Hugues en admettant que la Crimée soit reconnue pour l'Ukraine, ceux qui y vivent en quoi sont ils des colons ?Hugues a écrit:A Fouad, ça fait deux ans que l'Ukraine déconseille aux Russes de se rendre en Crimée et en particulier sur les plages, et qu'ils prennent leur propre responsabilité quant à leur sort.
C'est une zone de guerre, ils n'ont pas à y être. Ils sont prévenus. C'est du Darwin award à ce niveau là.
L'Ukraine est d'autant plus autorisée à décourager de se rendre en Crimée sur le territoire de la Crimée que c'est son territoire internationalement reconnu.
Les citoyens de Bakhmut, Vovshank ou de Yashiv Yar se sont-ils plaints car ils ne pouvaient pas aller à la piscine ?
Tu pleures des colons ? Moi non.
Tout comme je ne pleure pas les israeliens.
T'a-t-on vu pleurer les 40 fois où c'est arrivé à Odessa (y comrpis sur des plages) ? Pas une fois, mais au mon dieu, pour une fois trois tondus russes, qui ne sont pas chez eux, qui n'ont donc rien à faire là, qui pourraient très bien être ailleurs si ils n'étaient pas si cons, de grosses larmes.
Pleures-tu quand des vacanciers explosent sur des mines en se baignant sur le littoral ukrainien, ce qui arrive très souvent, 2 à 4 fois par mois ? Jamais.
Même sans parler de vacances, pleures-tu les gens de Kharkov sous les missiles (dont le membre de la famille que j'ai cité.. l'autre jour).. pleures-tu les citoyens clients des postes ukrainiennes sous les décombres (presque deux fois par mois, encore aujourd'hui) .. pleures-tu les gens dans le centre géant de bricolage et d'électroménager fin mai ?
Mais là, ce sont des gens sur une plage et Russes surtout alors ils sont plus purs et innocents que les milliers de blessés de morts sur lesquels tu t'es tu... C'est ça?
Hugues
A moins que l'annexion de la Crimée ait entraîné un changement de population ( comme en Israël ), je ne vois pas bien en quoi on peut considérer les habitants là comme des colons. Si l'Alsace est annexée par l'Allemagne aujourd'hui et que demain la France bombarde la zone, tu diras des civils présents qu'ils n'avaient qu'à ne pas être là ?