction. Un politique est l’incarnation d’une volonté, pour les basses besognes de documentalistes et autres il peut disposer de tous les conseillers bardés de diplômes universitaires dont il a besoin. Et c’est comme ça depuis Périclès qui l’avait déjà parfaitement compris, mais il faut croire qu’il ne l’a suffisamment expliqué depuis 2500 ans.


C'est sûr qu'entre Sebastien Delogu et Charles De Gaulle, il n'y a pas vraiment de différence en fait.


Oui De Gaulle était effectivement un expert militaire. Il faisait un peu double usage, mais il n’était pas du tout un politicien standard sortant de l’ENA comme on en voit sous le moindre caillou de nos jours. On voit où cette dictature des experts en tout nous a menés.


Et où nous a-t-elle menés ? Peux tu préciser ?
La perfection n'est pas de ce Monde mais je trouve qu'on vit mieux en France que dans 90% (allez même 95%) des autres pays.
Je ne suis pas sûr que ce serait le cas avec un Melenchon et des ministres comme Delogu, Soudais et Boyard.
Enfin, on le vérifiera peut être en 2027 (ou peut être même avant) ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Cortese le 10 Sep 2024, 18:07

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:La politique n’a jamais été une question de compétence, ni même d’instruction. Un politique est l’incarnation d’une volonté, pour les basses besognes de documentalistes et autres il peut disposer de tous les conseillers bardés de diplômes universitaires dont il a besoin. Et c’est comme ça depuis Périclès qui l’avait déjà parfaitement compris, mais il faut croire qu’il ne l’a suffisamment expliqué depuis 2500 ans.


C'est sûr qu'entre Sebastien Delogu et Charles De Gaulle, il n'y a pas vraiment de différence en fait.


Oui De Gaulle était effectivement un expert militaire. Il faisait un peu double usage, mais il n’était pas du tout un politicien standard sortant de l’ENA comme on en voit sous le moindre caillou de nos jours. On voit où cette dictature des experts en tout nous a menés.


Et où nous a-t-elle menés ? Peux tu préciser ?
La perfection n'est pas de ce Monde mais je trouve qu'on vit mieux en France que dans 90% (allez même 95%) des autres pays.
Je ne suis pas sûr que ce serait le cas avec un Melenchon et des ministres comme Delogu, Soudais et Boyard.
Enfin, on le vérifiera peut être en 2027 (ou peut être même avant) ...


Elle nous a menés à un point où les trois quarts de la population est enragée contre eux et qu’ils ont cru malin de monter les enragés les uns contre les autres.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Hugues le 10 Sep 2024, 18:38

Ouais_supère a écrit:
Nicklaus a écrit:Ouch


Certaines personnes, dyslexiques ou autre, ont de grosses difficultés de lecture, et sont pour autant des fusées intellectuellement parlant.

Je ne dis pas que c'est le cas de ce bonhomme mais je trouve ça vraiment abominable de se moquer sans savoir.

Le monde change parfois en bien : autrefois ces personnes auraient été maintenues cachées, aujourd'hui elles ont le droit d'exister socialement et de s'exprimer.
Devraient, en tout cas.


Sans compter que c'était tellement une fake news que la vidéo a été effacée...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2024, 19:17

la vidéo a disparu, comme les opposants politiques chez les cocos :lol: Enfin bon, si un gauchiste crasseux dit que c'est pas vrai.....
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2024, 19:32

sacré meluche
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/allez-les-fachos-la-du-balai-jean-luc-melenchon-insulte-les-journalistes-de-quotidien-20240910
les mecs de quotidien c'est gros gauchistes en plus :lol:

il y a aussi la séquence où il dit clairement qu'il en a rien à battre de la province qui est pas mal :lol:

Faut qu'il arrête la picole là
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2024, 20:34

oh baahhh zutte allor
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2024, 20:35

Image
#spock
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2024, 20:38

et quand il dit que 100 milliards c'est 600 fois plus que 1.3 milliard, c'est parce que ça a été ralenti aussi ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Toma le 10 Sep 2024, 20:43

Hugues a écrit:

Hugues


Un homme politique qui tient sa ligne pendant des années, flippant en zffet
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17468
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Hugues le 10 Sep 2024, 20:56

Oh bah que ça ait été sous trois législatures différentes doit être un détail certainement..
Mais bon il est fidèle (à sa vente à la découpe) alors c'est tout ce qui compte..
L'Assemblée nationale ? Un détail mon bon monsieur.


#spock

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2024, 20:58

mais ils radotent tous la même chose sans arrêt. certains c'est No pasaran qu'il répètent depuis la nuit des temps :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Maverick le 10 Sep 2024, 21:21

Rainier a écrit:ça fait peur, quand même, de penser que des gens comme ça puissent avoir des responsabilités locales ...et même nationales.

Delogu a été SDF avant d'être chauffeur de taxi puis chauffeur personnel de Mélenchon.
Le 28 aout dernier, il a été contrôlé en remontant une ligne de bus en sens inverse avec sa voiture.
Je respecte les SDF et les chauffeurs de taxi mais je ne suis pas sûr que ce soit les mieux placés pour gouverner le pays.
Il y avait le même genre d' idiots qui se présentaient pour le RN aux dernières élections mais ils n'ont pas été élus, eux, et ont été radiés du RN.
Moi ça me gêne pas. Je suis partisan d'avoir des M. tout le monde à l'AN.
Et puis les gens qui savent lire ne sont pas mieux, on a eu l'exemple pendant 7 ans...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41130
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Maverick le 10 Sep 2024, 21:59

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41130
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Waddle le 10 Sep 2024, 23:12

Hugues a écrit:

Hugues

Les mêmes armées de communicants derrière. C'est la politique moderne.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Waddle le 10 Sep 2024, 23:17

Hugues a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Nicklaus a écrit:Ouch


Certaines personnes, dyslexiques ou autre, ont de grosses difficultés de lecture, et sont pour autant des fusées intellectuellement parlant.

Je ne dis pas que c'est le cas de ce bonhomme mais je trouve ça vraiment abominable de se moquer sans savoir.

Le monde change parfois en bien : autrefois ces personnes auraient été maintenues cachées, aujourd'hui elles ont le droit d'exister socialement et de s'exprimer.
Devraient, en tout cas.


Sans compter que c'était tellement une fake news que la vidéo a été effacée...



Hugues
Ha ha ha c'était un Fake ?
Ils l'ont repris même tout à l'heure sur CNews ( quelle surprise) :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Rainier le 10 Sep 2024, 23:22

Maverick a écrit:Et puis les gens qui savent lire ne sont pas mieux, on a eu l'exemple pendant 7 ans...


Je crains que l'exemple que risquent de donner ceux qui ne savent pas lire soit bien pire que celui de ceux qui savent lire.
On connait les uns, mais pas encore les autres.
Difficile de comparer car on n'a jamais connu de telles personnes à un tel niveau de responsabilité.
Il y a 40-50 ans, on se moquait un peu de Georges Marchais (tout en adorant ses débats, à l'époque je n'en ratais pas un seul) mais à côté des cancres de LFI, Jojo c'était Pic de la Mirandole !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Rainier le 10 Sep 2024, 23:27

Pour le "fake" de Sebastien Delogu, même à vitesse normale il bafouille et ne semble pas vraiment comprendre ce qu'il lit ...

et à vitesse normale, 100 milliards c'est toujours pas 600 fois 1,3 milliards.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2024, 06:42

C'est pas un fake. Celui qui dit ça a fait du mensonge son métier.
delogu est une racaille analphabète. C'est un fait établi.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2024, 08:20

Pour ceux qui accordent du crédit à flibustier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nordpresse
:lol:
Pour défendre cet étron huileux, certains sont prêts à se fier à la parole du premier connard qui crie plus fort que les autres .
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Feyd le 11 Sep 2024, 09:01

Y'a pas à dire, il est vachement rassembleur le mec. :lol:

https://www.lefigaro.fr/politique/tout-le-reste-on-perd-notre-temps-melenchon-appelle-ses-troupes-a-mobiliser-la-jeunesse-et-les-quartiers-20240910

«Il faut mobiliser la jeunesse et les quartiers populaires. Tout le reste, laissez tomber, on perd notre temps. Là, se trouve la masse des gens qui ont intérêt à une politique de gauche»

«Il faut y aller. Personne d’autre n’ira. Ils ne savent même pas parler, les autres»

Façon de suivre à la lettre les préconisations du think tank progressiste Terra Nova, qui avait conseillé à la gauche, dans une note en 2011, de moins s’adresser aux classes populaires ouvrières pour se concentrer sur les jeunes, les femmes et les populations immigrés.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Rainier le 11 Sep 2024, 10:36

"Tout le reste", comme il dit, ce sont tous ces jeunes et moins jeunes petits bourgeois bien pensants qui votent LFI et qui ne sont que les idiots utiles de ce parti fasciste.
Il y en a plusieurs sur ce forum ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Feyd le 11 Sep 2024, 10:48

Il fait exactement ce que l'on reprochait à Trump. Ce dernier ne s'adressait qu'à ceux qui pensaient comme lui et ne cherchait même pas à tenter de convaincre les autres. Même si c'est du "temps perdu", négliger une bonne partie de la population n'est pas digne d'une personne qui fait de la politique. Mais bon, on parle d'un mec qui prétend être la République. Un véritable étron.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Cortese le 11 Sep 2024, 10:48

On est arrivé à un point ultime du délire politique : une bonne moitié de la population est à bout, son niveau de vie ayant du baisser d’un bon tiers depuis les merveilleuses promesses des années 2000, ils donnent logiquement leurs voix au parti qui leur promet des lendemains meilleurs, et ce parti ne trouve rien de mieux à faire que de soutenir le pouvoir le plus éloigné des intérêts de ceux qui ont voté pour lui, et qui en outre est l’ennemi acharné de l’autre parti représentant les couches les plus modestes de la société ! J’imagine qu’au Fouquet’s et sur les yachts ça doit être la grosse poilade ! « Ah les cons ! » comme disait Daladier à son retour de Munich sous les acclamations de la foule en délire, mais lui je ne sais pas s’il avait raison.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Waddle le 11 Sep 2024, 14:30

Feyd a écrit:Il fait exactement ce que l'on reprochait à Trump. Ce dernier ne s'adressait qu'à ceux qui pensaient comme lui et ne cherchait même pas à tenter de convaincre les autres. Même si c'est du "temps perdu", négliger une bonne partie de la population n'est pas digne d'une personne qui fait de la politique. Mais bon, on parle d'un mec qui prétend être la République. Un véritable étron.

C'est marrant la façon dont Rainier et toi vous sur interprétez quelque chose pour ensuite vous offusquer et faire les vierges effarouchées.

Il s'agit de propos donnés à des militants en marge d'un meeting avec sans doute la volonté de mettre le paquet là où il y a du gain. Cela n'a rien à voir avec par exemple Trump dont ce sont les discours publics et politiques qui sont contestables .

On peut trouver contestable et cynique ( c'est mon cas )ce type de stratégie politique consistant à mettre le paquet là où on voit de l'intérêt électoral.

Mais de là à dire qu'il s'adresse "à ceux qui pensent comme lui", ou qu'il "néglige une partie de la population c'est faire l'amalgame entre la cible d'une campagne électorale et un programme. Votre amie Marine Le Pen, elle n'ira pas faire campagne dans les quartiers difficiles de Marseille par exemple. Pas ( à priori ) parce qu'elle néglige cette partie de la population mais parce qu'elle sait que c'est peine perdue.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Waddle le 11 Sep 2024, 14:31

Rainier a écrit:"Tout le reste", comme il dit, ce sont tous ces jeunes et moins jeunes petits bourgeois bien pensants qui votent LFI et qui ne sont que les idiots utiles de ce parti fasciste.
Il y en a plusieurs sur ce forum ...

Parti fasciste... Comment inverser les rôles entre le vrai parti fasciste qui est le RN et le parti qui est son exact contraire.

Le RN a vraiment réussi son pari :)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Cortese le 11 Sep 2024, 14:44

Waddle a écrit:
Rainier a écrit:"Tout le reste", comme il dit, ce sont tous ces jeunes et moins jeunes petits bourgeois bien pensants qui votent LFI et qui ne sont que les idiots utiles de ce parti fasciste.
Il y en a plusieurs sur ce forum ...

Parti fasciste... Comment inverser les rôles entre le vrai parti fasciste qui est le RN et le parti qui est son exact contraire.

Le RN a vraiment réussi son pari :)


Il a parié sur le retour du refoulé et bingo !
C’est un parti dirigé en sous-main par des freudo-marxistes :D
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Maverick le 11 Sep 2024, 14:51



Mieux vaut-il un député qui lit mal ou un député qui drague des mineurs ? Vous avez une heure.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41130
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 101 invités