Invasion de l'Ukraine par la Russie (tir d'un missile nucléaire intercontinental dénucléarisé sur l'Ukraine ce matin)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 11 Juil 2024, 19:25

Parlant chance et missiles

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50442
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 11 Juil 2024, 19:31

Oué je l'avais mise dans mon post (bon pas le même tweet mais la même video)

Hugues a écrit:Toutafé... ce sont même les Ukraniiens qui ont tiré 30 missiles sur Kiev ce jour là...
[...]

Ce sont eux aussi qui ont tiré depuis de l'autre côté de la Mer Caspienne.





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 11 Juil 2024, 19:48

C'est ça quand on lit en diagonale :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50442
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 12 Juil 2024, 14:12

Après une semaine ou une semaine et demi pas loin des 30, puis deux semaines au dessus de 30...

l'Ukraine va connaitre à partir de demain une canicule approchant les 40

Image

(Bon c'est moins extrême que Bucarest qui en est à sa 3e vague de chaleur en un mois, mais la première proche des 40)

Or chaque degré augmente la consommation des infrastructures critiques (dont les réfrigérateurs des morgue, abattoirs etc) alors que la production est extrêmement limitée.. aurtement dit chaque degré c'est de l'électricité en moins pour les Ukrainiens (dans la vie familiale ou même professionnelle).

Autrement dit, alors qu'officiellement les gens n'avaient que 10 à 12h d'élecrticité par jour (mais comme ce n'est pas automatisés et que les techniciens font ce qu'ils peuvent pour le faire, en pratique il y a beaucoup de jours où ce n'est que 6h... et plus rarement une erreur a lieu dans l'autre sens et c'est 15 ou 16h..), là officiellement ça va baisser à 6h à 8h d'électricité par jour... donc sans doute que parfois il y aura plus de 24h de coupure
Autant dire qu'il n'y a plus d'aliment qui se conserve dans les réfrigérateurs (qui ont du mal à descendre déjà en dessous de 12 ou 10 rien qu'avec les coupures par 30°)

Et que les climatiseurs ? Mais quels climatiseurs ?


Donc oui, les problèmes électrique c'est pas que cet hiver, c'est aussi cet été. Ca promet pour l'hiver.. même si le chauffage en Ukraine est assez souvent des systèmes à eau chaudes collectifs hérités du communisme...

C'est quoi la raison stratégique ? :D

Hugues

PS:
L'habitant de Kiev est particulièrement touché par ces coupures bien plus que le reste des habitants de l'Ukraine: il y a un plus d'un mois, on découvrait que le système de répartition des MW entre région avait été mal pensé... Kiev a énormémemnt plus d'infrastructure critique (gouvernementales, économiques, santé, sanitaire, transports etc..) auquel 100% d'électricité est garanti. Or dans les quotas qui étaient fait par régoin, on le fait au prorata de la consommation habituelle normale. Mais si une région a beaucoup d'infrastructure qui doivent rester à 100% ça signifie que le prorata va plus toucher le particulier que dans les autres régions... Par exemple que 50% d'électricité dans une région dont 30% de la consommation est pour les infrastructures critiques, ça signifie que les particulier n'ont plus que 20% alors qu'avant ils représentaient 70% (donc un prorata de 50% dans ce cas est une diminution de 71,4%).
Donc en réalité il faudrai tenir compte du fait qu'une région a plus ou moins d'infrastructure critique et tenir compte de la consommation réelle des particuliers?
Cette erreur de raisonnement dans l'attribution des quotéas n'avait pas été remarqué les hivers précédents car le système de produciotn électrique était moins endommagé, et donc la diminution réelle différait peut du prorata de la région.. Ils ont donc essayé de corriger début juin l'algorithme... mais ils l'ont fait à la louche et ça reste injuste pour Kiev.
Toutefois on a vu l'effet tout de suite du changement d'algorithme, car les coupures se sont fait plus courte à Kiev (qui était coupée début juin avec l'ancien algo 15h par jour quand le reste de l'Ukraine était coupée 3h ou 4 par jour, c'était pas logique du tout)... mais en sus de l'effet du changement d'aglorithme, il y avait le redémarrage de réacteurs en maintenance.. donc c'était difficile d'apprécier ce qui venait de l'algo et du redémarrage d'un réacteur nucléaire..

Pour ne pas continuer à faire à la louche puisque ça reste injuste pour Kiev visiblement, durant ce mois de juillet (et pour une ou deux région, début aout) était prévu de faire des mesures dans chaque région sur sa consommation réelle par les particuliers. Pour cela une journée sans coupure était prévue par région (par exemple Kiev c'était mercredi, la région de Kiev jeudi). Mais l'attaque de lundi a mis ce beau plan à la poubelle, il faut réparer avant de faire les mesures..


On pourrait dire que c'est un problème simple à résoudre qui ne demande pas ces mesures etc... le problème c'est que la gestion électrique est morcelée -avant même l'arrivée des méchants occidentaux, c'était sous Kouchma - en plus d'opérateur qu'il n'y a de région (il y en a en fait un par région, parfois deux)... car ça a été privatisée de façon régionale... avec une société publique ( un genre de RTE ) qui coordonne les société privée (des genres d'ENEDIS sauf qu'ils sont privés et des dizaines...) et en ces jours de manque d'énergie leur impose des quotas.. en pratique la société publique est très dépendante de la transparence des consommatoins des sociétés privées, qui ne le sont pas forcément (car ces sociétés privées sont aussi productrices d'usine thermiques et parfois hydroélectrique, le nucléaire n'étant pas privatisé, heureusement), donc la répartition de l'énergie par la société publique est un peu foirée par ce morcellement en société privées.

Même si les travailleurs de ces sociétés privées qu'ont peut critiquer, font tout de même un travail admirable de réparation constante de l'infrastructure énergétique (au risque de leur vie parfois puisqu'apparemment, il est normal de tirer sur des infrastructures de production électrique ) - et aussi de gestion de ces coupures puisqu'elles sont faites à la main par ces techniciens.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 12 Juil 2024, 14:48

Attention, les méchants Ukrainiens vont s'auto-innonder en faisant exploser le barrage du réservoir de Kiev, pour s'autovictimiser.

https://smotrim.ru/article/4044396


Vous savez très bien ce que ça signifie.. Nous le savons tous...


Hugues ("Chère population russe, je vous jure, c'est pas nous qui avons fait ça.. d'ailleurs on l'avait dénoncé... ces ukrainiens sont des monstres même contre leur propre population")
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Juil 2024, 10:19

Et cette frappe de bombes aériennes gudées UMPB D-30SN contre "43 maisons privées et deux immeubles d'habitation", ainsi que deux écoles (je cite "deux établissements d'enseignement"), "un magasin, des bâtiments agricoles et des voitures", c'était stratégique ou pas, BV?

Un adolescent de 15 ans est décédé, 13 enfants sont à l'hopital.



https://www.npu.gov.ua/news/bombova-ataka-na-myrnohrad-rosiiany-vbyly-dytynu-ta-poranyly-13-myrnykh-meshkantsiv


Ca arrive 15 à 20 fois par jour ce genre de chose un peu partout sur le territoire.


Ou alors BV vient de réaliser après deux ans que 95% des frappes aériennes de la Russie n'était pas stratégiques ni tactiques et se faisait contre la population.
Peut-être qui sait. L'épiphanie soudaine !

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Juil 2024, 12:02

27 juin, une autre cible 'stratégique' d'une bombe guidée (on a bien dit guidée...), qui bien heureusement n'a pas explosée




Bombe FAB-500 devenue bombe guidée avec un kit de modernisation UPMK ..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Juil 2024, 22:11



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Juil 2024, 13:46

https://zn.ua/ukr/UKRAINE/vijna-chi-mir-ukrajintsi-khochut-povernuti-kordoni-1991-roku-ale-chijimi-rukami-rezultati-sotsiolohichnoho-doslidzhennja.html

C'est très très complet, très fouillé, assez remarquable je recommande de le lire..

En résumé:




Sondage récent :

44 % des Ukrainiens pensent que le moment est venu de commencer des négociations de paix officielles avec la Russie.

35 % ne le pensent pas.

En même temps, 83 % s'opposeraient à un retrait hypothétique de l'Ukraine de Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijia, ce que Poutine exige comme condition préalable à (rien d'autre qu') un "cessez-le-feu" et au début des pourparlers.

De plus, 84 % s'opposent à l'idée de céder ces territoires à l'agresseur, ce qui est à nouveau la demande de Poutine.

77 % s'opposent à la levée de toutes les sanctions internationales contre la Russie.

58 % s'opposent à inscrire le "statut neutre et non nucléaire" de l'Ukraine dans la constitution du pays, comme l'exige Poutine.

En d'autres termes, il y a peu d'illusions en Ukraine quant aux "propositions de paix" de Poutine.

Les Ukrainiens veulent la paix plus que quiconque.

Mais la Russie utilisera une courte pause dans la guerre pour se regrouper, récupérer ses pertes, désarmer l'Ukraine et la priver de l'aide de défense occidentale dans le cadre d'un "accord de paix" — pour attaquer à nouveau bientôt en bien meilleure forme.

Et la Russie a besoin que l'Ukraine reste en dehors de l'OTAN non pas parce que l'OTAN représente une "menace existentielle" pour la plus grande puissance nucléaire du monde, mais parce qu'elle a besoin que l'Ukraine soit sans défense, non protégée et vulnérable aux prochaines phases de l'invasion russe.

Il y a des solutions :

- Fournir à l'Ukraine une assistance défensive stable et en constante expansion basée sur une croissance à long terme, stratégique et à grande échelle de la production et des investissements de défense occidentaux.

- Ne pas donner à la Russie fasciste une chance de reprendre son souffle au milieu de ses pertes importantes et de plus en plus problématiques dans les hostilités ; ne pas croire les discours séduisants de la plus grande menteuse du monde et l'auteur de la plus grande guerre d'agression en Europe depuis Adolf Hitler.

- Abandonner la politique échouée et compromise de tenter de plaire au Kremlin en n'admettant pas l'Ukraine à l'OTAN depuis le milieu des années 2000.

Exclure l'Ukraine de l'alliance de défense la plus réussie de l'histoire malgré une menace russe évidente n'a non seulement pas empêché une grande guerre européenne mais l'a également rendue garantie et inévitable, car Poutine n'avait aucun obstacle sur son chemin pour essayer de prendre Kiev.

Il est temps de sortir enfin la tête du sable et de réfléchir à la question de savoir pourquoi pas une seule bombe russe ne tombe sur Tallinn, Riga, Vilnius ou Varsovie, et pourquoi des villes entières sont rasées en ce moment en Ukraine "neutre" non membre de l'OTAN.


Donc rien a changé par rapport aux précédents sondages: la capitulation c'est toujours non à 80% (car les précédents sondages, déjà à 80/85%, étaient sur l'idée de capitulation).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 16 Juil 2024, 23:37



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 26 Juil 2024, 00:33

Image

Image



:good




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 27 Juil 2024, 17:52

Bien des Ukrainiens le savent..

Le cérémonial d'une mauvise nuit etd'une mauvaise soirée commence souvent par l'anonce d'un décollage de la base d'Olenya, tout au nord de la Russie, près de Mourmansk...
Parfois plus rarement c'est un décollage depuis Engels (près de Saratov, au nord de la région de Volgograd, et à proximité de la frontière Kazakh), donc presque à l'extrême sud...
Engels a toujours été la base historique des bombardiers russes, peu d'appareils y sont encore à Engels, la Fédération de Russie a très peur de ce que les Ukrainiens peuvent lui faire et lui ont déjà fait.



Les (énormes) bombardiers stratégiques Tu-95 et les plus légers bombardiers supersoniques Tu-22M3 ont en effet déménagé pour la majorité des appareils à l'autre bout (sur un plan nord-sud) de la Russie, au delà du cercle arctique.

Aussi quand il y a un décolalge d'Olenya, on a la fois le temps de venir (le tir va avoir lieu dans plusieurs heures... ) et à la fois on sait que c'est une mauvaise nuit.
Car c'est de ces avions que sont tirés les missiles au dessus de la Mer Caspienne (dont vous avez vu notamment ils images le mois derniers grâce à des pêcheurs qui les avaient filmés), qui vont traverser ensuite toute l'Ukraine (dans des manoeuvres parfois tarabiscotées pour cacher leur véritable cible ou exploiter un trou de la défense)...


Engels d'abord attaqué par des drones Bakhtiar dans les premiers mois de la guerre (ce qui avait déjà fait fuir bien des apparelis) à même été attaqué il y a quelques semaines et quelques mois par des énormes drones ukrainiens, de la taille d'un avion de petit avion tourisme.



Eh bien la nuit dernière, non seulement Engels a été attaqué de nouveau, non suelement Ryazan près de Moscou... mais c'est Olenya, la base refuge, le havre de sécurité, que la Russie pensait hors d'atteinte qui a été touché...










Sur les 500 fabriqués pour l'un et l'autre, il ne restait avant la guerre que 40 appareils en service pour chacun des deux modèles...
Ils sont moins que cela désormais, quelques uns se sont écrasés tout seuls. D'autres ont été abattus par des armes air-sol de partisans ukrainies présent sur le territoire russe.
Autrement dit, chaque action comme celle d'hier va compter dans le nettoyage du ciel ukrainien.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 28 Juil 2024, 13:42

Wagner s'est fait massacrer la g... par les Touaregs ces derniers jours.. mais vraiment, il y a des corps partout dans le sable...

Alors on a commencé à lire que c'était des Ukrainiens déguisés...

Et puis comme ça serait toujours humiliant...

Maintenant c'est l'OTAN, évidemment...

Image

Même principe que pour les Ukrainiens quoi.. ça peut pas être eux, c'est l'OTAN...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 28 Juil 2024, 19:08

Si vous voulez voir la catastrophe qu'a subi Wagner face au peuple touareg de l'Azawad (au point qu'ils sont félicités par de nombreux ukrainiens, et que des soutiens ukrainiens, demandent aussi où l'on peut leur verser de quoi pour un café ) c'est sur ce compte, un des comptes officiels, mais qui a l'avantage de compiler toutes les autres sources (c'est un peu gore parfois, mais pas trop), et en français (car ils s'expriment surtout en français):

https://x.com/abdalaag2022/

(Et optionnellement, mais c'est repris par le compte précédent:
https://x.com/apmazawad
)

D'ailleurs:

https://x.com/abdalaag2022/status/1817352691363856469

Message aux frères ukrainiens

Chers frères ukrainiens,

Nous, les forces armées CSP-DPA, voulons exprimer notre solidarité avec votre lutte contre les criminels russes. Nous avons capturé un nombre important de mercenaires de Wagner et souhaitons vous remettre ces prisonniers en signe de soutien et de solidarité. Ce geste vise à vous aider dans votre lutte pour la justice et la liberté. Nous espérons que cela contribuera à renforcer nos liens et à notre victoire commune.

Avec tout notre soutien,
Les forces armées CSP-DPA


Hugues (Et non, ce ne sont pas des islamistes)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 03 Aoû 2024, 00:24

B.Verkiler a écrit:Quant à moi personnellement, je suis un peu trop vieux pour aller vivre en Russie, mais il est hors de question que je léve le moindre petit doigt pour les ukrainiens. Je préfère me faire exterminer ici par un Edité par la modération, Motif : insulte raciste et homophobe telle que représentée par la cérémonie d'ouverture des JO que tu defends sans surprise aucune que d'aller combattre des russes encore sains d'esprit.


Sains d'esprit:



Image

Voilà quelle veule dégueulasserie tu t'en orgueillis d'applaudir et défendre...

Sinon ton enquête sur l'hopital avance ? C'était pas eux non plus, parait-il?


Ce qui me fait penser à ce texte mis en ligne aujourd'hui:
Excuse me, but about 500,000 "ordinary Russians" are right now fighting to exterminate Ukraine right now.

About 120,000 "ordinary Russians" have already been killed in this war to exterminate Ukraine, which is unprecedented since WWII, and this war sees no end in sight.

Up to 25,000 "ordinary Russians" are joining the Russian military every single month to get some real crazy money for helping exterminate Ukraine.

Russia's overall military force deployed to exterminate Ukraine is expected to grow to about 700,000 "ordinary Russians" by the end of 2024, and another wave of mass mobilization is very likely.

Yet, no nationwide protests, no military trains derailed en masse by those protesting against exterminating Ukraine, no war of national resistance in Russia to stop this madness, the idiocy of which is simply very hard for a sane mind to apperceive.

It's not just "Putin's war".

It's a war to exterminate Ukraine supported actively by "regular Russians" poisoned by the Kremlin's Nazi propaganda of hatred and/or those participating in the extermination of Ukraine for money, which meets no resistance from those who opt towards omission.

This is much deeper than just "a dictator waging a war of aggression".

This is about a very large nation, in which an aggressive totalitarian regime has built its power largely on the consolidating idea of exterminating and devouring a neighboring nation.





Sains d'esprit ?
Dérive sectaire et perte totale et collective de santé mentale. Comme il y a 80-90 ans, sur un autre territoire

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 04 Aoû 2024, 13:56

Mercredi, l'Ukraine a frappé Koursk, à 100km de la frontière.
Jusque là, dit comme ça, ça n'est pas vraimetn exceptionnel, des drones ont frappé beaucoup plus loin (2000km), encore récemment.

En revanche le moyen l'est.

C'est un missile ukrainien, fabriqué en Ukraine qui a touché la Russie, un missile tiré d'Odessa, à 700km de Koursk (et qui a donc traversé l'Ukraine avant de toucher Koursk). Une adaptation du missile sol-mer anti-navire Neptune (celui qui avait coulé le Moskva), et qui peut être utilisé en sol-sol.

Ca n'était pas son premier usage terre-terre, déjà le 31 mai, le port de Kavkaz - juste à côté du pont de Kerch avait été touché (la raffinerie et le stockage de pétrole) et c'était le premier usage de l'adaptation, mais jusque là cet usage n'avait rien d'inédit, puisque les distances étaient réduites.

Mais donc Koursk est donc le premier usage à des distances jamais vues pour les missiles Neptune. Ce n'est pas clair si c'est la même génération de développement qu'à Kavkaz (qui en ce cas était simplement d'abord testé sur une plus courte distance...) ou une nouvelle génération,


Ce missile a justement fait l'objet d'un contrat de collaboration (de développement et de production) entre la Roumanie et l'Ukraine, vendredi.



Mais ce n'est pas tout, des sources russes et ukrainiennes affirment qu'un autre missile, fabriqué et conçu en Ukraine, est utilisé depuis environ le 2 aout par l'Ukraine, missile de nom inconnu et de fabricant ukrainien inconnu (pour le Neptune, ce sont les bureaux d'études Loutch) et qui au contraire du Neptune (subsonique) est supersonique et de portée plus grande (la portée du Neptune, si ils ont touché facilement Koursk à 700km est certainement de l'ordre de 1000km )

Avec le Neptune nouvelle génération et ce missile inconnu, l'Ukraine peut donc désormais frapper la Russie dans la profondeur (sans avoir à en référer à quiconque), comme la Russie se le permet tous les jours depuis le 24 février 2022. Peu à peu l'Ukraine se met sur un pied d'égalité dans les airs.

Hugues

PS: Une photo d'un tir de la version originale sol-mer à bien plus courte portée:

Image

Les Ukrainiens n'ont donc plus qu'à déplacer le plus discrètement possible ces véhicules vers le nord du pays.. jusque là ils s'en sont évidemment abstenu les ont gardé aux alentours d'Odessa, puisque son usage normal était au sud du pays et ce déplacement aurait éveillé la suspicion

C'est peut-être le même missile Neptune qui a coulé à Sébastopol le sous-marin Roston-sur-le-Don ces derniers jours (quelques dizaines d'heures à peine après que la Fédération de Russie ait claironné que le sous-marin, déjà grandement endommagé en septembre alors qu'il était en cale sèche avait été réparé et remis à l'eau)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 04 Aoû 2024, 14:43

D'ailleurs Loutch c'est un des fameux bureaux avec Artem (Artem et Loutch sont voisins, dans le même paté de maison) qui était visé début juillet avec tant de morts dans les rues près d'une des stations de métro, attaque absurde puisque n'importe quel quidam a Kiev voit bien que personne n'entre et sort de ces batiments depuis plus d'un 1 an et demi... et que tout a été déplacé ailleurs...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 04 Aoû 2024, 15:19

Sinon, c'est pas une surprise:


aujourd'hui, Odessa




et quelque part en Ukraine:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 04 Aoû 2024, 19:59

Hugues a écrit:
B.Verkiler a écrit:Quant à moi personnellement, je suis un peu trop vieux pour aller vivre en Russie, mais il est hors de question que je léve le moindre petit doigt pour les ukrainiens. Je préfère me faire exterminer ici par un Edité par la modération, Motif : insulte raciste et homophobe telle que représentée par la cérémonie d'ouverture des JO que tu defends sans surprise aucune que d'aller combattre des russes encore sains d'esprit.


Sains d'esprit:



Image

Voilà quelle veule dégueulasserie tu t'en orgueillis d'applaudir et défendre...

Sinon ton enquête sur l'hopital avance ? C'était pas eux non plus, parait-il?


Ce qui me fait penser à ce texte mis en ligne aujourd'hui:
Excuse me, but about 500,000 "ordinary Russians" are right now fighting to exterminate Ukraine right now.

About 120,000 "ordinary Russians" have already been killed in this war to exterminate Ukraine, which is unprecedented since WWII, and this war sees no end in sight.

Up to 25,000 "ordinary Russians" are joining the Russian military every single month to get some real crazy money for helping exterminate Ukraine.

Russia's overall military force deployed to exterminate Ukraine is expected to grow to about 700,000 "ordinary Russians" by the end of 2024, and another wave of mass mobilization is very likely.

Yet, no nationwide protests, no military trains derailed en masse by those protesting against exterminating Ukraine, no war of national resistance in Russia to stop this madness, the idiocy of which is simply very hard for a sane mind to apperceive.

It's not just "Putin's war".

It's a war to exterminate Ukraine supported actively by "regular Russians" poisoned by the Kremlin's Nazi propaganda of hatred and/or those participating in the extermination of Ukraine for money, which meets no resistance from those who opt towards omission.

This is much deeper than just "a dictator waging a war of aggression".

This is about a very large nation, in which an aggressive totalitarian regime has built its power largely on the consolidating idea of exterminating and devouring a neighboring nation.





Sains d'esprit ?
Dérive sectaire et perte totale et collective de santé mentale. Comme il y a 80-90 ans, sur un autre territoire

Hugues








An average Daniil, 22, is cheerfully entertaining an idea to join the russian army and get paid for killing and torturing Ukrainians. It sounds like a fun idea to him, especially if it is for the good of russia. Because what can be gooder than torture and murder for a good cause, right?

I've kept this video on my phone for some time questioning if we can generalize based on one video.

What it telling, however, is the comfort with which this young man expresses his terrifying thoughts publicly. It seems normal to him.


Mais bon c'est évident le pays qui a créé mentalement ce genre de personne, n'aurait jamais tiré sur un hopital. Et ses soldats n'auraient jamais massacré des gens à Boutcha ou Izioum voyons. Ni fait exploser un barrage.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 05 Aoû 2024, 15:58

Après/Avant






Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 05 Aoû 2024, 21:04

:lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image






"violent la souveraineté du Mali"
"en violation flagrante du droit international"

:gratte:



Les enfantillages de l'AES

Le 23 février 2023, c'est le Mali qui s'opposait à l'intégrité territoriale de l'Ukraine, en votant CONTRE le retrait des troupes d'invasion Russes. Nous parlons du même Mali qui a signé pour la convention interdisant l'usage et l'utilisation de mercenaires, mais qui a embauché un groupe de mercenaires tellement cruel que ce dernier est classé organisation terroriste dans de nombreux pays.

En Juillet 2023, c'est le Burkina qui s'opposait à l'intégrité territoriale de l'Ukraine en affirmant ouvertement soutenir l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

En Juillet 2024, c'est toujours le Burkina qui déroulait le tapis rouge au fils du rebelle Libyen Haftar. S'opposant ainsi au gouvernement reconnu et officiel de Libye et à l'intégrité territoriale de ce pays.

Comme vous pouvez le voir, les satrapies Russes du Sahel n'ont aucun égard pour la souveraineté et l'intégrité territoriale des autres. Par le principe sacro-saint de réciprocité, les gouvernements des États dont les gamins du Sahel dénient la souveraineté ont le droit de soutenir les adversaires de ces derniers.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 05 Aoû 2024, 21:23










Des Iskander-M ou le clone nord-coréen

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 05 Aoû 2024, 21:27



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 05 Aoû 2024, 21:45







Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 05 Aoû 2024, 22:27





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 06 Aoû 2024, 01:05

"Ils auraient jamais tiré sur un hôpital, ils sont trop des gentils."


Kharkov, 22 juin, centre ville



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 06 Aoû 2024, 13:26

Ironie de l'histoire, je poste ça hier...

Mais ce matin... devinez.. éh bien la même chose... mais bon le centre ville de Kharkov est sans doute une "cible stratégique"

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 06 Aoû 2024, 13:28




Image

Russe:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher






Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 06 Aoû 2024, 13:46

Heureusement que certains se disent trop vieux pour aller en Russie..
Sinon ils se transmuteraient au bout du compte comme ce monsieur...



In 2023, a Danish man, due to his “disagreement with Western values” moved to Russia, seeking Russian citizenship but is now suing the Ministry of Defense for deploying him to Ukraine.

Facing bullying in the russian army and suspicions of espionage, he wants to end his military contract due to language barriers.

He plans to escalate the issue to the European Court of Human Rights, despite Russia's non-participation in ECHR proceedings since 2022.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 06 Aoû 2024, 13:48



Edit1:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 06 Aoû 2024, 15:11

La Fédération de Russie:

Ce qui se passe près de Koursk est sans importance...


La Fédération de Russie aussi:








Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 06 Aoû 2024, 18:30



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 06 Aoû 2024, 19:23

Voilà ce qu'il y a eu hier soir.

Tout le monde sait que Brovary, c'est une "cible stratégique" bien entendu. (Non)


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 06 Aoû 2024, 22:44

Hugues a écrit:Après/Avant






Image

Hugues






Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 06 Aoû 2024, 23:22

Technique russe d'interception aérienne:


Ca a réussi, le projectile ukrainien a cessé d'existé.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 07 Aoû 2024, 11:54

Les alliés russes de l'Ukraine ont avancé près de Koursk en 36h de trois fois plus que la Russie en un mois d'offensive (qui s'est arrêtée là ensuite) près de Kharkov.

Si bien que même les jolies cartes des russes de Rybar (on peut pas dire que ça soit pro-ukrainien) sont très en retard sur la réalité:

Image






Et donc au dernier bilan:



La cause de cette situation est principalement que les "forces tchéchènes Akhmat" ont fui au moment de l'attaque :D

Hugues

Ps: Et si vous pensez que je suis optimiste quand je dis 3 fois plus en 36h qu'en un mois... Bah non, j'aurais pu dire ça, je ne l'ai pas dit:


(bien que ce soit peut-être vrai)

À ce propos:





Bonus:



Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 07 Aoû 2024, 12:43

Et c'est pas comme si il n'y avait pas eu de fortifications:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 07 Aoû 2024, 13:36



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 07 Aoû 2024, 13:48

Pour rappel la centrale nucléaire de Koursk est la dernière soeur jumelle de la centrale de Tchornobyl encore active...
Et souffre des mêmes erreurs de conceptions, des mêmes défauts.

Image

Comme pour les réacteurs encore actifs de Tchornobyl jusqu'à son arrêt, il y a eu des sécurisations mises en place mais par essence c'est une centrale instable donc même ces sécurisations ne la rendent pas aussi sûres que celles d'autres types de conception...

A noter que Tchornobyl n'est pas une centrale morte malgré son arrêt ... non seulement il y a des travaux de dénucléarisation et décontamination (pas du réacteur accidenté mais des autres... comme on le fait avec n'importe quel réacteur en fin de vie), mais étant un noeud électrique, elle répartit l'électricité qu'elle reçoit..

Donc il y a tous les jours des milliers de travailleurs (sauf durant le mois, mois et demi d'occupation ) sur place, qui font leur migration pendulaire...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 07 Aoû 2024, 14:00

Ps: D'ailleurs, ce n'est pas seulement que les réacteurs sont deê mme conception... Mais même l'ordonnancement des batiments les uns par rapport aux autres, et des batiments administratifs

Il y avait d'autres centrales aux réacteurs de même type que Tchornobyl (désormais toutes fermées) qui avaient malgré tout un ordonnancement différent... Alors que là c'est non seulement les réacteurs, mais l'ordonnancement général, car elles ont été construites par les mêmes architectes quasimement au même moment...
Donc le mot jumelle est encore plus vrai pour Koursk que pour toutes les autres...
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 07 Aoû 2024, 14:57



Il devrait faire attention à lui, il risque d'être le prochain sur la liste pour avoir critiqué l'armée...

Hugues (Donc oui, confirmation de ce qui était dit par d'autres sources, que les Tchétchènes ont fui)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11026
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités