Modérateurs: Garion, Silverwitch
B.Verkiler a écrit:Ah Hugues...toujours aussi courageux avec le sang des autres que généreux avec l'argent des autres.
Hugues a écrit:B.Verkiler a écrit:Ah Hugues...toujours aussi courageux avec le sang des autres que généreux avec l'argent des autres.
De quoi?
Moi?
T'as été à Tchasiv Yar?
Moi oui. Encore il y a 2 mois.
Franchement, si il y a bien un planqué et sans doute pleutre (même d'une piqure d'ailleurs), de nous deux, je pense pas que ce soit moi.
Et le pire c'est que planqué, et pleutre ça donne des leçons.
Hugues (Quant à la générosité, n'en parlons pas. Il y a des évidences qui crèvent tellement les yeux que vous ne les voyez pas)
PS: Je m'étonnerais toujours d'être le sujet du topic.
Fouad a écrit:Au fait lorsque j'étais en vacances en Russie le contenu des pourparlers de paix négociés en Turquie en mars 2022 a "fuité" dans la presse.
Certains désinformateurs zélés et agressifs racontent depuis plus de deux ans que la question de l'appartenance de l'Ukraine à l'OTAN est un prétexte et qu'en réalité le gouvernement russe s'en moque.
C'est très bizarre car c'était pourtant l'une des principales exigences du gouvernement russe en 2022. Bien entendu cet accord a échoué, les anglais ayant fait capoter cet accord pour pousser des européens
à s'entretuer (cela fait des siècles que les anglais se comportent ainsi).
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9go ... _de_Russie
Et hier Poutine vient de réitérer ses conditions parmi lesquelles figure la non adhésion de l'Ukraine à l'Otan.
https://www.lefigaro.fr/international/g ... s-20240614
Il ressort de tout cela qu'au final la Russie va s'emparer du Donbass et que l'Ukraine ne rejoindra pas l'Otan, bref tout cela aurait pu être négocié dès 2022 évitant des centaines de milliers de morts entre peuples frères.
Mais visiblement l'occident dégénéré semble plus que jamais motivé à continuer cette brillante stratégie : un maximum de sang versé pour un résultat connu d'avance.
Waddle a écrit:Fouad a écrit:Au fait lorsque j'étais en vacances en Russie le contenu des pourparlers de paix négociés en Turquie en mars 2022 a "fuité" dans la presse.
Certains désinformateurs zélés et agressifs racontent depuis plus de deux ans que la question de l'appartenance de l'Ukraine à l'OTAN est un prétexte et qu'en réalité le gouvernement russe s'en moque.
C'est très bizarre car c'était pourtant l'une des principales exigences du gouvernement russe en 2022. Bien entendu cet accord a échoué, les anglais ayant fait capoter cet accord pour pousser des européens
Et hier Poutine vient de réitérer ses conditions parmi lesquelles figure la non adhésion de l'Ukraine à l'Otan.
Il ressort de tout cela qu'au final la Russie va s'emparer du Donbass et que l'Ukraine ne rejoindra pas l'Otan, bref tout cela aurait pu être négocié dès 2022 évitant des centaines de milliers de morts entre peuples frères.
Mais visiblement l'occident dégénéré semble plus que jamais motivé à continuer cette brillante stratégie : un maximum de sang versé pour un résultat connu d'avance.
Le fait que l'appartenance à l'OTAN soit un vrai souci pour la Russie n'empêche pas de dire qu'ils ont utilisé des prétextes pour l'invasion. Car à la fin ils ont surtout élargi leur territoires. Et le motif " Lutter contre le nazisme", celui là on peut acter que c'était du flan ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Fouad a écrit:Waddle a écrit:Fouad a écrit:Au fait lorsque j'étais en vacances en Russie le contenu des pourparlers de paix négociés en Turquie en mars 2022 a "fuité" dans la presse.
Le fait que l'appartenance à l'OTAN soit un vrai souci pour la Russie n'empêche pas de dire qu'ils ont utilisé des prétextes pour l'invasion. Car à la fin ils ont surtout élargi leur territoires. Et le motif " Lutter contre le nazisme", celui là on peut acter que c'était du flan ?
C'est multifactoriels.
Bien entendu il y a une dimension impérialiste des russes que je ne nie pas.
Quant au fait que l'Ukraine grouillerait de nazis c'est ridicule, j'en conviens, même s'il y en a et ce pour des raisons historiques.
(les ukrainiens s'étant ralliés aux allemands pendant la guerre pour mettre les russes dehors...).
J'ai toujours dit que les tords sont partagés, du moins entre Russes et Ukrainiens.
(concernant les anglo-saxons ils se sont comportés comme des salopards en envoyant les ukrainiens à l'abattoir)
Mais il faut mentir comme un arracheur de dents pour expliquer qu'en réalité les russes se moquent d'avoir des bases militaires américaines à 600 km de Moscou car c'est ce qui arrivera en cas d'appartenance à l'Otan.
C'est confirmé par les faits aujourd'hui.
Fouad a écrit:Au fait lorsque j'étais en vacances en Russie
Waddle a écrit:Fouad a écrit:Waddle a écrit:Fouad a écrit:Au fait lorsque j'étais en vacances en Russie le contenu des pourparlers de paix négociés en Turquie en mars 2022 a "fuité" dans la presse.
C'est multifactoriels.
Bien entendu il y a une dimension impérialiste des russes que je ne nie pas.
Quant au fait que l'Ukraine grouillerait de nazis c'est ridicule, j'en conviens, même s'il y en a et ce pour des raisons historiques.
(les ukrainiens s'étant ralliés aux allemands pendant la guerre pour mettre les russes dehors...).
J'ai toujours dit que les tords sont partagés, du moins entre Russes et Ukrainiens.
(concernant les anglo-saxons ils se sont comportés comme des salopards en envoyant les ukrainiens à l'abattoir)
Mais il faut mentir comme un arracheur de dents pour expliquer qu'en réalité les russes se moquent d'avoir des bases militaires américaines à 600 km de Moscou car c'est ce qui arrivera en cas d'appartenance à l'Otan.
C'est confirmé par les faits aujourd'hui.
On est bien d'accord.
Mais qu'est ce qui est confirmé par les faits aujourd'hui ? J'ai pas compris.
Nicklaus a écrit:c'est certainement mieux que la france ou des oqtf défilent librement à l'appel du mollah melenchon
Fouad a écrit:
Moscou, de ce que j'en ai vu, est une ville très propre et sûre.
( il n'y a quasiment pas un papier par terre et leur métro ne pue pas la pisse.
Je n'ai pas aperçu de SDF non plus, curieux pour un pays
dont l'économie devait s'effondrer).
Fouad a écrit:
Well, yeah, this is what we've been saying since 2022.
In Istambul and elsewhere, the Kremlin was issuing knowingly unacceptable and absurd demands to Ukraine - essentially, Ukraine's complete surrender, military disarmament, extensive territorial concessions, and Ukraine effectively staying defenseless and invariably unable to repel another Russian invasion.
Moreover, as idiotically as it sounds, Russians, as part of "security guarantees," indeed demanded that they have the veto right regarding any sort of Western defense aid to Ukraine in case it is attacked again by Russia.
They never seriously wanted peace or even something remotely similar to a real settlement via compromise.
They were terribly embarrassed by their humiliating defeat at Kyiv in late March 2022, and they were re-grouping their shattered forces from north Ukraine to Donbas -- only to initiate another grand phase of the war in the east in mid-April 2022.
So, quite frankly, the idiotic cult of "You had a deal in Istambul, and you declined it" should better read "the deal" on paper and finally stop embarrassing itself.
One has to be either childishly naive or just simply shamelessly pursuing an agenda to unironically call THAT a 'peace deal', and, moreover, put the blame on Ukraine for not buying this crap.
Fouad a écrit:Les Zelenkystes innovent : bombarder une plage bondée de vacanciers en maillots de bain...
Vraiment les occidentaux peuvent être fiers d'avoir livré des ATACMS aux zelenkystes qui en ont fait immédiatement usage pour massacrer des civils sur une plage d'un territoire historiquement russe.
https://www.lindependant.fr/2024/06/23/ ... 035559.php
Zelensky va-t-il être placé sous mandat d'arrêt de la CPI ?
(vous me direz il pourra toujours se planquer en Israël avec son pote Netanyahu).
Enfin bon tant que russes et ukrainiens n'engageront pas des pourparlers de paix ce conflit territorial aussi stupide que cruel continuera.
Fouad a écrit:https://www.lefigaro.fr/faits-divers/seine-et-marne-un-tunisien-sous-oqtf-suspecte-d-avoir-enleve-sequestre-et-viole-une-lyceenne-ukrainienne-de-15-ans-20240628?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro
Cette malheureuse ukrainienne découvre les valeurs de l'occident et l'état de droit.
Garion a écrit:Fouad a écrit:https://www.lefigaro.fr/faits-divers/seine-et-marne-un-tunisien-sous-oqtf-suspecte-d-avoir-enleve-sequestre-et-viole-une-lyceenne-ukrainienne-de-15-ans-20240628?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro
Cette malheureuse ukrainienne découvre les valeurs de l'occident et l'état de droit.
Tu veux que je trouve d'autres exemples ? c'est pas ça qui manque
Nicklaus a écrit:Au fait, Poutine n'est toujours pas mort de son cancer foudroyant diagnostiqué il y a plus de 2 ans ?
Hugues en admettant que la Crimée soit reconnue pour l'Ukraine, ceux qui y vivent en quoi sont ils des colons ?Hugues a écrit:A Fouad, ça fait deux ans que l'Ukraine déconseille aux Russes de se rendre en Crimée et en particulier sur les plages, et qu'ils prennent leur propre responsabilité quant à leur sort.
C'est une zone de guerre, ils n'ont pas à y être. Ils sont prévenus. C'est du Darwin award à ce niveau là.
L'Ukraine est d'autant plus autorisée à décourager de se rendre en Crimée sur le territoire de la Crimée que c'est son territoire internationalement reconnu.
Les citoyens de Bakhmut, Vovshank ou de Yashiv Yar se sont-ils plaints car ils ne pouvaient pas aller à la piscine ?
Tu pleures des colons ? Moi non.
Tout comme je ne pleure pas les israeliens.
T'a-t-on vu pleurer les 40 fois où c'est arrivé à Odessa (y comrpis sur des plages) ? Pas une fois, mais au mon dieu, pour une fois trois tondus russes, qui ne sont pas chez eux, qui n'ont donc rien à faire là, qui pourraient très bien être ailleurs si ils n'étaient pas si cons, de grosses larmes.
Pleures-tu quand des vacanciers explosent sur des mines en se baignant sur le littoral ukrainien, ce qui arrive très souvent, 2 à 4 fois par mois ? Jamais.
Même sans parler de vacances, pleures-tu les gens de Kharkov sous les missiles (dont le membre de la famille que j'ai cité.. l'autre jour).. pleures-tu les citoyens clients des postes ukrainiennes sous les décombres (presque deux fois par mois, encore aujourd'hui) .. pleures-tu les gens dans le centre géant de bricolage et d'électroménager fin mai ?
Mais là, ce sont des gens sur une plage et Russes surtout alors ils sont plus purs et innocents que les milliers de blessés de morts sur lesquels tu t'es tu... C'est ça?
Hugues
Stéphane a écrit:La Russie a installé énormément de gens sur place, comme dans le donbass d'ailleurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 31 invités