Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Rainier le 14 Nov 2023, 11:30

Waddle a écrit:
Les résistants français pendant l'occupation allemande était des terroristes. Car ils ont eu à tuer des civils.


A quoi fais tu allusion ?
J'ignorais que les résistants français avaient fait des incursions sur le territoire allemand pour massacrer des civils par centaines ou milliers.
Quelques collabos ont été exécutés par la Résistance mais peut on appeler civils des collabos à cette époque ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2023, 11:34

Rainier a écrit:
Waddle a écrit:
Les résistants français pendant l'occupation allemande était des terroristes. Car ils ont eu à tuer des civils.


A quoi fais tu allusion ?
J'ignorais que les résistants français avaient fait des incursions sur le territoire allemand pour massacrer des civils par centaines ou milliers.


Ils en auraient eu les moyens techniques et géographiques, on ne sait absolument pas jusqu'à quelles extrémités la Résistance en serait venue.

C'est la guerre.
Ce terme qu'on refuse manifestement de prononcer au sujet de cette affaire.
Ouais_supère
 
Messages: 25190
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 14 Nov 2023, 19:13

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/bande-de-fachos-un-cycliste-pris-a-partie-par-un-groupe-d-individus-lors-de-la-marche-contre-l-antisemitisme-a-paris-20231114

Ce n'est pas tant ce fait divers qui m'amuse mais surtout le fait que désormais, lorsqu'on manifeste contre l'antisémitisme on est un facho. :silly:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 14 Nov 2023, 22:19

Rainier a écrit:
Waddle a écrit:
Les résistants français pendant l'occupation allemande était des terroristes. Car ils ont eu à tuer des civils.


A quoi fais tu allusion ?
J'ignorais que les résistants français avaient fait des incursions sur le territoire allemand pour massacrer des civils par centaines ou milliers.
Quelques collabos ont été exécutés par la Résistance mais peut on appeler civils des collabos à cette époque ?
La France ou plus précisément le territoire Français était allemande, c'est le principe d'une colonisation.
Si des Allemands s'étaient installés dans la marne pendant l'occupation (Ou la colonisation) et que des résistants Français avaient massacrés ces Allemands, ça aurait été moche effectivement mais ça aurait été quand même de la résistance.

La résistance ce n'est pas forcément du romantisme. C'est parfois moche, très moche.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41126
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede rozz le 15 Nov 2023, 09:47

Maverick a écrit:La résistance ce n'est pas forcément du romantisme. C'est parfois moche, très moche.

tu sais qu'on est svt d'accord, mais rien.... RIEN ne justifie le fait de decapiter des femmes ou des enfants, qu'elle que soit la cause qu'on défend
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 15 Nov 2023, 10:28

Je ne justifie rien. Je dis juste que la résistance, ce n'est pas que faire sauter des lignes de chemin de fer, mettre une fleur dans le canon d'un fusil ou s'assoir sur la route. C'est aussi des trucs atroces et que donc des actes de résistance peuvent aussi être des actes terroristes.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41126
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Rainier le 15 Nov 2023, 12:02

Maverick a écrit:
La résistance ce n'est pas forcément du romantisme. C'est parfois moche, très moche.


Sans blague ?

Moi qui croyais que ça consistait "à mettre une fleur dans le canon des fusils" ! :roll:

Non la résistance ce n'est pas du romantisme mais la répression n'en est pas non plus.
Après les attaques meurtrières de la Résistance française contre des colonnes de la Wehrmacht (et pas contre des civils, des femmes et des bébés) qui remontait vers la Normandie après le 6 juin 1944, il y a eu Oradour sur Glane et Tulle.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede rozz le 15 Nov 2023, 12:13

Maverick a écrit:Je ne justifie rien. Je dis juste que la résistance, ce n'est pas que faire sauter des lignes de chemin de fer, mettre une fleur dans le canon d'un fusil ou s'assoir sur la route. C'est aussi des trucs atroces et que donc des actes de résistance peuvent aussi être des actes terroristes.

je n'ai pas dit non plus que tu justifiais ces horreurs. J'ai juste dit que ct des horreurs. Je me rappelle pas que la resistance francaise ait massacré femmes et enfants sur le territoire francais occupé par les allemands....
Dernière édition par rozz le 15 Nov 2023, 12:17, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede rozz le 15 Nov 2023, 12:16

Rainier a écrit:Après les attaques meurtrières de la Résistance française contre des colonnes de la Wehrmacht (et pas contre des civils, des femmes et des bébés) qui remontait vers la Normandie après le 6 juin 1944, il y a eu Oradour sur Glane et Tulle.

L' Armée rouge, à Berlin entre autres, n'a pas été exemplaire en 1945 ..... et les ricains sont pas blancs-bleus non plus
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Rainier le 15 Nov 2023, 12:17

rozz a écrit:
Maverick a écrit:Je ne justifie rien. Je dis juste que la résistance, ce n'est pas que faire sauter des lignes de chemin de fer, mettre une fleur dans le canon d'un fusil ou s'assoir sur la route. C'est aussi des trucs atroces et que donc des actes de résistance peuvent aussi être des actes terroristes.

je n'ai pas dit non plus que tu justifiais ces horreurs. J'ai juste dit que ct des horreurs. Je me rappelle pas que la resistance francaise ait massacré femmes et enfants sur le territoire allemand occupé....


C'est ce que j'ai écrit un peu plus haut. Ce à quoi Ouais_supère et maverick m'ont répondu "Ils en auraient eu les moyens techniques et géographiques..."
Ils font de l'histoire fiction, de l'uchronie ... ils ont trop regardé "Inglorious Basterds" !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede rozz le 15 Nov 2023, 12:24

ce qu'a fait le Hamas est degueulasse
ce qu'a fait Tsahal en massacrant "aveuglement" des civils est ausi degueulasse
cette guerre est degueulasse
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2023, 12:40

Oui, c'est la guerre.
Ouais_supère
 
Messages: 25190
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2023, 12:44

Rainier a écrit:
rozz a écrit:
Maverick a écrit:Je ne justifie rien. Je dis juste que la résistance, ce n'est pas que faire sauter des lignes de chemin de fer, mettre une fleur dans le canon d'un fusil ou s'assoir sur la route. C'est aussi des trucs atroces et que donc des actes de résistance peuvent aussi être des actes terroristes.

je n'ai pas dit non plus que tu justifiais ces horreurs. J'ai juste dit que ct des horreurs. Je me rappelle pas que la resistance francaise ait massacré femmes et enfants sur le territoire allemand occupé....


C'est ce que j'ai écrit un peu plus haut. Ce à quoi Ouais_supère et maverick m'ont répondu "Ils en auraient eu les moyens techniques et géographiques..."
Ils font de l'histoire fiction, de l'uchronie ... ils ont trop regardé "Inglorious Basterds" !


J'ai dit qu'on n'en sait RIEN.
C'est TOI qui fantasme ce que je pense, là.
Ouais_supère
 
Messages: 25190
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 15 Nov 2023, 13:10

Rainier a écrit:
Maverick a écrit:
La résistance ce n'est pas forcément du romantisme. C'est parfois moche, très moche.


Sans blague ?

Ce n'est pas évident pour tout le monde. Quand quelqu'un ose dire dans les médias que le hamas est un mouvement de résistance, il se fait détruire. Le seul mot d'ordre est que le hamas est un mouvement terroriste à condamner et rien d'autre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41126
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 15 Nov 2023, 17:31

rozz a écrit:ce qu'a fait le Hamas est degueulasse
ce qu'a fait Tsahal en massacrant "aveuglement" des civils est ausi degueulasse
cette guerre est degueulasse

où as tu vu que Tsahal a massacré aveuglement des civils?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2023, 17:33

MDR
Ouais_supère
 
Messages: 25190
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2023, 17:35

Non c'est clair : pas aveuglément du tout, en effet, je suis d'accord avec Ghinzani, ils les ont massacré comme du bétail imbouffable en toute connaissance de cause, ces civils.
Ouais_supère
 
Messages: 25190
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 15 Nov 2023, 17:36

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:ce qu'a fait le Hamas est degueulasse
ce qu'a fait Tsahal en massacrant "aveuglement" des civils est ausi degueulasse
cette guerre est degueulasse

où as tu vu que Tsahal a massacré aveuglement des civils?
Quand tu envoies des missiles sur des immeubles sans savoir qui est dedans, ça s'appelle à l'aveugle.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41126
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede rozz le 15 Nov 2023, 18:05

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:ce qu'a fait le Hamas est degueulasse
ce qu'a fait Tsahal en massacrant "aveuglement" des civils est ausi degueulasse
cette guerre est degueulasse

où as tu vu que Tsahal a massacré aveuglement des civils?

j'ai meme pas envie de repondre à une telle connerie et/ou un aveuglement volontaire.
tu veux qu'on compte les morts civils de chaque coté?
guignol!!
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Rainier le 15 Nov 2023, 18:41

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:ce qu'a fait le Hamas est degueulasse
ce qu'a fait Tsahal en massacrant "aveuglement" des civils est ausi degueulasse
cette guerre est degueulasse

où as tu vu que Tsahal a massacré aveuglement des civils?

j'ai meme pas envie de repondre à une telle connerie et/ou un aveuglement volontaire.
tu veux qu'on compte les morts civils de chaque coté?
guignol!!


Tous les mots ont un sens, Ghinzani a raison :
Tsahal ne massacre personne aveuglément mais les yeux grands ouverts en sachant pertinemment quel sera le résultat.
De même que le Hamas savait quelle allait être la réponse à son massacre du 7 octobre, et l'a même provoquée.
Le gouvernement israélien est tombé dans le piège du Hamas ...mais peut être que ce "piège" l'arrange aussi en lui donnant une excuse pour se débarrasser (enfin c'est ce qu'il croit) du problème
D'un côté comme de l'autre, on se fout complètement des civils palestiniens.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 15 Nov 2023, 19:34

Franchement on n'en sait rien.

On a dépassé les 10000 morts civils. Je ne sais pas comment l'armée israélienne s'y prend pour dégommer les mecs du Hamas mais il y a qd même beaucoup trop de dégâts collatéraux.

Surtout que ça ne doit pas être marqué sur leur front qu'ils font parti de ce groupe terroriste (oui, oui).

De toute manière, dès que tu pratiques des frappes aériennes, c'est impossible de ne pas tuer des civils.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Rainier le 15 Nov 2023, 19:57

Quelqu'un, hier sur France Info, donnait une estimation de 1000 combattants du Hamas tués sur le sol israélien lors du 7 octobre et les jours suivants et 2000 tués lors des frappes et des opérations terrestres à Gaza.
Ce qui ferait 8000 morts civiles et 3000 combattants tués sur plus de 30.000 considérés comme membres du Hamas soit à peine 10%...
Je ne sais pas trop quel est le degré de fiabilité de ces chiffres ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede denifumi le 15 Nov 2023, 21:15

VOUS avez pas compris hamas ou pas ils s'en foutent ce qu'ils veulent faire c'est chasser ou tuer le max de palestiniens pour prendre leur place.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 16 Nov 2023, 08:46

Ouais_supère a écrit:Non c'est clair : pas aveuglément du tout, en effet, je suis d'accord avec Ghinzani, ils les ont massacré comme du bétail imbouffable en toute connaissance de cause, ces civils.

Et tu tiens ces infos d'où?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 16 Nov 2023, 08:48

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:ce qu'a fait le Hamas est degueulasse
ce qu'a fait Tsahal en massacrant "aveuglement" des civils est ausi degueulasse
cette guerre est degueulasse

où as tu vu que Tsahal a massacré aveuglement des civils?
Quand tu envoies des missiles sur des immeubles sans savoir qui est dedans, ça s'appelle à l'aveugle.

C'est sans doute pour cela que Tsahal prévient la population, c'est sans doute pour cela ,que sur place des soldats tuent des terroristes du hamas qui empêche sa propre population de partir des zones de combats. Ce que tu décris est effectivement le mode de fonctionnement du hamas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2023, 08:57

"Et tu tiens ces infos d'où"
Ouais_supère
 
Messages: 25190
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 16 Nov 2023, 09:28

C'est relayer par toutes chaines un peu objectives.
Israël a certes des choses à changer mais qui tire de manière continue des roquettes sur des lieux civils? Qui a massacré à la manière de Dasch des civils? Qui retient des otages ( beaucoup de femmes et enfants?) Qui empêche la livraison de carburant à un hopital gazaoui par " l'ennemi"? La mort d'un palestinien ne compte que si elle tient d'Israël. Personne n'a manifesté quand le hamas a massacré des milliers de palestiniens chrétiens lors de sa prise de pouvoir en 2007, pas plus que des palestiniens du Fatah. Pourquoi?

le hamas a le pouvoir absolu à gaza, pourquoi tirer sur Israël? Et que dire du hezbollah? Israël envahit le Liban?
Pourquoi tant d'intérêt à ce conflit? la guerre en Ukraine? On en parle plus aux actualités, ou si peu...Etrange ,non?

Si Israël voulait anéantir tout le peuple palestinien, avec les moyens militaires en sa possession, cela serait déjà fait.

As tu lu la chartre du hamas? Elle est visible sur le net..en français.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 16 Nov 2023, 16:05

Il y a un colon et un colonisé, le reste n'est que du blabla.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41126
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 16 Nov 2023, 16:15

Maverick a écrit:Il y a un colon et un colonisé, le reste n'est que du blabla.

En 1948, l'ONU a été la première organisation internationale à reconnaître la légitimité d'Israël en tant que pays.
D'autres pays musulman ont reconnu l'Etat hébreu dans une période, avant de revenir en arrière, comme par exemple la Tunisie (de 1994 à 2000), Oman (de 1996 à 2000), le Qatar (de 1996 à 2010) ou la Mauritanie (de 1999 à 2010). La plupart des pays occidentaux ont toutefois reconnu Israël dès la fin des années 1940.

L'Autorité Palestinienne ne répond pas actuellement aux critères requis par le droit international, pour la constitution d'un état. (d) la capacité d'entrer en relations avec d'autres états. Les Palestiniens n'exercent pas de gouvernance effective sur le territoire concerné.

Et puis ici, il s'agit d'une lutte d'un état ( Israël) contre un ( des) mouvements terroristes.

Ton "bla-bla" c'est ton impossibilité à répondre aux questions de mon post. Un peu comme les enfants qui crient fort ou se roulent au sol pour ne pas écouter leurs parents ou quelque chose qui les dérange.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 16 Nov 2023, 16:34

La Palestine est officiellement un état et reconnue par la majorité des pays depuis plusieurs années. 2015 je crois.

Le reste de ton blabla ne répond en rien à la question de la colonisation.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41126
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 16 Nov 2023, 16:43

Maverick a écrit:La Palestine est officiellement un état et reconnue par la majorité des pays depuis plusieurs années. 2015 je crois.

Le reste de ton blabla ne répond en rien à la question de la colonisation.

C'est toi Monsieur bla-bla.

Israël colonise le Liban? dis moi...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 16 Nov 2023, 19:37

On parle de la Palestine, pas du Liban, ne cherche pas à changer de sujet.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41126
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 17 Nov 2023, 09:15

Maverick a écrit:On parle de la Palestine, pas du Liban, ne cherche pas à changer de sujet.

Je ne change pas de sujetmais au cas où tu ne suivrais l'actualité qu'avec des oeillères, le hezbollah libanais bombarde Israël également...Sans doute parce qu'ils colonisent...

Et la bande de gaza, est-elle colonisée? Dis-moi monsieur bla-bla... :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 17 Nov 2023, 10:51

Ghinzani a écrit:Et puis ici, il s'agit d'une lutte d'un état ( Israël) contre un ( des) mouvements terroristes.


Oui, on sait...
Sous l'Occupation, les allemands luttaient contre "un (des) mouvements terroristes"...

Et puis oui on sait. ce breton de Jean-Marie et bien des autres luttaient contre des terroristes durant les "évènements" en Algérie française, qui avait instillé la violence dans une société idyllique et pacifique (non)

Et puis oui, on sait ...
En Ukraine c'est des nazis.

Et puis oui on sait, le Viet Cong c'était des envahisseurs communistes (ils étaient juste chez eux.. mais bon), le domino qui allait faire tomber tous les autres si il tombait, des êtres sasn foi ni loi, capables des pires horreurs, et invisibles, partout et nulle part, ces "Charlie".

Bref, oui on sait...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 17 Nov 2023, 10:57

La vérité est que le Hamas n'existerait pas sans l'occupation et sans Israel.
Je ne sais plus qui l'a dit il y a quelques jours, en tout cas c'était la plus simple vérité.

Dommage que Bossuet n'ait jamais écrit:
"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes."
parce qu'autrement ça aurait été fort à propos *

(Sinon Ghinzani, ça se voit quand tu fais des copié collé, essaie de le dissimuler quand même)

Hugues

*: parce qu'il a écrit en fait:
" Mais Dieu se rit des prières qu'on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s'oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? quand on l'approuve et qu'on y souscrit, quoique ce soit avec répugnance. "
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 17 Nov 2023, 11:06

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:On parle de la Palestine, pas du Liban, ne cherche pas à changer de sujet.

Je ne change pas de sujetmais au cas où tu ne suivrais l'actualité qu'avec des oeillères, le hezbollah libanais bombarde Israël également...Sans doute parce qu'ils colonisent...

Et la bande de gaza, est-elle colonisée? Dis-moi monsieur bla-bla... :lol:
Oui, Gaza est sous blocus, ne contrôle pas ses frontières et n'a pas les contrôles de ses espaces maritimes et aériens. Elle est donc de facto sous occupation. Autre chose ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41126
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 17 Nov 2023, 11:23

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:On parle de la Palestine, pas du Liban, ne cherche pas à changer de sujet.

Je ne change pas de sujetmais au cas où tu ne suivrais l'actualité qu'avec des oeillères, le hezbollah libanais bombarde Israël également...Sans doute parce qu'ils colonisent...

Et la bande de gaza, est-elle colonisée? Dis-moi monsieur bla-bla... :lol:
Oui, Gaza est sous blocus, ne contrôle pas ses frontières et n'a pas les contrôles de ses espaces maritimes et aériens. Elle est donc de facto sous occupation. Autre chose ?

Oui, le Liban...Tu bottes en touche quand cela te gène..
La bande gaza est totalement palestinienne depuis 2005. Sharon a expulsé les colons. Evidemment qu'il ya un contrôle! Combien de roquettes tirées sans discontinuité? Aucun contrôle des subsides donnés par l'Europe. Toutes ces armes, c'et sans doute pour le bien-être des palestiniens? :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 17 Nov 2023, 12:53

Et le blocus non plus n'existe pas ? :roll:

J'arrête de parler avec des menteurs comme toi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41126
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 17 Nov 2023, 13:01

Maverick a écrit:Et le blocus non plus n'existe pas ? :roll:

J'arrête de parler avec des menteurs comme toi.

Là dessus on est d'accord ,cessons cette perte de temps. Tu évites soigneusement tout ce qui te dérange.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 17 Nov 2023, 15:07

C'est pas une question d'être d'accord mais de reconnaître un fait. Gaza n'a pas le contrôle de ses frontières et de ses espaces aériens et maritimes mais tu nies ces faits qui sont reconnus par l'ensemble des acteurs, même par israël.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41126
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 17 Nov 2023, 15:50

Maverick a écrit:C'est pas une question d'être d'accord mais de reconnaître un fait. Gaza n'a pas le contrôle de ses frontières et de ses espaces aériens et maritimes mais tu nies ces faits qui sont reconnus par l'ensemble des acteurs, même par israël.

Et toi, peux-tu expliquer, commenter les raisons" du hezbollah? le liban à le contrôle de ses frontières, de son espace aériens et maritime,non?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 43 invités