Waddle a écrit:Tu te mets à poster des photos de cadavres mutilés "pour que les gens sachent" je crois qu'on t'a définitivement perdu. Trop impliqué émotionnellement dans cette guerre .
Rien de nouveau, Stéphane a raison.
Par ailleurs, perdu?
Et définitivement ?
Il n'y a rien qui me soit plus fidèle que ces posts je crois pourtant.
En quoi on m'aurait perdu.
Emotionnellement impliqué, et alors?
Déjà, c'est bien... des trolls disaient encore il y a quelques semaines que mon soutien à l'Ukraine c'était parce que j'étais atlantiste..
Il y a des progrès alors sur ce forum, il ne faut pas désespérer.
Où est-ce écrit ce serait néfaste d'être émotionnellement impliqué. C'est ça l'absurde... on ne peut pas regarder une guerre en regardant des plans de bataille et en prenant partie par un jeu de construction sophiste ( "je suis anti-impérialisme américain, la Russie poursuit la lutte contre l'impérialisme entâmée par les Soviétiques, l'Ukraine a la sympathie des Américains, et les Russe attaque l'Ukaine, alors derrière mon clavier, j'ai trop hâte de voir les Russes gagner, vive Vladimir Vladimirovitch" )
Non depusi le début je me bats contre ces logiques campistes, froides, calculées, où l'on prend partie par idéologie, et cette logique je veux la détruire depuis le début. La détruire, parce qu'elle est absurde.
Alors, oui, l'horreur je la montre telle qu'elle est ET là où elle est, par ceux qui la commettent.
C'est mieux que ça soit virtuel alors, des points sur une carte?
Avec des logiques détâchées des torts réels et des faits précis, et basée sur de l'idéologie et non sur la seule chose qui vaille. Où sont les torts? Quelle est l'injustice? Où est-elle?
Partout où j'ai défendu une idée (l'idée de la présomption d'innocence par exemple) ou un peuple (les Palestiniens), c'est toujours ce que j'ai défendu, lutter contre l'injuste.
C'est toujours la même chose ici.
On m'a perdu?
Tu me découvres plutôt.
Hugues