Invasion de l'Ukraine par la Russie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 29 Fév 2024, 11:23

B.Verkiler a écrit:
Rainier a écrit:Macron : "l'envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine n'est pas exclus"

Attal : ""Il y a lieu de se demander si les troupes de Vladimir Poutine ne sont pas déjà dans notre pays, Je parle de vous et de vos troupes, Mme Le Pen"

ça existe la procédure d'impeachment en France ? c'est le vote de confiance à l'Assemblée Nationale ? mais est ce suffisant pour se débarrasser avant les élections de personnes aussi dangereuses pour notre pays ?

En plus Macron et Attal se contredisent : si ls troupes de Poutine sont déjà chez nous, c'est idiot d'envoyer nos troupes en Ukraine !

Même pas capable d'arrêter 200 tracteurs ou 1000 racailles dans les banlieues et ça joue aux matamores !


Honnêtement, à l'epoque Sarkozy, je pensais avoir atteint le max de la honte d'etre français. J'etais loin du compte. A la limite ce serait presque une consolation si je vois un eclair blanc un jour à ma fenêtre. Un truc un peu chretien, genre on l'a pas vraiment volé. Ceci dit je préférerais savoir que Laval -la ville hein, pas le collabo - y soit passé un peu avant. Mais on peut toujours rêver.


Laval ? J'ai rien compris ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 29 Fév 2024, 11:27

Bon pour en revenir à des problèmes moins franco-français (franco-algériens si on veut), après la Crimée et l'Ukraine, la Transnistrie, région séparatiste pro-russe de Moldavie (470 000 habitants dont 50% de Russes) demande officiellement à la Russie une "protection" arguant d'une "politique de génocide" mise en place par la Moldavie.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Cortese le 29 Fév 2024, 18:15

A part Ouais Supère, vous êtes vraiment partis en couille. Vous ne savez même plus parler français correctement, il faut qu’un arabe vient vous apprendre la distinction entre annexion et colonisation. C’est pourtant pas compliqué : dans un cas on prend un territoire avec ses habitants et dans l’autre on prend le territoire mais on balaye les habitants sous le tapis. Bon je reconnais qu’on n’a pas été exterminés comme les autres (même si c’est passé pas loin vers 1860/70), dommage, hein ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 29 Fév 2024, 23:26

Rainier a écrit:Macron : "l'envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine n'est pas exclus"

Attal : ""Il y a lieu de se demander si les troupes de Vladimir Poutine ne sont pas déjà dans notre pays, Je parle de vous et de vos troupes, Mme Le Pen"

ça existe la procédure d'impeachment en France ? c'est le vote de confiance à l'Assemblée Nationale ? mais est ce suffisant pour se débarrasser avant les élections de personnes aussi dangereuses pour notre pays ?

En plus Macron et Attal se contredisent : si ls troupes de Poutine sont déjà chez nous, c'est idiot d'envoyer nos troupes en Ukraine !

Même pas capable d'arrêter 200 tracteurs ou 1000 racailles dans les banlieues et ça joue aux matamores !


Comme sur tous les sujets l'agent américain macron dit tout et son contraire.

Il y a deux ans il tenait des propos un peu sensés en expliquant qu'il ne fallait pas humilier la Russie et continuer à dialoguer avec Poutine, même si dans
la pratique il s'est intégralement aligné sur la stratégie américaine visant à diviser l'Europe et détruire son économie.

En étant incapable de fermer sa gueule après une réunion internationale et en tenant des propos dignes des agents de l'Otan les plus fanatisés comme l'abjecte Nicolas Tenzer, macron
a fait en sorte que la France et Paris soient en position de pointe si Poutine finissait par donner l'ordre de balancer une tête nucléaire. En tout cas Macron fait le nécessaire pour que cela
arrive, cela s'appelle la prophétie auto-réalisatrice.

Notons que Macron, Attal et Séjourné n'ont aucune expérience militaire et qu'on ne risque pas non plus d'envoyer leurs enfants mourir en Ukraine.

Ceux qui seront éventuellement envoyés se faire tuer en Ukraine dans une guerre qui ne concerne pas la France ne seront pas non plus les français qui sont favorables à cet envoi de troupes
occidentales, ces derniers étant ce qui reste d'électorat à macron (des retraités aisés de 75 ans). On enverra ce qui reste de patriotes en France, lesquels sont hostiles à faire la guerre aux russes.

Les Glucksmann, Tenzer et BHL qui poussent sans cesse à la confrontation seront eux aussi bien au chaud à regarder des patriotes se faire trouer la peau.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 01 Mar 2024, 00:43

Après les chiffres bidons des pertes militaires russes et ukrainiennes relayés par des propagandistes ou autres naïfs je propose qu'on revienne sur un chiffre frappant, celui des pertes civiles.

Je me souviens que fin août le chiffre des pertes civiles en Ukraine (chiffre officiel de l'ONU) était de 8 000 morts, chiffre annoncé à l'époque comme un peu sous-estimé. (sur une population totale d'une trentaine de millions d'habitants pour un conflit durant depuis 18 mois).

45 jours après le déclenchement des opérations de représailles sur Gaza, il y avait environ 10 000 morts, dont une très large majorité de civils. (sur une population totale de 2 millions d'habitants).

Aujourd'hui ces raclures d'américains ont feint de découvrir qu'il y avait bien 25 000 femmes et enfants tués à Gaza, petit massacre rendu possible par le soutien américain à Israël (bizarrement on entend pas trop BHL ou Tenzer s'indigner de cette boucherie- vraiment bizarre).

Le chiffre officiel actualisé des pertes civiles en Ukraine est actuellement de 10 000 tués + 20 000 blessés, soit inférieur à celui de Gaza.

Donc contrairement ce ce que racontent certains propagandistes comme l'affreux Pierre-Martin Genier il n'a y a jamais eu de volonté d'exterminer les civils ukrainiens de la part de Poutine.
(j'ai entendu dire Pierre-Martin Genier sur LCI que Poutine était dans une logique d'extermination des civils ukrainiens et qu'il ne voulait en aucun cas négocier...). Avec le recul cela incite à la plus
grande prudence concernant certains événements comme le "massacre" de Boutcha, lequel serait intervenu comme par hasard au moment des pourparlers de Paix à Istambul....A supposer que des
militaires russes aient sciemment massacré des civils à Boutcha (ce qui est possible) toujours est-il que ça n'a pas été fait avec l'assentiment des hauts gradés russes sinon il y aurait eu des centaines
de Boutcha.

Il est évident que les russes tentent de limiter les pertes civiles même si ça n'est pas politiquement correct de le dire (il suffit de comparer à ce qui se passe à Gaza ou dans d’innombrables conflits...).

Cela étant dit j'ai toujours été mal à l'aise avec la distinction pertes civiles- militaires. Même si je comprends qu'on fasse la différence toujours est-il que le niveau de pertes infligé aussi bien aux russes
qu'aux ukrainiens est épouvantable. On doit pas être loin des 150 000 ukrainiens tués (civils et militaires) dans un conflit qui aurait pu être évité en y mettant un peu de bonne volonté. Certains personnages comme Boris Johnson
méritent de rôtir en enfer, puisqu'ils ont sabordé les négociations russo-ukrainiennes d'Istambul de mars 2022. Quant aux russes qui pratiquent tout de même une forme d'impérialisme, ils portent une lourde
responsabilité même si j'arrive à leur trouver des excuses. (vu qu'ils avaient repris la Crimée sans verser de sang- la Crimée étant russe- je ne suis pas certain que cette boucherie valait la coup pour reprendre le Donbass).
On peut se poser la même question avec l'Alsace-Lorraine et la première guerre mondiale).

https://news.un.org/fr/story/2024/02/1142977
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 04 Mar 2024, 03:58

En zappant je suis tombé dimanche soir en direct sur cette séquence sur LCI(A).

J'espérais retrouver la séquence sur twitter ou youtube.

Je me suis dit Ferry (ancien ministre de l'éducation nationale) n'est quand même pas suffisamment stupide et inculte pour confondre Balkans et Baltes : bah si !
( Ce crétin ne connaît pas sa géographie et ne sait pas non plus que la plupart des pays des balkans (sauf Serbie et Bosnie) sont membres de l'Otan, y compris le Monténégro.
Quant à la Serbie elle est de toute façon pro-Russe. Ce débile de Ferry a transposé à la Serbie et au Monténégro le contexte de la Lettonie où il y a effectivement 40% de russophones...

