Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Feyd le 08 Juil 2024, 11:01

Ca me rappelle en 2017, quand on sortait les interviews malaisants des jeunes blanc-becs macronistes. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Stéphane le 08 Juil 2024, 11:03

Feyd a écrit:Ca me rappelle en 2017, quand on sortait les interviews malaisants des jeunes blanc-becs macronistes. :lol:


Ca s'est pas arrêté depuis, ça. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50344
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19


Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede rozz le 08 Juil 2024, 12:02

plus grosse participation du 21e siecle.
Barrage ou pas.... les Français ont montré qu'ils ne voulaient pas du FN (je fais exprès de garder ce nom) au gouvernement.
Meme si ca fait mal au cul de certains ici...

Quant au(x) riche(s) qui préfère(nt) s'exiler en Suisse, grand bien lui (leur) en fasse.
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2024, 12:36

Ils ne veulent pas du RN mais ont voté majoritairement pour. Seules les copinages macron/meluche les ont plombés
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Feyd le 08 Juil 2024, 12:48

D'où le danger pour le système actuel de législatives à un seul tour comme il se fait dans les autres pays. Les deux tours permettent les petits arrangements comme on a pu voir durant toute la semaine.

Néanmoins, le RN est désormais le parti le plus important à l'assemblée (le truc totalement inimaginable il y a encore qq années) et va pouvoir tirer les marrons du feu jusqu'en 2027, car rien ne va s'arranger hein. Ils vont pouvoir peaufiner leur programme imparfait, mettre en place des candidats plus crédibles et Bardella prendra un peu plus de bouteille. Le temps joue pour eux, surtout que le bordel ambiant va continuer.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2024, 13:00

Ce que je crains, c'est une démobilisation des électeurs. Parce que là, on s'est bien fait enfler. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le retournement de situation hier soir. A 19h20, le RN était donné à plus de 200 députés et 10 minutes plus tard, il passait 3ème......... Merci les procurations ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Stéphane le 08 Juil 2024, 13:13

Juste les sondés pas représentatifs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50344
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2024, 13:19

C'est rare un tel revirement
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Rainier le 08 Juil 2024, 14:48

Le report des voix a bien (...ou mal) fonctionné :

Duel LFI - RN :
Electeurs Ensemble (Macronistes) : 43% LFI, 19% RN, 38% abstentions
Electeurs LR ou DVD : 26% LFI, 38% RN, 36% abstentions

Duel NFP hors LFI - RN :
Electeurs Ensemble (Macronistes) : 54% NFP, 15% RN, 31% abstentions
Electeurs LR ou DVD : 29% NFP, 34% RN, 37% abstentions

Duel Ensemble - RN :
Electeurs NFP : 72% Ensemble, 3% RN, 25% abstentions
Electeurs LR ou DVD : 53% Ensemble, 26% RN, 21% abstentions

Duel LR-RN :
Electeurs NFP : 70% LR, 2% RN, 28% abstentions
Electeurs Ensemble : 79% LR, 4% RN, 17% abstentions
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede B.Verkiler le 08 Juil 2024, 16:57

Il est marrant Mélenchon. On appliquera le programme du NFP, rien que le programme du NFP, et tout le programme du NFP.

Oui, certes, c'est une belle formule, mais si ton gouvernement tombe au premier 49.3 tant honnis que tu auras essayé d'imposer, tu fais quoi ? Tu envoies les hordes de black bocks et de racailles ethniques faire le coup de poing ? À en croire Bellatar, pas sur que les racailles te suivent, à moins de leur proposer un magasin apple ou un magasin Nike à piller.
Les black blocks, ok, ils te suivront toujours, ces fils de bourges ont des envies de frissons tous les soirs et ils sont cons pas pas possible, assez pour etre des diplômés du deuxième cycle universitaire, c'est dire !

Mais c'est qd même un peu court aujourd'hui pour se la jouer à ce point.
B.Verkiler
 
Messages: 32779
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2024, 17:00

Si un gouvernement tombe avec une motion de censure, on vote à nouveau ou un autre est nommé ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Fouad le 08 Juil 2024, 17:05

Nicklaus a écrit:Si un gouvernement tombe avec une motion de censure, on vote à nouveau ou un autre est nommé ?


Pas de dissolution donc pas d élection législative pendant 12 mois, délai minimum entre 2 dissolutions d après la constitution.

Donc si un gouvernement tombe Macron devra nommer un autre premier ministre.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede B.Verkiler le 08 Juil 2024, 17:08

Oui, le gouvernemt tombe, on nomme un nouveau premier ministre etc.

M'enfin, ça c'est la theorie. Ca fait qd même un petit bout de temps qu'on s'assoit sur la constitution tout en se reclamant d'elle. Et par ailleurs, cette constitution a été écrite par des mecs qui s'ils etaient désavoués s'en allaient, alors qu'aujourd'hui et depuis pas mal de temps cette constitution est tenue par des mecs qui s'ils sont désavoués restent au nom des principes constitutionnels. Lol.

La lettre et l'esprit, quoi.

Donc bon, qui vivra verra.
B.Verkiler
 
Messages: 32779
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2024, 17:13

Les gros traîtres des lr : larcher, le prouteur bertrand, pecresse et wauquiez vont bouffer avec macron. Ils vont s'allier ces pourris.

Annoncer bardella futur premier ministre, pour moi ça reste une erreur. Chenu est plutôt apprécié dans la classe politique, je reste persuadé que ça aurait pu jouer en faveur du rn auprès des LR. Faut vraiment aussi qu'ils améliorent leurs implantations locales pour éviter de mettre des cassos en catastrophe.

Ils vont toucher le jackpot là avec les législatives, il fait vraiment investir correctement.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Fouad le 08 Juil 2024, 17:14

B.Verkiler a écrit:Il est marrant Mélenchon. On appliquera le programme du NFP, rien que le programme du NFP, et tout le programme du NFP.

Oui, certes, c'est une belle formule, mais si ton gouvernement tombe au premier 49.3 tant honnis que tu auras essayé d'imposer, tu fais quoi ? Tu envoies les hordes de black bocks et de racailles ethniques faire le coup de poing ? À en croire Bellatar, pas sur que les racailles te suivent, à moins de leur proposer un magasin apple ou un magasin Nike à piller.
Les black blocks, ok, ils te suivront toujours, ces fils de bourges ont des envies de frissons tous les soirs et ils sont cons pas pas possible, assez pour etre des diplômés du deuxième cycle universitaire, c'est dire !

Mais c'est qd même un peu court aujourd'hui pour se la jouer à ce point.


Mélenchon va se faire baiser par le PS et les escrologistes qui vont se précipiter pour avoir un ministère.

Mélenchon c est meme pas 70 députés (stagnation) alors que le PS a doublé son nombre de députés.

Bon cela dit Macron est lui-même issu du PS, tout comme Attal. Des types comme Clément Beaune sont sur la même ligne idéologique que des guignols comme Faure ou Jadot.

Bref en route pour un premier ministre socialo-macroniste, comme Attal ou Borne...

Il faut que tout change pour que rien ne change.

Un grand bravo pour les électeurs de gauche qui pour battre Macron votent Macron.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Fouad le 08 Juil 2024, 17:27

Petite satisfaction de voir Jean Lassalle dégagé de l assemblée.

Ce guignol s'est allié à Macron en se présentant sous l étiquette alliance rurale, microparti téléguidé par la Macronie pour piquer des voix au RN dans la France rurale.

Qu il aille jouer dans des films comiques.

Grosse satisafaction de voir l'immonde Ménard enfin dégagée de l assemblé nationale.
Immonde girouette comme son mari : ils ont bien léché le cul du RN avant de lui cracher à la gueule pour devenir pro-Macron et fanatiquement va-t-en guerre. Il faut les envoyer se battre en Ukaine.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede B.Verkiler le 08 Juil 2024, 17:29

Fouad a écrit:
B.Verkiler a écrit:Il est marrant Mélenchon. On appliquera le programme du NFP, rien que le programme du NFP, et tout le programme du NFP.

Oui, certes, c'est une belle formule, mais si ton gouvernement tombe au premier 49.3 tant honnis que tu auras essayé d'imposer, tu fais quoi ? Tu envoies les hordes de black bocks et de racailles ethniques faire le coup de poing ? À en croire Bellatar, pas sur que les racailles te suivent, à moins de leur proposer un magasin apple ou un magasin Nike à piller.
Les black blocks, ok, ils te suivront toujours, ces fils de bourges ont des envies de frissons tous les soirs et ils sont cons pas pas possible, assez pour etre des diplômés du deuxième cycle universitaire, c'est dire !

Mais c'est qd même un peu court aujourd'hui pour se la jouer à ce point.


Mélenchon va se faire baiser par le PS et les escrologistes qui vont se précipiter pour avoir un ministère.

Mélenchon c est meme pas 70 députés (stagnation) alors que le PS a doublé son nombre de députés.

Bon cela dit Macron est lui-même issu du PS, tout comme Attal. Des types comme Clément Beaune sont sur la même ligne idéologique que des guignols comme Faure ou Jadot.

Bref en route pour un premier ministre socialo-macroniste, comme Attal ou Borne...

Il faut que tout change pour que rien ne change.

Un grand bravo pour les électeurs de gauche qui pour battre Macron votent Macron.


Oui, c'est sûr qu'il va y avoir moyen de bien se marrer dans les temps qui viennent. Ca restera un rire jaune, mais franchement, ça aurait été aussi le cas dans tout autre scénario.

Ps, j'aime bien les jaunes, je pense même qu'ils sont le dernier espoir de l'humanité à l'echelle du temps court ou de moyen-terme, au cas où la notion de rire jaune serait vue comme.raciste.
B.Verkiler
 
Messages: 32779
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Feyd le 08 Juil 2024, 17:46

https://www.lefigaro.fr/bordeaux/jamais-avec-lfi-ou-le-rn-reelu-en-gironde-le-ministre-thomas-cazenave-veut-travailler-avec-un-arc-du-centre-20240708

Evidemment. Macron va envoyer chier Mélenchon contrairement à ce que pense les gros bulbes de LFI. Prochain objectif, faire en sorte que les socialos soient la graine de discorde dans ce machin populaire en nommant un des leurs à Matignon.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Rainier le 08 Juil 2024, 18:50

François Hollande, premier ministre, ça aurait de la gueule quand même !! :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Feyd le 08 Juil 2024, 19:11

Ca ne me surprendrait pas du tout.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Capet le 09 Juil 2024, 09:42

Salut !

Ce que je vois c'est que l'on ne parle que d'éliminés, de barrage... en fait de la partie "négative" que tout cela a engendré. On est surtout satisfait d'avoir fait chuter un autre camp.

Une personne "de gauche" est satisfaite d'avoir fait barrage
Une personne de droite est heureuse que certains soient défaits à gauche

Le problème c'est que c'est pas en étant toujours contre quelque chose qu'on va faire avancer la machine ! Et toute la préparation de ces élections l'a prouvé : ceux de droite qui ressortent la francisque, ceux de gauche qui ressortent les Waffen. Mais purée quel niveau indigent !

Et je me demande toujours lequel de ces candidats a suffisamment de culture et de recul pour définir une vraie vision de la France pour les décennies à venir. J'en vois malheureusement d'aucun côté, je ne vois que déclarations boutiquières et mesures à courte vue pour conquérir son siège. La soupe est bonne.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19391
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2024, 13:13

Rainier a écrit:François Hollande, premier ministre, ça aurait de la gueule quand même !! :D

je ne suis pas contre. Au moins avec flamby, j'avais une météo au poil
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2024, 16:47

Ah bah tiens
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Rainier le 09 Juil 2024, 16:56

:good

Hollande c'est l'anti Haarp !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2024, 16:57

Attends les jo... :roll:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2024, 17:02

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19


Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede B.Verkiler le 09 Juil 2024, 18:43

Ils sont qd même assez affrayants ces cons-là. Le RN, du fond de son idéologie nauséabonde, avait qd même conscience qu'il leur fallait la majorité absolue à l'assemblée nationale pour gouverner.

Un detail qui ne semble même pas effleurer ces demeurés totalitaires de l''extrême gauche.
B.Verkiler
 
Messages: 32779
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2024, 19:13

le rouquin baffeur veut organiser une marche vers matignon.
Il veut peut être partir d'une brasserie.........
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Waddle le 09 Juil 2024, 19:47


J'avoue que je ne comprends pas bien le NFP sur ce sujet. Ils 'ne sont même pas encore d'accord sur un candidat et ils pressent déjà le président de se tourner vers eux ?

Par ailleurs le "Nous allons appliquer le programme du Front Populaire" quand tu n'as même pas 1/3 de l'assemblée et que en ton sein il y a de gros désaccords sur ce dit programme me laisse vraiment perplexe...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23736
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede denifumi le 09 Juil 2024, 19:59

c'est un beau bordel merci aux francais vous avez exactement fait ce que voulais macron encore une fois, il vous a manipulé et en plus vous replongez.
:lol:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Feyd le 09 Juil 2024, 20:08

Le NFP (quand c'est pas entre eux) et les macronistes vont se mettre sur la gueule et les rnistes vont compter les points.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Hugues le 09 Juil 2024, 21:43

Waddle a écrit:J'avoue que je ne comprends pas bien le NFP sur ce sujet. Ils 'ne sont même pas encore d'accord sur un candidat et ils pressent déjà le président de se tourner vers eux ?


La première coalition (même incomplète) qui proposera un nom de premier ministre commencera à faire travailler les désunions de l'adversaire... (certains seront tenté de s'allier quand leur camp est encore en discussionà

Si c'est le NFP, les macronistes peuvent partiellement exploser...


Et inversement...

Le pari naturel c'était évidemment l'explosion du NFP.. et tout le monde y a pensé naturellement (moi y compris, même avant le second tour...)

Mais je me dis qu'il pourrait y avoir une surprise et que l'explosion arrive chez Renaissance... une intution qui se réalisera ça se trouve même pas.. mais elle est persistante depuis vendredi ou samedi. Donc je l'écris.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Hugues le 09 Juil 2024, 21:48

Quand t'appelles extrême gauche une coalitoin dont le groupe le plus à gauche (LFI) est à droite du PS de 1981.
Et que même le conseil d'état ne qualifie pas d'extrême gauche.

B.Verkiler a écrit:extrême gauche.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Waddle le 09 Juil 2024, 23:21

Xavier Bertrand sur la Deux tout à l'heure demande sans rire que le premier ministre soit un ministre LR.

Son raisonnement ?
Il faut une coalition entre Ensemble et LR et comme les français ont désavoué Macron et qu'ils veulent du changement bah il est logique que ce soit LR qui dirige...

Cette période rend les gens fous.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23736
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 10 Juil 2024, 05:14

Bertrand, le patapouf malhonnête battu par pecresse à la primaire lr. Une voix qui compte.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede denifumi le 10 Juil 2024, 07:30

Hugues a écrit:Quand t'appelles extrême gauche une coalitoin dont le groupe le plus à gauche (LFI) est à droite du PS de 1981.
Et que même le conseil d'état ne qualifie pas d'extrême gauche.

B.Verkiler a écrit:extrême gauche.


Hugues


lfi c'est l'extreme gauche ou si ce n'est pas le cas ,le rn c'est pas l'extreme droite car leur programmes sont similaire,l'un propose de regulariser et de receuillir tout les etrangers et le rn lui veut faire le contraire donc nous sommes bien dans les extremes.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Rainier le 10 Juil 2024, 12:14

Ruffin appelle à une coalition entre les déçus de LFI (et de Melenchon), le PC et les écolos ...

Je suis vraiment curieux de savoir quels noms vont émerger de ce bordel incroyable à tous les étages.
Et combien de temps va durer un nouveau gouvernement de n'importe quel bord ?

La Droite de Macron à Bardella représente les 2/3 de l'électorat, et encore je ne compte pas Hollande que certains ici même ne classent pas à gauche, ...et on risque d'avoir un NFP premier ministre, un Faure dans le moins pire des cas et je n'ose pas imaginer les autres possibilités !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Hugues le 10 Juil 2024, 12:58

denifumi a écrit:
Hugues a écrit:Quand t'appelles extrême gauche une coalitoin dont le groupe le plus à gauche (LFI) est à droite du PS de 1981.
Et que même le conseil d'état ne qualifie pas d'extrême gauche.

B.Verkiler a écrit:extrême gauche.


Hugues


lfi c'est l'extreme gauche ou si ce n'est pas le cas ,le rn c'est pas l'extreme droite car leur programmes sont similaire,l'un propose de regulariser et de receuillir tout les etrangers et le rn lui veut faire le contraire donc nous sommes bien dans les extremes.


Le 11 aout 1981, une circulaire a fait régulariser tous els étrangers entrés en France avant le 1er janvier 1981, et pouvant justifier d'un emploi stable.
Ce n'était pas de l'extrême gauche.

En 1997 la circulaire Chevènement régularise 80000 étrangers, ce n'est pas l'extrême gauche

Même sous le ministère puis la priministère de Manuel Valls, qui voulait limiter les régularisations administratives à 30000 par an, 45000 sont régularisées par an.
Ce n'était pas l'extrême gauche (vu ce que le type était, et est)

Darmanin et Castaner ont régularisé 35000 étrangers par an ... Ca n'était pas l'extrême gauche

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 10 Juil 2024, 13:43

imagine meluche : les français expulsés, carrément
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Cortese, Yandex [Bot] et 47 invités