Ouais_supère a écrit:Oui le mal est en lui, je pense qu'il a pactisé avec le démon je vois pas d'autre explication
Quelle argumentation !! Quand on ne sait pas quoi répondre, on sort ce genre de pseudo plaisanterie ..
On peut retrouver facilement des entretiens de Mélenchon, d'il y a 15 ou 20 ans, pour s'apercevoir qu'il dit en 2023 l'exact contraire de ce qu'il prônait avant.
A cette époque c'était le chantre de l'anti communautarisme, de la laïcité totale !
En 2010, interrogé sur la burqa et le voile islamiste, il disait :
""
Moi je considère que c'est un traitement dégradant et je considère que c'est une provocation d'un certain nombre de milieux intégristes contre la République. Et par conséquent la République a gagné et elle va gagner encore une fois : ça sera interdit, Et on le fera non seulement pour empêcher une absurdité qui consiste à accepter l'idée qu'une femme considère qu'elle est un enjeu, un gibier, qu'un homme ne peut la regarder qu'avec un œil de prédateur. Et deuxièmement, parce que c'est obscène cette histoire de burqa, ça part de l'idée que les hommes ne sont que des prédateurs.
Aux femmes qui portent la burqa volontairement, je leur donne le signal suivant : en République française, les hommes et les femmes sont égaux. J'ai le droit de te regarder dans les yeux, dans ce pays, on va vivre ensemble et on ne se trimballera pas avec des fantômes qui se promènent dans la rue et qui interdisent qu'on les regarde."
On dirait du Zemmour !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.