Quant à Cohn-Bendit qui invente un quatrième pays balte on lui pardonnera son erreur face à la performance exceptionnelle de Luc Ferry, aussi prétentieux que stupide.

Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 04 Mar 2024, 10:19

A la limite, la Finlande pourrait éventuellement en élargissant être considérée comme balte.

La Suède en tirant vraiment très fort.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50343
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 06 Mar 2024, 12:39

(Pardon je viens encore faire subir mes points de vue dénués de lucidité ...)

Image



(Etrange que ils gardent quand même un petit bout jaune et bleu... je croyais que Kiev c'était la Russie aussi...)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 06 Mar 2024, 13:16

Cortese a écrit:A part Ouais Supère, vous êtes vraiment partis en couille. Vous ne savez même plus parler français correctement, il faut qu’un arabe vient vous apprendre la distinction entre annexion et colonisation. C’est pourtant pas compliqué : dans un cas on prend un territoire avec ses habitants et dans l’autre on prend le territoire mais on balaye les habitants sous le tapis. Bon je reconnais qu’on n’a pas été exterminés comme les autres (même si c’est passé pas loin vers 1860/70), dommage, hein ?


Je pense que la réponse que je t'ai faite montre que je comprends très bien au contraire. Et je t'engage à la relire.

Peut-être que justement tu ne veux pas voir ce qui se passe en territoire occupé.


Boutcha c'est vu soit comme imaginaire (vous irez leur dire que c'était imaginaire aux 35000 habitants de Boutcha...) soit comme une exception...
Alors que c'est une constante.
Les vis sous les ongles de femmes (russophones), ça date juste de 2022? Ca date de 2014/2015 à Lougansk.


Des dizaines de discours dénie l'existence même d'une nation, revendique l'effacement de sa culture (la dénazification c'est la façon politiquement correcte de dire la déukrainisation... ).
Des dizaines de groupes Telegram russes qui se réjouissent des massacres ne les appelles pas Ukrainiens ou nazi ou je ne sais quoi.. non ce sont des kholkhols ...

On ne colonise que ce qui n'appartient à personne, on ne violente, masscre, tue ou colonise que les gens qui ne sont pas chez eux, que les êtres qui ne sont pas humains
L'être humain a besoin de pesner qu'il fait le bien, les discours servent à justifier que des actions ont un sens moral.

Est-ce que les amérindiens ont une âme ... oui dit la controverse de Valladolid... mais par chance,heureusement, en Afrique noire, non...
Il est donc moral de faire le commerce triangulair.


Le discours russe vise à dénier leur nation, leur sentiment national, leur culture.


Quand nos sionistes ici nient aux Palestiniens tout lien avec la terre sur laquelle ils vivent depuis des générations au nom d'étymologies foireuses, c'est le même mouvement, on ne colonise que des gens qui ne sont pas chez eux,, qui n'ont rien à faire là... on ne colonise que ce qui n'existe pas. Tout doit conditionner le citoyen, l'intégriste et le soldat en Israel à croire que l'autre n'est pas légitime.
Comme le dit Ghinzani et ce genre d'individus "on est arrivés là, il n'y avait personne...".

C'est évidemment une propagande à vomir.


Mais quand un discours semblable est tenu depuis 10 à 15 années, par la Fédération de Russie.
Non bien sûr ce n'est pas du colonialisme. C'est des Russes, c'est des gentils !

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 06 Mar 2024, 13:35

Et justement en annexe/postscriptum des mots précédents, ces mots au sujet du discours de Medvedev:

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 06 Mar 2024, 13:50



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 07 Mar 2024, 10:58

Voilà que ce bon Vladimir nous annonce que si la Belgique existe, c'est grâce à (à cause de ?) la Russie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50343
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 21 Mar 2024, 12:32



C'est 35 à 50m de chez une amie.
Je lui demande cette nuit si elle va bien à 6h après la nuit bruyante, elle m'envoie les flammes dans ce bâtiment (j'essaierai de mettre la vidéo) que nous connaissons tous les deux bien, et où elle a son épicerie de secours.

Ses photos à 9h:
Image

Image

Image

Image



Peut-être la troisième ou deuxième (ou première, je sais pas trop, difficile de comparer les souvenirs sont loin) pire nuit sur 150 jours cumulés ici:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 21 Mar 2024, 13:05

Et nouvelle alerte à l'instant.

Qui ne change pas pour autant le comportement des gens, qui ne vont pas aux abris

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 22 Mar 2024, 03:47

Visiblement on va se taper une autre nuit de bombardements. Les Tu-95 ont quitté le cercle polaire pour rejoindre la mer caspienne, leur lieu de tir habituel.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Mar 2024, 04:44

Je ne croyais pas si bien dire, la pire attaque sur l'Ukraine depuis le début de la guerre (enfin au moins depuis avril 2022, avant c'est difficile de dire, dans les premiers jours de l'invasion la surveillance du territoire n'était pas ce qu'elle est maintenant.

C'était effarant de suivre les observations de présenes de missiles et les annonces d'explosion.

Kiev a été tranquile (après la difficile nuit d'avant, c'est mérité...) même si on a eu les sirènes et l'attente (parce que les bombardiers Tu-95,t les MIG-31 et les Tu-22 ne présageaient rien de bon.... donc on était moins insouciant que d'autres nuits d'alertes)

Ca AUSSI c'est "ignoble" (je parle pas de Kiev, mais de cette attaque nocturne). Même si heureusement ce n'est pas le pire bilan humain de la guerre... Puisque la nuit a fait "seulement" 14 morts.

Kharkov est privé d'électricité complètement (il n'y a donc plus de pression d'eau et plus de pression dans les systèmes de chauffages collectifs... évidemment aussi plus de chaleur dans le chauffage éléécrique)

Et le barrage à proximité de Dnipro a vu ce que jamais la Russie n'avait osé:: un bombardement sur ce barrage (qui popurrait mettre la centrale nucléaire à quelques dizaines de km de nouveau en difficulté.. (même l'insensé Mélenchpn l'a compri en dépit de sa russophilie maladive, c'est dire la gravité...)


Mais bon, j'imagine, business as usual... "c'est l'Ukkraine hein,," "on sait même pas à quoi ça ressemble ce pays"...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Mar 2024, 07:58

Ainsi que posté dans le chat F1:


Très grosse nuit en Ukraine encore (sans doute moins que la nuit de jeudi à vendredi mais pas sûr) pour la 4e nuit consécutive.

Et particulièrement sur l'Est du pays extrêmement frappé semble-t-il (en tout cas de ce qu'on nous disait en direct des trajectoires des missiles) au point, chose très rares que la Pologne a fait décoller ses avions, mis en alerte (et ceux des alliés probablement aussi) pour la sécurité du territoire..

Ici ça n'a pas du exploser très loin, car pour une fois en plus de quelques explosions particulièrement forte (mais pas vraiment plus qu'à l'habitude, ça arrive régulièrement, il y en a des plus sourdes et des très fortes régulièrement ) j'entendais au loin des alarmes de voiture...
(Si les alarmes sonnent c'est qu'elles ne sont pas si loin de l'explosion.

Car étrangement, et je le disais déjà au printemps dernier, le bruit est pratiquement aussi fort à 200m ou à 2 ou 3 km. (A 10/15 km c'est plus faible quand même)

Et les réactions des objets sont un meilleur juge que nos propres oreilles et que le son de l'explosion elle même car la distance est difficile à juger - et par exemple, l'amie me disait pour l'explosion du missile - énorme trou - dans la chaussée devant l'appartement incendié, tout cela à 35 à 50m de chez elle que ça n'avait pas été plus fort que d'habitude.. si il n'y avait pas eu quelques bruits de vitres cassées, elle n'aurait pas su que c'était si près...)



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Mar 2024, 14:07

En fait un des missles Kh101/555* est entré 39 secondes dans l'espace aérien polonais, avant d'en ressortir.

Ce n''est pas une erreur ou un missle défaillant (comme un S400 antiaérien qui aurait perdu son missile cible), étant dnoné les trajectoires très étudiées que font ces missiles dans le ciel ukrainie, avec de jolis virages...
Ca a donc été programmé délibérément pour tester les Polonais.

Les Polonais expliquent que quelques secondes de plus et il aurait été abattu.

Pour le type de missile c'est ma déduction, vu ce qui était tiré cette nuit, puisque les Khinjal - eux aussi dans l'Est de l'Ukraine, visaient une base aérienne - possiblement pour abattre des F16, du fait que certains ont été aperçus en vol dans l'Est de l'Ukraine, ça coinciderait.
Il y a eu des frappes vraiment répétées sur cette base, je dirais entre 4 et 6 de mémoire dans la nut.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Mar 2024, 21:40

Visiblement au vu de ce qui est en vol ou le sera dans la nuit, on aura une nuit pas loin d'être aussi difficile (mais un peu moins) que vendredi matin (qui était la plus difficile de ces derniers mois)n la nuit prochaine. Même si vendredi matin, la capitale avait été totalement épargnée.

D'ores et déjà les vatniks sont en train de célébrer la "vengeance", parce que Tonton Vladimir serait là en train de se venger. (Si si...)

Seuleemnt ils sont pas informés (ils suivent moins que nous l'actualité des bombes sur la tête, normal), la Russie va faire moins que la veille de l'attentat ... Donc bof bof pour une vengeaance (pour rappel d'un truc que l'Ukraine n'a pas fait... mais c'est ainsi 98% du temps ces accuastion, fantoches, ce n'est pas que cette fois-ci, c'est tout le temps, j'espère que ça en réveille certain...

C'est nomal de telle campagnes sont prévues de façon anticipée, ça se lance pas en quelques jours.

Ca avait été prévu avant les élections, donc.

À demain. (Ou ptet que non..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Mar 2024, 23:35

Bienvenue dans le monde de la vérité alternative (qui est un mensonge dois-je le rappeler, vérité étant un bien mauvais intitulé), pour ceux qui n'avaient pas encoer compris que c'était le cas au sein de la Fédération de Russie:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 25 Mar 2024, 11:28

Il y a un peu moins d'une heure environ 5 explosions, quelques instants seulement après la sirène.

J'ai pensé à des Kinjal puisque on a même eu parfois la sirène APRES qu'ils soient arrivés, en décembre par exemple.

Mais c'était des Oniks-M (mais parmi les plus rapides non Kinjal, ils sont arrivés sur Kiev moins de 6 minutes après avori été tiré de la Crimée, et comme ce sont en réalité des missiles de la marine, qui volent ordinairement quelques metres au dessus de l'eau (ici des terres, ils sont utilsés à des usages non prévus), ils sont pas facile à repérer par les radars...

Image

La sirène (comme on le voit avec le rond au milieu) a donc retenti quand ils étant à moins d'une centaine de km, ce qui a laissé juste une minute (deux grand max) pour réagir à peu près.

Un des premiers "résultats" connu - un immeuble civil de trois étages effondré, avec au moins une victime (vivante):

Image

J'ai aussi une vidéo, mais flemme de la récupérer et la mettre ici et on en voit à peine plus.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 25 Mar 2024, 11:37

Juste pour vous donner une idée... de ce qu'on entend dans la ville (plus ou moins fort selon ou on est, mais on entend ça très très fort même à 15 km)





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 25 Mar 2024, 12:03



Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 25 Mar 2024, 12:52

Il y a donc évidemment plusieurs endroits touchés.



Il y a aussi le gymnase d'une université. Gymnase utilisé quotidiennement (des fsio que dees ceusses ici s'empressent de dire qu'il sert de dépot d'armes), mais qui venait d'être évacué (même si ils vont vérifier si il n'y a personne dans les décombres, ce dont on ne peut être certain à 100% pour le moment).

A cette heure il n y' a que des blessés (certains extrêmement sérieusement, mais ils vont survivre) dans toute la ville aucun mort.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 25 Mar 2024, 13:08



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 25 Mar 2024, 13:16

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 25 Mar 2024, 13:36



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 26 Mar 2024, 14:35

Toi lecteur qui aime la rhétorique made in Moscou (sdelano v Moskve) pour me la réciter plus tard aveuglémént, n'oublie pas de te mettre au fait de la nouvelle leçon, à apprendre et régurgiter le plus vite possible :



Tu as bien compris, n'hésite pas à dire en réponse aux vidéos d'enfant courant sous les bruits des bombes. Que de toute façon, "une nouvelle jeunesse hitlérienne est en train d'être créée en Ukraine".


Ah aussi, je ne sais pas si tu a reçu le nouveau memo du Kremlin, mais il faut insinuer que 500 à 800 combattants de l'EI combattent en Ukraine.
Même si c'est l'effet est pas convaincant et que cette propagande va rester à bas bruit et pas faire effet immédiatement, à force de le répéter, quand il y aura un attentat en Europe, Tu poruras toujours redire cela comme une vérité, et qu'il faut rompre tout lien diplomatique. Puisque ça fera si longtemps qu'on le dit, que on saura plus qui a lancé l'idée.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 26 Mar 2024, 15:02



Voilà voilà...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 27 Mar 2024, 11:34



Toujours les retombées de l'assassinat de la vérité commune et de son remplacement par la croyance (sur le sujet de la présomption d'innoncence, comme sur le trumpisme ou poutinisme, ou la crise sannitaire du CVOD-19, tout est un seul et même mouvement en réalité - mais ironiquement parfois poussés par des bords politiques opposés)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 27 Mar 2024, 12:46

Ce n'était qu'une question de temps avant quon trouve qu'un Ukrainien était monté sur ce bateau un jour...









Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 27 Mar 2024, 14:24

E que s'appelerio "sécession légale et démocratique de la Crimée autonomie" e "appel démocratique et légal à l'aide auprès de la fédération de Russie"


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 08 Mai 2024, 23:41





Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nicklaus le 09 Mai 2024, 07:18

Monde de dégénérés

Image

Et macronnard qui nous impose des travelos pour la flamme et cette merde d aya machintructresmoche
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64923
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 09 Mai 2024, 14:12

En toute amitié, ça montre juste que parfois tu ne réfléchis pas. Ou réagis comme Pavlov, à l'instinct.
Comme toute une sphère de comptes d'extrême droite.

Donc en fait tu juges un artiste sur ce que tu penses d'une photo? Sans comprendre le contexte dans lequel a été prise la photo ? Ni même s'intéresser à l'oeuvre et la productoin musicale de l'artiste.

C'est issu d'un album où les chansons illustraient divers périodes de la vie d'une personne de la naissance à la mort. (Et il semble que cette photo a été prise mais non publiée dans l'album.. )

Aussi idiot de s'indigner des photos de Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band (non publiées finalement dans l'album) avec Hitler.

Image

Il devait y avoir aussi Jésus et Gandhi en compagnie d'Adolf. Moi ça m'aurait bien plus, ça aurait été un peu provocateur.

Si jamais tu l'ignores, voilà la photo finale pour l'album:
Image


On cancel les Beatles ?
Je suis triste tu es donc adepte du cancel, juger moralement (c'est à dire selon des critères non universels mais individuels) plutôt que sur les oeuvres ?
Et apparemment Vladimir Vladimirovitch qui la dénonce aime pourtant la cancel culture quand il s'agit de canceler l'ennemi (car on sait d'où vient ce post à l'origine).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 09 Mai 2024, 14:34

Hugues a écrit:E que s'appelerio "sécession légale et démocratique de la Crimée autonomie" e "appel démocratique et légal à l'aide auprès de la fédération de Russie"


Hugues


Ah merde, j'ai surement merdé à un moment au mois d'avril et effacé par accident les images qui montraient l'ironie de ces mots. Je vais les retrouver.

Edit: Nan c'est pas effacé, c'est l'inclusion de ce tweet
https://twitter.com/KremlinTrolls/statu ... 4976036864
qui déconne..

Edit2: En fait le tweet a apparemment été placé en interdit au moins de 18 ans, et l'inclusion déconne. Classement tout à fait absurde, puisque ce ne sont que des échanges de mots dans un débat.
Des trolls russes ont convaincu apparemment la modération de ceci ou bien Elon n'est pas content lui même que cette vidéo soit connue.

Pas grave, la voici (ça ne dure 43 secondes, vous pouvez cliquer sans peur)



La totalité du débat (mais sans traduction):
https://my.mail.ru/mail/tanecka.tatjana ... /4921.html
Image


Hugues a écrit:E que s'appelerio "sécession légale et démocratique de la Crimée autonomie" e "appel démocratique et légal à l'aide auprès de la fédération de Russie"


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14


Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Mai 2024, 13:48



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Mai 2024, 13:59



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Mai 2024, 19:01

Il y a deux ans... des ceusses ici

"Les méchants nazi qui se cachent parmi les civils" (allégation jamais prouvée... toute allégation n'est pas vérité)

Ces jours ci dans la région de Belgorod:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10524
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 16 Mai 2024, 16:48

Ah Hugues...toujours aussi courageux avec le sang des autres que généreux avec l'argent des autres.
B.Verkiler
 
Messages: 32777
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités