Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:
Hugues
Carte polonaise très intéressante.
On voit que les Ukrainiens sont en train d'enfermer à l'ouest les troupes du FSB dans un #Chaudron (spéciale dédicace @stratpol_site
), tandis qu'au nord, elles fixent un maximum de troupes russes, qui ne peuvent porter secours au FSB car leur priorité est d'empêcher les Ukrainiens d'atteindre Koursk, un point stratégique. À l'est, les Ukrainiens bloquent l'arrivée des renforts. Sur le papier les troupes du FSB sont les plus prêtes au combat, alors que celles du Nord et de l'Est sont des réassemblages de divers régiments et brigades.
Cela pourrait valider mon hypothèse de la semaine dernière : sur les buts de Kiev de "se fortifier en territoire russe, ce qui permettrait de réduire d’environ 100 km la défense de leur frontière avec la Russie (carte 2). (...) On peut se demander si ce n’est pas une attaque préventive pour éviter une nouvelle offensive russe en septembre. D'autant plus que les Russes ont tout fait pour dégarnir la zone militaire nord, allant jusqu’à perdre des centaines d’hommes par jour pour engager les réserves ukrainiennes dans cette zone. Il n'est pas impossible que Moscou ait voulu réitérer l'opération de 2022 pour foncer sur Kiev avec les nouvelles troupes qu'ils forment. Dans ce contexte, on comprendrait encore mieux la volonté de l’Ukraine de prendre ce verrou (carte 3)."
Le fait que les Russes aient très peu dégarnis leur front au sud de l'Ukraine montre également, comme je l’indiquais la semaine dernière, qu'ils ont encore largement de quoi tenir une guerre de haute intensité en hommes et matériels pour un an. Leur principal problème actuellement est l'acheminement, notamment à cause des attaques constantes des Ukrainiens sur les locomotives russes.
Groupe de reconnaissance, de sabotage et d'assaut Roussitch
Nous demandons aux unités alliées de nous fournir un prisonnier khokhol (de préférence pas tout à fait slave, mais un captif, un Tatar de Crimée ou quelque chose de similaire) pour effectuer un sacrifice rituel aux Dieux Slaves lors de la fête de l'équinoxe d'automne, afin de renforcer et d'élever l'esprit du nouveau personnel de l'unité.
Pour les propositions, veuillez écrire au bot de contact : @DHRG18RUS_bot
Hugues a écrit:Quelque chose dont je n'ai pas parlé, mais que l'on surveille depuis environ un mois (ou un peu plus)...
C'est l'état du rail en Russie.
On a lu que les sanctions ne fonctionnaient pas.. mais en fait le système ferronviaire est au bord de l'effondrement, car ils manquent de pièce de rechange sur les trains dont ils sont équipés, et de plus en plus de locomotives (notamment) sont en maintenance (sans pièce pour les maintenir)
On le sait parce que quelqu'un a enregistré le patron du rail russe dans une réunion avec ses responsables régionaux et la conversation est devenue publique.
Et depuis environ une semaine, on a des traces que ce qui était annoncé survient.
Exemple: la Biélorussie a été obligée d'arrêter tous ses trains de fret vers la Russie car aucune locomotive russe n'était disponible pour déplacer le fret.
Ou encore:
Hugues
Hugues a écrit:
Ouin, ouin, maîtresse, il m'a donné un coup de pied.. il est méchant...
Hugues
Je pense que des messages qui ont mal vieilli dans l'autre sens on doit en trouver beaucoup aussi.Hugues a écrit:saoul:![]()
![]()
![]()
Pendant ce temps, toujours en ligne:
La 5ème colonne (d'extrême droite, cela va sans dire), dans toute sa non-splendeur...
Hugues
Waddle a écrit:Hugues a écrit:
Ouin, ouin, maîtresse, il m'a donné un coup de pied.. il est méchant...
Hugues
J'ai l'impression que ce conflit te prend tellement aux tripes ( pour des raisons évidentes ) que parfois on te perd ...
On dirait que tu vois des fantômes et que tu te mets à leur parler... C'est assez fascinant .
Je pense que des messages qui ont mal vieilli dans l'autre sens on doit en trouver beaucoup aussi.
Hugues a écrit:Apathie:
Hugues (et reportage édifiant)
A Danish man is suing the Russian Ministry of Defense
A Danish citizen went to live in Russia, but his residence permit was expiring in October. He was advised to sign a contract with the Russian Defense Ministry to ensure he would stay in the country, the propagandists claim.
But the Dane allegedly had no idea that after signing the contract, he would be sent straight to war with Ukraine. He is already in the Russian occupied of the Luhansk region and is trying to sue the Defense Ministry to annul the contract.
The Dane does not want to die for Putin's imperial ambitions and says that he did not really understand what he signed - he says everything was in Russian.
QUOI DE NEUF SUR LE FRONT ?Dans certaines directions de la région de Koursk...
Selon nos observations, des « unités d'élite des forces armées biélorusses » ont été impliquées dans les opérations de combat sur le territoire de la région de Koursk, mais aucune unité n'est prête à accomplir des missions de combat.
Il est très amusant de voir que, après un bombardement, ces troupes jettent leurs armes, munitions et équipements, puis s'enfuient et se perdent dans la région. Pourquoi les a-t-on envoyées là-bas ? C'est une grande question. Mais nous remercions le personnel pour les équipements capturés et les moyens fournis pour mener des opérations de combat.
Ukraine
Administration
du conseil du village
de Sverdlikovo
Village de Sverdlikovo
district de Soudja
région de Soumy
rozz a écrit:tu peux etre plus precis ?
tout le monde ne parle pas l'ukrainien couramment
Hugues a écrit:rozz a écrit:tu peux etre plus precis ?
tout le monde ne parle pas l'ukrainien couramment
Bah, le quote en dessous c'est justement ce qu'il y a écrit sur le panneau
Hugues
« Ça y est, ça vole, putain. Putain, ça vole encore, putain. Tout est complètement foutu ! Tout. C’est foutu de chez foutu. Ils le bombardent depuis 2h30 du matin, et ils continuent de tout foutre en l'air. C’est une vraie tragédie, les gens. C’est du sérieux. Tout est en feu, putain. Et y a de la fumée partout. Ça explose de partout. C’est ça. L’aérodrome d’Oktyabrsky est complètement foutu de chez foutu. C’est vraiment autre chose. Et tous les nouveaux hangars, tout est parti en l’air, putain. »
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités