Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede denifumi le 21 Oct 2023, 13:38

de toute facon nous sommes un pays de "tafioles" incapable de trancher et de dire ce que l'on pense ,remarque il faut surtout dire ce qui est politiquement et socialement correct,democratie vous avez dit?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 22 Oct 2023, 19:22

Après avoir initialement supposé que c'était une roquette palestinienne (à l'aide de divers indices), @GeoConfirmed démontre sans doute possible qu'ils avaient tort et que le missile sur les images Al Jazeera est un missile israelien Tamir (=dome de fer)
En revanche sa chute ne correspond pas avec l'explosion de l'hopital.

Toujours pas de vérité, mais déjà on sait quelles images filmées montrent quoi





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 23 Oct 2023, 11:43

Un petit mot des otages?... non? Des civils... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 23 Oct 2023, 14:38

https://www.liberation.fr/checknews/explosion-de-lhopital-al-ahli-a-gaza-comment-les-medias-sont-passes-de-500-voire-800-morts-a-plusieurs-dizaines-20231021_PSARH5DFMVFE5JJ7CRGCZKYMXE/

Confirmation qu'il s'agit donc d'affirmations de services de renseignements occidentaux, que rien n'étaye donc.
Pas plus que le bilan officiel du Hamas.

Comparaison à la fin de l'article avec l'inflation commise identiquement de l'autre côté.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 23 Oct 2023, 14:43

Ghinzani a écrit:Un petit mot des otages?... non? Des civils... :?


Quelle est ta question?
Rien n'est clair...

Si c'est ce que je comprends:

Non.


Et si c'est ce que je comprends, on est pas obligé d'avoir un Julien Bahloul ici qui va nous faire les bons points et les mauvais points sur sa propre échelle de valeur la croyant universelle, et nous harceler jusqu'à ce qu'on soit entré dans son moule, dans sa morale.

Faut-il réécrire une énième fois une idée déjà exposée à ne plus en savoir que faire: que la morale c'est individuel, l'imposer aux autres c'est totalitaire.


Bien sûr, n'hésite pas à éclaircir ta question.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 24 Oct 2023, 16:09

Une demande de cessez-le-feu pour les convois humanitaires ...Faudrait peut-être qu'elle soit bilatérale, hein.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 24 Oct 2023, 20:50

De toute façon on sait la propension des Israeliens à tirer les 1ers dans le doute
Ouais_supère
 
Messages: 25190
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 25 Oct 2023, 00:39

M'enfin ce n'est pas son peuple, voyons Ouais_supère !

Puisqu'il n'y a pas de peuple.

Image


Pas plus qu'il n'y a de "peuple chrétien", de "peuple musulman", hindou, bouddhiste ou je ne sais quoi...

Il n'y a ni nation, ni peuple (ce n'est pas la même chose, faut-il le rappeler) même si tout autant que la nation palestinienne est en formation (le peuple palestinien lui existe), la nation israelienne semble être en formation elle aussi (par contre pas de nation juive, pas plus que de peuple juif, ni de peuple israelien).

Hugues

PS:
(Et non pour les ceuses qui se posent la question, ça n'a pas non plus de rapport avec l'existence ou non d'un état)
(Et autre corollaire à ce que j'écris, qu'il me semble bon de préciser pour l'anecdote: il existe une nation française, mais, même si sans doute j'ai pu l'employer parfois à tort dans quelques posts ici, je pense, il n'y a pas de peuple français - par définition même de ce qu'est la France tant sous l'Ancien Régime que depuis la République. C'est un état-nation, mais ce n'est pas une nation-peuple, juste une nation.
En cela les mots peuple français dans la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789 et dans la Constitution de 1958 sont en fait des abus de langage à strictement parler. Le mot a le sens de nation tel qu'il est utilisé dans ces références juridiques. Il faut dire que en français le mot peuple a changé de sens en 230 ans, et que le mot nation est justement né pour prendre la place du sens perdu...)
(Bref, il n'y a rien d'insultat à écrire que le peuple juif fut inventé, il a été tout autant inventé, que le peuple français par ceux qui nous disent qu'ils sont de souche. Est-ce que le peuple yiddish existait, c'est déjà plus compliqué de donner une réponse, que pour le peuple juif. La réponse est moins évidente. En partie parce qu'on peut faire les mêmes critiques à l'idée de peuple yiddish que celle qu'on fait au peuple juif - ce n'était pas spécifiquement une groupe ethnolinguistique, seulement un groupe linguistico-religieux... Mais en même temps ce lien linguistique crée partiellement conceptuellement un peuple.. donc en est-ce un ou non.. difficile, d'autant qu'ils étaient souvent bilingues, c'était en quelque sorte plus une langue sectaire (au sens de culte mais aussi de.. secte) parallèle à la langue en société, une langue sectaire ne fait pas un peuple.. le yiddish qui est une langue ... germanique et pas du tout sémitique... même si elle emprunte des mots rituels à l'araméen et a emprunté aussi des mots aux langues slaves)
(C'est pour cela que en réalité, si on voulait dire à quelle terre pourrait prétendre les descendants des locuteurs du yiddish - à imaginer qu'on les considère effectivement comme un peuple - ce se situerait dans l'espace germanique - non au sens allemand mais au germain le plus large (donc incluant aussi la Scandinavie et les iles britanniques) ... revendication bien plus solide que celle de la terre de Palestine... Après plus précisément sans doute en Allemagne contemporaine, et même l'Ouest de l'Allemagne - donc tout près de chez nous - non que ce soit la seule terre qu'ils aient traversé, mais disons que c'est la seule où ils seraient germains parmi les germains - alors que en Pologne, Russie, Biélorussie ou Ukraine ce ne serait pas le cas... c'est en sus l'état qui a tenté de les faire disparaitre, il pourrait leur faire une place.. enfin, l'ouest de l'Allemagne est le berceau de la langue il y a 900 ans...)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede rozz le 25 Oct 2023, 09:52

je rappelle que SAUF ERREUR, Israel est le seul pays au monde où il faut etre d'une confession particuliere (juive en l'occurrence) ou prouver son ascendance juive pour accéder à la nationalité israelienne.....
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2023, 09:58

Attendez mais alors...

Vous voulez dire que Ghinzani serait donc simplement endoctriné par une secte mortifère avide de domination à tout prix ?
Cela me semble impossible, Ghinzani a l'esprit critique trop aiguisé pour cela.
Ouais_supère
 
Messages: 25190
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 25 Oct 2023, 21:28





Pour info pour apprécier la critique, Spleen est juif et franco-israelien (mais vivant en France).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Fouad le 25 Oct 2023, 22:15

rozz a écrit:je rappelle que SAUF ERREUR, Israel est le seul pays au monde où il faut etre d'une confession particuliere (juive en l'occurrence) ou prouver son ascendance juive pour accéder à la nationalité israelienne.....


Tu racontes n importe quoi.

Dans un grand nombre de pays musulmans il est dans les faits quasi impossible d obtenir la nationalité du pays sans être musulman.

Un Français s appelant Jean-Pierre pourra vivre 50 ans en Tunisie, ils ne lui donneront jamais la nationalité tunisienne (sauf cas exceptionnel) tant qu il ne se sera pas converti.
(Idem Maroc, Turquie...).

Il n y a que les pays occidentaux qui délivrent des passeports à la terre entière.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 26 Oct 2023, 07:52

rozz a écrit:je rappelle que SAUF ERREUR, Israel est le seul pays au monde où il faut etre d'une confession particuliere (juive en l'occurrence) ou prouver son ascendance juive pour accéder à la nationalité israelienne.....

https://start.lesechos.fr/au-quotidien/ ... r%20(alyah).
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede rozz le 26 Oct 2023, 09:42

Fouad a écrit:Dans un grand nombre de pays musulmans il est dans les faits quasi impossible d obtenir la nationalité du pays sans être musulman.

Un Français s appelant Jean-Pierre pourra vivre 50 ans en Tunisie, ils ne lui donneront jamais la nationalité tunisienne (sauf cas exceptionnel) tant qu il ne se sera pas converti.
(Idem Maroc, Turquie...).


je ne te crois pas, tu peux le prouver ?

En tout cas, moi j'ai un oncle par alliance, juif avec un passeport Iranien et de nationalité iranienne !!
J'ai un collegue espagnol, ayant passé du temps en Chine, en Inde et maintenant au Maroc. Il a son passeport marocain.....

et pour la turquie, t'as vraiment tout faut Il y plein de turcs de confession non musulmane, peut-etre, que ca leur plait pas, mais c'est un fait.

Donc, je ne sais qui raconte "n'importe quoi".....

En plus je parle de la loi, pas de l'usage qu'on en fait !!
Dernière édition par rozz le 26 Oct 2023, 09:47, édité 2 fois.
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede rozz le 26 Oct 2023, 09:49

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:je rappelle que SAUF ERREUR, Israel est le seul pays au monde où il faut etre d'une confession particuliere (juive en l'occurrence) ou prouver son ascendance juive pour accéder à la nationalité israelienne.....

https://start.lesechos.fr/au-quotidien/ ... r%20(alyah).

oui et obtenir un passeport israelien si t'es pas juif ou d'ascendance juive ?
Il s'agit pas de s"expatrier mais d'obtenir la nationalité.... faut lire
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 26 Oct 2023, 10:19

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:je rappelle que SAUF ERREUR, Israel est le seul pays au monde où il faut etre d'une confession particuliere (juive en l'occurrence) ou prouver son ascendance juive pour accéder à la nationalité israelienne.....

https://start.lesechos.fr/au-quotidien/ ... r%20(alyah).

oui et obtenir un passeport israelien si t'es pas juif ou d'ascendance juive ?
Il s'agit pas de s"expatrier mais d'obtenir la nationalité.... faut lire

Bah c'est pareil à Monaco, hein...
C'est clair que c'est ( trop) plus simple d'être français ..On voit le résultat. :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede denifumi le 26 Oct 2023, 20:09

petit reportage sur france des colons israeliens qui profitent du chaos pour mettre dehors de leurs terres des bedouins palestiniens,il foutent le feu a leurs maisons et les menaces avec des armes,ha oui ce sont des soldats du hamas tout s'explique et c'est pas nouveau cela fait des années qu'ils font ça.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 27 Oct 2023, 02:02



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 27 Oct 2023, 02:04





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 27 Oct 2023, 08:53

Hugues a écrit:La totalité (car au dessus c'est un montage et il y a des parties coupées qui valent autant le détour):


Notamment il met mal à l'aise le gars avec qui on le fait débattre ensuite en plus de Piers Morgan.
Et à la fin (32:40 environ) montre la jolie maison de sa famille si joliment décorée par Tsahal...

Hugues


Un article du Point à ce sujet

https://www.lepoint.fr/monde/qui-est-bassem-youssef-l-humoriste-egyptien-qui-a-voulu-faire-le-buzz-au-sujet-du-conflit-israelo-palestinien-27-10-2023-2540941_24.php
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede rozz le 27 Oct 2023, 11:06

Ghinzani a écrit:Bah c'est pareil à Monaco, hein...

non à Monaco, faut montrer le carnet de cheque et l'ascendance eventuelle, pas ta religion !!
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2023, 11:11

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Bah c'est pareil à Monaco, hein...

non à Monaco, faut montrer le carnet de cheque et l'ascendance eventuelle, pas ta religion !!

Tu avais des projets pour devenir israélien?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 27 Oct 2023, 12:00

On reprocède à un nettoyage pour rester dans le sujet.

Ca serait sympa de penser à ceux qui s'en occupe, au lieu d'inventer des attaques débiles (merci Nicklaus par exemple d'y penser)

Merci

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 27 Oct 2023, 12:04

Ghinzani a écrit:c'est pas peronnaliser ça? Le peuple Ghinzanien existe? :lol:

Et puis, Hugues, c'est bien TOI qui soulève ce point très régulièrement .


Non, ce n'est pas l'argument que j'utilise, tu n'as pas compris ce dont je me plains.

Ouais_supère est dans le sujet, il parle de la propension des Israeliens à tirer les premiers.
Pas de toi à ma connaissance.
J'ai édité le message pour que cesse le prétexte à polluer ce sujet.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2023, 12:38

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:c'est pas peronnaliser ça? Le peuple Ghinzanien existe? :lol:

Et puis, Hugues, c'est bien TOI qui soulève ce point très régulièrement .


Non, ce n'est pas l'argument que j'utilise, tu n'as pas compris ce dont je me plains.

Ouais_supère est dans le sujet, il parle de la propension des Israeliens à tirer les premiers.
Pas de toi à ma connaissance.
J'ai édité le message pour que cesse le prétexte à polluer ce sujet.

Hugues

Alors qu'ils disent les israéliens, pas " MON Peuple".
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede denifumi le 27 Oct 2023, 12:48

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Bah c'est pareil à Monaco, hein...

non à Monaco, faut montrer le carnet de cheque et l'ascendance eventuelle, pas ta religion !!

Tu avais des projets pour devenir israélien?

ca te regarde pas et puis pourquoi pas si c'est ta conviction religieuse?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nicklaus le 27 Oct 2023, 13:11

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Bah c'est pareil à Monaco, hein...

non à Monaco, faut montrer le carnet de cheque et l'ascendance eventuelle, pas ta religion !!

Si tu es français, ça n'a aucun sens d'aller à Monaco pour le fisc d'après ce que j'avais lu il y a longtemps.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2023, 13:42

Nicklaus a écrit:
rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Bah c'est pareil à Monaco, hein...

non à Monaco, faut montrer le carnet de cheque et l'ascendance eventuelle, pas ta religion !!

Si tu es français, ça n'a aucun sens d'aller à Monaco pour le fisc d'après ce que j'avais lu il y a longtemps.

Tu ne peux pas. Demande à Prost... :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nicklaus le 27 Oct 2023, 14:36

Prost il est allé en Suisse, comme Alesi.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2023, 15:09

Nicklaus a écrit:Prost il est allé en Suisse, comme Alesi.

CQFD... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nicklaus le 27 Oct 2023, 15:24

je pensais que c'était ironique quand tu as parlé de prost.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 27 Oct 2023, 16:31



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2023, 16:42

Elle nous ferait avoir la larme...
Le hamas est une pollution , un cancer alimenté par l'Iran dans sa haine inconditionnelle d'Israël ( justifiée par???). au point de laisser crever son propre peuple. Les dons de l'occident pour les palestiniens ne servent qu'à financer l'armement de ces terroristes via l'Iran. On gèle les avoirs de l'Iran et on alimente indirectement ce dernier. Sinon, comment payer ( et acheminer) ces milliers de roquettes?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 27 Oct 2023, 16:47

Tiens une récitation d'un bréviaire dont tous les arguments sont démontables.

Qu'opposes-tu à la réalité décrite? Juste une histoire imaginaire. Mets toi au niveau, parle moi de la réalité.

Que diable assume les morts, l'absence d'eau (tu sais la seule fois que les nazi ont privés d'eau les survivants des camps de concentrations d'eau c'était pour faire des expériences de désalinisation de l'eau pour voir si leur méthode était bien acceptée par le corps.. (spoiler: non, les malheureux cobaye sont morts dans d'atroces souffrances) ).
Défend cette politique, ces actions qui sont après tout extrêmement bonne puisque faites au nom du bien, n'est-ce pas?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Owp le 27 Oct 2023, 17:11

Simple constat : depuis quelques semaines, je vois davantage de juifs avec chapeau et tsitsit dans mes rues.
Est-ce par sursaut de fierté d'appartenance à un clan lié à la situation ?
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2023, 17:24

Hugues a écrit:Tiens une récitation d'un bréviaire dont tous les arguments sont démontables.

Qu'opposes-tu à la réalité décrite? Juste une histoire imaginaire. Mets toi au niveau, parle moi de la réalité.

Que diable assume les morts, l'absence d'eau (tu sais la seule fois que les nazi ont privés d'eau les survivants des camps de concentrations d'eau c'était pour faire des expériences de désalinisation de l'eau pour voir si leur méthode était bien acceptée par le corps.. (spoiler: non, les malheureux cobaye sont morts dans d'atroces souffrances) ).
Défend cette politique, ces actions qui sont après tout extrêmement bonne puisque faites au nom du bien, n'est-ce pas?

Hugues

Quelle histoire imaginaire? Celle qui ne va pas dans ton sens? Quelle aurait été , selon toi la bonne réaction aux horreurs du hamas de ce 7/10? Essaye d'être réaliste dans ta réponse., parle moi de cette réalité car le point de départ de la situation actuelle c'est ça. En plus, le hamas s'attaque à des civiles de kibboutz proches de gaza dont les habitants aident les gazaouis. vas y , explique moi la bonne réaction...Défends la politique de ces sauvageries sans nom.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nicklaus le 27 Oct 2023, 17:38

Owp a écrit:Simple constat : depuis quelques semaines, je vois davantage de juifs avec chapeau et tsitsit dans mes rues.
Est-ce par sursaut de fierté d'appartenance à un clan lié à la situation ?

On a vécu ça par ici en 2007, tout le monde s'est mis à parler ch'ti après le navet de dany bouse alors qu'avant, on parlait français. Ça passera.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 27 Oct 2023, 17:55

Quelle histoire imaginaire? Celle qui ne va pas dans ton sens?


Celle qui suit:


Le hamas est une pollution

Opinion.
Les opinions varient, notamment celles des intéressées sont... intéressantes.

un cancer

Opinion.

alimenté par l'Iran dans sa haine inconditionnelle d'Israël

Si tu le dis.
Qu'importe qui finance, le Hamas serait là.

au point de laisser crever son propre peuple

Opinion.
Source ?

Les dons de l'occident pour les palestiniens ne servent qu'à financer l'armement de ces terroristes via l'Iran.

Source.

Démonstration. Aucune.

Et phrase tellement imprudente qu'on peut démontrer le contraire avec un seul exemple.
Par exemple celui-là:

Image

On gèle les avoirs de l'Iran et on alimente indirectement ce dernier.

Il faudrait se relire parfois.

Sinon, comment payer ( et acheminer) ces milliers de roquettes?

Le gars il pense encore que tout se paie ?

Bref, du blabla, le Hamas ne fait aucun bien aux Palestiniens, le Hamas n'est pas approvué par les Palestiniens de Gaza.. qui est faux.

Penser que le Hamas n'est qu'une organisation militaire sans comprendre que c'est bien plus complexe que ça, il n'y a que que dans le Bahloulisme-Ghinzano-Netanyahesque que c'est vrai.
Genre le gars nous aurait dit que le Parti Bas, c'était - et c'est encore dans les pays où il existe - qu'une organisation militaire (spoiler: non)


Et pour montrer l'absurdité de tes questions auxquelles je ne me sens pas tenu de répondre.
Couper l'eau c'est une réaction réaliste ?
Le habitants des Kibboutz sont des colons. Les gens qui vivent en Israel, sont des colons.
Les gens qui viennent de Russie vivre à Marioupol, à Donetsk, à Melitopol, à Lougansk sont des colons.

C'est leur décision, ils l'assument avec les risques afférents (tout comme un militaire russe assume d'être en pays occupé, avec les risques qui vont avec)
En Palestine occupée ou en Ukraine occupée c'est la même chose.

Un colon est aussi un soldat, il conquiert par l'occupation, par sa présence. Il participe à une opération d'annexion.
Comme les centaines de milliers de colons qui ont grignotté la Cisjordanie depuis 30 ans.

Il piétinent une terre qu'ils spolient à des 'indigènes', sans conscience que leur seule présence est une spoliation, puisque ces gens qui vivent à Gaza, sont interdits de vivre là où ils vivaient avant 1948 sont interdit d'aller sur des tombes, quand eux les soldats par la présence, en ont le droit. Je dénonce les crimes du 7 octobre, mais je refuse de dire que les victimes sont innocentes. Elles ne le sont pas.

Et en plus il serait légitime de se moquer de la privation d'eau de deux millions de personnes ? Le Hamas n'est pas responsable de la coupure d'eau. Israel l'est, quelle est l'utilité militaire ?
J'espère donc, pour qu'il y ait un semblant de débat que tu tu défendes ce que décrit la vidéo dont tu t'es moqué, défendes donc chaque action de cette armée tant chérie, puisque c'est le bien.

Ineptie qui fait faire à des gens ce dont ils furent victime il y a 80 ans. Si il y a bien quelque chose d'inconscient chez les Israeliens, c'est qu'ils semblent ignoré que la monstruosité, ils en sont tout autant capables que les autres. Et de ce fait, l'ignorant, ils y parviennent plus dangereusement à celle-ci.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2023, 19:07

À partir du moment où tu ne reconnais pas l’état d’Israël. Il n’y a pas de dialogue possible.
Bonne soirée.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 27 Oct 2023, 20:11

Un truc amusant, me semble pas que j'en ai parlé ici:

Haaretz, 9 octobre a écrit:Effectively, Netanyahu’s entire worldview collapsed over the course of a single day. He was convinced that he could make deals with corrupt Arab tyrants while ignoring the cornerstone of the Arab-Jewish conflict, the Palestinians. His life’s work was to turn the ship of state from the course steered by his predecessors, from Yitzhak Rabin to Ehud Olmert, and make the two-state solution impossible. En route to this goal, he found a partner in Hamas.

“Anyone who wants to thwart the establishment of a Palestinian state has to support bolstering Hamas and transferring money to Hamas,” he told a meeting of his Likud party’s Knesset members in March 2019. “This is part of our strategy – to isolate the Palestinians in Gaza from the Palestinians in the West Bank.”



C'est faux?
Propos aussi repris dans Times of Israel ce mois ci, ou encore... avant en mars 2019, dans le Jerusalem Post:

«le Premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a défendu le fait qu’Israël autorise régulièrement le transfert de fonds vers Gaza, en affirmant que cela fait partie d’une stratégie plus large visant à maintenir la séparation entre le Hamas et l’Autorité palestinienne»


Même les pro israeliens de Complément d'Enquête:


:popcorn:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 27 Oct 2023, 20:12

Ghinzani a écrit:À partir du moment où tu ne reconnais pas l’état d’Israël. Il n’y a pas de dialogue possible.
Bonne soirée.


Ah bon pourquoi?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités