Invasion de l'Ukraine par la Russie (le sarcophage de Tchornobyl endommagé par un drone )

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2024, 02:58

"Nan mais Hugues, systémique, tu déconnes, voyons..."


Voici donc un autre texte, publié par RIA Novosti, en novembre 2016 sous la plume d'Alexandre Joutchkovski

(pour rappel, auparavant: RIA est resté une propriété de l'état en 1991, au moment de la privatisations des biens communs de la société communiste.. et a joui d'une certaine liberté dans les années 1990 et au début des années 2000... jusqu'à une reprise en main progressive... qui s'est terminée le 9 décembre 2013 - tiens donc, peu après le moment où les Ukrainiens commençaient à manifester - par le licenciement de la rédaction, la liquidation des actifs, et le transfert des propriétés et marques à l'agence MIA Rossiya Segodnya (propriétaire de Sputnik, RT etc) sur un décret de Vladimir Poutine... la marque étant ensuite utilisée par Rossiya Segodniya pour chapeauter une partie de ses activités, et à partir de cette date ce n'est donc plus une agence d'information mais la voix du gouvernement russe et de l'état russe, et plus une agence d'information avec des éditoriaux qui n'engageraient que leurs auteurs)

Encore une fois sur la question des Ukrainiens et de l'ukrainité

Il est étrange d'expliquer des choses évidentes, mais il faut le faire de temps en temps.

On m'accuse régulièrement de parler de la guerre actuelle dans le Donbass comme d'une "guerre russo-ukrainienne", on me reproche de désigner les Ukrainiens comme mes ennemis (notamment en se scandalisant de mes paroles "mort aux Ukrainiens").

Je pense que ceux qui me lisent depuis longtemps comprennent bien ma position et ma terminologie, mais malgré tout, au cours de ces deux ans et demi de guerre, je me heurte constamment à l'incompréhension de choses qui semblent pourtant évidentes.

Malheureusement, les reproches à ce sujet ne viennent pas seulement des imbéciles russes, mais même de certains habitants du Donbass qui se considèrent encore comme des Ukrainiens.

Admettons que la confusion terminologique puisse découler du fait que ces personnes attribuent au terme "Ukrainien" une signification territoriale-géographique, c'est-à-dire "Ukrainien" non pas en tant que nationalité, mais en tant qu'"habitant de l'Ukraine", c'est-à-dire un habitant d'une région particulière, comme, par exemple, un "Sibérien" ou un "Moscovite". En fait, c'est bien la désignation correcte d'"Ukrainien" (tant qu'une région comme l'"Ukraine" existe), car auparavant, les Ukrainiens étaient perçus non pas comme un peuple distinct, mais comme une partie du peuple russe vivant dans cette région particulière de la Russie — comme les Sibériens, les Moscovites, les Biélorusses.

Cependant, le problème ne réside pas dans la confusion terminologique. Les plaintes viennent de personnes qui considèrent que l'Ukrainien est une nationalité, que les Ukrainiens sont un peuple distinct et "fraternel".

En réalité, ils ont raison, les Ukrainiens sont une nationalité, les Ukrainiens sont un peuple distinct (mais non "fraternel"). Ils (les personnes qui débattent avec moi) ont tort de s'identifier comme Ukrainiens, même en étant en guerre avec l'Ukraine.

Il n'y a pas tant d'Ukrainiens que ça, mais ce sont les gens qui se considèrent consciemment comme Ukrainiens, qui utilisent systématiquement la langue ukrainienne, tout en s'opposant à la Russie et au peuple russe.

Il y a soit des "Russes en Ukraine", soit des "Ukrainiens". Par conséquent, on ne peut évidemment pas appeler Ukrainiens tous ceux qui vivent en Ukraine. La majorité dans cette région est de nationalité russe. Et lorsque cette région fera partie de la Russie et que son découpage administratif sera modifié, elle devra être appelée dans ses deux parties Petite Russie et Nouvelle Russie (avec un possible découpage ultérieur en RPD, RPL et autres Républiques et régions ou gouvernorats). Le concept d'"Ukraine" en tant que partie de notre pays devra être aboli, car il s'est définitivement discrédité après 2014.

Il me semble idiot de prétendre que "nous ne combattons pas les Ukrainiens, mais le fascisme ukrainien" (principalement, "nous combattons" est dit par des gens qui "combattent" uniquement sur Internet). C'est un non-sens complet. Nous combattons les Ukrainiens. Pas de "bons Ukrainiens contre mauvais Ukrainiens", mais des Russes contre des Ukrainiens. Point final.

Pendant la Grande Guerre patriotique, le peuple russe ne combattait pas le "fascisme allemand", mais les Allemands, le peuple allemand.

Au cours des deux ans et demi écoulés, on aurait dû déjà bien comprendre qui sont les Ukrainiens et quel type d'adversaire nous avons en eux. Ils ont déjà prouvé que les Ukrainiens sont un peuple formé, complètement étranger et hostile aux Russes (comme l'ont été autrefois les Polonais). Et ils sont sérieusement prêts à combattre les Russes. Ils combattent déjà.

Cependant, nos imbéciles, qui ne sont malheureusement pas rares (et la télé-propagande russe en est aussi responsable), continuent de marmonner quelque chose sur un peuple frère, des frères égarés, une Ukraine unie antifasciste et prorusse, et d'autres bêtises. Alors que les Ukrainiens sont DÉJÀ en guerre avec les Russes, ils bombardent nos villes depuis trois ans avec de l'artillerie, commettent des attentats et brûlent vifs des Russes.

Il faudra de toute façon combattre sérieusement. Mais on ne peut combattre et gagner qu'avec de la haine envers l'ennemi et tout ce que cet ennemi incarne — c'est-à-dire contre l'État ukrainien, la langue ukrainienne et la culture ukrainienne. Les Russes ont remporté la Grande Guerre patriotique grâce à la "rage sacrée", à la haine naturelle envers les Allemands qui envahissaient nos terres et exterminaient notre peuple. De la même manière, les Russes doivent comprendre que l'Ukraine elle-même et les Ukrainiens en tant que peuple sont un phénomène exclusivement hostile pour nous, et tout ce qui est hostile doit être détruit.

Encore une fois : l'Ukraine, le peuple ukrainien, la langue ukrainienne ont été spécialement, consciemment et délibérément créés par les adversaires géopolitiques de la Russie pour diviser le peuple russe, affaiblir et démanteler la Russie. Pour réunir le peuple russe, pour rassembler à nouveau et renforcer la Russie, il est nécessaire de détruire l'Ukraine et les Ukrainiens.

Plus tôt nous commencerons à le faire, moins il y aura d'Ukrainiens et plus il y aura de Russes pour préserver leur identité et leur vie. Egor Kholmogorov, que j'aime citer, a appelé cela "l'élimination de l'apocalypse zombie". Il écrivait il y a deux ans : "C'est un projet étranger qui ne peut se développer qu'aux dépens des Russes. Et là, la règle numéro 1 de l'apocalypse zombie s'applique : +1 personne, c'est -1 zombie. Chaque personne qui reste russe ne deviendra pas Ukrainienne. Chaque personne qui devient Ukrainienne cessera d'être russe. Par conséquent, nous devons empêcher l'apparition de trop d'Ukrainiens, car cela réduit le nombre de Russes."

Inutile de dire qu'au cours des deux ans et demi écoulés, il y a eu encore plus d'Ukrainiens (ce qui prenait auparavant des décennies prend maintenant des mois grâce aux nouvelles technologies de l'information).

C'est pourquoi quiconque, dans une certaine mesure, par bêtise ou ignorance, défend la fausse identité ukrainienne des Russes contribue à l'augmentation et au renforcement de la nation ukrainienne, à la propagation de l'apocalypse zombie ukrainienne.

D'une manière ou d'une autre, l'activité informationnelle de chaque camp en temps de guerre peut être qualifiée de propagande. La tâche de toute propagande de guerre, en particulier, est de déshumaniser l'image de l'ennemi (bien que les Ukrainiens se soient déjà déshumanisés eux-mêmes depuis longtemps). Et cela est logique et correct, car nous ne combattons pas des gens, mais des ennemis (tuer un humain est difficile, tuer un ennemi est facile et honorable). Pas des gens, mais des zombies. Pas des gens, mais des Ukrainiens.

J'espère que j'ai exprimé ma position assez clairement.



Puisque parait-il les nazis étaient et sont au pouvoir en Ukraine, il devrait être facile de trouver ce genre de texte, et de racisme d'état en Ukraine sur la haine des Russes, dans les agences d'état, ou même pour être gentil si vraiment vous n'y arrivez pas, dans les agences privées... ?
Allez, je suis impatient de découvrir enfin le nazisme ukrainien d'état dont on me parle depuis si longtemps, plus de 10 ans...

Hugues (et non, pas une énième fois, le fake sur Porotchenko)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 14 Aoû 2024, 10:52

Je lisais encore ce matin quelqu'un qui écrivait sur FB : "depuis 2014, les Ukrainiens bombardaient le Donbass, il était normal que les Russes viennent à la rescousse de leurs frères".
Que peut on opposer à ce genre d'affirmation ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16919
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 14 Aoû 2024, 14:21

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16919
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 14 Aoû 2024, 14:25

Hugues désolé je suis en vacances et je n'ai pas de PC. Donc lire tes énormes pavés est impossible pour le moment. Néanmoins je comprends que ton point est de dire que les exactions chez les russes sont systémiques. Très bien. Mais de grâce, montrer les soldats ukrainiens comme "gentils" avec des vidéos du genre " Regardez comment ils traitent bien la population" n'a pas de sens si ce n'est de la propagande. Surtout si on montre des ukrainiens qui tuant des civils sur une plage et qu'on réponde " Bah z'avaient qu'à pas être là" , ou des militaires ukrainiens exécutant des militaires russes prisonniers et qu'on dise " Bah z'avaient qu'à pas se trouver là" ( ce qui est vrai hein je ne le discute pas mais qui relativise un peu le côté cheval blanc que tu veux donner maintenant à l'armée ukrainienne ), etc...

Et faudrait demander aux gens du Donbass et autres ce qu'ils pensent de l'armée ukrainienne.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24038
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2024, 16:36

On le sait ce qu'ils pensent de l'armée ukrainienne.

a) Tu as été été évacuer des gens dans le Donbass.
Moi oui. Et à ce titre, je pense avoir une bonne idée de ce qu'ils pensent de l'armée ukrainienne.

b) Par ailleurs, ce n'est ni la première ni la dernière fois que je l'écris ici ou ailleurs:

entre début 2015 et fin 2021 (et principalement entre 2015 et 2019), le territoire occupé des républiques fantoches s'est vidé de 70% de sa population...
85% des 70% ont rejoint l'Ukraine.

On le sait, parce que l'Ukraine leur a payé des allocations de relogement (comme le fait en ce moment la fédération de Russie pour les gens de la région de Koursk, actuellement une centaine d'euros), sur dossier.

L'Ukraine a versé des subsides d'aide au relogement à 2,650 millions de personnes entre 2014 et 2022.

En 2015-2016, le départ a été surtout en prenant ce chemin: rejoindre Lougansk puis la Russie (ce qui a permis de dire par la Russie qu'elle accueillait des réfugiés alors qu'ils n'étaient que de passage), puis la Biélorussie puis l'Ukraine.. ensuite les choses étaient plus calmes sur le front et les gens passaient par un checkpoint.


Bref, en résumé, les gens du Donbass ont voté avec leur pied ... pour l'Ukraine libre... C'est pour ça que le mythe séparatiste est risible...

C'est pour ça que dans une ville comme Kiev (déjà très russophone avant) c'est étonnant comme il y a des gens du Donbass partout ... Littéralement sur les 10 premiers amis que je me suis fait en 2019 j'en avais 3 qui m'ont dit au bout de quelques temps venir des territoires occupés... (en fait pour un d'entre eux, quand je commençais à leur demander fin 2021 ce qu'ils pensaient des troupes qui se rassemblaient en Biélorussie et en Russie, ça a été même à vif... "Hugues, il y a quelques temps tu m'as dit que tu ne voulais pas trop parler de [....], éh bien, moi aussi j'ai mes sujets blessants de ces histoires de guerre je veux pas en parler parce que c'est chez moi... et que je crois que j'y reviendrai jamais" )... bon j'ai eu de la chance au tirage au sort pour en avoir 3 ... mais disons en avoir 1 ou 2 j'aurais pas été si chanceux, car littéralement en ce moment il y a bien un dixième de la population de Kiev qui vient de là bas actuelement...

Moi j'avais demandé naïvement, car naïvement vu d'un Européen (même un peu habitué au pays ), cette guerre c'était devenu une guerre froide, c'était du passé, c'était un petit conflit régional, donc j'avais aucune idée du point auquel ça pouvait être actuel pour certains exilés (et même des non exilés, des gens d'autres régions, je crois l'avoir écrit en février 2022, qui parlaient avec des mots presque communs à tous, même si le mot changeait, mais ça voualit toujours dire "odieuse agression russe" quand dans toute la propagande russe qui avait submergé l'Europe, moi je voyais ça juste comme de l'autodétermination et du séparatisme). Bref c'était un peu à vif pour des gens qui n'était pas de la région, et encore plus à vif pour des gens qui en était.

Bref, la propagande sur les bouchers ukrainiens est connue... mais les premiers intéressés ne la croient pas. Et les premiers intéressés ont très bien compris puisqu'ils y ont assisté ce qui se déroulait réellement. Des agents russes et des militaires russes prenaient le territoires sous couvert d'être des séparatistes...
Et ces gens là ont fait des manifestations énormes à l'époque pour dénoncer le vol de leur régoin, le coup d'état contre leur propre volonté qu'on était en train de faire chez eux, en faisant passer la région pour ce qu'elle n'était pas, séparatiste.
J'ai publié ces vidéos dans ce sujet, notamment les manifestations de Donetsk.

Et certains de ces gens se sont engagés pour défendre leur région ( Azov, aussi étonnant cela puisse paraitre étant donné la propagande contre la milice, était composé à l'origine de russophone du Donbass, avec beaucoup d'extrême droite certes (mais pas pire que les Zemouristes, à ceci près qu'ils étaient anti-russes plutôt qu'être anti-maghébins), mais c'était des russophones.. pourquoi auraient-ils été massacrer leur semblables...), et cet engagement spontané est né justement parce qu'ils voyait ce qui s'y déroulait: une invasion étrangère...

Je rappelle qu'à l'époque on nous disait débilement qu'Azov c'était des nazi ukropolonais de Lviv... (pasque l'ouest est nazi vous comprenez), confondant visiblement l'extrême droite de Lviv (Svoboda) avec Azov.
(Je ne reviens pas sur le fait que Azov a été ensuite dès 2015 avalé par l'armée ukrainienne, nettoyé des plus politisés, et ouvert à tous les habitants d'Ukraine, bref ce qui était au départ quasi uniquement que des russophone du Donbass, où l'extrême droite était fortement représentée [peut-être 50%.. mais pas plus que ça, c'était surtout des gens qui venaient défendre leur propre région donc il y avait aussi des gens de gauches, du centre, de tout...])

Et bien entendu quand une armée (l'armée russe) te fait la guerre et t'envahit (dois-je rappeler que les faux séparatises qui n'étaient pas du tout avec des fusils de fortune mais avec avec des chars de l'armée russe, bref les soldats russes était déjà allés jusqu'à Marioupol en 2014... Marioupol a donc été reconquise, facilement car c'était un petit détachement russe en 2014... déjà), tu réponds, et parfois les obus russes ou les obus ukrainiens tombent involontairement sur une maison civile... mais des massacres volontaires de part et d'autre il n'y en a pas eu... donc le "génocide des russophones" qu'on nous a servi pendant 10 ans (avec de jolis collabos français d'ailleurs, Madame Néant et Madame Bonnel notamment)... merci mais les génocidés ont pour la plupart choisi l'Ukraine et vont très bien... Et ont très bien compris la dynamique à l'oeuvre. Ils l'ont même compris bien plus tôt que nous puisque qui écrivait dans les rues en mars 2014 avant même que le conflit armé commence
"Ne nous volez pas notre vie, il n'y a pas de séparatisme ici" (à voir sur les vidéos déjà publiées, si il faut je retrouverai la vidéo dans le topic)


Allez quelques pièces à conviction:
Donetsk, mars 2014, voilà le "séparatisme spontané", emmené par le célèbre Igor Guirkine (dont on a déjà parlé plein de fois, né à Moscou, vétéran de Moldavie/Transnistrie, de Bosnie (coauteur du massacre de Visegrad), de Tchétchénie, du Daghestan, de Georgie. Officiellement c'est juste un mercenaire, en pratique des piratages ont révélé dès 2014 qu'il était agent du FSB depuis 1996 (donc quassiment toute son activité militaire est sur ordre de la Russie), ce qui était plus que ce que pensaient les renseignements européens (qui pensaient qu'il avait seulement été récemment engagé en 2012-2013 par le GRU alors qu'il l'était en réalité depuis 18 ans par le FSB)

Image


Kramatorsk, mars 2014, "séparatisme spontané", qui connaît même les modes d'assaut professionnel contre la police de Kramatorsk (donc oui, Kramatorsk a déjà connu l'occupation en 2014... et a été libérée).

En fait évidemment les forces spéciales russes, sans drapeau visible. 2014, déjà. Mais "roh c'est un guerre civile entre ukrainiens dans le Donbass, à cause des nazi de Kiev".

(J'en ai plein d'autres)

Et après on s'étonnera que 4 mois plus tard en juillet il y ait des système sol-air Bouk qui tirent sur un avion de ligne (super bien équipé les "séparatistes")

Mais nous: "roh mais c'est le gouverment ukrainien infiltré par les nazi qui massacre les pauvres quidams séparatistes"
Non, non c'était juste l'Ukraine qui avait compris qu'elle assistait à une invasion de son territoire par le voisin sous faux drapeau (ou plutôt en l'absence de tout drapeau) déguisé sous le déguisement du bon "séparatisme".

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2024, 16:59

PS: J'ajoute qu'il y a le fameux même (je le retrouverai peut-être) qui montre "10 ans de bombardements génocidaire par les nazi de Kiev" et à côté "2 mois de libération par l'armée russe libératrice".
Et on voit Donetsk intact d'un côté. Et de l'autre (ça dépend de la version du meme): Vovchansk (ou une des nombreuses villes ukrainiennes conquises en 2023 ou 2024 par les russes), totalement rasés.


Digression: Et c'est pour cela que on peut se demander combien de temps la Russie va mettre pour reprendre le contrôle de la partie occupée ("libérée" ? ) de la région de Koursk.
Parce que l'armée russe n'est efficace dans les combats que quand ils s'agit de raser, par l'artillerie un lieu à conquérir... Mais là, vont ils vouloir raser leur propre territoire ? Ca révèlerait à l'ensemble des russes la méthode inhumaine (le russe moyen s'imaginant qu'ils ne progressent lentement en Ukraine que parce qu'ils sont trop humains)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2024, 17:18

Mais je ne venais pas pour ça...

Mais pour célébrer
- soit le courage incroyable de la personne ci-dessous (et plus généralement des ukrainies et ukrainennes), si jamais le contrôle du territoire dans la région de Koursk n'est pas aussi grand qu'on le dit
- soit la maitrise territoriale de l'armée ukrainienne puisqu'on voit que ces lieux sont pacifiés


Puisque une équipe de la télévision ukrainienne* a eu les couilles d'entrer dans la région occupée par l'armée ukrainienne hier et aujourd'hui.

A la fois un geste courageux, un témoignage de ce que sont les Ukraineins, et bien entendu une provocation incroyable envers la fédération de Russie.



Une partie des directs qu'elle fait dans les vidéos suivante a lieu à Soumy ... mais une partie des directs a lieu aussi en Russie (au moins le direct d'une vidéo a été géoconfirmée là bas) à Soudja.. Et dans les reportages dont elle fait les lancements, elle est dans plusieurs zones, d'après les géoconfirmations.


1ère vidéo:


Traduction:
Aujourd'hui, l'équipe de tournage de TSN a réussi à se rendre dans la région de Koursk et à voir comment vivent les habitants abandonnés par les autorités russes, à quoi ressemblent les colonnes ennemies incendiées, et si les drapeaux tricolores y sont toujours présents. La correspondante de TSN, Natalia Nagorna, vient tout juste de revenir de Koursk et est en ligne avec nous. Natalia, bonjour ! Qu'as-tu pu voir ? À quel point était-ce dangereux ? Raconte-nous tout.

Bonjour à tous. En vérité, je n'arrive toujours pas à gérer mes émotions, mais je veux dire que je n'ai probablement jamais entendu autant d'explosions de bombes aériennes qu'aujourd'hui. Les Russes bombardent cette zone presque en permanence. Nous avons effectivement vu des colonnes brûlées, et les gens dans ces villages se qualifient eux-mêmes d'abandonnés, bien que cela ne soit peut-être plus le cas après aujourd'hui, car les défenseurs ukrainiens leur ont apporté de l'aide humanitaire. Mais commençons par le début, nous allons en parler tout au long de cette heure.

Je veux vous montrer un objet de musée que j'ai maintenant entre les mains : ce sont les tricolores russes que les défenseurs ukrainiens ont enlevés aujourd'hui dans le village de Sudja, sur un des bâtiments administratifs. Ce drapeau sera bientôt envoyé au musée de la guerre russo-ukrainienne. Excusez-moi, je ne veux pas le garder plus longtemps dans mes mains, mais je veux vous montrer comment cela s'est passé. Regardez, s'il vous plaît, sans commentaires.

Nous nous trouvons actuellement à Sudja, à ce moment historique où le tricolore russe tombe au sol. À l'entrée de la ville de Sudja, nous avons vu une colonne de véhicules russes incendiés. Ils se dirigeaient vers la frontière ukrainienne, mais ils ne l'ont pas atteinte. On voit tout de suite que c'était une colonne russe, ne serait-ce qu'à cause des plaques d'immatriculation russes et des marquages spécifiques.

Quant à la ville elle-même, en tant que personne ayant été dans de nombreuses villes attaquées par les Russes, j'ai remarqué une grande différence avec l'arrivée des troupes ukrainiennes. La ville de Sudja est peu endommagée, et les dommages sont principalement causés par des bombes aériennes lancées par les Russes eux-mêmes. Cependant, les défenseurs ukrainiens ont trouvé des gens dans les sous-sols et les ont pris sous leur protection. Aujourd'hui, nous avons accompagné les premiers camions d'aide humanitaire. Les personnes que nous avons rencontrées nous ont dit qu'elles n'avaient pas été prévenues de la nécessité d'évacuer, qu'on ne les avait pas emmenées, et que cette nourriture était pour ceux qui sont restés une semaine dans les sous-sols. À cause des bombardements, il est pratiquement impossible de sortir, et ils sont à court de nourriture. Mais aujourd'hui, la situation a changé grâce à l'arrivée de l'aide humanitaire : les défenseurs ukrainiens ont apporté de la nourriture, de l'eau, etc.

Je dois également dire qu'il reste des enfants à Sudja. Dans un des sous-sols, nous avons rencontré des adolescents de 13-14 ans, mais la plus jeune, Anastasia, a un an. Regardez comment les défenseurs ukrainiens ont aidé aujourd'hui les habitants avec de l'eau et des vivres.

Merci, les gars, au moins vous ne nous avez pas abandonnés. Ils sont simplement partis, sans même annoncer une évacuation. Ils se sont juste rassemblés et sont partis, laissant de nombreuses personnes sans moyens de subsistance, sans eau ni nourriture.

Ce qui est intéressant, c'est que les gens qui restent dans les sous-sols disent que Poutine ne sait tout simplement pas ce qui se passe ici. Mais nous allons bientôt sortir de nouveau en direct pour vous en dire plus sur la façon dont les défenseurs ukrainiens aident les habitants et à quoi ressemble la zone sous leur contrôle.

Merci pour ces détails, Natalia Nagorna, correspondante de TSN, qui a eu l'occasion de se rendre dans cette partie de la région de Koursk, maintenant contrôlée par l'armée ukrainienne, et de voir les conséquences du retrait ennemi. Nous attendons de vous retrouver plus tard dans cette émission, donc ce n'est qu'un au revoir temporaire.


Hugues

*: (pour rappel toutes les chaines de télévision ont mis en commun leurs équipes de journalistes en mars 2022, il n'y a qu'un seul programme commun à toutes les chaines ukrainiennes d'information télévisée, afin de limiter les fuites sécuritaires - moins d'équipes différentes à accréditer sur les territoires relevant de la sécurité nationale - et de contrôler la désinformation... mais la rédaction en chef du journal commun est complètement libre de toute pression politique ou militaire - excepté de respecter les secrets des positions bien entendus quand nécessaire - personne des équipes de jorunalistes des chaines ne se plaint de ce système de mise en commun, personne ne leur dit que dire, que penser etc... il y a même eu des reportages critiques parfois sur tel ou tel aspect de l'armée... en tout cas ce dont j'ai vent via des connaissances communes, ils se sentent tout à fait libre de faire leur travail librement... qui ne sera bien sûr pas un travail contre les intérêts de l'Ukraine en une période où leur pays est attaqué, mais personne ne leur a évidemment demandé cela, c'est juste naturel et personne ne les punirait pour cela si ce n'était le cas)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2024, 17:29

Vidéo 2:



Et pour plus de détails sur l'opération des forces armées ukrainiennes sur le territoire de l'agresseur, nous allons de nouveau parler avec la correspondante de TSN, Natalia Nagorna, qui, je le rappelle, a eu la possibilité de se rendre dans la région de Koursk, maintenant sous contrôle ukrainien. Natalia est à nouveau en direct avec nous. Natalia, à toi la parole.

Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous changeons un peu de lieu. Nous sommes déjà revenus à Soumy, et pour des raisons de sécurité, nous devons constamment nous déplacer et transmettre l'information progressivement. Nous espérons que vous comprenez, car il y a certaines normes de sécurité que nous devons respecter. Notre priorité est de ne pas nuire ni à nos militaires, ni à nos défenseurs, ni aux habitants de Koursk qui sont maintenant sous la protection de l'Ukraine.

Aujourd'hui, je vais peut-être me répéter, mais je souhaite vous montrer plusieurs fois des moments qui m'ont personnellement beaucoup touchée, une journée que je me souviendrai toute ma vie, et un moment que je n'oublierai jamais : celui où le tricolore russe est tombé à Koursk. Je vous prie de montrer cela à l'écran.

Nous nous trouvons actuellement à Sudja, à ce moment historique où le tricolore russe tombe au sol. Le premier spectacle qui s'est offert à nous après avoir traversé ce qui était autrefois la frontière entre la Russie et l'Ukraine, c'était une colonne de véhicules militaires russes incendiés, avec des plaques d'immatriculation russes, des marquages russes, et un char brûlé sur l'une de ces plateformes. Cette colonne n'a jamais atteint l'Ukraine.

Quant au village de Sudja, il est situé non loin de la frontière ukrainienne mais reste constamment sous le feu des bombes aériennes russes. Ce que les défenseurs ukrainiens ont fait, c'est repousser les drones FPV et l'artillerie depuis la région de Soumy, ainsi que depuis le village de Sudja. Maintenant, seules les bombes aériennes peuvent atteindre ce lieu.

On estime qu'environ 100 personnes, peut-être un peu plus, sont restées à Sudja, dont des enfants. Ils sont obligés de vivre dans des sous-sols et de compter sur l'aide humanitaire que les défenseurs ukrainiens ont apportée aujourd'hui. Mais je dois dire que l'aide humanitaire est arrivée progressivement, car la ville n'est toujours pas en sécurité, je me répète à cause des bombes aériennes russes. Les militaires ont apporté de l'eau, de la nourriture, des produits d'hygiène, des médicaments, et les gens en sont vraiment reconnaissants car ils se sentent abandonnés.

Regardez comment s'est déroulée la distribution de l'aide humanitaire. C'est ce que l'Ukraine doit faire maintenant : aider ces civils qui sont restés sur place, qui n'ont pas pu évacuer ou qui ont choisi de rester chez eux. Ces gens se trouvent dans une situation très difficile, souvent sans nourriture, avec un accès limité à l'eau, qu'il est impossible de se procurer en raison des bombardements aériens. Il y a encore des adolescents de 13-14 ans à Sudja, ainsi qu'une petite fille d'un an pour qui une livraison spéciale a été effectuée.

Les habitants ne peuvent pas sortir en raison des bombes aériennes russes, même si les combats se déroulent désormais assez loin de ce village. Ils disent aussi que, bien qu'ils se sentent abandonnés, ils pensent que Poutine ne sait tout simplement pas ce qui se passe à Koursk.

Nous serons encore à l'antenne plusieurs fois aujourd'hui pour vous montrer de nombreux reportages sur Koursk, Sudja, et pour parler de la manière dont nos défenseurs ont réussi à protéger les zones frontalières et à aider les habitants qui sont restés à Sudja et dans d'autres localités.

Merci, et voici ces images de la « dé-tricolorisation » de Sudja. Je pense que personne ne sera contre le fait que tu les montres à nouveau dans tes prochaines interventions aujourd'hui. La correspondante de TSN, Natalia Nagorna, avec des reportages uniques réalisés dans la région de Koursk, en Russie, où, je le rappelle, l'Ukraine contrôle déjà plus de soixante-dix localités.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2024, 17:54

Vidéo 3:


Et pour terminer, nous retrouvons à nouveau Natalia Nagorna, la correspondante de TSN. Son équipe de tournage a réussi aujourd'hui à entrer dans la région de Koursk et à voir comment vivent les habitants abandonnés par les autorités russes, ainsi que l'état des colonnes ennemies incendiées. Natalia est à nouveau en direct avec nous. Natalia, nous attendons de nouveaux détails de ta part : qu'as-tu vu, avec qui as-tu parlé ? Nous t'écoutons attentivement.

D'ailleurs, je voudrais commencer par dire que l'humeur est tout à fait différente chez les militaires qui avancent et qui ont réussi à établir le contrôle sur le territoire. Les soldats disent que c'est un sentiment très agréable de pouvoir entrer sur ce territoire et de combattre pleinement, car la guerre russo-ukrainienne est quelque chose que les Russes nous ont eux-mêmes forcés à faire. Maintenant, ils peuvent comprendre ce que c'est lorsque l'armée ukrainienne avance.

Je tiens à dire que la situation est très différente. Par exemple, la ville de Sudja, où nous sommes allés aujourd'hui, n'est presque pas endommagée, sauf par les bombes aériennes russes. Mais commençons par ma vidéo préférée, celle qui m'a fait battre le cœur plus fort aujourd'hui : le moment où les militaires ukrainiens, en scandant des slogans, ont fait tomber le drapeau tricolore russe au sol.

Nous sommes actuellement à Sudja, à ce moment historique où le tricolore russe tombe au sol. Montrons à nos téléspectateurs à quoi ressemble maintenant l'entrée de la ville de Sudja. Là se trouve une colonne de véhicules militaires russes incendiés, une colonne qui se dirigeait vers la frontière ukrainienne, mais qui n'y est jamais parvenue. Des chars brûlés, des marquages russes, des plaques d'immatriculation de la Fédération de Russie – tout cela est ce que nous avons vu en entrant dans cette ville, sous les explosions constantes des bombes aériennes que nous entendions sans cesse.

Comme je l'ai déjà dit, il est impossible de comparer cela avec les autres villes ukrainiennes, mais on peut voir que, lorsque les Russes entrent dans les villes ukrainiennes, ils laissent derrière eux une terre brûlée. Cependant, comme vous pouvez le voir, la ville de Sudja est principalement endommagée par les bombes aériennes russes.

Les habitants, bien sûr, disent que l'évacuation n'a pas été annoncée. Ils ont dû rester sur place. Ce sont principalement des personnes modestes qui n'ont presque plus de nourriture et qui sont obligées de rester dans des sous-sols, car, à part les bombes aériennes russes, rien d'autre n'atteint cette région. Auparavant, cette zone était constamment sous le feu des drones FPV et de l'artillerie, mais maintenant ce sont les bombes aériennes qui ont forcé les gens à se terrer dans les sous-sols.

Aujourd'hui, ils ont enfin reçu de l'aide humanitaire ukrainienne. Nous sommes arrivés avec le premier convoi de camions d'aide humanitaire, et voici ce que les gens ont dit après avoir enfin reçu de l'eau et de la nourriture.

Regardez encore une fois cette vidéo montrant comment les défenseurs ukrainiens ont apporté de l'aide humanitaire aux habitants de Sudja, une localité qui est désormais sous le contrôle des forces ukrainiennes. Cette aide était extrêmement nécessaire pour eux, comme vous l'avez entendu. La ville de Sudja est sous contrôle ukrainien, et c'est probablement l'information la plus importante que nous vous rapportons aujourd'hui, après l'avoir constaté de nos propres yeux. Cela aide également les défenseurs ukrainiens à créer une zone de sécurité. Depuis début août, il y a eu plus de 2 500 bombardements dans les régions de Tchernihiv et de Soumy, mais ces bombardements sont maintenant repoussés vers Koursk.

Je rappelle que plus de 70 localités étaient contrôlées par les forces ukrainiennes ce matin. Nous souhaitons bonne chance à nos militaires et espérons sincèrement qu'ils réussiront dans tout ce qu'ils entreprennent. Nous continuerons bien sûr à vous en informer dans notre émission spéciale. Gloire à l'Ukraine ! Gloire aux héros !

Merci pour ton travail et pour ce reportage important pour l'Histoire que vous avez réussi à filmer, ainsi que pour cet impact sur la propagande russe. Alors que les autorités russes officielles tentent de faire croire que l'Ukraine ne contrôle pas Sudja, la correspondante de TSN, Natalia Nagorna, filme simultanément comment nos troupes y retirent le drapeau tricolore des bâtiments. Je rappelle que l'équipe de tournage de TSN a réussi aujourd'hui à entrer dans la région de Koursk, qui est maintenant sous contrôle ukrainien.


Vidéo 4:


La situation actuelle dans la région de Koursk nous est rapportée par notre collègue du canal 1+1, Natalia Nagorna, qui s'est rendue dans la région de Koursk maintenant sous contrôle des forces ukrainiennes. Natalia est en direct avec nous. Bonjour encore une fois, Natalia. Peux-tu nous dire quelle est la situation actuelle dans la région de Koursk ?

Bonjour encore une fois. Tout d'abord, je voudrais expliquer pourquoi nous nous trouvons actuellement dans la région de Soumy. Malheureusement, il n'y a pas de connexion en cours dans la région de Koursk. Même les civils qui y sont restés nous ont raconté que lorsque les troupes russes ont fui, elles ne les ont pas informés qu'ils étaient abandonnés, qu'il y aurait une évacuation. Ils se sont donc retrouvés non seulement sans assistance, mais aussi sans connexion.

Nous avons également dû retourner dans la région de Soumy pour pouvoir transmettre et préparer nos reportages pour l'émission. La première chose que nos défenseurs ukrainiens ont voulu nous montrer, ce n'était pas leurs propres réussites ou ce qu'ils ont accompli, mais la façon dont ils ont immédiatement pris soin des gens.

Actuellement, à Sudja, une ville qui comptait auparavant jusqu'à 5 000 habitants, il ne reste qu'une centaine de civils. Ces personnes sont obligées de vivre dans des sous-sols à cause des bombardements aériens russes. Grâce à l'opération menée par les défenseurs ukrainiens, les drones FPV et l'artillerie ne peuvent plus atteindre cette localité, mais les bombes aériennes russes continuent de tomber, obligeant les gens à se cacher sous terre. Certains ne se souviennent même plus du jour qu'il est, mais ils étaient extrêmement reconnaissants que les défenseurs ukrainiens soient venus leur apporter de l'aide humanitaire, car ils manquaient cruellement d'eau, de nourriture et de médicaments.

Nous avons été témoins de l'arrivée de la première aide humanitaire, et les défenseurs promettent qu'il y en aura encore. Cette aide a été divisée en plusieurs lots pour éviter les rassemblements qui pourraient mettre en danger les gens.

Regardez comment cela s'est passé. Les soldats russes sont simplement partis, sans même annoncer l'évacuation, laissant de nombreuses personnes sans moyens de subsistance, sans eau ni nourriture.

La première chose que nous avons vue en arrivant à Sudja, c'était des équipements militaires russes brûlés, se dirigeant vers l'Ukraine, mais détruits en chemin. C'est un autre rappel aux Russes qu'ils ne doivent pas entrer en Ukraine ni tirer sur l'Ukraine.

Je dois également souligner que la différence est frappante entre les territoires passés sous contrôle ukrainien et ceux qui étaient sous occupation russe. La ville de Sudja est principalement endommagée par les bombes aériennes russes, et ce processus semble sans fin. Pendant tout notre séjour dans la région de Koursk, et plus précisément dans la ville de Sudja, nous avons entendu en continu les explosions des bombes aériennes russes.

Nous préparons du contenu pour les prochains reportages. Restez avec nous dans le cadre de ce marathon d'information ; nous vous parlerons de la région de Koursk et de nos défenseurs qui œuvrent pour permettre aux régions de Tchernihiv et de Soumy de reprendre leur souffle. Je rappelle qu'il y a eu plus de 2 500 bombardements dans les régions de Tchernihiv et de Soumy depuis le début du mois d'août.

Studio, je vous rends l'antenne. Merci, Natalia. Merci pour ces informations. C'était Natalia Nagorna, correspondante spéciale de TSN, qui s'est rendue dans la région de Koursk, actuellement sous le contrôle des forces armées ukrainiennes.




Les images inédites évoquées (car c'est peu ou prou le même reportage 4 fois, même si il y avait ici ou là des passages inédits) sont déjà arrivées, mais elles sont actuellement répartie tout au long d'une émission d'une heure, donc je vais attendre que ces reportages soient dérushés/individualisés pour les mettre ici.

Hugues

PS: et oui ça pourrait ressembler à un reportage propagandiste puisque ça monrte l'Ukraine sous un bon jour, et que la journaliste est clairemment contente de dire "Glore à l'Ukraine, gloire aux héros", donc n'est pas du tout neutre... mais c'est actuellement juste un reflet du terrain, les Ukrainiens ne massacrent personne, et la différence en matière de liberté de la presse avec l'autre côté de la frontière est que si les Ukrainiens ont un jour un comportement à se reprocher, ils en parleront, car ils savent très bien que les gens les auront vu par d'autres moyens - presse écrite papier ou internet (elle est libre), réseau sociaux etc.. Par exemple même si c'est une toute autre question, il y a eu dans ce programme commun d'information des débats en prime time sur le manque d'électricité sur qui ont mené à faire tomber des têtes assez haut placées et à des changements de répartition de l'énergie entre région.. bref la presse fait son travail d'enquête quitte à ce que ça gêne des intérêts
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2024, 18:31





At first she complains about what putin did, “the son of a bіtch”. Then they tell her that it's okay, everything will be fine, and she still has a long life ahead of her. Then they ask if the head of the village ran away, she says yes, “the head of the village ran away, everyone ran away.” She told also that her son usually takes her pension and brings her food from Sudzha. They asked her if she had food for now, she said yes, that the Ukrainian military gave her food and she was very grateful, saying what good guys they are. That's it.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2024, 19:28

Quand tu captures un poste de commande du 28e Bataillon de Tirailleurs Combinés de la 60e Brigade de Fusiliers Motorisés du Groupe "Koursk"...



Et singes ceux qui ont fui le lieu.



Des ceusses ici: "De force pour l'OTAN"
Les Ukrainiens: malheureuses victime du syndrome de Stockholm dans sa plus extrême forme :cry: :? :? : rigolards de servir avec tant de succès "l'OTAN" ... (ou peut être de défendre leur nation... on sait pas.. rah non ça peut ps être ça désolé d'avoir eu cette idée immorale... je retire tout ce que j'ai écrit)

Hugues (Meilleure parodie de Prigojine jamais réalisée)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2024, 19:47

Témoignage que la fédération de Russie est complètement dépassée en matière de réaction à ce qui se déroule sur son territoire... il y a même des groupes éclaireurs qui sont arrivé à Lgov...







Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2024, 20:41

Et une décapitation de plus, une ...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2024, 22:17



Dans le but de protéger les régions frontalières de l'Ukraine (notamment la région frontalière de Soumy), les Forces de défense ukrainiennes créent une zone de sécurité sur le territoire de la Russie, adjacent à la frontière ukrainienne.

Des civils russes se trouvent dans cette zone. Ils sont protégés par le droit humanitaire international, que l'Ukraine respecte pleinement.

Par conséquent, nos forces militaires prévoient de :

1. Mener des opérations humanitaires visant à soutenir les civils présents dans cette zone.

2. Ouvrir des corridors humanitaires pour évacuer les civils : à la fois en direction de la Russie et de l'Ukraine.

3. Permettre l'accès des organisations humanitaires internationales dans la zone mentionnée afin de répondre aux besoins humanitaires et de surveiller la situation humanitaire.

Des préparations et des consultations appropriées sont actuellement en cours.

---- Iryna Verechtchouk
Vice-Premier Ministre
Ministre de la réintégration des territoires temporairement occupés de l'Ukraine


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2024, 23:48



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Aoû 2024, 11:12

Ah bah tiens un blessé russe evacué de la zone de combat ...

Par...
...
...
...
...
...


Par un soldat ukrainien..



Bizarre ils l'ont pas décapité, ou émasculé vivant ou abattu parce qu'il dirait Gloire à la Russie.. ni même démembré..


Bizarre d'ailleurs ils l'ont pas achevé d'une balle dans la tête comme le font des soldats russes à d'autres soldats russes sans jamais ramener les corps des compagnons d'arme.


Vraiment bizarre.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Aoû 2024, 13:47

La Russie veut récupérer ses gars du FSB...


Les négotiations des prisionniers de guerre ont toujours été lancées par les Ukrainiens, d'habitude la Russie ne tenait pas vraiment à récupérer ses prisonniers si l'Ukraine ne lui proposait pas..

Et pour la première fois, c'est eux qui ont contacté les Ukrainiens.

En même temps, est-ce si bien pour ces gars de rentrer chez eux... étant donné l'image qu'ils ont donné de la fédération de Russie, ils pourraient connaître de gros problèmes..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Aoû 2024, 13:54

Je suis tombé sur ce tweet par hasard..

Qui a donc mal vieilli




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Aoû 2024, 22:02

(écrit en fin d'après-midi mais pas posté... donc je le réécris de mémoire)


Voilà, le pluralisme est arrivé:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Aoû 2024, 22:19

Du troll, ou pas... Zelenskyi ou Syrsky, on sait pas.. a nommé un commendement militaire pour la région de Kourst et il est mené par le Général Edouard Moskaliov (ou Moskalev, ça dépend comment on transcrit, même si la première, à la française est la plus exacte phonétiquement puisque c'est une transcription phonétique.. )


Moskal, c'est le nom péjoratif en russe et ukrainien des moscovites..., un genre d'équivalent de "Parigot"... Or la Russie (et la fédération de Russie) c'est juste le prolongement de la Mosovie...








Qui aurait dit qu'il y aurait un général responsable du territoire russe..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Aoû 2024, 23:26



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Aoû 2024, 23:31

Cette vidéo de trolling tourne depuis quelques jours via divers comptes..

J'avais différé, mais puisque je la recroise une énième fois:




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Aoû 2024, 23:43

Ah tiens, les ceusses faux pacifiques qui pleuraient sur l'enrollement de force sont attendus sur ce sujet pour pleurer sur l'enrollement de force:




C'est un fil assez long que je ne reproduirai pas ici mais qui est plein de détails informatifs:

Extrait:










Il y a un passage qui explique qu'ils risquent d'avoir le même traitement que les prisonniers de droit commun qui s'étaient engagés dans l'armée russe à savoir aucune reconnaissance de leur mort en cas de décès (pour les prisonniers de droit commun, ils sont tous officiellement en prison, même décédés)


En tout cas, le fait d'envoyer des hommes qui n'ont subi aucune formation (c'est ça le détail qui tuent, qu'ils ne sont pas formés, contrairement à ce qui se déroule en Ukraine... des citoyens qui ne veulent pas se battre, ça existe partout, dnas toutes les guerres, mais envoyer des hommes non formés, non ) pas ajouté au fait du nombre énorme de conscrit présent dans les combats de Koursk et le fait que des troupes sont semble-t-il déplacées depuis le Donbass et la zone de Zaporijia démontre que ce post est tout à fait juste:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 16 Aoû 2024, 02:09

Dans les premières 24h de l'offensive de la région de Koursk, j'avais écrit qu'il y avait des rumeurs comme quoi ils creusaient déjà des tranchées de part et d'autres et que ça risquait de durer (au moins plusieurs semaines sinon plusieurs mois)...

Des confirmations:








Et le fait qu'en plus de ces tranchées qu'il y ait des tirs d'artillerie ukrainien sur Lgov (donc des présences militaires sur lesquels tirent les ukrainiens) montre bien que Lgov risque d'être la ligne de front.
Et que les positions ukrainiennes les plus avancées sont plus au nord qu'on ne le pensait jusque là






(Il y a un autre tweet qui le montrait encore mieux, je ne le retrouve plus)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 16 Aoû 2024, 12:31

Hugues a écrit:Ah tiens, les ceusses faux pacifiques qui pleuraient sur l'enrollement de force sont attendus sur ce sujet pour pleurer sur l'enrollement de force:


Dans la droite lignée de deux posts au dessus (allez lire, les ceusses faux pacifiques):




On attend impatiemment les larmes de crocodiles...
Ah bah non suis-je bête c'est une décision russe alors ils ont raison...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 16 Aoû 2024, 14:52

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:Ah tiens, les ceusses faux pacifiques qui pleuraient sur l'enrollement de force sont attendus sur ce sujet pour pleurer sur l'enrollement de force:


Dans la droite lignée de deux posts au dessus (allez lire, les ceusses faux pacifiques):




On attend impatiemment les larmes de crocodiles...
Ah bah non suis-je bête c'est une décision russe alors ils ont raison...

Hugues

C'est sourcé d'où ce changement de loi fédérale pour pouvoir enrôler des enfants de 14 ans ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24038
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 16 Aoû 2024, 16:10

Source, le site des projets de loi déposé par le gouvernement le 15 aout (quant aux site des projets de loi déposé par les députés est la Douma):

https://regulation.gov.ru/Regulation/Npa/PublicView?npaID=149885

Comme ils sont paranoïaque et que la connexion est impossible depuis la plupart des pays.. et même depuis une partie des VPN russes...

Je l'ai téléchargé pour toi:

http://www.f1-express.net/perso/db25fb1d-f362-4ef1-a303-34f22b31dc0c.pdf
lhttp://www.f1-express.net/perso/db25fb1d-f362-4ef1-a303-34f22b31dc0c.pdf


Notamment le passage de l'Article 8:
Les membres de la Société Volontaire de Soutien à l'Armée, à l'Aviation et à la Flotte de Russie peuvent être des citoyens de la Fédération de Russie ayant atteint l'âge de 14 ans, ainsi que des personnes morales, telles que des associations publiques et d'autres organisations à but non lucratif (à l'exception des partis politiques, des organisations religieuses et des administrations locales territoriales), si leurs objectifs sont conformes à ceux de la Société Volontaire de Soutien à l'Armée, à l'Aviation et à la Flotte de Russie


Ca a été repris dans plein d'article de la presse russe: Forbes.ru, mosregtoday.ru, kommersant.ru, rbc.ru etc... (faut-il les liens, je veux bien si il faut)

Ce qui va être intéressant, je vais essayer de regarder ça c'est les motivations (puisque comme en France, il y a un exposé des motifs sur les changements qu'on fait à la législation)

Le site indique (faut-il la copie d'écran pour confirmer mes dires? ) que le responsable de cette proposition de législation (dont l'adresse e-mail est d'ailleurs indiquée pour soumettre des opinions) n'est pas le ministre de la défense Belooussov mais le général d'armée* Valery Vasilyevitch Guerasimov qui en plus d'être le chef d'état major depuis 2012 est depuis le 11 janvier 2023 aussi le командующий Объединённой группировкой российских войск (сил) на Украине, c'est à dire le commandant du Groupement des forces armées russes en Ukraine., autrement dit le commandant de l' "opération militaire spéciale".
Bref il y a toute raison de penser que c'est en lien avec l'opération militaire spéciale (ou bien l'opération de défense de Koursk, en tant que chef d'état major), puisque l'opération militaire spéciale (et ses dérivés, tels que la défense du territoire en bordure de l'Ukraine) occupe 99,9% de son temps et de ses décisions, et que des conneries administratives, il y a bien Belooussov et bien des fonctionnaires du ministère pour s'en occuper.

Hugues
*: En Russie le général d'armée, précédemment matérialisé par les 4 étoiles sur les galons, désormais par une seule grande étoile (de la même taille que celle du maréchal**, plus grandes que les étoiles des grades une étoile, deux étoiles, trois étoiles, et des anciennes 4 étoiles, est l'équivalent des généraux 5 étoiles en France, qui porte d'ailleurs aussi le nom de général d'armée (mais le terme est peu utilisé dans la conversation courante, contrairement à général 5 étoiles)
**: même si pour le moment la confusion est difficile vu qu'il n'y a eu dans toute l'histoire de la Fédaration de Russie qu'un seul maréchal, Igor Sergeïev
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 16 Aoû 2024, 17:25







Image
Image



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 16 Aoû 2024, 17:46



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 16 Aoû 2024, 17:57

Quelque chose dont je n'ai pas parlé, mais que l'on surveille depuis environ un mois (ou un peu plus)...

C'est l'état du rail en Russie.


On a lu que les sanctions ne fonctionnaient pas.. mais en fait le système ferronviaire est au bord de l'effondrement, car ils manquent de pièce de rechange sur les trains dont ils sont équipés, et de plus en plus de locomotives (notamment) sont en maintenance (sans pièce pour les maintenir)

On le sait parce que quelqu'un a enregistré le patron du rail russe dans une réunion avec ses responsables régionaux et la conversation est devenue publique.




Et depuis environ une semaine, on a des traces que ce qui était annoncé survient.

Exemple: la Biélorussie a été obligée d'arrêter tous ses trains de fret vers la Russie car aucune locomotive russe n'était disponible pour déplacer le fret.


Ou encore:


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 16 Aoû 2024, 18:54

Hugues a écrit:Source, le site des projets de loi déposé par le gouvernement le 15 aout (quant aux site des projets de loi déposé par les députés est la Douma):

https://regulation.gov.ru/Regulation/Npa/PublicView?npaID=149885

Comme ils sont paranoïaque et que la connexion est impossible depuis la plupart des pays.. et même depuis une partie des VPN russes...

Je l'ai téléchargé pour toi:

http://www.f1-express.net/perso/db25fb1d-f362-4ef1-a303-34f22b31dc0c.pdf
lhttp://www.f1-express.net/perso/db25fb1d-f362-4ef1-a303-34f22b31dc0c.pdf


Notamment le passage de l'Article 8:
Les membres de la Société Volontaire de Soutien à l'Armée, à l'Aviation et à la Flotte de Russie peuvent être des citoyens de la Fédération de Russie ayant atteint l'âge de 14 ans, ainsi que des personnes morales, telles que des associations publiques et d'autres organisations à but non lucratif (à l'exception des partis politiques, des organisations religieuses et des administrations locales territoriales), si leurs objectifs sont conformes à ceux de la Société Volontaire de Soutien à l'Armée, à l'Aviation et à la Flotte de Russie


Ca a été repris dans plein d'article de la presse russe: Forbes.ru, mosregtoday.ru, kommersant.ru, rbc.ru etc... (faut-il les liens, je veux bien si il faut)

Ce qui va être intéressant, je vais essayer de regarder ça c'est les motivations (puisque comme en France, il y a un exposé des motifs sur les changements qu'on fait à la législation)

Le site indique (faut-il la copie d'écran pour confirmer mes dires? ) que le responsable de cette proposition de législation (dont l'adresse e-mail est d'ailleurs indiquée pour soumettre des opinions) n'est pas le ministre de la défense Belooussov mais le général d'armée* Valery Vasilyevitch Guerasimov qui en plus d'être le chef d'état major depuis 2012 est depuis le 11 janvier 2023 aussi le командующий Объединённой группировкой российских войск (сил) на Украине, c'est à dire le commandant du Groupement des forces armées russes en Ukraine., autrement dit le commandant de l' "opération militaire spéciale".
Bref il y a toute raison de penser que c'est en lien avec l'opération militaire spéciale (ou bien l'opération de défense de Koursk, en tant que chef d'état major), puisque l'opération militaire spéciale (et ses dérivés, tels que la défense du territoire en bordure de l'Ukraine) occupe 99,9% de son temps et de ses décisions, et que des conneries administratives, il y a bien Belooussov et bien des fonctionnaires du ministère pour s'en occuper.

Hugues
*: En Russie le général d'armée, précédemment matérialisé par les 4 étoiles sur les galons, désormais par une seule grande étoile (de la même taille que celle du maréchal**, plus grandes que les étoiles des grades une étoile, deux étoiles, trois étoiles, et des anciennes 4 étoiles, est l'équivalent des généraux 5 étoiles en France, qui porte d'ailleurs aussi le nom de général d'armée (mais le terme est peu utilisé dans la conversation courante, contrairement à général 5 étoiles)
**: même si pour le moment la confusion est difficile vu qu'il n'y a eu dans toute l'histoire de la Fédaration de Russie qu'un seul maréchal, Igor Sergeïev

C'est donc un projet de loi ? Ou une loi déjà votée/décrétée ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24038
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 16 Aoû 2024, 22:20








Le dernier tweet explique que les Russes avaient construit un pont flottant plus à l'est avant même cette destruction, mais il sera en théorie bien plus aisé de le démolir.
Et le chemin est-ouest est très compliqué de toute façon, c'est marécageux.

Dans le même genre de nouvelles Koronevo est encerclé par les Ukrainiens sur 3 flancs sur 4.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 16 Aoû 2024, 22:24

Waddle a écrit:C'est donc un projet de loi ? Ou une loi déjà votée/décrétée ?


Projet de loi.

Mais étant donné la nature du régime, tous les projets de lois du gouvernement sont votés sans amendement (à part changer la somme d'une allocation de quelques roubles de plus pour être populaire auprès de ses administré ou autre).

Mais bref, ce qui arrive sur regulation.gov.ru est quasiment la législation votée quelques jours ou semaines plus tard.
Un projet de loi gouvernemental refusé par la Douma depuis 2012, ça n'existe pas.
J'essaierai de dire quand c'est voté (même si je promets pas de pas oublier)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 16 Aoû 2024, 22:30



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 16 Aoû 2024, 23:01









Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 16 Aoû 2024, 23:18

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:C'est donc un projet de loi ? Ou une loi déjà votée/décrétée ?


Projet de loi.

Mais étant donné la nature du régime, tous les projets de lois du gouvernement sont votés sans amendement (à part changer la somme d'une allocation de quelques roubles de plus pour être populaire auprès de ses administré ou autre).

Mais bref, ce qui arrive sur regulation.gov.ru est quasiment la législation votée quelques jours ou semaines plus tard.
Un projet de loi gouvernemental refusé par la Douma depuis 2012, ça n'existe pas.
J'essaierai de dire quand c'est voté (même si je promets pas de pas oublier)

Hugues

Ok merci Hugues.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24038
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 16 Aoû 2024, 23:59

Hugues a écrit:(écrit en fin d'après-midi mais pas posté... donc je le réécris de mémoire)


Voilà, le pluralisme est arrivé:



Hugues




Oui, on sait déjà les yadiyada, l'OTAN tout ça...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 17 Aoû 2024, 00:24

Pour témoginer une fois encore que les citoyens ukrainiens ont des c... y compris et en particulier les femmes.... en tout cas bien plus que certains ici qui viennent gémir sur ce sujet...


C'est un jeune homme, que je connais, qui raconte le passage de son association d'aide humanitaire (aux soldats et aux populations, association que je connais aussi) dans la région de Koursk.
Sauf que lui n'y est pas allé (vous allez comprendre pourquoi) alors que ses associés (et en particulier son amie, qu'on voit sur les photos) s'y est rendue









Et vous apprenez maintenant pourquoi il ne s'y rend pas... parce qu'il est mobilisé dans les prochains jours (et il ne va pas rejoindre l'armée sans formation, je sais qu'il a eu plus de 8 mois d'entrainement... de même quand on rejoint l'armée, on est pas forcément sur le front, on peut gérer la logistique, fabriquer des drones, piloter des drones [près du front certes])... Et c'est presque un choix volontaire puisque contrairement à son épouse qui vit entre l'Ukraine et la Pologne, lui a choisi de revenir en Ukraine fin 2022, justement pour être éligible à la mobilisation.






Connaissant sa prose ordinairement, il n'y a aucun sarcasme dans "birthday gift" de sa part.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 17 Aoû 2024, 00:28

Hugues a écrit:Voilà, le pluralisme est arrivé:





Pour ce reportage de la RAI en zone occupée, l'ambassadeur d'Italie en Russie vient d'être convoqué. Le gouvernement italien défend évidemment la liberté de la presse.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 17 Aoû 2024, 13:38

Et une décapitation, une...



C'est jamais que la deuxième de la semaine, c'est pas grave hein...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 17 Aoû 2024, 15:36

Il y a 3 mois...



Lundi:





Dans la même vidéo vous apprendrez que les Ukrainiens contrôlent seulement 70km2 (si si puisqu'on vous le dit !) (alors qu'à la même heure, même le gouverneur de Kursk parlait de 480km2 au moment où Vladimir Vladimirovitch lui disait de se taire à ce sujet mais il était sans doute moins bien informé que nos grandes pointures)



(en mode faux naïf admirateur)


Voilà voilà.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11593
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités