Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 17 Nov 2023, 15:50

Maverick a écrit:C'est pas une question d'être d'accord mais de reconnaître un fait. Gaza n'a pas le contrôle de ses frontières et de ses espaces aériens et maritimes mais tu nies ces faits qui sont reconnus par l'ensemble des acteurs, même par israël.

Et toi, peux-tu expliquer, commenter les raisons" du hezbollah? le liban à le contrôle de ses frontières, de son espace aériens et maritime,non?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 17 Nov 2023, 16:06

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:C'est pas une question d'être d'accord mais de reconnaître un fait. Gaza n'a pas le contrôle de ses frontières et de ses espaces aériens et maritimes mais tu nies ces faits qui sont reconnus par l'ensemble des acteurs, même par israël.

Et toi, peux-tu expliquer, commenter les raisons" du hezbollah? le liban à le contrôle de ses frontières, de son espace aériens et maritime,non?


Les fermes de Chebaa sont occupées par.... l'état occupant.

Fait reconnu par la France comme par la Belgique qui toutes deux réclament le retrait des forces israeliennes.


Et encore une fois, le Hezbollah nait des actions d'Israel au Liban en 1982.

Hugues a écrit:Dommage que Bossuet n'ait jamais écrit:
"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes."
parce qu'autrement ça aurait été fort à propos *

[...]

Hugues

*: parce qu'il a écrit en fait:
" Mais Dieu se rit des prières qu'on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s'oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? quand on l'approuve et qu'on y souscrit, quoique ce soit avec répugnance. "


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10558
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 17 Nov 2023, 18:20

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:C'est pas une question d'être d'accord mais de reconnaître un fait. Gaza n'a pas le contrôle de ses frontières et de ses espaces aériens et maritimes mais tu nies ces faits qui sont reconnus par l'ensemble des acteurs, même par israël.

Et toi, peux-tu expliquer, commenter les raisons" du hezbollah? le liban à le contrôle de ses frontières, de son espace aériens et maritime,non?
Le Liban n'est pas du tout le sujet, le sujet c'est Gaza.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41126
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2023, 12:35

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:C'est pas une question d'être d'accord mais de reconnaître un fait. Gaza n'a pas le contrôle de ses frontières et de ses espaces aériens et maritimes mais tu nies ces faits qui sont reconnus par l'ensemble des acteurs, même par israël.

Et toi, peux-tu expliquer, commenter les raisons" du hezbollah? le liban à le contrôle de ses frontières, de son espace aériens et maritime,non?


Les fermes de Chebaa sont occupées par.... l'état occupant.


Oui mais depuis qu'Israël l'occupe, l'herbe repousse ! :prost:
Ouais_supère
 
Messages: 25190
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 19 Nov 2023, 18:00

rozz a écrit:
Maverick a écrit:La résistance ce n'est pas forcément du romantisme. C'est parfois moche, très moche.

tu sais qu'on est svt d'accord, mais rien.... RIEN ne justifie le fait de decapiter des femmes ou des enfants, qu'elle que soit la cause qu'on défend

Une fois qu'on a dit ça ça avance à quoi ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23738
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 19 Nov 2023, 18:02

rozz a écrit:
Maverick a écrit:Je ne justifie rien. Je dis juste que la résistance, ce n'est pas que faire sauter des lignes de chemin de fer, mettre une fleur dans le canon d'un fusil ou s'assoir sur la route. C'est aussi des trucs atroces et que donc des actes de résistance peuvent aussi être des actes terroristes.

je n'ai pas dit non plus que tu justifiais ces horreurs. J'ai juste dit que ct des horreurs. Je me rappelle pas que la resistance francaise ait massacré femmes et enfants sur le territoire francais occupé par les allemands....

Peut être parce qu'ils n'avaient pas accès de là où ils étaient à des civils allemands.
Mais avant ça il faut qu'on m'explique pourquoi IsraHeil tue des enfants partout y compris en Cisjordanie où il n'y a pas le Hamas.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23738
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 19 Nov 2023, 19:12

Waddle a écrit:Peut être parce qu'ils n'avaient pas accès de là où ils étaient à des civils allemands.
Mais avant ça il faut qu'on m'explique pourquoi IsraHeil tue des enfants partout y compris en Cisjordanie où il n'y a pas le Hamas.


C'est bien joli de vouloir débattre et s'abaisser à utiliser ce genre de mot qui décrédibilise son auteur.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 19 Nov 2023, 23:18

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:Peut être parce qu'ils n'avaient pas accès de là où ils étaient à des civils allemands.
Mais avant ça il faut qu'on m'explique pourquoi IsraHeil tue des enfants partout y compris en Cisjordanie où il n'y a pas le Hamas.


C'est bien joli de vouloir débattre et s'abaisser à utiliser ce genre de mot qui décrédibilise son auteur.

C'est pas grave. Il y a bien du contenu dans mon message même si j'utilise ce sobriquet pour qualifier cet état terroriste.

D'ailleurs on apprend aujourd'hui que Tsahal dans la confusion a tiré sur ses propres citoyens ce 7 octobre. Combien des 1700 morts leur sont imputables ? Vu les images des voitures cramées, sans doute beaucoup.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23738
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 19 Nov 2023, 23:19

La seule démocratie de la région...

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23738
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 19 Nov 2023, 23:20

Waddle a écrit:C'est pas grave. Il y a bien du contenu dans mon message même si j'utilise ce sobriquet pour qualifier cet état terroriste.

D'ailleurs on apprend aujourd'hui que Tsahal dans la confusion a tiré sur ses propres citoyens ce 7 octobre. Combien des 1700 morts leur sont imputables ? Vu les images des voitures cramées, sans doute beaucoup.


Tu parles comme un lfiste. Le Waddle modéré et réfléchi n'existe plus. Encore un qui a perdu les pédales sur ce forum.

Quant au "contenu"... lol :rofl:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 20 Nov 2023, 08:57

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:C'est pas grave. Il y a bien du contenu dans mon message même si j'utilise ce sobriquet pour qualifier cet état terroriste.

D'ailleurs on apprend aujourd'hui que Tsahal dans la confusion a tiré sur ses propres citoyens ce 7 octobre. Combien des 1700 morts leur sont imputables ? Vu les images des voitures cramées, sans doute beaucoup.


Tu parles comme un lfiste. Le Waddle modéré et réfléchi n'existe plus. Encore un qui a perdu les pédales sur ce forum.

Quant au "contenu"... lol :rofl:

Tu peux me dire ce qui est insensé dans mes propos ?
Dire que Israël est un état terroriste c'est faux ?
Quel rapport avec LFI? Si on critique Israël on est LFIste? Dans ce cas je le suis.

Et je souris car je me souviens qu'après le 7 octobre tu expliquais plein d'émotions qu'il fait être de sacré connards pour défendre ces criminels du Hamas mais depuis que c'est Israël qui tue aveuglement , tu n'es plus aussi expressif.

Quant au contenu dans mon message précédent , oui il y en avait. J'ai par exemple demandé pourquoi des enfants mourraient aussi en Cisjordanie alors qu'il n'y avait pas le Hamas là bas. Tu préfères faire diversion sur le mot IsraHeil pour me traiter dextremiste :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23738
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 20 Nov 2023, 08:59

Feyd a écrit:Ils ne savent pas sur quoi ils tirent. On dirait qu'ils font ça au pifomètre... #spock

Tiens en voici un qui parle comme LFI ici. Sous entendre que ce grand pays démocratique qui combat le terrorisme tire aveuglement... On a perdu le Feyd modéré et réfléchi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23738
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede rozz le 20 Nov 2023, 09:53

Waddle a écrit:
rozz a écrit:
Maverick a écrit:La résistance ce n'est pas forcément du romantisme. C'est parfois moche, très moche.

tu sais qu'on est svt d'accord, mais rien.... RIEN ne justifie le fait de decapiter des femmes ou des enfants, qu'elle que soit la cause qu'on défend

Une fois qu'on a dit ça ça avance à quoi ?

c'est une assertion personnelle, personne ne t'oblige à y repondre.
Mais je vais etre plus precis, autant je suis "pro-palestinien" dans le conflit autant ce qu'a fait le hamas le 7 octobre est degueulasse.
Israel en fait tous les jours egalement des saloperies en bombardant à l'aveugle, mais l'un n'excuse pas l'autre et donne meme du grain à moudre à Tsahal, la preuve
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 20 Nov 2023, 10:19

Waddle a écrit:
rozz a écrit:
Maverick a écrit:Je ne justifie rien. Je dis juste que la résistance, ce n'est pas que faire sauter des lignes de chemin de fer, mettre une fleur dans le canon d'un fusil ou s'assoir sur la route. C'est aussi des trucs atroces et que donc des actes de résistance peuvent aussi être des actes terroristes.

je n'ai pas dit non plus que tu justifiais ces horreurs. J'ai juste dit que ct des horreurs. Je me rappelle pas que la resistance francaise ait massacré femmes et enfants sur le territoire francais occupé par les allemands....

Peut être parce qu'ils n'avaient pas accès de là où ils étaient à des civils allemands.
Mais avant ça il faut qu'on m'explique pourquoi IsraHeil tue des enfants partout y compris en Cisjordanie où il n'y a pas le Hamas.

Tu as des preuves de ça, Quelles sources?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 20 Nov 2023, 11:02

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:C'est pas une question d'être d'accord mais de reconnaître un fait. Gaza n'a pas le contrôle de ses frontières et de ses espaces aériens et maritimes mais tu nies ces faits qui sont reconnus par l'ensemble des acteurs, même par israël.

Et toi, peux-tu expliquer, commenter les raisons" du hezbollah? le liban à le contrôle de ses frontières, de son espace aériens et maritime,non?


Les fermes de Chebaa sont occupées par.... l'état occupant.

Fait reconnu par la France comme par la Belgique qui toutes deux réclament le retrait des forces israeliennes.


Et encore une fois, le Hezbollah nait des actions d'Israel au Liban en 1982.

Hugues a écrit:Dommage que Bossuet n'ait jamais écrit:
"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes."
parce qu'autrement ça aurait été fort à propos *

[...]

Hugues

*: parce qu'il a écrit en fait:
" Mais Dieu se rit des prières qu'on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s'oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? quand on l'approuve et qu'on y souscrit, quoique ce soit avec répugnance. "


Hugues

Tssss Tu sais très bien que le problème de cette bande de terre ne date pas que depuis sa prise par Israël ( guerre des six jours déclenchée par le monde arabe).
Un conflit qui remonte au Mandat français
Avant même d’être un conflit entre Etats en rivalité au sujet de leur intégrité territoriale, le contentieux sur les fermes de Chebaa s’explique par une définition imprécise des frontières. Sous l’Empire ottoman, cette région est unifiée sur le plan géographique et la libre circulation des produits commerciaux entre les trois pays se poursuit pendant les années 1920. Entre 1944 et 1946, dans la perspective d’une indépendance à venir des pays sous mandat, la France avait fait mettre en place une commission mixte syro-libanaise chargée d’établir la frontière entre les deux pays. Il s’agissait d’effectuer des relevés cadastraux et d’entreprendre sur le terrain une première entreprise de délimitation. Mais à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les tracés frontaliers demeurent très imprécis, établis tantôt en fonction des éléments naturels (ligne de crêtes, partage des eaux), tantôt en fonction d’éléments administratifs (limites de cazas).

La commission chargée des relevés sur le terrain entre 1944 et 1946 fit pourtant des recommandations précises ; elles ne furent jamais appliquées. D’une part, en 1946, le Liban n’était pas un Etat souverain suffisamment solide pour affirmer vigoureusement son autorité sur cette région frontalière. La Syrie, qui venait déjà de se voir amputée d’une partie non négligeable de son territoire (avec la séparation du Liban et la session d’Alexandrette à la Turquie), ne se montrait pas zélée à l’idée de donner des frontières à un pays qui aurait dû lui revenir. D’autre part, localement, plusieurs familles de grands propriétaires terriens de l’Arkoub, à cheval entre la Syrie, Liban et Palestine, cherchent à s’approprier le maximum de terres et à éviter à tout prix la délimitation précise d’une frontière qui nuirait à leurs activités économiques.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 20 Nov 2023, 11:15

Waddle a écrit:
Feyd a écrit:Ils ne savent pas sur quoi ils tirent. On dirait qu'ils font ça au pifomètre... #spock

Tiens en voici un qui parle comme LFI ici. Sous entendre que ce grand pays démocratique qui combat le terrorisme tire aveuglement... On a perdu le Feyd modéré et réfléchi.


Ben voyons, on s'accroche à la brindille qui reste hein ? :lol:

La différence entre toi et moi c'est que je n'ai pas choisi mon camps. Je suis pour la création d'une Palestine libre et la permanence d'un état juif. Et je condamne les attaques terroristes du Hamas envers les civils et les tueries israéliennes de palestiniens. Je mets en doute la façon de faire de l'état hébreu car il n'est pas normal qu'autant de civils perdent la vie. C'était pourtant facile à comprendre. Mais il faut croire que le Waddle ne sait plus lire et comprendre ce qu'on lui dit tellement il est devenu sectaire.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 20 Nov 2023, 11:29

Waddle a écrit:
Feyd a écrit:
Waddle a écrit:C'est pas grave. Il y a bien du contenu dans mon message même si j'utilise ce sobriquet pour qualifier cet état terroriste.

D'ailleurs on apprend aujourd'hui que Tsahal dans la confusion a tiré sur ses propres citoyens ce 7 octobre. Combien des 1700 morts leur sont imputables ? Vu les images des voitures cramées, sans doute beaucoup.


Tu parles comme un lfiste. Le Waddle modéré et réfléchi n'existe plus. Encore un qui a perdu les pédales sur ce forum.

Quant au "contenu"... lol :rofl:

Tu peux me dire ce qui est insensé dans mes propos ?
Dire que Israël est un état terroriste c'est faux ?
Quel rapport avec LFI? Si on critique Israël on est LFIste? Dans ce cas je le suis.

Et je souris car je me souviens qu'après le 7 octobre tu expliquais plein d'émotions qu'il fait être de sacré connards pour défendre ces criminels du Hamas mais depuis que c'est Israël qui tue aveuglement , tu n'es plus aussi expressif.

Quant au contenu dans mon message précédent , oui il y en avait. J'ai par exemple demandé pourquoi des enfants mourraient aussi en Cisjordanie alors qu'il n'y avait pas le Hamas là bas. Tu préfères faire diversion sur le mot IsraHeil pour me traiter dextremiste :-D


Encore à côte de la plaque. :lol:

Tu sais qu'en Israël, tu as des gens qui ont manifesté pendant des semaines contre la main mise de l'état sur la justice ? Qu'il y a des juifs de gauche qui veulent en finir avec cette guerre de 70 ans ? Mais tu préfères les gros raccourcis digne du pilier de bar.

Que veux tu que je dises sur la Cisjordanie ? Depuis le début de ce conflit, je ne comprends pas la stratégie militaire israélienne. Elle me donne justement l'impression de tirer à l'aveugle et de ne pas se préoccuper des pauvres gens. Ca ressemble à tout sauf des attaques ciblées. Mais d'un autre côte qu'attendre de Netanyahou qui trouve toujours le bon prétexte pour continuer la politique d'annexion/colonisation sauvage ? Il pense avoir les coudées franches un peu comme Bush après les attentats de 2001.

Et parce que je n'interviens pas sur ce forum où il ne reste que trois pelés et un tondu, je cautionne les exactions de l'armée israélienne ? :lol: N'importe quoi mon vieux. Mon sentiment, c'est surtout de l'atterrement devant un conflit qui est reparti de plus belle pour des décennies et qui va attiser la colère dans un monde qui n'a pas besoin de ça en ce moment au vu des enjeux climatiques qui nous attendent. Si tu crois parler à un fanatique de l'état hébreu qui défend jusqu'au bout ses actions militaires tu te fous le doigt jusqu'à la cervelle. Tu te trompes de cible. Je ne souhaite que la fin du conflit en Ukraine et au Moyen-Orient et attend fébrilement ce que va décider le chinois avec Taïwan...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 20 Nov 2023, 14:50

Sauf que demander l'arrêt des violences ne suffit pas, il faut aussi demander l'arrêt de l'occupation et de la colonisation.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41126
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 20 Nov 2023, 15:06

Maverick a écrit:Sauf que demander l'arrêt des violences ne suffit pas, il faut aussi demander l'arrêt de l'occupation et de la colonisation.

l'occupation?

C'est qui ce "il"?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 20 Nov 2023, 16:43

Maverick a écrit:Sauf que demander l'arrêt des violences ne suffit pas, il faut aussi demander l'arrêt de l'occupation et de la colonisation.


Vu que les USA protègent Israël avec leur droit de véto, c'est malheureusement impossible.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 20 Nov 2023, 17:19

Feyd a écrit:
Maverick a écrit:Sauf que demander l'arrêt des violences ne suffit pas, il faut aussi demander l'arrêt de l'occupation et de la colonisation.


Vu que les USA protègent Israël avec leur droit de véto, c'est malheureusement impossible.

Pas si sûr. Il est clair que les jours de la vie politique de bibi sont comptés et c'est tant mieux. Il est quasi certain que l'enclenchement de la solution à deux états avec de la sécurité etc pour chacun d'eux " devrait" pouvoir se mettre mieux en place que les accords d'avant; Le Fatah doit également virer son chef quasi empaillé ( et corrompu presqu'autant qu'arafat) et empêcher des terroristes de gouverner sur les territoires des palestiniens.

Maintenant il n'y a pas que certains extrémistes israéliens que la paix n'arrangent pas. Il y a cette verrue du moyen orient qu'est l'Iran derrière tant de groupes terroristes. A espérer que conjointement le régime des mollahs tombe aussi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 20 Nov 2023, 17:39

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Sauf que demander l'arrêt des violences ne suffit pas, il faut aussi demander l'arrêt de l'occupation et de la colonisation.

l'occupation?

C'est qui ce "il"?
Qui est le "il" de "il faut" ? Bah personne, c'est impersonnel justement. Comme "il pleut"...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41126
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 20 Nov 2023, 17:48

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Sauf que demander l'arrêt des violences ne suffit pas, il faut aussi demander l'arrêt de l'occupation et de la colonisation.

l'occupation?

C'est qui ce "il"?
Qui est le "il" de "il faut" ? Bah personne, c'est impersonnel justement. Comme "il pleut"...

Bref si c'est personne..

Et l'autre question, tu peux y répondre où tu vas encore te défiler chaque fois que qq chose te dérange et attendre une " réponse" ( valant ce qu'elle vaut) d'un autre forumiste?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 20 Nov 2023, 17:49

Oui, Maverick, réponds donc à cette question :

Ghinzani a écrit:l'occupation?
Ouais_supère
 
Messages: 25190
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 20 Nov 2023, 19:09

Ghinzani a écrit:
Feyd a écrit:
Maverick a écrit:Sauf que demander l'arrêt des violences ne suffit pas, il faut aussi demander l'arrêt de l'occupation et de la colonisation.


Vu que les USA protègent Israël avec leur droit de véto, c'est malheureusement impossible.

Pas si sûr. Il est clair que les jours de la vie politique de bibi sont comptés et c'est tant mieux. Il est quasi certain que l'enclenchement de la solution à deux états avec de la sécurité etc pour chacun d'eux " devrait" pouvoir se mettre mieux en place que les accords d'avant; Le Fatah doit également virer son chef quasi empaillé ( et corrompu presqu'autant qu'arafat) et empêcher des terroristes de gouverner sur les territoires des palestiniens.

Maintenant il n'y a pas que certains extrémistes israéliens que la paix n'arrangent pas. Il y a cette verrue du moyen orient qu'est l'Iran derrière tant de groupes terroristes. A espérer que conjointement le régime des mollahs tombe aussi.


Netanyahu aura des successeurs. Il ne fut pas le seul a être un colonisateur. Ariel Sharon était du même tonneau. Le problème d'Israël, c'est que sa démographie change. La part des Haredim ne fait qu'augmenter (ils pourraient représenter 1/3 de la population dans 40 ans). Et donc immanquablement on a une politique et une société qui s'extrémise de plus en plus.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 20 Nov 2023, 21:03

rozz a écrit:
Waddle a écrit:
rozz a écrit:
Maverick a écrit:La résistance ce n'est pas forcément du romantisme. C'est parfois moche, très moche.

tu sais qu'on est svt d'accord, mais rien.... RIEN ne justifie le fait de decapiter des femmes ou des enfants, qu'elle que soit la cause qu'on défend

Une fois qu'on a dit ça ça avance à quoi ?

c'est une assertion personnelle, personne ne t'oblige à y repondre.
Mais je vais etre plus precis, autant je suis "pro-palestinien" dans le conflit autant ce qu'a fait le hamas le 7 octobre est degueulasse.
Israel en fait tous les jours egalement des saloperies en bombardant à l'aveugle, mais l'un n'excuse pas l'autre et donne meme du grain à moudre à Tsahal, la preuve

Et ce que fait Israël depuis 70 ans donne du grain à moudre au Hamas. La preuve...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23738
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 20 Nov 2023, 21:08

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:
Feyd a écrit:Ils ne savent pas sur quoi ils tirent. On dirait qu'ils font ça au pifomètre... #spock

Tiens en voici un qui parle comme LFI ici. Sous entendre que ce grand pays démocratique qui combat le terrorisme tire aveuglement... On a perdu le Feyd modéré et réfléchi.


Ben voyons, on s'accroche à la brindille qui reste hein ? :lol:

La différence entre toi et moi c'est que je n'ai pas choisi mon camps. Je suis pour la création d'une Palestine libre et la permanence d'un état juif. Et je condamne les attaques terroristes du Hamas envers les civils et les tueries israéliennes de palestiniens. Je mets en doute la façon de faire de l'état hébreu car il n'est pas normal qu'autant de civils perdent la vie. C'était pourtant facile à comprendre. Mais il faut croire que le Waddle ne sait plus lire et comprendre ce qu'on lui dit tellement il est devenu sectaire.

Et ce serait quoi mon camp ? Ici il n'y a pas de camp à choisir car il y a des opresseurs et des opprimés.
En 40, aurait-on dit " Entre l'Allemagne occupante.et la France occupée je n'ai pas choisi de camp et je condamne les violences de tout côté".

Moi je n'ai pas choisi de camp, mais choisi d'être comme d'habitude pour les opprimés qui sont martyrisés par un état voyou. Si dire ça c'est erre extrémiste, alors j'assume mon extrémisme.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23738
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 20 Nov 2023, 21:11

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:
Feyd a écrit:
Waddle a écrit:C'est pas grave. Il y a bien du contenu dans mon message même si j'utilise ce sobriquet pour qualifier cet état terroriste.

D'ailleurs on apprend aujourd'hui que Tsahal dans la confusion a tiré sur ses propres citoyens ce 7 octobre. Combien des 1700 morts leur sont imputables ? Vu les images des voitures cramées, sans doute beaucoup.


Tu parles comme un lfiste. Le Waddle modéré et réfléchi n'existe plus. Encore un qui a perdu les pédales sur ce forum.

Quant au "contenu"... lol :rofl:

Tu peux me dire ce qui est insensé dans mes propos ?
Dire que Israël est un état terroriste c'est faux ?
Quel rapport avec LFI? Si on critique Israël on est LFIste? Dans ce cas je le suis.

Et je souris car je me souviens qu'après le 7 octobre tu expliquais plein d'émotions qu'il fait être de sacré connards pour défendre ces criminels du Hamas mais depuis que c'est Israël qui tue aveuglement , tu n'es plus aussi expressif.

Quant au contenu dans mon message précédent , oui il y en avait. J'ai par exemple demandé pourquoi des enfants mourraient aussi en Cisjordanie alors qu'il n'y avait pas le Hamas là bas. Tu préfères faire diversion sur le mot IsraHeil pour me traiter dextremiste :-D


Encore à côte de la plaque. :lol:

Tu sais qu'en Israël, tu as des gens qui ont manifesté pendant des semaines contre la main mise de l'état sur la justice ? Qu'il y a des juifs de gauche qui veulent en finir avec cette guerre de 70 ans ? Mais tu préfères les gros raccourcis digne du pilier de bar.

Que veux tu que je dises sur la Cisjordanie ? Depuis le début de ce conflit, je ne comprends pas la stratégie militaire israélienne. Elle me donne justement l'impression de tirer à l'aveugle et de ne pas se préoccuper des pauvres gens. Ca ressemble à tout sauf des attaques ciblées. Mais d'un autre côte qu'attendre de Netanyahou qui trouve toujours le bon prétexte pour continuer la politique d'annexion/colonisation sauvage ? Il pense avoir les coudées franches un peu comme Bush après les attentats de 2001.

Et parce que je n'interviens pas sur ce forum où il ne reste que trois pelés et un tondu, je cautionne les exactions de l'armée israélienne ? :lol: N'importe quoi mon vieux. Mon sentiment, c'est surtout de l'atterrement devant un conflit qui est reparti de plus belle pour des décennies et qui va attiser la colère dans un monde qui n'a pas besoin de ça en ce moment au vu des enjeux climatiques qui nous attendent. Si tu crois parler à un fanatique de l'état hébreu qui défend jusqu'au bout ses actions militaires tu te fous le doigt jusqu'à la cervelle. Tu te trompes de cible. Je ne souhaite que la fin du conflit en Ukraine et au Moyen-Orient et attend fébrilement ce que va décider le chinois avec Taïwan...

Pourquoi tu me cites les Israéliens qui manifestent ?
Y a pas de rapport avec ce que je dis. J'ai dit que Israël était un état voyou, pas que la population israélienne était une population de voyou.

Et je n'ai pas dit non plus que tu cautionnais Israël. J'ai dit que tu avais été moins expressif et moins péremptoire face aux crimes israéliens. C'est tout
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23738
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 20 Nov 2023, 22:11

Waddle a écrit:
Et ce serait quoi mon camp ? Ici il n'y a pas de camp à choisir car il y a des opresseurs et des opprimés.
En 40, aurait-on dit " Entre l'Allemagne occupante.et la France occupée je n'ai pas choisi de camp et je condamne les violences de tout côté".

Moi je n'ai pas choisi de camp, mais choisi d'être comme d'habitude pour les opprimés qui sont martyrisés par un état voyou. Si dire ça c'est erre extrémiste, alors j'assume mon extrémisme.


Non merci on a pas besoin d'extrémistes. Mais c'est une bonne chose de montrer ton vrai visage. Un de plus je dirais. Tous ceux qui prétendent être dans le camp du bien, de la tolérance et de l'humanisme sont en fait de beaux fumistes qui seraient capables de toutes les ignominies s'ils étaient au pouvoir. Sous le voile du bien, se cache le visage du diable. On sait où cela a mené dans les pays du paradis socialiste et du bonheur pour tous.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 20 Nov 2023, 22:24

Waddle a écrit:
Pourquoi tu me cites les Israéliens qui manifestent ?

Y a pas de rapport avec ce que je dis. J'ai dit que Israël était un état voyou, pas que la population israélienne était une population de voyou.

Et je n'ai pas dit non plus que tu cautionnais Israël. J'ai dit que tu avais été moins expressif et moins péremptoire face aux crimes israéliens. C'est tout


Pourquoi je cite les israéliens qui manifestent ? Parce qu'ils représentent justement l'autre facette d'Israël. Israël serait-il un état voyou si un jour la politique gouvernante revenait au parti travailliste (dont Rabin était issu) ? Et d'ailleurs qu'est ce que cela veut dire ? Des états voyous on pourrait en citer d'autres selon son point de vue (Iran, Corée du Nord, Irak de Saddam, Lybie de Kadhafi...). C'est une appellation stupide qui n'amène rien au débat.

Et je ne vois pas pourquoi je dois te prouver chaque jour ma déploration des tueries de Tsahal. Je sais qu'elles existent et qu'elles ne sont pas justifiées. Je n'ai aucun compte à te rendre.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 20 Nov 2023, 22:26

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:
Et ce serait quoi mon camp ? Ici il n'y a pas de camp à choisir car il y a des opresseurs et des opprimés.
En 40, aurait-on dit " Entre l'Allemagne occupante.et la France occupée je n'ai pas choisi de camp et je condamne les violences de tout côté".

Moi je n'ai pas choisi de camp, mais choisi d'être comme d'habitude pour les opprimés qui sont martyrisés par un état voyou. Si dire ça c'est erre extrémiste, alors j'assume mon extrémisme.


Non merci on a pas besoin d'extrémistes. Mais c'est une bonne chose de montrer ton vrai visage. Un de plus je dirais. Tous ceux qui prétendent être dans le camp du bien, de la tolérance et de l'humanisme sont en fait de beaux fumistes qui seraient capables de toutes les ignominies s'ils étaient au pouvoir. Sous le voile du bien, se cache le visage du diable. On sait où cela a mené dans les pays du paradis socialiste et du bonheur pour tous.

Je ne sais pas ce que tu racontes. Être pour les opprimés et contre les opresseurs ce n'est pas la camp du bien contre le mal mais c'est un principe de base. Je n'ai pas parlé de méchants et de gentils mais dans ce conflit il y a clairement un envahisseur et des envahis.

Encore une fois , si en 40 des gens étaient pour la France occupée et contre l'Allemagne occupante, tu allais parler du fumisterie ? Je ne sais vraiment pas ce que tu as fumé depuis hier au point de considérer comme polémiques ou extrémistes des propos extrêmement banals: Israël viole le droit international depuis 70 ans, continue les colonidations, les Palestiniens vivent dans une prison à ciel ouvert sans patrie et sont donc victime de l'envahisseur israélien. C'est la stricte vérité et tu le sais très bien puisque tu dis globalement la même chose. Alors quel est le problème ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23738
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 20 Nov 2023, 22:29

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:
Pourquoi tu me cites les Israéliens qui manifestent ?

Y a pas de rapport avec ce que je dis. J'ai dit que Israël était un état voyou, pas que la population israélienne était une population de voyou.

Et je n'ai pas dit non plus que tu cautionnais Israël. J'ai dit que tu avais été moins expressif et moins péremptoire face aux crimes israéliens. C'est tout


Pourquoi je cite les israéliens qui manifestent ? Parce qu'ils représentent justement l'autre facette d'Israël. Israël serait-il un état voyou si un jour la politique gouvernante revenait au parti travailliste (dont Rabin était issu) ? Et d'ailleurs qu'est ce que cela veut dire ? Des états voyous on pourrait en citer d'autres selon son point de vue (Iran, Corée du Nord, Irak de Saddam, Lybie de Kadhafi...). C'est une appellation stupide qui n'amène rien au débat.

Et je ne vois pas pourquoi je dois te prouver chaque jour ma déploration des tueries de Tsahal. Je sais qu'elles existent et qu'elles ne sont pas justifiées. Je n'ai aucun compte à te rendre.

Ce n'est pas m faute si je parle un français clair. Israël est un état voyou. Point à la ligne. Le jour où le gouvernement change et que l'état d'Israël change de ligne alors il ne sera plus un état voyou.

Si ce que je dis est stupide alors c'est stupide de traiter le Hamas de mouvement terroriste parce que peut être demain, on aura des dirigeants du Hamas qui seront modérés :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23738
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 20 Nov 2023, 23:38

Waddle a écrit:Je ne sais pas ce que tu racontes. Être pour les opprimés et contre les opresseurs ce n'est pas la camp du bien contre le mal mais c'est un principe de base. Je n'ai pas parlé de méchants et de gentils mais dans ce conflit il y a clairement un envahisseur et des envahis.

Encore une fois , si en 40 des gens étaient pour la France occupée et contre l'Allemagne occupante, tu allais parler du fumisterie ? Je ne sais vraiment pas ce que tu as fumé depuis hier au point de considérer comme polémiques ou extrémistes des propos extrêmement banals: Israël viole le droit international depuis 70 ans, continue les colonidations, les Palestiniens vivent dans une prison à ciel ouvert sans patrie et sont donc victime de l'envahisseur israélien. C'est la stricte vérité et tu le sais très bien puisque tu dis globalement la même chose. Alors quel est le problème ?


Le problème ce que tu veux pas comprendre. Donc comme tu ne veux rien comprendre tu accuses les autres d'être des imbéciles qui ont "fumé" pour raccourcir le débat et faire croire que c'est toi qui as raison. Ca fait juste plusieurs pages que je mentionne que je suis évidemment en faveur de la création d'un état palestinien libre mais décidément ça a du mal à entrer dans ta tête. :lol:

Waddle a écrit:Ce n'est pas m faute si je parle un français clair. Israël est un état voyou. Point à la ligne. Le jour où le gouvernement change et que l'état d'Israël change de ligne alors il ne sera plus un état voyou.

Si ce que je dis est stupide alors c'est stupide de traiter le Hamas de mouvement terroriste parce que peut être demain, on aura des dirigeants du Hamas qui seront modérés :-D


Point à la ligne. La vache, ça c'est de l'argument. :lol: En fait tu copie/colle ce que j'ai écrit plus haut.

En ce qui concerne le Hamas, s'il avait attaqué uniquement des positions militaires israéliennes, parler de groupe terroriste serait faux. S'attaquer à des civils n'entrent plus dans les lois de la guerre qu'une armée régulière (que le Hamas n'est pas d'ailleurs, ce n'est pas l'Armée Palestinienne) est censée respecter. Que Tsahal dégomme du Hamas ne me dérange pas. Le problème (que je répète aussi depuis des jours) est qu'ils le font avec un discernement douteux tellement le nombre de civils tués est important. A tel point que tous les pays demandent à ce qu'Israël arrête ce carnage injustifié. On veut tous que cela s'arrête.

Sinon des dirigeants du Hamas modérés un jour ? Merci pour la blague (qui vaut aussi pour le Likoud). :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 21 Nov 2023, 00:07

C'est bien. Nous sommes donc bien d'accord. Et c'est toi qui a commencé à me traiter d'extremiste avec qui on ne peut plus discuter ou je ne sais quoi parce que j'ai parlé d'IsraHeil. Maintenant tu expliques que tu n'es pas un pro Israël etc.... alors que je n'ai jamais dit que tu l'étais.

Et pour le Hamas mouvement terroriste moi je ne les considérerai jamais comme tel. C'est bien facile de dire "Ils n'ont qu'à s'en prendre à des cibles militaires pour être respectés"... Facile à dire quand tu es petit et faible contre un gros dominant qui a la protection des USA Et je veux bien les appeler terroristes si on me dit que Tsahal aussi est une armée terroriste.

C'est bien marrant les gens qui passent à la télé pour expliquer que la différence c'est que le Hamas a tué volontairement des civils alors que Tsahal a tué 13000 civils mais sans les viser volontairement. Comme si ça faisait une différence au niveau des victimes et sur le fait que les populations soient terrorisées...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23738
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 21 Nov 2023, 00:23

Comme si on pouvait buter 10000 personnes sur plusieurs jours sans faire exprès.
Israël, l'armée la plus nulle du monde, en fait.
Ouais_supère
 
Messages: 25190
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 21 Nov 2023, 01:29

Ouais_supère a écrit:Oui, Maverick, réponds donc à cette question :

Ghinzani a écrit:l'occupation?

Kamoulox.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41126
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede rozz le 21 Nov 2023, 09:36

Waddle a écrit:
rozz a écrit:
Waddle a écrit:
rozz a écrit:
Maverick a écrit:La résistance ce n'est pas forcément du romantisme. C'est parfois moche, très moche.

tu sais qu'on est svt d'accord, mais rien.... RIEN ne justifie le fait de decapiter des femmes ou des enfants, qu'elle que soit la cause qu'on défend

Une fois qu'on a dit ça ça avance à quoi ?

c'est une assertion personnelle, personne ne t'oblige à y repondre.
Mais je vais etre plus precis, autant je suis "pro-palestinien" dans le conflit autant ce qu'a fait le hamas le 7 octobre est degueulasse.
Israel en fait tous les jours egalement des saloperies en bombardant à l'aveugle, mais l'un n'excuse pas l'autre et donne meme du grain à moudre à Tsahal, la preuve

Et ce que fait Israël depuis 70 ans donne du grain à moudre au Hamas. La preuve...

je sais que tu aimes bien avoir le dernier mot, mais on dit grosso-modo la meme chose...!
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 22 Nov 2023, 00:21

rozz a écrit:
Waddle a écrit:
rozz a écrit:
Waddle a écrit:
rozz a écrit:
Maverick a écrit:La résistance ce n'est pas forcément du romantisme. C'est parfois moche, très moche.

tu sais qu'on est svt d'accord, mais rien.... RIEN ne justifie le fait de decapiter des femmes ou des enfants, qu'elle que soit la cause qu'on défend

Une fois qu'on a dit ça ça avance à quoi ?

c'est une assertion personnelle, personne ne t'oblige à y repondre.
Mais je vais etre plus precis, autant je suis "pro-palestinien" dans le conflit autant ce qu'a fait le hamas le 7 octobre est degueulasse.
Israel en fait tous les jours egalement des saloperies en bombardant à l'aveugle, mais l'un n'excuse pas l'autre et donne meme du grain à moudre à Tsahal, la preuve

Et ce que fait Israël depuis 70 ans donne du grain à moudre au Hamas. La preuve...

je sais que tu aimes bien avoir le dernier mot, mais on dit grosso-modo la meme chose...!

Je sais que nous sommes globalement d'accord Rozz.
Mais j'insiste sur le point précis qui consiste à vouloir absolument se positionner par rapport à l'horreur du 7 octobre alors que c'est quelque chose à apprécier dans le contexte global. Et c'est un piège dans lequel je ne veux pas tomber. Car en disant " Rien ne justifie tel massacre" , on dit quelque chose qui est vrai mais qui montre la réalité de façon partielle. La réalité globale étant que l'injustice et la violence institutionnalisée, l'oppression,etc... Ne peut générer que des monstres.

On pourra toujours dire ensuite que rien ne justifie de se comporter comme un monstre mais le problème sera toujours ceux qui les ont créés.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23738
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 24 Nov 2023, 22:33

Dernière édition par Cortese le 25 Nov 2023, 00:55, édité 2 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede denifumi le 24 Nov 2023, 23:11

tiens salut cortese super de te revoir un peu j'espere que tu vas bien?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 25 Nov 2023, 00:52

denifumi a écrit:tiens salut cortese super de te revoir un peu j'espere que tu vas bien?


Très bien merci mon ami !
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités