Cortese a écrit:A part Ouais Supère, vous êtes vraiment partis en couille. Vous ne savez même plus parler français correctement, il faut qu’un arabe vient vous apprendre la distinction entre annexion et colonisation. C’est pourtant pas compliqué : dans un cas on prend un territoire avec ses habitants et dans l’autre on prend le territoire mais on balaye les habitants sous le tapis. Bon je reconnais qu’on n’a pas été exterminés comme les autres (même si c’est passé pas loin vers 1860/70), dommage, hein ?
Je pense que la réponse que je t'ai faite montre que je comprends très bien au contraire. Et je t'engage à la relire.
Peut-être que justement tu ne veux pas voir ce qui se passe en territoire occupé.
Boutcha c'est vu soit comme imaginaire (vous irez leur dire que c'était imaginaire aux 35000 habitants de Boutcha...) soit comme une exception...
Alors que c'est une constante.
Les vis sous les ongles de femmes (russophones), ça date juste de 2022? Ca date de 2014/2015 à Lougansk.
Des dizaines de discours dénie l'existence même d'une nation, revendique l'effacement de sa culture (la dénazification c'est la façon politiquement correcte de dire la déukrainisation... ).
Des dizaines de groupes Telegram russes qui se réjouissent des massacres ne les appelles pas Ukrainiens ou nazi ou je ne sais quoi.. non ce sont des kholkhols ...
On ne colonise que ce qui n'appartient à personne, on ne violente, masscre, tue ou colonise que les gens qui ne sont pas chez eux, que les êtres qui ne sont pas humains
L'être humain a besoin de pesner qu'il fait le bien, les discours servent à justifier que des actions ont un sens moral.
Est-ce que les amérindiens ont une âme ... oui dit la controverse de Valladolid... mais par chance,heureusement, en Afrique noire, non...
Il est donc moral de faire le commerce triangulair.
Le discours russe vise à dénier leur nation, leur sentiment national, leur culture.
Quand nos sionistes ici nient aux Palestiniens tout lien avec la terre sur laquelle ils vivent depuis des générations au nom d'étymologies foireuses, c'est le même mouvement, on ne colonise que des gens qui ne sont pas chez eux,, qui n'ont rien à faire là... on ne colonise que ce qui n'existe pas. Tout doit conditionner le citoyen, l'intégriste et le soldat en Israel à croire que l'autre n'est pas légitime.
Comme le dit Ghinzani et ce genre d'individus "on est arrivés là, il n'y avait personne...".
C'est évidemment une propagande à vomir.
Mais quand un discours semblable est tenu depuis 10 à 15 années, par la Fédération de Russie.
Non bien sûr ce n'est pas du colonialisme. C'est des Russes, c'est des gentils !
Hugues